Jusqu'à 20 et on change

Échecs
Agropolis

1- Pickomino (dans la micro boîte métal)
2. Paquet de 54 cartes.
3. Meuterer
4. Insider
5. Revolver Noir
6. The crew
7. Flip 7
8. Sun Tzu
9. Palm Island
10. Échecs
11. Agropolis
12. Mint works
13. Hanabi

Les échecs dans une petite boîte aimantée alors :wink:

Je pense que Agropolis et surtout Flip 7 ne répondent pas au cahier dex charges, ce sont des jeux qui demandent une vraie table dans certaines configurations.

Sinon je dirais
14. T’abuses ou Fictionnaire
15. Mini Rogue

1. Raja of the Gange dice charmers pour avoir un kubenbois-like qui prend pas de place
1 « J'aime »

17- 2 pommes 3 pins

1. Art Robbery
  2. Azul mini
  1. Star Realms

Une des rares occasions de ne pas répondre Star Wars Rebellion :slight_smile:

Par contre, moi qui suis tenté par les tiny house… rien qu’à cause de l’incompatibilité avec Nemesis, Star Wars Rebellion, ça va finalement pas le faire. Vais chercher un château, je reviens…

Alors j’ai hésité à le citer, je me suis dit qu’en virant le matos on pouvait utiliser la boîte pour ranger les autres jeux :grin:

1 « J'aime »

On peut même ranger la tiny house dans la boîte de Star Wars Rebellion.

Je relance avec :
Un jeu pour lequel vous avez (trouvé sur Internet ou fabriqué avec vos petites mains) une aide de jeu tellement géniale que vous la présentez en même temps que le matériel.
Sont exclus les accessoires “améliorés”. Il faut que cela soit une création inédite (oui, Mr Goodies, c’est à toi que je pense).

Un “Jusqu’à 20 et on change” très intéressant, merci pour cette proposition Jer. :wink:
Je vais suivre avec attention ce qui va être répondu car je suis souvent à la recherche d’aide de jeu que je ne connais pas.

1 : Caylus (le vrai, le 1289), une aide de jeu réalisée par fredm de boiteajeu.net. Sur une page format A4, il y a tout, préparation, tour de jeu et tuiles bâtiments avec ce qu’elles coûtent et ce qu’elles rapportent, les effets des bâtiments du plateau sans oublier les faveurs du rois, comment y aller, etc… Le jeu résumé sur une page A4 : parfait pour les explications puis à laisser aux joueurs qui deviennent ainsi vite autonomes.

1. Root. Le fichier qui m’a suggéré cette proposition est celui-ci : Root. C’est plus qu’une aide de jeu : résumé des règles, présentation, style de jeu et conseils pour chaque faction. Le tout superbement mis en page. Je l’ai imprimé et je l’utilise pour expliquer les différences entre chaque faction. Un seul défaut : c’est uniquement en anglais.
1 « J'aime »

Et, si ça existe et que vous êtes ok, un lien vers le fichier ? :slight_smile:

3 Brian Boru juste ce petit fichier de la répartition des cartes dans les couleurs et valeurs Card distribution player aid | Brian Boru: High King of Ireland

J’ai fait une rapide recherche mais j’ai pas retrouvé cette aide de jeu. J’avais fait une impression en plusieurs exemplaires pour les joueurs présents, mais cela remonte à longtemps. Cela dit, pour Caylus, il doit être possible d’en trouver d’autres je pense.

Ne serait-ce pas ceci ? caylus-baj.pdf | Caylus

Oui, c’est bien celle-là, j’ai pas pensé à BGG. Maintenant, vu la date du document, pas surprenant que je me souvienne plus de sa provenance :wink:

@carl & @le-zeptien Merci ! Je viens de relancer Caylus et ça va pouvoir servir :slight_smile: