- Cry Havoc et consorts (et la plupart des wargames en dehors de M44, maintenant que j’y reflechis).
J’aime beaucoup des jeux, mais je m’y fais systématiquement rincer par mes partenaires habituels, et ce depuis l’adolescence.
- Beyond the Sun
Malgré l’avis un peu dur que j’ai émis à son égard, c’est ton jeu qui m’attire toujours, mais ce jeu ne m’aime pas, clairement. Et il me l’a fait savoir à chaque partie que j’ai tentée
Deux jeux de cité et pas d’explications… Sur un thème pour admettre ses failles… C’est triste…
- Ragusa
J’adore le concept avec ces ressources que l’on ne dépense pas, le matériel avec les petites maisons, les tours et les remparts mais je n’ai jamais gagné une @#€#@ de partie. Et même en solo je perds contre l’automate… Mais je l’aurais un jour, je l’aurai
- Kronologic
J’insiste pour Madame mais c’est pas pour moi…et elle jubile - Lost code
Dans le même registre
17 Dune:Imperium
A deux reprises je finis deuxième, perdant au premier départage (épice/eau, je ne sais plus)… j’ai tout essayé, mais je crois bien que je suis trop prudent dans mes assauts.
18 Android : Netrunner
Mêmes causes et, sans doute, mêmes effets : trop timoré, certainement trop prévisible… dans un face-à-face, même sur un malentendu, ça ne peut pas passer.
Hélas, il y en a tellement en ce qui me concerne…
Bon, un exemple :
19 : A few acres of snow : 10 parties jouées à l’époque de sa sortie…toutes perdues. , je n’y suis pas revenu depuis, mais de temps à autres, j’ouvre la boite, je regarde les cartes, j’ose plus le proposer…un traumatisme, un amour déçu.
- Bazar bizarre…
Neta tanka : je joue toujours avec un copain qui gagne chaque partie.
Projet gaia : pour l instant je n ai tiré que des peuples faibles ou en tous cas que je n ai pas su exploiter.
Du coup : qui relance ?
Je m’empare de l’initiative et je propose :
Des jeux avec au moins une ressource qui se mange (pas pour de vrai, genre comme les cubes de nourriture dans Caylus).
1 : Food Chain Magnate
- Paleo
3 : Fabulosa Fructus
4- Agricola (facile)
Faut que ce soit dit que c 'est de la nourriture?dans Fabulose fructus on fait des jus de fruit mais personne ne les boit, alors qu’a agricola on transforme bien la nourriture pour nourrir ses meeples .
J’ai le candidat parfait mais impossible de retrouver le nom.
La nourriture c’est différents morceaux d’une figurine qui se fait manger par petits bouts. Vous voyez de quoi je parle ?
5- je sais plus le nom.
Sinon j’ai
6- reef (les tuiles corail)
Croc (Get bit) ?
Si vraiment ça fait polémique, je remplace par
3bis : Norenberc - le pâtissier fait des gâteaux.
Certes, plutôt pour les vendre. Alors je remplace par
3ter : Chantilly.
La règle précise qu’on peut manger ses parts de tarte. Pas pour de vrai.