Jusqu'à 20 et on change

On doit pouvoir citer museum. Mais là c’est un peu caricatural.

EDIT : déjà cité

Je rajoute RailRoad Revolution de chez WyG.

Le jeu avait sinon une martingale, du moins un axe plus rentable que les autres. L’extension RailRoad Évolution corrigé le tout.

Dans ce cas de figure, Descendance a été renforcé sur l’intérêt des voyages avec une des extensions.

Je n’ai pas vérifié mais je crois que me souvenir qu’à Yspahan la caravane était trop forte (uniquement à 2 joueurs ?) et qu’une modif avait été proposée. Mais je ne suis plus trop sûr.

A caverna la je suis certain qu’une correction de règle a été faite par Uwe Rosenberg pour casser une combinaison qui crée une boucle infinie de ressources.

Ah ! London aussi ! Martingale dans la V1 corrigée dans la réédition.

LISTE MÀJ

Mr. Jack
L’année du dragon
A few acres of Snow
Caverna
Trône de fer
Saint-Pétersbourg
Quartermaster
Through the ages
Tous les Stonemeier Games (notamment Scythe)
OATH
Mare Nostrum
Kaivai
Museum
La guerre de l’anneau
Novembre rouge
Twilight Imperium
Serenissima

18/ Tapestry
19/ RailRoad Revolution
20/ Yspahan

@fabericus à toi de proposer le thème suivant

Mon hattari n’a pas été retenu. Scandale.

Hum. Il ça falloir aller gratter un peu. Suite à une discussion lors de la ttcup j’me vous proposerai bien un truc les jeux avec effet alpha mais restons dans le moins polémique.

Les jeux qui ont l’air tout con m’en fait c’est méga tendu quand on rentre dedans

Et je lance d’un Carcassonne.

3 « J'aime »

:thinking:
… le sexe, non ?

1 « J'aime »

Je voudrais pas être celui qui va maintenir la liste maintenant.

The Mind :smiley:

1 « J'aime »

Hanabi

1 « J'aime »

Tous les jeux où l’ont croit qu’on peut jouer chacun dans son coin mais qu’en fait il fallait surveiller le jeu adverse.

Tellement vrai pour Carcassonne. Allez une fois vous frotter à un top 100 mondial sur BGA, on découvre un tout nouveau jeu d’une méchanceté inouïe :hushed:

J’ajoute Azul : “ah oui, faut juste faire son joli carrelage, là, un peu chacun dans son coin, c’est mignon…”

“comment ça je DOIS ramasser ces 8 rouges que je ne peux pas caser ?!?”

Topiary. Poser des buissons dans des allées dans l’ordre croissant de taille idéalement, puis se rendre compte que ton adversaire t’a bouché la vue avec un gros arbre en premier.

Kingdom Builder

2 « J'aime »

Le molkky ! (oué je reprends les tournois dans une vingtaine de jours, ça va me fare du bien ce petit stress)

2 « J'aime »

Le backgammon… :thinking:

Magic the Gathering.

Tu trouves que Magic est tout con au début ? Ça me parait lourd toutes les notions à intégrer avant la première partie. Par rapport à un Carcassonne.

1 « J'aime »