Jusqu'à 20 et on change

Elekt pour la beauté des cartes.

Successors

Tfm c’est terraforming mars ? Si oui je trouve les cartes immondes. Comme quoi…

C’est quoi ndg4?

Pauvre fou ! C’est une des Questions Interdites du forum.

Mieux qu’un long discours, je te laisse lire cet article . :sunglasses:
Tu y trouveras la réponse à ta question et même plus :wink:

Black Fleet !

Ca donne pas envie de jouer au pirate ça ?!

Un jeu moche (selon mes critères, hein !! Par exemple, je trouve Faraway atrocement moche, mais ce n’est pas l’avis de tout le monde), je n’ai pas envie d’y jouer à la base :blush: . En revanche, un jeu qui esthétiquement me fait de l’oeil, oui, je vias me pencher dessus (et (trop) souvent l’acheter parce qu’en plus, il va me plaire !!).

Le Bo j’en connais qu’un
Kroc le Bo

4 « J'aime »
Hors-sujet ^^

Moi je propose Beez qui est très beau a mon gout.
Ces abeilles en 3D avec ses grandes fleurs.
Même les plateaux perso sont très sympa et la couverture magnifique.

Le hic c’est que la notion de “beau” est quand même ambiguë…
Cela étant dit, en y réfléchissant je n’ai pas l’impression que ça puisse suffire à faire basculer ne serait-ce qu’un choix de jeu.
Quoi qu’à l’époque de sa sortie, je me souviens que la DA de 7 Wonders avait beaucoup fait pour sa popularité chez ceux qui ne connaissaient pas le JdS

Pour rester dans le sujet, je relance d’un Age of Empire III (plateau plus fluide que Francis Drake, dans le même genre)
Et big up pour le reboot Asyncron de Mare Nostrum

Et de 20. Tu peux proposer le theme suivant pingouin puisque tu as donne le vingtieme.

Ah mince je n’étais pas prêt :cold_sweat:
Suppose-je bien que

  1. je dois tenir la liste des réponses à jour
  2. je ne participe pas ?

Alors je propose
“Le jeu qui a apporté quelque chose de réellement inédit”

Feu

Micro Macro Crime City : Décrypter plusieurs histoires entremêlées et leur temporalité à partir d’une seule image au cœur de tout le jeu, je n’ai pas l’impression que ça existait avant.

Dominion pour le deck building
Fairy tales pour le draft de cartes

Coucou. Bien sur que si tu peux participer. Apres on peut tres bien faire que chaque participant recopie la liste en y ajoutant sa participation.

Je propose stationfall pour sa gestion des personnages assez unique. On incarne un personnage principal et un secondaire mais on peut les controler tous si on souhaite meme ceux des adversaires. On peut gagner meme avec notre perso mort !

1/ micro macro crime city
2/ dominion
3/ stationfall

Oki
Alors je propose Antiquity : on peut choisir (voire changer) sa condition de victoire en cours de jeu.

Une idée absolument géniale, pour un jeu qui l’est encore plus et que tout le monde devrait jouer au moins deux fois dans sa vie (la première pour prendre une claque, la seconde pour essayer de bien jouer :grin:)

Et merci @romanus pour m’avoir épargné le dilemme avec Dominion

  1. Micro Macro Crime City
  2. Dominion
  3. Stationfall
  4. Antiquity
1 « J'aime »

Puisqu’il ne faut en citer qu’un seul, je nomme Magic the Gathering, premier jeux de cartes à collectionner qui a profondément bouleversé le monde ludique à sa sortie.

1 « J'aime »

@jer
Tiens, j’aurais juré que tu miserais tout sur Cosmic Encounter :sweat_smile:

  1. Micro Macro Crime City
  2. Dominion
  3. Stationfall
  4. Antiquity
  5. Magic : the Gathering

J’ai hésité. Rencontre Cosmique est une inspiration pour Magic et sans doute plein d’autres jeux en plus d’être un jeu exceptionnel, mais Magic est beaucoup plus connu et il a été à l’origine d’une nouvelle façon de jouer.
Est-ce que Dominion aurait existé sans Magic par exemple ?