Kalbarj, 2ème édition: semaine jeux en juillet à Fougères

Salut

Alors voila avec Drax (Alain) et GrosDada (David), Comme on est des espèces de malades, on organise une semaine jeux à Fougéres (charmante ville bretonne, 35300).
Ca se passe du 14 au 22 juillet 2007

On y jouera beaucoup aux JdS (la liste des jeux est en cours d’élaboration), mais on pourra aussi s’essayer au jeux de figurines, au JCC, et même aux jeux de röles !!!

Combien ça coute ?

C’est 23 € par jour et par personne en pension complète (1 nuit + 3 repas).
Mais on peux aussi venir que manger (et jouer bien sur !!) pour 11€ (les 3 repas donc).

Par contre, quelle que soit le nombre de jour la formule choisie, il faut payer un adhesion à l’assoc KALBARJ de 11 € , mais elle est immediatement convertie en crédit à la buvette (qui est vaguement payante donc! genre à peine plus que le prix d’achat)

Le prix total du séjour est de 200 € (pour les 8 nuités et les repas attennants et l’adhésion donc).

Comment on s’incrit ?

On envoie un mail à
ymescam@tiscali.fr ou a david_billoud@yahoo.fr ou on téléphone au 06 12 41 07 59.

Quand on s’incrit ?

De maintenant au 15 juin !

Combien y’a de places ?

50 max dans des chambres de 2 à 5 lits.

Y’a un site ou quelque chose ?

http://kalbarj.armage.org/

A quoi on joue ?

Je l’ai dit au debut, vous suivez pas ou quoi ?
Devrait y avoir 2 ou 300 JdS (du Fou Volant à Fury of Dracula, en passant par Caylus , Gare au loup et Bonhansa, pour vous donnez une idée , mais on va essayer de faire une liste un peu plus exhaustive sous peu)
du jeu de fig, du jcc et du jdr.**

Peut on ou doit on amener ses jeux ?

Ben , devrait y avoir du choix , mais on peut toujours amener ce a quoi on veux jouer bien sur! Par contre , il est fortement conseillé de faire la liste de ce qu’on a amené et de marquer (un chtite etiquette à l’intérieur de la boite ou autre) si on veux eviter les galères !!!
De toutes façons, on mettra une liste de ce qu’on amène !

Qui organise ?

On a crée une assoc pour ça, l’association KALBARJ, l’assoc qui n’a rien dans les manches et tout dans la tête. Elle est créé par moi (Yannick) , GrosDada (David) et Drax (Alain).

J’ai cherché un peu mais je n’ai pas trouvé, il y a eu des reportages photos l’année dernière ?

Malheuresement, toutes les photos que j’avais prises puis transférées sur mon PC ont été perdues dans le crash de mon disque dur avant que je ne fasse le reportage.

mmmhhh…c’est tentant toussa…

Je pense que j’irai, mais faut quand même que je réfléchisse un peu, pour la forme… :roll:

Sachant que c’est à peu près en même temps que Parthenay.

C’est juste après: Parthenay se termine le dimanche 16

C’est d’ailleurs finement joué… je pense que j’irai au Kalbarj, et pas à Parthenay… (ou alors, arrêt sur la route…)

En tout cas, partant pour un covoiturage sudiste… :wink:

Vi c’est complètement excellent, faut absolument y aller !
Plein de salles pour jouer, repas tout prêts, et surtout plein
de jeux avec une super ambiance et des gens sympas :-)
(A part Drax, JudgeWhyMe et David)
(Ah mince c’est les organisateurs)

D’ailleurs y’a déjà deux inscrits qui ont même envoyé le chèque :D
Comment ça motivés ?

Ah, en voilà une bonne chose. Je pense venir plus le premier week-end que le dernier. ;)

Voilà, Scoubi aborde le vrai sujet: peut-on venir juste pour le week-end?

Non parce que vous comprenez moi en juillet je suis free as a bird, mais juste les week-ends, quoi.

Oui, c’est parfaitement possible, mais faut prévenir à l’avance…

(Je réponds à la place des orgas, mais ça avait déjà été évoqué l’an dernier…)

A voir pour moi alors le we des 21 et 22 (le 14 je bosse…)

Oui, sans problèmes pour venir juste le week-end, ou même juste un jour.

Vi, c’était mon meilleur souvenir ludique de l’année.
En plus il fait toujours beau à Fougères (c’est normal c’est en Bretagne :roll: ) , une gentille tite ville pas mégapolique pour deux sous, genre patrimoine historique et retraités anglais, du soft, du calme, de la détente, du repos.
Que du bon jeu dans une ambiance inoubliable, viendez sans hésiter :clownpouic:

Au fait, c’est le même petit chateau que là où nos amis bretons (A-rennais même) avaient organisé un week-end en mai l’an dernier ?

arthemix dit:Au fait, c'est le même petit chateau que là où nos amis bretons (A-rennais même) avaient organisé un week-end en mai l'an dernier ?

Non, non, pas du tout. Y'a effectivement un joli château à Fougères (qui n'est pas celui dont tu parles), mais on ne loge pas (ni ne joue) dedans.

Les locaux en eux mêmes n'ont pas vraiment de charme, mais sont nickels pour jouer : plusieurs salles, un réfectoire séparé pour manger, et on peut aussi jouer en extérieur. Et on si on veut voir de belles pierres (faut trouver le temps, c'est très court une semaine :D ), c'est pas très loin. La plage c'est plus loin, et puis encore une fois faut trouver du temps :lol:

En fait, la meilleure façon d’aller à la plage depuis Fougères , c’est de jouer à Key Largo. Il y a même possibilité de faire de la pêche sous-marine dans les environs (Reef Encounter), du cabotage (Kaivai), voire du surf (Sunda to Sahul). Sympa non ?
Ah oui, j’oubliais, inutile d’investir dans la crème à bronser, pensez plutôt au budjet multivitamines :pouiccooool:

Au fait y’a déjà beaucoup d’inscrits ?

Je pense que moi et ma douce on viendra vous rejoindre tout le séjour, par contre mes parets habitent à 10 km, possibilité de ne pas dormir sur place ?

rino dit:Au fait y'a déjà beaucoup d'inscrits ?

Je viens d'avoir David au téléphone, il y a 5 ou 6 réservations fermes (ie avec chèque) et au total un vingtaine de gens qui ont dit qu'il viendraient.
A ce sujet, pour ceux qui sont sûrs de venir, n'hésitez pas à envoyer un chèque le plus rapidement possible, car on a besoin de faire un accompte à notre hébergeur pour pouvoir réserver à coup sûr.
Titoune dit:
Je pense que moi et ma douce on viendra vous rejoindre tout le séjour, par contre mes parets habitent à 10 km, possibilité de ne pas dormir sur place ?

C'est possible, dixit le site:
Pour ceux qui veulent manger sur place mais dormir ailleurs, les 3 repas sont à 11 euros.