[Kairn] disponible grace à un caillou et un insecte !!

Qu’en est-il du matériel comparé à la micro-édition de Groddur ?

Les illustrations sont les mêmes ?
Et le format de la boite (ou tube) est-il conservé ?

Il y aura une belle boîte rectangulaire pour ranger la bâche. Ça tiendra mieux dans vos étagères. Et la bâche est de même qualité que la micro-édition (oui, c’est le même fabricant!).

Nous avons fait refaire quelques dessins à Bony sur la bâche aussi. Avec de nouveaux clins d’oeil.

Comet

Comet dit:Il y aura une belle boîte rectangulaire pour ranger la bâche. Ça tiendra mieux dans vos étagères. Et la bâche est de même qualité que la micro-édition (oui, c'est le même fabricant!).
Nous avons fait refaire quelques dessins à Bony sur la bâche aussi. Avec de nouveaux clins d'oeil.
Comet

Je plusseoie Christian : les pions sont eux aussi les mêmes que dans la micro-édition, du bon buis bien solide (le même bois que les pions de carrom) tournés par le même tourneur !

Bref, l'édition Blackrock / Le Scorpion Masqué, c'est comme ma micro-édition au niveau de la qualité, mais en mieux avec la belle boîte ! :D

edit : ooOOOps, doublon :oops: C’est l’émotion d’avoir enfin un jeu édité :lol:

edit 2 : Mr Bony, ça serait bien de changer le titre du post siouplé :mrgreen:
Il ne s’agit plus de la micro-édition mais de l’édition pro ;)

Juste un p’tit mot pour dire que j’ai reçu ma jolie boite de Kairn hier. Je n’ai pas eu le temps d’y jouer (mais cette après mid ça devrait être bon ;) ).

En fait, je voulais juste souligner l’excellente qualité du matériel!!!

Pour de la micro édition, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus cheap!

Et bien là, tout est très propre et le tapis est parfait pour faire glisser les p’tits palets pré-historiques! BRAVO aux éditeurs!

Bref, en attendant d’y jouer, je peux dors et déjà vous dire que ce jeu est parfaitement édité! :) :pouicbravo: :pouicbravo:

Bonjour,

Des petites questions au sujet du totem: s’il touche la piste, il nous permet de choisir entre relancer la pierre ou la laisser telle qu’elle est (alors qu’il me semble qu’à Essen, on m’avait expliqué qu’on pouvait replacer la pierre à l’endroit où le totem se trouvait, mais peu importe). Ok, mais que se passe t-il si:
- le totem ne touche pas entièrement la piste (il repose en partie sur une pierre)?
- le totem est éjecté hors de la piste?
- la pierre sur laquelle il reposait est éjectée hors de la piste?

zippog dit:Bonjour,
Des petites questions au sujet du totem: s'il touche la piste, il nous permet de choisir entre relancer la pierre ou la laisser telle qu'elle est (alors qu'il me semble qu'à Essen, on m'avait expliqué qu'on pouvait replacer la pierre à l'endroit où le totem se trouvait, mais peu importe). Ok, mais que se passe t-il si:
- le totem ne touche pas entièrement la piste (il repose en partie sur une pierre)?

alors, à prendre avec des pincettes de Mammouths, pour la deuxième question, si le totem est éjecté hors de la piste, pas de problème, le joueur choisit si la pierre l'intéresse à l'endroit où elle est ou s'il récupère cette pierre pour un lancer ultérieur (le totem est défaussé !)

Pour la question trois... dommage, mais m'est avis que le joueur souhaitera récupérer la pierre pour une relance... vu qu'hors de la piste, cette dernière ne l'intéresse que moyennement !

c'est que ça réfléchit dur, un australopich'nette... dur dur, c'est le mot juste ! ;)

Chifoumi, ravi de ce jeu !
zippog dit:Ok, mais que se passe t-il si:

Dans les 3 cas que tu cites, la règle du totem s'applique : on peut récupérer la pierre protégée pour la jouer plus tard. Dans le 3è cas, c'est même vivement conseillé :lol:

Manque plus qu’un Pitch Golf… :P

je rajoute qu’a essen nous avons été accueilli avec un GRAND sourire et par des gens vraiment passionné et passionant.

leur edition de kairn est vraiment magnifique et si je devais juste dire un mot : Achetez le, avant qu’il n’existe vraiment plus d’exemplaire

ca se joue vite, c est fun, c est facile a expliquer

on y joue au bureau a la pause de midi régulièrement, donc pas d’hésitation

topkewl qui ne touche rien sur ce jeu, mais qui est juste contnt de voir un jeu proto/micro sortir comme ca !!!

+10000 et ça inclut les petits gars de Blackrock

J’ai le plaisir de vous annoncer que le jeu sortira aux USA “and all over ze weurld” :mrgreen: en février-mars sous le nom “Caveman Curling” et sous le label Gryphon Games.

J’ai eu l’occasion de voir un exemplaire quasi définitif à Essen dans la loge de Rick Soued, le patron de Gryphon Games.

La différence essentielle c’est que la piste est dans une sorte de papier cartonné à la fois souple, résistant et lisse, un matériau qui est utilisé dans… le bâtiment :lol:

Il y a une photo et une vidéo “open ze box” sur BGG de cette version.

Bon, ça n’a pas grand intérêt ici, puisqu’on a une superbe édition de luxe (avec une bâche super chère) Blackrock / Le Scorpion Masqué mais forcément ça me fait quand même plaiz :lol:

Gryphon Games vient d’ouvrir les souscription sur Kickstarter pour sa version de Kairn appelée Caveman Curling.

Ils ne se mouillent pas trop. Ça a marché avec Zong Shi alors ils retentent l’expérience ;)

Pour les curieux, ça se passe ici : http://www.kickstarter.com/projects/167427101/caveman-curling-a-game-of-stones?ref=category

:shock: J’en suis le premier surpris.
Ca fait tout bizarre d’avoir un projet Kickstarter en cours :mrgreen: :lol:

Je sens que ce jeu va être miens dans peu de temps.
Quoi “Allo, oui Mr le banquier, de quoi, j’ai déjà utilisé mon budget ce mois ci” Grrrr
J’en fais fis de votre avis. :pouicgun:

Après examen de l’annonce Kickstarter, elle s’adresse uniquement à certains pays (USA, Canada sans le Québec, Australie, pays asiatiques…).

Ca vaut quand même le coup de jeter un oeil à la vidéo d’explication que je trouve très sympa : l’anglais est assez simple (même moi j’ai presque tout compris :mrgreen: ).

Groddur dit:Après examen de l'annonce Kickstarter, elle s'adresse uniquement à certains pays (USA, Canada sans le Québec, Australie, pays asiatiques...).

Mince ... ça aurait pu être sympa ça ... le tapis à l'air top (le tapis de la 1ère édition est déjà excellent .... je peux confirmer pour rassurer certains !)

Je viens d’apprendre que Kairn est disponible en boutique. Là, maintenant, tout de suite :D

Groddur dit:Je viens d'apprendre que Kairn est disponible en boutique. Là, maintenant, tout de suite :D

Ça fait un petit moment déjà. :wink:

Oui je viens de me le procurer en boutique, en fait c’est mon cadeau de Noel de la part d’un proche. Il est là à coté de moi et impossible de s’en approcher avant le jour J Grrrrrrr :twisted:
Bon bah plus qu’à attendre.