KaosBall !!

Tub' dit:Et sinon, les côtés bluffants, histoire de servir de pansement gastrique?

Le bluff, c'est le combat. C'est (un peu) comme dans Dungeon Twister. C'est valeur de base + UNE carte. Mais à la différence de DT, tu n'as pas une main fixe donc ton adversaire ne sait pas vraiment ce que tu as. Le "truc en plus" c'est que dans un quart temps donné, tu ne peux pas jouer deux fois une carte de même valeur donc au fur et à mesure tu "consommes" des valeurs hautes et ton adversaire se rend bien compte de ce que tu peux jouer... Ou pas. Bon j'ai conscience que j'explique mal mais les sensations sont excellentes avec prise de risque, bluff et retournement de situation.
Autant conquit par le système que repoussé par le look.
CROC

D'accord avec Croc que le look des figs est...surprenant.
Cela va du look pokemon au look amazone, en passant par des cowboys et des vampires, pour finir par des ogres habillés en basketteur.
Ceci dit les figurines en elle-même sont TRES REUSSIES. Elles sont déjà montées et collées, et il n'y a plus qu'à peindre.
On peut cependant être surpris par le choix esthétique, qui fait penser au Manga par exemple.

Mais une fois passé le 1er choc, on pense JUSTE à gagner, et on S'HABITUE TRES VITE à sa chère équipe. De plus il y a 22 équipes, donc chacun choisira son équipe préférée.
Un fait important : 2/3 des figurines peuvent facilement servir de proxy à d'autres jeux (bloodbowl, zombicide, etc..) : je pense aux amazones, aux bruisers loup-garous, aux zombies, etc...
Autre fait important : le look plait aux filles et aux enfants. Donc on peut plus facilement entrainer sa moitié et ses enfants vers Kaosball.

Biohazard dit:Des guitaristes de métal qui combattent des cowboys qui combattent des gobelins qui combattent des ninjas qui combattent des amazones qui combattent des lapins roses qui combattent Cthulhu qui combat une fille habillée en zorro qui combat un catcheur mexicain qui combat un rappeur californien qui combat Godzilla en marcel qui combat des magiciens qui combattent Hulk Hogan.
Ca suffit ou je continue ?

Va pas jouer à Shadow over Brimstone... Des cow-boys qui combattent des morts-vivants, des loup-garous, des vampires, des mutants, des hommes-lézards, des extraterrestres, des robots, des astronautes, des dinos, des succubes, des créatures cthulhesques, des orcs... :mrgreen:
Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste... Ce jeu est excellent.

pilum dit:D'accord avec Croc que le look des figs est...surprenant.
Cela va du look pokemon au look amazone, en passant par des cowboys et des vampires, pour finir par des ogres habillés en basketteur.
Ceci dit les figurines en elle-même sont TRES REUSSIES. Elles sont déjà montées et collées, et il n'y a plus qu'à peindre.
On peut cependant être surpris par le choix esthétique, qui fait penser au Manga par exemple.

Mais une fois passé le 1er choc, on pense JUSTE à gagner, et on S'HABITUE TRES VITE à sa chère équipe. De plus il y a 22 équipes, donc chacun choisira son équipe préférée.

Ne pas oublier que nous sommes dans un monde, s'il n'est pas plus évolué que le notre, semble au moins avoir le même niveau de technologie que le notre. Va demander aux ogres de venir jouer pieds nus en pagne. Pas sur qu'ils soient d'accord. :mrgreen: Bon les Paragons sont en pagne, mais ils ont la classe divine..
Sinon 18 équipes, pas 22...

Un jeu qui me donne vraiment envie ! Malheureusement (ou heureusement pour ma bourse), j'ai découvert KS plus tard. Du coup, si un lyonnais a le jeu, je serais chaud bouillant pour faire une partie ^^
Est-ce qu'on a un début de rumeur concernant une édition en France ?

Oui oui 18 équipes, pas 22 (faut que je revois mes tables de multiplication).
Sinon, pour ceux qui aiment les KS, il y a aussi ce jeu (Slaughterball) :
http://boardgamegeek.com/boardgame/153113/slaughterball
Slaughterball est aussi un jeu de sport sf avec baston et ballon.
Les figurines sont nettement plus classiques que celles de Kaosball.
Possibilité de jouer à 3 ou 4 comme Kaosball.

BigYo dit:Est-ce qu'on a un début de rumeur concernant une édition en France ?

Vu que Edge a déjà sorti Super Dungeon Explore et prochainement Rivet Wars du même éditeur que Kaosball, on peut espérer l'éventualité d'une traduction française.
Au vu du succès qu'il semble avoir et la renommé de l'auteur, ce serait dommage de passer à côté.

leonmars dit:
BigYo dit:Est-ce qu'on a un début de rumeur concernant une édition en France ?

Vu que Edge a déjà sorti Super Dungeon Explore et prochainement Rivet Wars du même éditeur que Kaosball, on peut espérer l'éventualité d'une traduction française.
Au vu du succès qu'il semble avoir et la renommé de l'auteur, ce serait dommage de passer à côté.

Et bien justement, vu qu'Arcadia Quest, lui aussi d'Eric Lang, va bientôt être édité chez Edge, je me demande si Kaosball n'est pas passé à la trappe :/

Arcadia Quest et Kaosball datent tous deux de cette année.
River Wars de l'année dernière, y a peut-être de l'espoir. :)
Et puis c'est pas mal déjà que Edge sorte un jeu la même année que la version d'origine (tout comme Filo pour Dead of Winter si tout se passe bien), c'est pas très fréquent, je trouve cette démarche honorable.
Et vu le matos de fou qu'il y a dans la plupart des jeux que proposent Edge à la distribution et forcément à un prix conséquent, ils ont peut-être privilégié certains jeux et pas d'autres pour l'instant (à moins que ce ne soit une question de licence, mais j'ai un doute).
Le mieux c'est de demander à l'un des intervenants qui passe sur TT s'il est au courant ou attendre que l'équipe revienne de vacances pour les cuisiner sur leur site. :)

Je viens également de récupéré tardivement le jeu, qui m'a surpris positivement par la qualité de son matériel.
Existe-t-il une communauté francophone ou un forum sur Kaosball? Et éventuellement des traductions autres que le livre des règles (http://latavernedugeek16.blogspot.ch/20 ... egles.html) ?
A défaut de quelque chose de francophone existe-t-il un bon site de référence US mieux mis à jour que le site officiel?

Si certains ont le jeu de base et cherchent des équipes et des ringers en rab, je me sépare d'une partie des miennes...retrouvez moi dans la section vente/échange. :wink:

Après ma première partie, quelques questions me titillent:
1. On est d'accord que chaque fois qu'une fig adverse entre dans notre killzone l'on peu réagir, y compris si cette figurine vient pour nous attaquer/tacler? Donc si un ennemi vient attaquer mon bruiser je peux l'attaquer avant, juste?
2. Lorsque le "défenseur" repousse un tacle en gagnant un contest, est-il obligé de repoussé l'adversaire d'une case ou peut-il le laisser sur la même case?
Je pense en particulier au cas où une figurine 1 vient pour attaquer la figurine 2, toute deux bruisers/ringers. Entrant dans sa killzone la figurine 2 réagit et effectue un tacle en premier mais perd le contest. La figurine 1 doit alors repoussé d'une case la figurine 2, elle est alors hors de portée pour l'attaque souhaitée initialement.... (espère avoir été clair)
3. Si je met KO par tacle un adversaire tenant la balle et que je fait un suivi (follow-up) pour avancer d'une case et prendre la balle, si je rentre à ce moment là dans la killzone d'un adversaire, ce dernier peut alors tenter de me tackler/attaquer?
4. L'active upgrade points et toujours sur 3 dans les matche d'exhibition? La mollette sert à l'augmenter en cas de League c'est jsute? Existe-t-il des règles de League quelque part?
Voila pour mes premières questions... d'autres viendront au fur à mesure^^ (Il faut dire que le livre des règles manque un peu d'exemple et de schéma explicatif...)

1.Oui, quand on rentre dans ta killzone tu peux intéragir avant ton adversaire une seule et unique fois max.
2. Il peut mais pas obliger de te repoussé, s'il te repousse et qu'il est hors de portée c'est perdu pour lui.
3.Oui, sauf si on t'as déjà interrompu durant ce tour.
4.Oui sur le site officiel me semble.

Précision pour la question 2 :
Celui qui subit une tentative de tackle ET qui gagne peut :
a) soit ne rien faire.
b) soit repousser son attaquant ves l'un des 3 côtés adjacents à l'attaquant (jamais en diagonale).
Dans le cas b, il y a 2 sous-cas :
b1) Les 3 côtés adjacents ne bloquent pas le mouvement. L'attaquant est donc repoussé.
b2) Au moins l'un des 3 côtés est bloquant. Dans ce cas l'attaquant DOIT rester sur sa case initiale en étant mis à terre. On NE PEUT PAS choisir de repousser l'attaquant vers une case non bloquante, du moment que l'une au moins est bloquante.

Autre précision :
Je suis un Bruiser, j'annonce une attaque, puis je me déplace de 2 cases. Avec la 2ème case de déplacement j'entre dans la Killzone d'un Bruiser adverse qui tente de me tackler. Il perd le combat et je le repousse (aucun côté n'est bloquant).
Règle : on peut se déplacer jusqu'à 3 cases pour tenter un tackle ou une attaque.
Je continue d'avancer de 1 case (total 3 cases de déplacement), puis j'attaque cet impudent.
Notons que comme j'ai annoncé une attaque au début de mon action, je NE PEUX PLUS changer mon plan et décider de tackler ou de voler le ballon. Même si la situation tactique est modifiée par la réaction adverse, je DOIS effectuer l'action annoncée (= attaque).

BigYo dit:Un jeu qui me donne vraiment envie ! Malheureusement (ou heureusement pour ma bourse), j'ai découvert KS plus tard. Du coup, si un lyonnais a le jeu, je serais chaud bouillant pour faire une partie ^^
Est-ce qu'on a un début de rumeur concernant une édition en France ?

je l'ai vu dans une boutique lyonnaise du 7ème (celle qui commence par un T), par contre son prix est à 3 chiffres !

Allez je m'abonne au topic :D

Bonjour,
Pour ceux qui ont la totale, qu'elles sont les équipes supplémentaires que vous trouvez indispensables?
Quelles sont les équipes que vous ne jouerez pas?
Et pr finir, est-il prévu qu'ils sortent les équipes dans le commerce prochainement?
Merci :china:

Je n'ai pas toutes les équipes,
mais les équipes supplémentaires que je trouve intéressantes sont
les Gobelins et les Pirates.
Après tu as aussi des combos équipes + ringer à trouver.
Par exemple la combo Amazones + The Butcher est presque invincible.
Sur presque tous les sites US et UK, les équipes supplémentaires sont en pré-commande.
Je suppose qu'elles arriveront à la rentrée.

Petite question, lorsque l'on joue la carte tactique "Hail mary" et que l'on spawn une figurine sur la killzone d'un adversaire, ce dernier peut-il réagir?
A priori non car dans le livre des règles il est mentionné qu'un joueur peut réagir lorsqu'un adversaire entre dans sa killzone durant son mouvement, ce qui n'est pas le cas de la carte "Hail mary".... Votre avis?
Sinon au vu des nombreux cas litigieux et du manque d'exemple de cas précis dans le livre des règles, j'ai créé un forum tout basique pour pouvoir discuter des règles en détail, si ça vous intéresse: http://kaosball.forumprod.com/forum.php

La règle page 14 est précise sur ce point : seuls les mouvements normaux entrainent des réactions.
Tout autre mouvement (être poussé, suivre un tackle, bouger ou être placé grâce à une carte ou une règle spéciale de Ringer, etc...) ne déclenche aucune réaction.
Donc tu peux placer un joueur dans la Killzone d'un adversaire grâce à cette carte, SANS déclencher sa réaction.
C'est une carte très puissante. Combinée à la règle spéciale des Gobelins, elle peut faire un malheur.