Donatien25 dit :D'ou vient le nom de Kann ?
Cela signifie combat en breton.
Cf. la TTV tournée à Cannes et le podcast de Proxi-jeux, dans lesquels l'auteur revient sur son projet
Donatien25 dit :D'ou vient le nom de Kann ?
Cela signifie combat en breton.
Cf. la TTV tournée à Cannes et le podcast de Proxi-jeux, dans lesquels l'auteur revient sur son projet
landolfi dit :Salut Gougou, salut Khoural
"Chevalier blanc", on peut dire que t'as le sens de la mesure toi hein
Et limite de mauvaise foi quand tu dis que je ne parle "jamais" du jeu (j'évoque tout de même la mécanique, le design, et mon souhait de voir la règle publiée...) et que je "dénigre" les autres...
Je trouve juste que ce topic, qui se trouve effectivement dans la section "participatif", tend peu à peu vers une discussion d'ordre général sur le principe de la démarche participative et de l'auto-entreprenariat... Sujet intéressant, hein ! Mais qui, vu la tournure très générale que prend la discussion, mériterait un sujet dédié, c'est tout !
Il me semblait avoir pourtant mis les formes dans mon message (j'ai horreur du trollage), mais peut-être n'était-ce pas le cas....
Après, "à bon entendeur", bah évidemment, ça reste que du jeu de société hein
Et du coup, vous en pensez quoi de ce jeu ? Perso, je le trouve vraiment beau, le mécanisme de jeu sert bien le thème... J'aimerais vraiment avoir la règle, notamment pour voir la gestion des dés, et du coup l'importance du hasard...
Bisous
Pour le chevalier blanc, on va dire que c'est une accumulation et que c'est tombé sur toi Désole si ça t'a choqué du coup ^^
Le truc, c'est que quand tu dis "je trouve les mécanismes super innovants", là comme ça, ça n'appelle pas trop à la discussion (à part à te répondre "Ah, pourquoi ?", mais j'aime pas trop ça à titre personnel. Si t'avais voulu dire pourquoi, tu l'aurais fait initialement).
C'est comme quand j'ai dit plus haut que le jeu avait de bons retours et que donc il avait l'air cool, je ne pense pas qu'on puisse dire que j'ai "parlé du jeu".
Pour le côté auto-entreprenariat, c'est parti par Alex et 8fists ils me semblent, qui ont voulu apporter des retours d'expériences suite à leurs projets (vous me corrigez si je dis une connerie hein). Mais je ne vois personne qui ait repris l'idée, si ce n'est Donatien25 qui a indiqué ne pas être rassuré par le principe d'auto-édition (en gros).
Le reste des discussions (récentes) parle d'innovation dans le crowdfunding suite au fait que l'auteur, ici, présente une précommande sur Ulule plus chère que le prix boutique, et que donc les gens s'interrogent.
Il ne serait pas possible d'en parler sur un topic séparé car, je pense, personne ne lancerait d'idée différente des schémas globaux dont parlait Monsieur Phal plus haut (en gros, on se baserait sur la démarche la plus courante, qui n'est pas le cas ici).
D'ailleurs, ce topic existe déjà, il a été créé par Fred Henry et s'appelle "Economie du crowdfunding" (ou un truc du genre, désolé j'ai pas cherché exactement). Mais il est tombé dans l'oubli au final, j'sais plus pourquoi. (Edit : J'suis allé chercher, le lien : http://www.trictrac.net/forum/sujet/economie-du-jeu-et-crowdfunding)
Sinon, pour ta question sur le jeu (j'serai salaud de pas y répondre ), j'en pense qu'il a l'air chouette, mais que comme tu le dis (ainsi que d'autres), l'absence de règles nuit à la bonne compréhension du système de jeu. On a peu de choses sur lesquelles juger, mais ça sent plutôt bon de l'extérieur.
Khoral dit :landolfi dit :Salut Gougou, salut Khoural
"Chevalier blanc", on peut dire que t'as le sens de la mesure toi hein
Et limite de mauvaise foi quand tu dis que je ne parle "jamais" du jeu (j'évoque tout de même la mécanique, le design, et mon souhait de voir la règle publiée...) et que je "dénigre" les autres...
Je trouve juste que ce topic, qui se trouve effectivement dans la section "participatif", tend peu à peu vers une discussion d'ordre général sur le principe de la démarche participative et de l'auto-entreprenariat... Sujet intéressant, hein ! Mais qui, vu la tournure très générale que prend la discussion, mériterait un sujet dédié, c'est tout !
Il me semblait avoir pourtant mis les formes dans mon message (j'ai horreur du trollage), mais peut-être n'était-ce pas le cas....
Après, "à bon entendeur", bah évidemment, ça reste que du jeu de société hein
Et du coup, vous en pensez quoi de ce jeu ? Perso, je le trouve vraiment beau, le mécanisme de jeu sert bien le thème... J'aimerais vraiment avoir la règle, notamment pour voir la gestion des dés, et du coup l'importance du hasard...
Bisous
Pour le chevalier blanc, on va dire que c'est une accumulation et que c'est tombé sur toi
Désole si ça t'a choqué du coup ^^
Le truc, c'est que quand tu dis "je trouve les mécanismes super innovants", là comme ça, ça n'appelle pas trop à la discussion (à part à te répondre "Ah, pourquoi ?", mais j'aime pas trop ça à titre personnel. Si t'avais voulu dire pourquoi, tu l'aurais fait initialement).
C'est comme quand j'ai dit plus haut que le jeu avait de bons retours et que donc il avait l'air cool, je ne pense pas qu'on puisse dire que j'ai "parlé du jeu".
Pour le côté auto-entreprenariat, c'est parti par Alex et 8fists ils me semblent, qui ont voulu apporter des retours d'expériences suite à leurs projets (vous me corrigez si je dis une connerie hein). Mais je ne vois personne qui ait repris l'idée, si ce n'est Donatien25 qui a indiqué ne pas être rassuré par le principe d'auto-édition (en gros).
Le reste des discussions (récentes) parle d'innovation dans le crowdfunding suite au fait que l'auteur, ici, présente une précommande sur Ulule plus chère que le prix boutique, et que donc les gens s'interrogent.
Il ne serait pas possible d'en parler sur un topic séparé car, je pense, personne ne lancerait d'idée différente des schémas globaux dont parlait Monsieur Phal plus haut (en gros, on se baserait sur la démarche la plus courante, qui n'est pas le cas ici).
D'ailleurs, ce topic existe déjà, il a été créé par Fred Henry et s'appelle "Economie du crowdfunding" (ou un truc du genre, désolé j'ai pas cherché exactement). Mais il est tombé dans l'oubli au final, j'sais plus pourquoi. (Edit : J'suis allé chercher, le lien : http://www.trictrac.net/forum/sujet/economie-du-jeu-et-crowdfunding)
Sinon, pour ta question sur le jeu (j'serai salaud de pas y répondre), j'en pense qu'il a l'air chouette, mais que comme tu le dis (ainsi que d'autres), l'absence de règles nuit à la bonne compréhension du système de jeu. On a peu de choses sur lesquelles juger, mais ça sent plutôt bon de l'extérieur.
Pas de soucis
A vrai dire, mon post à moi aussi partait "d'une petite accumulation"... J'avais essayé de lancer un début de discussion sur le fond du jeu pour voir ce que les gens en pensait (mon post est perdu en milieu de la 2e page), mais il s'est retrouvé noyé, et donc ignoré, au milieu de la discussion sur le crowdfunding...
Le truc c’est que sans les règles a titre personnel sans les règles dur de donner un avis sur le jeu
jmt-974 dit :Le truc c'est que sans les règles a titre personnel sans les règles dur de donner un avis sur le jeu :(
+1
landolfi dit :Pas de soucis
A vrai dire, mon post à moi aussi partait "d'une petite accumulation"... J'avais essayé de lancer un début de discussion sur le fond du jeu pour voir ce que les gens en pensait (mon post est perdu en milieu de la 2e page), mais il s'est retrouvé noyé, et donc ignoré, au milieu de la discussion sur le crowdfunding...
Du coup, j'viens d'aller le relire, et j'étais persuadé d'y avoir répondu à ton message xD
Parce que quand tu dis que l'omniprésence des dés va en rebuter certains, ben c'est carrément mon cas
Et j'suis pas super d'accord sur le fait qu'un tirage de cartes soit identique à un lancer de dés, même si je vois bien l'idée. C'est juste une question de possibilités/probas bien inférieures sur un jet de dé comparé à un tirage de cartes. Sauf D100 comparé à un paquet de 100 cartes quoi
Couthieu dit :jmt-974 dit :Le truc c'est que sans les règles a titre personnel sans les règles dur de donner un avis sur le jeu :(+1
Après HQ25 et son "Pas besoin de tester les règles, quand on est un bon joueur on sait ce que ça donne dés la lecture", on a désormais le "Pas besoin de lire les règles, quand on est un bon joueur on sait ce que ça donne dés le pitch".
J’étais intéressé, je l’ai testé ce WE à Ludinord, et maintenant je le veux.
Cependant il y a un petit pb, 40 euro c’est un peu beaucoup. (mais je n’exclu pas de me lâcher)
MAIS, s’il y a parmi cette belle et grande région qu’est ‘Les Hauts de France’ des intéressés, on peut peut être se regrouper et trouver une boutique d’accord pour prendre 6 boites de la bête… ce serait bien ^^
Sérieux ce jeu est super. Un petit coté gestion de dés à la Troyes, de la pose d’ouvrier pour le Nautilus et le déploiement des tentacules avec les disques en bois pour le Calmar. SUPER
Soit dit en passant Frédéric est pas-sio-nné par ce qu’il fait, et est qui plus est fort sympathique. Il m’a même proposé de m’héberger si un jour je veux venir faire un festoch en Bretagne…
Pour tout ça, il mérite qu’on l’encourage…
bisous
TagadaImpact dit :J'étais intéressé, je l'ai testé ce WE à Ludinord, et maintenant je le veux.
Cependant il y a un petit pb, 40 euro c'est un peu beaucoup. (mais je n'exclu pas de me lâcher)
MAIS, s'il y a parmi cette belle et grande région qu'est 'Les Hauts de France' des intéressés, on peut peut être se regrouper et trouver une boutique d'accord pour prendre 6 boites de la bête... ce serait bien ^^
Sérieux ce jeu est super. Un petit coté gestion de dés à la Troyes, de la pose d'ouvrier pour le Nautilus et le déploiement des tentacules avec les disques en bois pour le Calmar. SUPER
Soit dit en passant Frédéric est pas-sio-nné par ce qu'il fait, et est qui plus est fort sympathique. Il m'a même proposé de m'héberger si un jour je veux venir faire un festoch en Bretagne...
Pour tout ça, il mérite qu'on l'encourage...
bisous
Je suis pour ma part dispo si certains veulent faire des achats groupés sur Paris ou 94 !
landolfi dit :TagadaImpact dit :J'étais intéressé, je l'ai testé ce WE à Ludinord, et maintenant je le veux.
Cependant il y a un petit pb, 40 euro c'est un peu beaucoup. (mais je n'exclu pas de me lâcher)
MAIS, s'il y a parmi cette belle et grande région qu'est 'Les Hauts de France' des intéressés, on peut peut être se regrouper et trouver une boutique d'accord pour prendre 6 boites de la bête... ce serait bien ^^
Sérieux ce jeu est super. Un petit coté gestion de dés à la Troyes, de la pose d'ouvrier pour le Nautilus et le déploiement des tentacules avec les disques en bois pour le Calmar. SUPER
Soit dit en passant Frédéric est pas-sio-nné par ce qu'il fait, et est qui plus est fort sympathique. Il m'a même proposé de m'héberger si un jour je veux venir faire un festoch en Bretagne...
bisousJe suis pour ma part dispo si certains veulent faire des achats groupés sur Paris ou 94 !
Je suis sur Compiègne, on peut toujours s'arranger, Paris c'est pô loin! ;)
TagadaImpact dit :landolfi dit :TagadaImpact dit :J'étais intéressé, je l'ai testé ce WE à Ludinord, et maintenant je le veux.
bisousJe suis pour ma part dispo si certains veulent faire des achats groupés sur Paris ou 94 !
MP envoyé
landolfi dit :TagadaImpact dit :landolfi dit :TagadaImpact dit :J'étais intéressé, je l'ai testé ce WE à Ludinord, et maintenant je le veux.
MP envoyé
Bon on est déjà deux, d'autres intéressés? On monte à 6?!
Je confirme : l’auteur, en plus d’être fort sympathique, est très investi dans son projet et le jeu que j’ai pu essayer dans les 2 camps (calmar et nautilus) à ludinord m’a bien tapé dans l’œil : la mécanique des tentacules est originale et super collante (sans jeu de mot) au thème. On ressent bien la tension du combat entre les 2 camps et les retournements de situation ne sont pas rares !
Je pourrais être intéressé par le tir groupé sur Paris (je suis sur Gentilly).
Je suis intéressé par le groupe de 6 sur paris. Je suis de Meaux mais monte souvent sur Paris.
Bonjour, je comprends tout a fait votre démarche et correspond bien au crowdfunding d’il y a quelque année mais j’aurais une remarque qui m’a interpellé. Peut être a t’elle été déjà faites, pas le courage de tout lire tellement cela me parait absurde pour les backers.
Quand je vois
Pledge A: 1 boite livrée pour 40€
Pledge B: 1 boite + illustration livrée pour 45€
Pledge C: 2 boites +illustration livrée pour 60€
Je me dis qu’a un moment il y a un problème.
Mettons les fdps a 5€ et calculons le prix unitaire
Pledge A: 1 boite coute 35€ → raccord avec l’offre retrait boutique de 35€
Pledge B: 1 boite coute 35€ donc l’illustration coute 5€ (rien a redire)
Pledge C: 2 boites +illustration pour un cout total de 55€ → admettons que 2illustrations valent la meme chose qu’une seul soit 5€ Parce que je suis un mec du côté généreux, cela ramene des 2jeux à 50€ soit 25€ prix unitaire.
Je veux bien que ce soit du participatif mais en l’etat le backer est perdant sauf s’il prend 2 pledges. Je pense que votre offre est mal etudie, en l’etat j’ai l’impression que le backer solitaire du côté participatif se fait plombé de 10€ ou alors que l’offre à 60€ est totalement absurde.
Bon courage pour le financement de votre projet.
Jekheal dit :Bonjour, je comprends tout a fait votre démarche et correspond bien au crowdfunding d'il y a quelque année mais j'aurais une remarque qui m'a interpellé. Peut être a t'elle été déjà faites, pas le courage de tout lire tellement cela me parait absurde pour les backers.
Quand je vois
Pledge A: 1 boite livrée pour 40€
Pledge B: 1 boite + illustration livrée pour 45€
Pledge C: 2 boites +illustration livrée pour 60€
Je me dis qu'a un moment il y a un problème.
Mettons les fdps a 5€ et calculons le prix unitaire
Pledge A: 1 boite coute 35€ -> raccord avec l'offre retrait boutique de 35€
Pledge B: 1 boite coute 35€ donc l'illustration coute 5€ (rien a redire)
Pledge C: 2 boites +illustration pour un cout total de 55€ -> admettons que 2illustrations valent la meme chose qu'une seul soit 5€ Parce que je suis un mec du côté généreux, cela ramene des 2jeux à 50€ soit 25€ prix unitaire.
Je veux bien que ce soit du participatif mais en l'etat le backer est perdant sauf s'il prend 2 pledges. Je pense que votre offre est mal etudie, en l'etat j'ai l'impression que le backer solitaire du côté participatif se fait plombé de 10€ ou alors que l'offre à 60€ est totalement absurde.
Bon courage pour le financement de votre projet.
Je pense qu'il faut pas le prendre comme ça, mais plutôt comme une grosse ristourne pour ceux qui en prennent 2...
Par contre, pour ceux qui veulent faire un achat groupé de 6 (pour avoir la boite à 20€), vu que c'est une offre boutique, faut s'arranger avec l'une d'elle, mais je les voit pas nous revendre les boites 20€... Elles nous les vendront pas au prix boutique ensuite ? Vaudrait pas mieux se contenter d'achats groupés par deux ??
Bonjour à toutes et à tous.
Il y a beaucoup de commentaires durant le Festival Ludinord, merci.
Je vais faire une réponse globale et aussi à chacun.
Cordialement,
Frédéric Langlois.
#Monsieur Phal : peut-etre qu’il faut sortir du schéma imposé maintenant par les projets KS et se dire qu’il y a encore des gens qui utilisent le participatif pour ce qu’il est, la production qui n’existerait pas sinon… Je dis bien peut être…
> il s’agit bien de mon intention. Merci du regard et de l’intérêt pour le projet.
@MimietAlex : On voit bien que 40 € livré (avec un prix boutique à 35€), ça ne fait pas encore vraiment la bascule.
Je pense que Kann, avec un prix légèrement plus bas et des frais de port réduit, serait financé sans problème.
> avec l’offre 2 jeux pour 60 € tout compris, je fais le maximum. Après, je dois encore payer de ma poche.
@Oi-Lionheart : J’attends les règles pour me décider.
Si si un Orléanais a envie de se grouper avec moi… Qu’il n’hésite pas.J’attends les règles pour me décider.
> Les règles arrivent et j’aime bien l’idée d’une commande groupée !
Pour Orléans, si le jeu est fait pour cette automne, j’espère pouvoir vous le remettre ne main propre durant le Festival Orléans joue.
@Landolfi Par contre, ce serait vraiment top d’avoir la règle du jeu en plus !!
Et niveau pub, faudrait peut être faire connaître le projet a certaines écoles “Jules Verne” de votre région, à des clubs de “fan”, au “Centre International Jules Verne” etc…
> les règles arrivent, pas de soucis.
Pour la communication vis à vis de Jules Verne : c’est fait et malheureusement, le Centre Internation Jules Verne est fermé. Je regrette car le Directeur encourageait mon projet et souhaitait me recevoir pour une ou des animations du jeu sur site.
@mimietalex : Oui, mais je pense que Fred relancera la campagne si ça ne finance pas, il vaut sans doute mieux faire une TTTv (je crois que c’est à son programme), surtout que M.Guillaume avait l’air de bien apprécier le projet.
Ca sera un argument supplémentaire (avec les règles et qqs bonnes critiques et retours de joueurs) pour relancer la campagne si celle-ci ne finance pas
> le cap sur l’édition a été mis : je vais et je dois éditer mon jeu !
La TTTV est à l’étude mais cela fait encore, et ce qui est tout à fait normal, 500 € pour la vidéo sans compter le voyage. Au commencement de l’activité, il est diffcile de pouvoir financer tout ce que l’on n’imagine pas pour la sortie d’un jeu mais j’ai eu des conseils à ce sujet, une longue discussion avec Karim de Elemon Games et aussi Jean-Luc de Zoé Yateka (toujours présents, merci à eux). Dès cele est possible, je mets de côté des euros pour financer mes déplacements et la communication. Pour l’instant, j’assèche tous mes derniers économies.
@Naele : Il existe des projets où l’éditeur fait tout pour que son jeu existe, y compris chercher une solution pour sortir 100 ou 300 exemplaires de son jeu seulement, sans chercher à ce que ces tous premiers exemplaires n’en financent deux à trois fois plus…
> je fais tout pour que mon jeu existe, du moins ce qu’il m’est possible de faire, seul.
C’est parce que le jeu est bien accueilli, que des joueurs le veulent et que je crois en ce jeu que je me lance. Par contre, il faut être réaliste, 100 ou 300 exemplaires, même pour un jeu de carte, c’est un investissement colossal : j’ai contacté un nombre très conséquent d’éditeurs et de fabricants et reçu des devis : France, Europe, Asie, il faut de la quantité pour penser rentabilité. Il faut de la grosse quantité pour vendre à petit prix. Mais cette quantité, il faut pouvoir la financer.
Par contre, en me connaissant un peu, si vous jugez que je ne fais pas tout pour que mon jeu existe, je vous dis que vous vous trompez. Certes, je ne connais pas encore toutes les solutions mais depuis deux ans, je travaille dure sur le sujet afin d’être le plus objectif possible sur l’ensemble des étapes de ce parcours qu’est celui de l’édition. Je veux et je vais y arriver, tout petit que je suis, en travaillant les personnes que j’ai choisi et si j’arrive à mettre en lumière de nouveaux talents, j’en serai vraiment très heureux.
@Khoral : Sortir des sentiers battus, c’est très bien. Sortir des schémas aussi. Mais encore faut-il le faire avec succès (là je pense à du Stegmaier, aux débuts). Sinon, c’est simplement un échec parmi tant d’autres.
> il n’y aura pas d’échec mais une remise en question et après une courte escale, un nouveau départ. Je ne m’avouerais pas vaincu si vite, la fin c’est au moment où la cloche sonne, pas avant.
@Donatien 25 : Le fait que tu sois amateur dans chaque domaine que nécessite ce projet me fait peur. Chacun de ces domaines nécessitent des connaissances et expériences professionnelles poussées.
Achèterais-tu et monterais-tu dans une voiture qu’a un gars a monte avec un copain dans un garage ?
Je vois régulièrement dans mon milieu professionnel des gens qui pour leur projet se disent que telle ou telle chose, “c’est facile” et qu’il peuvent faire ca eux-meme !!!
Je trouve ca insultant pour les personnes dont c’est le metier.
Les illustrations sont effectivement de niveau pro, mais 35 euros pour un print de dessin de grosse pieuvre…
Les regles completes en pdf n’etant toujours pas presentes sur Ulule, TT et BGG, on peut avoir des doutes l’interet du jeu. La video me semble brouillone et donc contre-productive.
L’argument, “j’ai depense des sous” me semble vraiment mauvais.
Le terme “grand” pour le plateau me semble excessif.
Pourquoi Kann ?
As-tu parle avec des personnes qui ont eu la MEME demarche que toi ces trois derniers annees et pour qui ca a marche ?
Le bon cote, c’est que tu as l’air de prendre en compte une partie des remarques.
J’espere que tu n’as pas perdu top d’argent perso ou d’amis dans cette histoire.
Courage
> J’espère bien répondre à ton commentaire.
- Avant d’être un éditeur reconnu, il faut bien se lancer et commencer. Je ne suis professionnel dans l’édition mais j’y travaille car je suis d’accord, c’est vraiment une aventure exigeante.
- Pour la voiture, je ne tuerai personne si il y a un défaut sur mon plateau, par contre pour la voiture…
- Je suis quelqu’un qui a un parcours professionnel vraiment atypique : je n’étalerai pas ma vie sur un forum mais saches que je respecte celles et ceux qui se donnent les moyens de faire vivre leur idée, de la concrétiser et d’aller au bout de leur projet sans pour autant avec l’ignorance et le mépris de parler de facilitée.
- Un print de dessin de grosse pieuvre : tu veux surment parler de la reproduction offerte. C’est juste un petit plus en effet, mais un plus tout de même. Quant au dessin, il s’agit bien d’un calmar.
les règles arrivent
les vidéos : elles sont faites avec les moyens de mon bord. On prend rendez-vous pour celles des prochains jeux ?
c’est vrai, j’ai dépensé tout ce qu’il me restait et je continue même s’il ne m’en reste plus car comment faire découvrir le jeu sans se donner les moyens d’aller sur les Festivals. On m’a conseillé d’être honnête dans ma démarche, je ne voulais pas choquer en étant vrai.
Pour le plateau, j’ai de la chance, il tient juste sur les tables standard de 70 cm de large : on peut toujours plus, et donc plus grand mais je serai bien embêté pour certains festivals (dédicace à mon pote Christophe et sa galère vécue avec lui pour installer son jeu «Starpitch à Ludinord). En plus, plus grand, pas besoin, tout est calculé pour.
Kann, veut tout simplement dire «combat» en Breton. J’aime ma région, mon département et c’est un hommage qui en plus sonne bien pour le bruit des tentacules frappant lourdement la coque métallique du sous-marin.
oui, je parle avec d’autres de projets. Parfois, au delà de tout ce que l’on a fait pour que cela réussisse, cela ne fonctionne pas et ceux même si l’on a une équipe et que l’on est un professionnel auteur et éditeur reconnu. Il y a des facteurs qui dépassent par la raison…
Merci pour ce regard sur mon projet.
@ Couthieu : Et je dois dire que pour l’avoir rencontré l’an dernier à Orléans Joue, cette manière de proposer son jeu est la seule qui colle parfaitement au personnage et à son univers.
J’aime bien l’idée, d’avoir le jeu tel que le créateur l’a voulu.
Personnellement j’adhère à sa démarche, et le jeu me plait bien
> Merci !
8Fists : Espérant voir le projet aboutir, j’avais 2 petites questions et un commentaire :
-le pledge spécial professionnel (6 jeux pour 120 euros) est-il réservé aux détenteurs d’un numéro SIREN/SIRET comme son nom l’indique, ou un groupe de particuliers peut tout de même le commander
-j’essaye de motiver des amis à participer, je vais sûrement faire un pledge pour 2 boîtes à 60 euros, cela comptera bien pour 2 préventes supplémentaires
-félicitations pour la réorganisation de la page Ulule, le changement de prix commence à donner l’envie de participer à mon entourage, je reste sur le pont pour les aider à franchir le pas. Déjà 70 boîtes de réservées, un cinquième du stock en 15 jours avec un démarrage difficile, il faut continuer comme ça sans se relâcher (6 commandes par jour c’est jouable)
Courage
> le pack professionnels m’a été demandé pour les boutiques de jeux.
> Oui pour les 2 boites dans le cadre de la pré-vente à 60 €
> Merci et oui, je tiens le cap !
@Jiheffe : Après HQ25 et son “Pas besoin de tester les règles, quand on est un bon joueur on sait ce que ça donne dés la lecture”, on a désormais le “Pas besoin de lire les règles, quand on est un bon joueur on sait ce que ça donne dés le pitch”.
> je pensais aussi que le pitch, la descritption, le podcast suffiraient mais je vais donc ajouter les règles car moi-aussi je suis de nature curieux.
@Landolfi pour Jehkeal : e pense qu’il faut pas le prendre comme ça, mais plutôt comme une grosse ristourne pour ceux qui en prennent 2…
Par contre, pour ceux qui veulent faire un achat groupé de 6 (pour avoir la boite à 20€), vu que c’est une offre boutique, faut s’arranger avec l’une d’elle, mais je les voit pas nous revendre les boites 20€… Elles nous les vendront pas au prix boutique ensuite ? Vaudrait pas mieux se contenter d’achats groupés par deux ??
> c’est en effet un effort de ma part.
> pour l’idée d’aller voir une boutique et d’inviter à commander un pack de 6 boites : je trouve l’idée excellente ! En plus, j’ai des flyers pour les boutiques intéressées que je peux envoyer.
Allez, un petit bilan de Ludinord avec de prendre la direction de la chaine Télé Tébéo pour un passage «coup de pouce» dans l’émission «linstant T».
Bonjour Monsieur Phal,
il s’agit bien de mon intention.
Merci du regard et de l’intérêt pour le projet.
… Désolé, j’ai laissé passer des fautes : surement l’envie de répondre à tous au plus vite, peut-être aussi les 9 heures de voyage pour le retour de Lille et le réveil à 7h30 pour l’école des enfants. Non, sellàs nexkuhses pa les photes, je sut deizolé ! ;)
Un commentaire que je souligne, car il me fait beaucoup plaisir :
“Sérieux ce jeu est super. Un petit coté gestion de dés à la Troyes, de la pose d’ouvrier pour le Nautilus et le déploiement des tentacules avec les disques en bois pour le Calmar. SUPER.
Soit dit en passant Frédéric est pas-sio-nné par ce qu’il fait, et est qui plus est fort sympathique. Il m’a même proposé de m’héberger si un jour je veux venir faire un festoch en Bretagne…
Pour tout ça, il mérite qu’on l’encourage…”
> La comparaison et le parallèle avec un jeu tel que “Troyes” : je ne sais pas quoi dire car les jeux Pearl Games et signés Sébastien Dujardin font partie de mes préférences. Avec un tel commentaire, ce sont mes racines Belges (car j’en ai aussi) qui se trouvent être flattées. Pour le reste, tout est vrai, je l’avoue, oui je suis passionné et sympa mais si vous provoquez le côté Hadock ou Crochet du capitaine, attention à vous
Pour la Bretagne, je fais partie du collectif “Troadé” et si vous souhaitez nous retrouver, vous avez toutes les infos ludiques Bretonnes sur le “Meeple Breton” ! Avis aux amateurs.
Merci à Tagadalmpact pour son commentaire.