Justinian

[Justinien]

Bonjour et re-meilleurs voeux! :lol:
Au vu du compte rendu sur le site de Ludo,
Justinian semble être un beau et bon jeu;
je n'arrive pas néanmoins à savoir s'il est déjà dispo (VO, VF?), :?:
sinon quand sa parution est-elle prévue?
Merci pour les infos!
:kingpouic:

En tout cas je compte terminer la trad pour ce week-end.

En voilà un qui bosse au moins! :wink:
merci à toi

Bonjour,

Serait-il possible que les gens qui connaissent ce jeu fissent également le descriptif sur la fiche ?
Sans vouloir abuser, comme de bien entendu...

Je crois bien l'avoir vu en version française ...

où ça où ça???

J'en ai vu dans une boutique à Paris, il y en a aussi en vente sur le net ... en cherchant un peu...

pas arrivé apparemment dans mes boutiques web préférées (j'en ai plusieurs, mais je suis fidèle! :roll: ), mais la bonne nouvelle de tte façon est que c'est imminent puisque tu en as vu de ci-delà,
merci!

Le jeu est en effet très beau...
Par contre, comme une bonne partie des oeuvres de Colovini, je trouve ça vraiment trop chaotique. Malgrès cela, je ne peux m'empecher de penser que y'a des bonnes idées inside.

a++
Adrien

Il est distribué en VF par Millennium depuis quelques semaines.
Anasazi, de Phalanx toujours, arrive en fin de semaine en français également, toujours via Millennium.

Adrien,
toi qui a manipulé la chose (si je puis me permettre! :wink: ), y retrouve-t-on des mécanismes de programmation "à la Colovini" (type Shangrila, submarine?...) et y a-t-il une vraie intéraction?
merci

Oui, un peu...
L'idée et que chaque joueur débute la partie avec des cartes personnages qui correspondent aux 12 courtisans sur le plateau.
Plus les courtisans seront bien placés, plus les cartes rapporteront des points.
A l'aide de jetons d'influence positifs ou négatifs, les joueurs font donc monter ou descendre les courtisans (sachant que bien sur, les joueurs peuvent avoir des intérêts dans des courtisans communs).
Les (3) décomptes sont déclenchés par les joueurs en sacrifiant des jetons influences.

Au final, on se retrouve devant un jeu où à priori les joueurs on toutes les carte en mains pour pouvoir s'en sortir, mais la somme importante d'information cachée ne diminuant pas au long de la partie, le jeu en devient totalement incontrôlable.

a++
Adrien

oscardejarjayes dit:pas arrivé apparemment dans mes boutiques web préférées (j'en ai plusieurs, mais je suis fidèle! :roll: ), mais la bonne nouvelle de tte façon est que c'est imminent puisque tu en as vu de ci-delà,
merci!

Même en cherchant Justinien et non justinian :wink: ?

merci Adrien tout ça me fait penser à Vive le Roi! :idea:
et bonne idée kirk, le coup du Justinien! :idea:
merci!

en effet je confirme, c'est dispo sous "Jstinien"!

Les retours d'Essen était catastrophiques... :?:
Mais le compte-rendu de Ludo est des plus encourageants (et il est grand amateur des jeux de Colovini...)
Du coup, ça me tente bien, moi !
Il ne manquerait plus que Palferso nous fasse un post dithyrambique pour nous expliquer que tout le monde est passé à côté de Justinian et que c'est un chef d'oeuvre :wink: pour que j'achète !!!

Daelerin dit:Il ne manquerait plus que Palferso nous fasse un post dithyrambique pour nous expliquer que tout le monde est passé à côté de Justinian et que c'est un chef d'oeuvre :wink: pour que j'achète !!!

J'attends d'ailleurs la même chose de sa part pour Submarine te Dschingis Khan ^_^

Daelerin dit:Il ne manquerait plus que Palferso nous fasse un post dithyrambique pour nous expliquer que tout le monde est passé à côté de Justinian et que c'est un chef d'oeuvre :wink: pour que j'achète !!!

Je n'ai pas joué à Justinian mais c'est un chef d'oeuvre. :^: Achète-le... :kingpouic: Colovini est un auteur incompris, etc., etc., etc. :mrgreen:
Rody dit:J'attends d'ailleurs la même chose de sa part pour Submarine te Dschingis Khan ^_^

Je n'ai joué ni à Submarine ni à Dschingis Khan mais ce sont des chefs d'oeuvre, etc., etc., etc. :artistpouic:

Ludiquement.

moi j'ai joué -beaucoup- à submarine, c'est de la programmation froide et implacable, mais c'est presque un chef d'oeuvre, etc...etc...

Eh ben voilà, c'est bien ce que je disais : je vais acheter Justinian... :kingboulet: