CBP dit:Ca dépend comment on prend le mot "réflexion" : comme "commentaire" (j'aime bien car) ou comme "mise en oeuvre stratégique" (là vaudrait mieux que je fasse ça parce que)
Je pensais à quelquechose comme ça.
CBP dit:Ca dépend comment on prend le mot "réflexion" : comme "commentaire" (j'aime bien car) ou comme "mise en oeuvre stratégique" (là vaudrait mieux que je fasse ça parce que)
Actorios dit:J'ai une version zuntzu, mais il faut que je modifie le type des pions et tuiles, car la superposition ne se fait pas bien...
Très intéressant (et très convainquant)! J'avais déjà senti que ma vision des choses s'arrangeait sur ce jeu même si la durée et le look reste des défauts pour moi. Dommage qu'il n'y ait pas de plate-forme de jeu en ligne pour Age of Steam (pour justement voir des parties "décortiquées).
Ludo le gars dit:Pas pour AoS. Dans AoS, tu dois surtout "sentir" le jeu, à la manière d'un E&T. Tu dois essayer de raisonner en fonction de plusieurs paramètres, certes, mais toujours avec une grosse dose de feeling. Ce n'est pas du calcul d'apothicaire à la manière d'un Caylus et consorts. C'est une ambiance tendue et basée sur de la prise de risque (enchères, action que l'autre va laisser ou pas ?), autant que sur un développement rentable de ton réseau. On est dans de la gestion, oui, mais de la gestion au feeling (enfin, moi je le joue comme ça, même si on doit évidemment être sûr de ne pas tomber en banqueroute et donc savoir jusqu'où on peut aller).
Ludo le gars dit:D'accord pour Funkenschlag. Pas pour AoS. Dans AoS, tu dois surtout "sentir" le jeu, A la manière d'un E&T. Tu dois essayer de raisonner en fonction de plusieurs paramètres, certes, mais toujours avec une grosse dose de feeling. Ce n'est pas du calcul d'apothicaire à la manière d'un Caylus et consorts. C'est une ambiance tendue et basée sur de la prise de risque (enchères, action que l'autre va laisser ou pas ?), autant que sur un développement rentable de ton réseau. On est dans de la gestion, oui, mais de la gestion au feeling (enfin, moi je le joue comme ça, même si on doit évidemment être sûr de ne pas tomber en banqueroute et donc savoir jusqu'où on peut aller).
Autre chose : c'est un jeu où le hasard existe. Si, si : avec les tirages de cubes pour la production, on ne sait pas toujours ce qui va advenir vraiment (les tuiles à E&T). On doit s'adapter là aussi.
Et puis, peut-être le plus du top pour ce jeu : avec les multiples extensions existantes, il y en a toujours une pour te plaire !
Ludo le gars dit:D'accord pour Funkenschlag. Pas pour AoS. Dans AoS, tu dois surtout "sentir" le jeu, A la manière d'un E&T. Tu dois essayer de raisonner en fonction de plusieurs paramètres, certes, mais toujours avec une grosse dose de feeling. Ce n'est pas du calcul d'apothicaire à la manière d'un Caylus et consorts. C'est une ambiance tendue et basée sur de la prise de risque (enchères, action que l'autre va laisser ou pas ?), autant que sur un développement rentable de ton réseau. On est dans de la gestion, oui, mais de la gestion au feeling (enfin, moi je le joue comme ça, même si on doit évidemment être sûr de ne pas tomber en banqueroute et donc savoir jusqu'où on peut aller).
Autre chose : c'est un jeu où le hasard existe. Si, si : avec les tirages de cubes pour la production, on ne sait pas toujours ce qui va advenir vraiment (les tuiles à E&T). On doit s'adapter là aussi.
Et puis, peut-être le plus du top pour ce jeu : avec les multiples extensions existantes, il y en a toujours une pour te plaire !
Romn dit:Sans oublier ceux qu'on vous offre et dont on ose jamais se débarrasser tout en sachant qu'on y jouera jamais, mais bon, c'est un cadeau,...J'en connais un comme ça : London 1888. On m'a offert, on a testé et on a (à l'unanimité) trouvé aucun intérêt : stratégie, action, réflexion, fluidité, mécanisme. Y a rien dans ce jeu à part le beau matériel. Tellement y avait rien on s'est dit ça doit être nous, et on a réessayé pour une seconde chance ->pareil.
(elixir,...)
the_real_hnk dit:jeanjean59 dit:soit comme "cadeau" (histoire de ne pas stopper net sa "carrière").
J'ai déjà pensé à ce genre de recyclage et je me suis dit que je n'etais pas suffisament enf**** pour me débarrasser de mes jeux pourris
Pour ma part, y’a deux cas bien distincts: mes jeux à moi et ceux de mes potes.
Lorsque j’achète un jeu, soit je l’ai essayé avant, soit j’ai lu les règles, bref je me renseigne et donc il ne m’est jamais arrivé d’être véritablement déçu par un achat (mais suis-je bien objectif: un jeu que j’ai acheté n’est-il pas un bon jeu par essence? Est-ce que je me force inconsciemment pour ne pas renier mon achat? C’est un autre débat…)
Par rapport aux jeux des potes, globalement soit je les aime et y’a pas de problème, soit je les trouve bof et et je me force pour faire plaisir (on ne peut tout de même pas jouer qu’aux jeux que j’aime, ce serait trop facile…), soit j’ai une aversion pure (on ne me fera pas rejouer à Horreur à Arkham) et là, c’est sans moi.
Simple, en somme…