c’est pas faux
Blue dit:ZaTaWee dit:C'est déjà ce qu'ils ont fait dans la 4ieme saison, avec l'histoire de Guenièvre et Lancelot (le problème est que le format ne se prète pas trop à une véritable histoire, d'où les répétitions).
Je crois que le coté "faire de l'humour à tout prix" n'est pas dans l'objectif d'Astier. Il y aura des épisodes moins droles que les premières saisons, mais avec une histoire sans doute plus fouillée et des personnages un peu plus travaillés...
Le problème c'est aussi les rediffusions à outrance sur M6 qui font qu'on n'y comprend rien...
C’est vrai que M6 diffuse dans un joyeux mélange toutes les saisons… Ca aide pas
Télérama, ils ont pas aimé du tout du tout ces 2 épisodes. Genre, l'humour tombe à plat.
Youpiii ! Ca va être super-hyper bon alors

D'accord avec ce qui a été dit : "moins drôle" ne veut pas dire "moins bon".
Et puis chacun trouve l'humour où il veut.
Prenez l'exemple d'un de mes épisodes favoris de la 4e saison, celui où Perceval est assis au bord de l'eau avec une canne et un caillou accroché au bout de la ligne.
Ca n'a pas l'air drôle comme ça, mais cet épisode, je me marre comme un fou.
Le mec qui vient regarder cet épisode et qui voit pour la première fois Kaamelot, il va pas trouver ça drôle. Mais moi, qui connais l'histoire, qui suit bien tous les épisodes, qui connait un peu le genre d'humour de la série, je pleure de rire (bien qu'il n'y ait pas rien de vraiment drôle à la base, dans cet épisode).

Maintenant, il est vrai, il y a quelques épisodes bien lourds. Par exemple, les épisodes sur les jeux du Pays de Galles. Les premiers étaient superbes (les meilleurs, avec "la Botte Secrète" bien évidemment), mais actuellement, c'est de la surenchère dans l'humour (par la complexité des règles de ces jeux) et c'est pas un humour que j'apprécie.

Bon, pour ce j'en dis...
j adore kaamelott mais je n ai pas regarder la saison 2 et 3 sur la 6. apres avoir regarder la saison 1 en dvd j ai préféré attendre que les coffrets sortent pour pouvoir avoir le fil de l histoire et c est la que kaamelott prend toute sa mesure.
je le conseil a tous. je crois que cette anne ce sont les dvd de kaamelott qui ont le plus tournés dans mon lecteur dvd. c est enorme !!!
Blue dit:20100 dit:Télérama, ils ont pas aimé du tout du tout ces 2 épisodes. Genre, l'humour tombe à plat.
Ca promet donc d'être excellent !

m'enfin, je suis méfiant, ce qui réussi surtout aux séries réussies, c'est justement leur format...
Les exemples autour, c'est pas toujours tip top : caméra café et espace détente, les robins dans ggrrrr, shirley et dino (là je déconne !!).
Les nuls et inconnus ont pas trop mal réussi par contre.
ElGrillo dit:m'enfin, je suis méfiant, ce qui réussi surtout aux séries réussies, c'est justement leur format...
Exact, et c'est aussi une des raison qui fait que le passage du tout rigolo à qq chose de plus nuancé est intéressant et moins casse gueule.
batte man dit:c'est pas faux
Encore un qu'a rien capté à ce que je vois !
C'est bien compadre, rejoins la secte des adorateurs de Perceval !

Don Lopertuis
ElGrillo dit:![]()
m'enfin, je suis méfiant, ce qui réussi surtout aux séries réussies, c'est justement leur format...
Moi je fais confiance à Astier, il sait ce qu'il fait. A la base, Kaamelot était un court-métrage, pas une mini-série, il a donc une expérience du format plus long.
Les exemples autour, c'est pas toujours tip top : caméra café et espace détente, les robins dans ggrrrr, shirley et dino (là je déconne !!).
Les nuls et inconnus ont pas trop mal réussi par contre.
Certes, mais tous ont cherché à immédiatement gagner les salles de ciné. Là, il est plus prudent, en passant par le téléfilm, il peut tester un format plus en prenant moins de risques.
De toute façon, on en reparle mardi, non ?

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:batte man dit:c'est pas faux
Encore un qu'a rien capté à ce que je vois !
C'est bien compadre, rejoins la secte des adorateurs de Perceval !
Don Lopertuis
ce mec est enorme et c est encore plus flagrant dans les betisiers.
batte man dit:ce mec est enorme et c est encore plus flagrant dans les betisiers.
Explique stp, car je n'ai pas les DVD, je me contente de la diffusion sur M6.
Don Lopertuis
plus que 4heures !!!
4 longues heures …
C’est pas encore fini mais qu’est ce que c’est bon
Effectivement, il ya un peu moins d’humour, mais j’ai bien aimé quand même. Et le personnage de Chabat est vraiment excellent !
Par contre, au niveau du format, je suis pas sûr que c’était des téléfilms d’une heure, à l’origine. Ca ressemble plus à des épisodes mis bout à bout…
arthemix dit:Et le personnage de Chabat est vraiment excellent !
Enorme le duc d'aquitaine !!

La meilleure surprise de la soirée (de trés loin)
Bien plaisant à voir ces 2 épisodes, bien plus que le libre IV difusé sur M6 !
Là en 2 fois 1 heure l’histoire plus sérieuse passe mieux je trouve.
Ce que j’aimais dans les 3 premiers livre c’était l’humour ! Et de ce qu’on a apperçu du libre V, ca pourrait bien revenir à fond dans ce registre.
Et si je ne dois retenir qu’un truc de la soirée ca sera :
On est tombé sur une pointure là - Perceval / Kaamelott
Effectivemment, un duc d’Acquitaine à pleurer de rire !
Et Perceval et Karadoc au top de la montagne:
-Bon, alors mettons que ce que vous gagnez en une journée de travail, c’est cet oignon…
-Ouiais, mais si vous nous enflez en nous payant avec des oignons, on est pas près de rembourser, c’est clair !
-Tournez vous ! … Ah non, mais lui, pas vous !
- Ah, non mais si, moi aussi, parce que j’aime pas trop !
Deux très bons épisodes !
J’ai également adoré. Le duc d’Aquitaine est à pleurer de rire, particulièrement en duo avec Bohort (dont j’ai d’ailleurs hâte de faire connaissance en détail du frère).
L’histoire progresse, l’humour est présent sans être envahissant ou forcé, il est inclus dans la trame sans la dévorer, bref un très bon moment.
Don Lopertuis
- Un commentaire peut-être ? Non parce que là, je viens de me faire quicher la tête.