- The Mind : une partie, un grand silence autour de la table pendant et … après !
- Maracas : même les enfants d’habitudes si enjoués à faire du tintamarre pour énerver les adultes ont fini par ne plus supporter le jeu au bout de 5 minutes.
-
Innovation
Dans mon souvenir, la seule partie que j’aie faite était vraiment mauvaise. Tu achète des cartes sans savoir de quelle couleur, donc tu peux recouvrir une carte que tu voulais garder. Et ça s’est finit par une carte révélée disant "celui qui a le plus de machins gagne. Les vraies conditions de victoire on sent tamponne. Lol. " Même celui qui a gagné ne l’avait pas compris. Bref, plus jamais pour moi. -
Skyjo
Facile celui-là. Quel jeu de merde. Je pioche une carte, je la pose. Suivant. Plus jamais, je préfère encore regarder les autres jouer.
- Bang. J’étais très content de sortir ma boîte fraîchement acquise. On est nombreux à table, on s’acharne sur moi dès le départ, j’ai du tenir 3 tours et attendre que la (trop longue) partie se termine. Ça m’a dégouté et je n’ai plus jamais voulu y toucher.
14-Poker
ça m’agaçait trop que le mec en fasse ne reconnaisse pas que gagner avec un 2 et un 7 dépareillé ce n’etait pas du talent mais de la chance…
je rectifie
9. une partie de Tarot à 5 avec un ami.
Je relance derrière lui avec une garde contre alors que j’avais une misère de tête et d’atout et je l’appelle. Il avait tout le jeu, il a fait tous les plis. Depuis le début du jeu il jouait très petit bras (une petite alors qu’il avait les 3 bouts par exemple) et j’en ai déduit qu’il avait un jeu monstrueux et probablement les 4 rois. Il était furieux et il n’a plus jamais voulu rejoué au tarot avec moi.
15- diplomacy
16- Junta
Les seuls jeux où j’ai vraiment failli perdre des amis
Mauvais joueur
Il vous a emmené jusqu’au bout avec son 7-2 dépareillé.
C’est que vous avez mal joué. Il a bien caché son jeu. Il a en effet de la chance que vous l’ayez suivi:stuck_out_tongue_winking_eye:.
Dans certains tournois, gagné avec 7-2 c’est une petite prime autour de la table.
Comment mettre une bonne humeur
Boarf. Je ne sais pas si c’est la peine.
?. Game of thrones le jeu de plateau
Ambiance tendue. 4h30 de jeu. On adore mais on est à chaque fois sur les nerfs et c’est les enfants qui trinquent (moins du bruit, on a pas le temps, débrouillez vous, arrêtez de courir partout ).
On a dit fini (pour le moment)
Mon coeur balance entre le Monopoly (la dur loi du hasard qui t’enfonce à tout jamais) et Les loups garous où je joue avec les enfants et en tant qu’adultes je suis systématiquement le premier visé…bon après au moins je ne suis plus obligé de jouer
C est a dire que j avais triple la blind
Et relance et qu il n avait rien touche au flop.
Non mais quel était l enjeu ?
Si les sommes engagées pour la partie ne sont pas assez élevées, cela ne fonctionne pas, tout simplement.
La petite blinde etait a 25 000 €
sur ce thème, je fais partie de ceux qui pensent qu’il vaut mieux changer de joueurs que de jeu
Ben ça doit te rassurer de savoir qu’il sera ruiné un jour
Nan mais c etait des billets de monipoly hein!
Je me doute bien, puisque ce genre de petite blind n’arriverait qu’en fin de tournoi et ton adversaire ne serait pas arrivé jusque-là s’il jouait toutes ses mains.
Le poker se joue avec de l’argent et suffisamment pour qu’il y ait de l’enjeu. Surtout en mono-table.
Sinon c’est exclusivement un jeu de chance.
Si ce que tu mets en enjeu vaut le prix des pizzas pendant la partie, ça n’a pas trop de sens. Il ne faut pas jouer à ce jeu dans ce cas.
Maintenant, en fonction de la pression de la structure sur le joueur, même en tournoi ou avec un bon enjeu, ce comportement peut arriver. Mais c’est un choix assumé du joueur pour être illisible mais il a suffisamment bien joué longtemps pour que ce soit un comportement, même si énervant, mais avec la volonté assumée de dérouter.
Pour les cas de chieurs pathologiques, peut être. Mais pour certains jeux qui attisent les points de friction, il est souvent plus simple de trouver un nouveau jeu que de trouver un nouveau joueur. Surtout si c’est un ami de 30 ans, et que ton “pool” de joueurs potentiels est un canton de 15.000 habitants.
Et encore plus quand tu te rends compte que parfois, c’est toi, le chieur