Jusqu'à 20 et on change

Alors si on a le droit de mettre des découvertes autres qu’en vide-grenier/brocante :

15- Tikal et Kahuna, trouvés conjointement dans un Emmaüs en Suisse (10 balles les deux je crois me souvenir, alors que je n’avais jamais joué ni à l’un ni à l’autre, j’étais content !)

1 « J'aime »

Ben c est surtout que brocante y a trois mecs du forum qui y vont.

Pour aider je peux rajouter guillotine trouvé a 2 € dans le même magasin d’occasion que les chevaliers de la table ronde, mais j’avais déjà proposé 2 autres jeux…

Je peux en rajouter d’autres mais je crois que j’ai cité ceux que j’étais vraiment content d’avoir trouvé.

J’ai aussi trouvé la première édition (16) d’amirauté. Ça m’a fait plaisir mais je n’y jouerais jamais (probablement).

Ah et la version amigo dans une trop grande boîte du jeu de l’auteur mort au tout début de sa carrière, euh, machin chose. Zut. Mmmm. Je vais chercher. d’Emmanuele Ornella (sauf erreur). Je vais chercher le nom du jeu. Oltre mare (17).

Bon. Et je ne sais pas pourquoi j’étais persuadé qu’il était mort jeune lui, je dois confondre mais avec qui ?

moi je dis main à Titouvdw qui n’a je crois pas souvent eu l’occasion de lancer un thème dans ce topic !

Pour aider je peux ajouter

18- Full metal planet a 1 euro (la réédition du 01 04 2022)

Mais c est vraiment pour aider car j invente.

J’avais failli oublier :

?. L’ESCALIER HANTE pour deux euros.

Deux jeunes soeurs qui étaient visiblement ravies de s’en débarrasser, allez savoir pourquoi ? Baissant même le prix sans que je ne demande rien pour être sûres que je le prenne. Il ne me quitte plus.

rha rien que pour ce titre j’ai presqu’envie de te donner la main :smiley:

Est ce qu’au moins la cantine est bonne ? :grin:

J’adore cette couv de Vatine.

1 « J'aime »

Oui. C’est dommage qu’il n’ait pas été sollicité pour d’autres éléments (le plateau en fait, quelle horreur).

Il me semble qu’il a fait les jetons perso

Arnaud urbon 50 ans
Kory heath 54 ans (suicide :frowning:) co auteur de the gang
Alain rivollet 54 ans
Ca me marque toujours, alors j’ai tendance à retenir mais je ne connais que ceux là…

Les paravents aussi, non ?

Possible !

Oui, acheter un jeu de plateau en brocante / foire-à-tout, 'faut un peu avoir la foi

• Perso, j’ai jamais vu que des Monopoly et autres purges du genre
  • J’aurais toujours le doute qu’il manque des pièces (marche aussi pour les puzzles)
  • Et en prime, si par miracle le jeu est complet, il va falloir se le trimballer dans les bousculades des rues encombrées, ce qui rajoute une opportunité de perdre quelques pions quand même

Perso, j’ai jamais pris le risque ^^

EDIT : En fait, si. Les seuls jeux de “vide grenier” que j’ai chez moi datent du déménagement d’un pote qui m’a refourgué tous les vieux machins de sa ludothèque. Donc 6 jeux dont je n’ai jamais entendu parler, genre “Starforce Alpha Centauri” (SPI, 1974, encore sous blister) ou des murders avec une cassette audio. Mais j’ai pas encore sauté le pas pour jouer à un de ces trucs, donc je ne saurais dire lequel offira potentiellement plus de plaisir ludique. Pour l’instant, la lecture des manuels de règles presque aussi vieux que moi m’a surtout occasionné des terreurs existentielles. :grin:

Et pour les jeux à 200? Barcelona!

bon @titouvdw ne veut pas de la relance, c’est donc @janabis qui récupère la main pour le nouveau thème !

Euh, j’ai pas spécialement la foi mais je m’organise.
Je suis en brocante à 7h max pour éviter de trouver que du Monopoly, je vérifie les boîtes,j’ai mon sac a dos et un cabas et j’ai l’oeil.
Encore hier j’ai eu:
Intrigue à Venise, chakra, pergammon, la maison des souris et in utero de Nirvana ( je collectionne les vinyles aussi). Total: 17€
Et vu que je suis réveillé, j’ai le temps de ramener le petit déj familial à 9h15. ( On arpente vite les allées des brocantes à force)
Et j’ai encore vu du dungeon et Dragons et compagnie dans des sacs ( les mecs de 6h30😂)

Bien que je participe au hors sujet, on en est où là ?!:joy:

Oui, désolé, j’étais pas inspiré quand j’ai vu ton message, et en ce moment ma disponibilité est très variable.
La main à Janabis !

C’est que inspiré, je ne le suis pas forcément plus … bon alors disons … euh … j’en sais rien moi … euh … allez, essayons … : Le jeu auquel vous ne voulez plus jouer car cela vous rappelle de mauvais souvenirs (ou plus simplement, le jeu qui s’est fini en eau-de-boudin entre les joueurs autour de la table) …