Jusqu'à 20 et on change

1. Les cités perdues, 2 euros en bas de chez nous.

Probablement la boîte au meilleur ratio nombre de parties / prix d’achat de toute la ludo familiale.

1. Carcassonne, état neuf pour 5 euros. Je crois que c’est mon seul achat de jeu en brocante en même temps.

Je ne peux pas vous aider pour cette liste : Dès que je vais en brocante et qu’on trouve un stand où il y a des jeux, ma compagne me dit : “quand est-ce qu’on vend les tiens ?” alors, j’évite :grin:

Ah mais je suis bien d’accord avec ça moi ! C’était pour la remarque “je suis toujours surpris par les prix pratiqués” :smiley:

1 « J'aime »

la trouvaille ludique en vide-grenier qui vous a rendu le + heureux (ou en Cash Converter, allez)

1. Circuits Formula Dé. Je ne me rappelle plus des circuits mais lot de 10 plateaux pour 10€ et certains sous blisters.
  2. Heroquest en parfait état pour 5€.
  3. Cluedo. En vrai c’est pas pour le jeu, mais pour utiliser le matos comme base pour bidouiller des règles et voir si j’arrive à faire un jeu intéressant autour
  4. EL GRANDE** pour deux euros.
  5. Civilization, Avalon hill, première édition. Unpunched.
  6. Les chevaliers de la table ronde à 10€. Y’a pas seulement le fait qu’il vaut au moins 6 fois plus sur le marché de l’occase, c’est surtout qu’il est trop bien ce jeu !
  7. Un petit lot Citadelles-Kingdomino-SchottenTotten-Draftosaurus pour 10€
  8. Les cités perdues, 2 euros en bas de chez nous.
  9. Carcassonne, état neuf pour 5 euros. Je crois que c’est mon seul achat de jeu en brocante en même temps.

:face_with_spiral_eyes: il aurait ptetre pu s’embeter un peu à les donner plutôt que les jeter…

1. Ave Cesar. Ce jeu ne nous intéressait pas, mais on connaissait son attrait auprès des “connaisseurs” et on l’a échangé contre une pile de jeux :smiley:
1 « J'aime »

Mon Olympos il pue ? :stuck_out_tongue:

J’ai remonté le fil et je ne le vois toujours pas :zipper_mouth_face:

Oups j’ai oublié.
Donc j’ai acheté Olympos à un gars qui vendait tout Ystari et d’autres trucs du genre Descent et autre ameristrash.
J’ai pas fait une affaire de dingue (15€ je crois) mais j’étais super content d’avoir un jeu de cette qualité qui me faisait de l’oeil depuis longtemps et que beri m’a fait jouer.

la trouvaille ludique en vide-grenier qui vous a rendu le + heureux (ou en Cash Converter, allez)

1. Circuits Formula Dé. Je ne me rappelle plus des circuits mais lot de 10 plateaux pour 10€ et certains sous blisters.
  2. Heroquest en parfait état pour 5€.
  3. Cluedo. En vrai c’est pas pour le jeu, mais pour utiliser le matos comme base pour bidouiller des règles et voir si j’arrive à faire un jeu intéressant autour
  4. EL GRANDE** pour deux euros.
  5. Civilization, Avalon hill, première édition. Unpunched.
  6. Les chevaliers de la table ronde à 10€. Y’a pas seulement le fait qu’il vaut au moins 6 fois plus sur le marché de l’occase, c’est surtout qu’il est trop bien ce jeu !
  7. Un petit lot Citadelles-Kingdomino-SchottenTotten-Draftosaurus pour 10€
  8. Les cités perdues, 2 euros en bas de chez nous.
  9. Carcassonne, état neuf pour 5 euros. Je crois que c’est mon seul achat de jeu en brocante en même temps.
  10. Olympos. J’ai pas fait une affaire de dingue (15€ je crois) mais j’étais super content d’avoir un jeu de cette qualité qui me faisait de l’oeil depuis longtemps et que beri m’a fait jouer.

Mais sérieux avé césar c’est complètement génial. Très très difficile de faire un jeu de parcours après celui là honnêtement. Une merveille.

1 « J'aime »

il est moche, le thème ne nous intéressait pas, et un jeu de course, même si le meilleur, ne faisait pas le poids contre 5 ou 6 autres jeux qui nous intéressaient :stuck_out_tongue:

1. Ma compagne ?? Ça marche :face_with_hand_over_mouth:

Heureusement que tu n’as pas mis en gras jusqu’au bout de la citation. :sweat_smile:

T’as négocié ou tu l’as prise au tarif proposé ?

Ben à la base, c’était pas un produit d’appel et mon oeil n’a pas été capté tout de suite par la marchandise… Faut dire que le vendeur n’avait pas pris la peine de nettoyer et dépoussiérer ce qui ressemblait de loin à une statue tribale.
J’ai cru voire un sourire et j’ai rendu instinctivement ce sourire alors j’ai senti que c’était un signe ! Même si moi, à la base, j’en voulais pas de ce truc.
L’échange de sourires n’a pas échappé au vendeur qu’a voulu me la refourguer pour 50€ ! Je lui ai dit qu’il abusait parce qu’avec 50€, on a quand même plus qu’un sourire aujourd’hui.
Bref, de fil en aiguille, j’ai finalement réussi à retourner le vendeur; je l’ai eu pour 50cts€ !

Meilleure négoc de ma vie; passer de 50cts à quasi inestimable !
#toncompagnonestunconnard :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ce thème patine un peu donc j’en ajoute 2 :
12 - Imaginarium8 €

13- Manhattan Project Energy Empire sous blister 10€

14- Dune (version Descartes, couverture de cantine) en ressourcerie croix rouge 2 euros.

oui, dès que c’est un thème qui se rapproche du topic originel et qui demande d’y mettre un peu de “soi”, ça marche moins bien que les listes-quizz-de-connaissances pour lesquelles une recherche par mot clef sur BGG suffit, c’est dommage