Merci à David, Drax, Jurek, ludo et yanick pour cette semaine, ainsi qu’à tous les joueurs !
Je réserve déjà une semaine l’an prochain…
C’était vraiment une bonne semaine !
Au revoir Blue…et bonjour tiens aussi
Chouette organisation en effet que ce Kalbarj dans cette bien belle ville Fougères
C’est que nous avons à faire à des vieux de la vieille, des routards de l’organisation, et oui, merci à eux parce que 15 jours de jeux, chapeau
Merci de nous avoir rendu notre Nat’ et notre Rino (et notre Thomas), parce que bon nous à cause du Kalbarj, on a pas joué mardi dernier
Pas merci de nous faire saliver comme ça
Grunt dit:Merci de nous avoir rendu notre Nat' et notre Rino (et notre Thomas), parce que bon nous à cause du Kalbarj, on a pas joué mardi derniertoi...
Pas merci de nous faire saliver comme ça
t'as intérêt de venir l'an prochain !

Vous avez joué à quoi là bas, par curiosité ?
Mon dernier soir: Detective Conseil
Une équipe de choc qui a tout supputé en s’égarant trés légèrement dans quelques digressions mais purée ce qu’on s’est marré…au point que plein de gens qui voulaient rire sont venus nous parasiter
Sinon y’avait de la nouveauté comme de l’Agricola à foison, du Garibaldi, du proto à la Sylla et des piles de boites de jeux comme seuls du Toulousain couplé à un Didier Adassoc peut nous servir…
C’était mega-top avec plein plein de boites de jeux, des gens forts sympathiques et pas assez de temps pour jouer ! en un mot un rendez-vous à ne surtout pas manquer !!!
Mitsoukos dit:Mon dernier soir: Detective Conseil![]()
Une équipe de chocqui a tout supputé en s'égarant trés légèrement dans quelques digressions mais purée ce qu'on s'est marré...au point que plein de gens qui voulaient rire sont venus nous parasiter
![]()
Detective conseil... ce jeu est vraiement excellent
C'était qui l'équipe de choc?
C'était quelle enquête par curiosité?
De mémoire, c’était les Meurtres de la Tamise
Avec (de mémoire aussi mais c’est plus flou) Le Troll, Arthemix, Djoul, Severine et FrankGtH
Ouin, le Kalbarj, c’est fini pour moi cette année, mais je reviendrais, je reviendrais… mouahahahahaha
BananeDC dit:Vous avez joué à quoi là bas, par curiosité ?
Un exemple:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=105
Beaucoup d'Agricola et de Galaxy Trucker également
JudgeWhyMe dit:De mémoire, c'était les Meurtres de la Tamise
Nein

Celui là c'était celui de la veille où j'ai pas ri du tout ...

Là on s'est débattu avec un banquier pas clair

JudgeWhyMe dit:BananeDC dit:Vous avez joué à quoi là bas, par curiosité ?
Un exemple:
100 % jeu "à l'allemande"

BananeDC dit:100 % jeu "à l'allemande"
Ce sont les joueurs qui choisissent ce à quoi ils veulent jouer...
Je ne pense pas qu'il n'y avait que des jeux à l'allemande de présent, connaissant un peu les organisateurs.
Et je ne qualifierais pas Galaxy Trucker de jeu à l'allemande par exemple...
BananeDC dit:JudgeWhyMe dit:BananeDC dit:Vous avez joué à quoi là bas, par curiosité ?
Un exemple:
100 % jeu "à l'allemande"
C'est sans compter sur les jeux de rôles (tous les soirs jusqu'à pas d'heure), les parties d'Heroclix sur un décor fait avec 3 boîtes d'Heroscape, les parties de kubb, de 1960 Making of the president, de civilisation....
Y'a de tout, ce sont effectivement les joueurs qui amènent ce qu'il veulent, et il n'y avait là que la liste d'un joueur en particulier qur plus d'une cinquantaine de participants...
BananeDC dit:100 % jeu "à l'allemande"En même temps, didier préfères les jeux à l'allemande, il va pas se forcer à jouer à des jeux de qu'il n'aime pas pour te faire plaisir !
Tu en as d'autre qui ont fait 100 % de jeu à l'américaine, d'autre 100 % de jeu de rôle, et d'autre encore on mélanger un peu de tout !
dans les jeux pas à l'allemande, si tu veux, j'ai vue tourner du 18XX, du civilization, Arkam Horor, Age of steam, Brass, okko, Senji, twilight imperium, machincliks du poker et j'en oublie certainement les 3/4...
Si tu veux des jeux à l'américaine, tu peux aussi venir, c'est pas loin de rennes !
Blue dit:BananeDC dit:100 % jeu "à l'allemande"En même temps, didier préfères les jeux à l'allemande, il va pas se forcer à jouer à des jeux de qu'il n'aime pas pour te faire plaisir !
Y a pas de problème, Didier (je sais pas qui c'est mais bon), jouera à quoi il voudra

Je demandais juste hein...
Séjour parfaitement parfait, comme d’habitude, ca fait trop plaisir de retrouver les coupins autour de bons jeux. On retiendra par ailleurs des évenements exceptionnels comme 0 à Agricola ou la main 7/8 gagnante durant toute une partie de poker… Du rire, du plaisir, que demande le peuple ? Sans aucun doute de revenir l’année prochaine
Merci
Titoune dit:... ou la main 7/8 gagnante durant toute une partie de poker....
Saloperie de 7/8... enfin, y'a ceux qui osent les jouer et les autres...

Sinon c'était encore un KALBARJ phénoménal, une organisation sans faille, des montagnes de jeux, d'énormes rigolades même sur les jeux les plus improbables, y'a pas à dire ca fait bizarre de revenir IRL, j'en serais presque à chercher un truc à la vanille à respirer histoire de me rappeler tout ces bons souvenirs.
Merci aux organisateurs, aux joueuses & joueurs, et vivement l'année prochaine.
Bravo à l’organisation (David, Yannick, Alain, Ludo, Jurek) pour cette semaine de folie.
Merci à tous les chafouins pour les parties d’Agricola, de Container, Funkenschlag, die Händler, Amun-Re, Time’s Up…
Et à l’année prochaine!
Stoa chafoin !
Bon, je me suis déjà gourré de topic pour dire merci, mais c’est normal vu l’état légumineux dans lequel je sors de ce KAAAAAAAAAAAAALBAAAAAAAAAARJ !!!
PS : kicé Reycarlito ?