KaosBall !!

J'ai reçu mon colis
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
Petite question, y a quoi dans le league pack exactement?
Les cartes ce sont des bonus? Doublon?
C du bonus le 2ème plateau de jeu?
Merci

kensu dit:J'ai reçu mon colis
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
Petite question, y a quoi dans le league pack exactement?
Les cartes ce sont des bonus? Doublon?
C du bonus le 2ème plateau de jeu?
Merci

Cartes et plateau te permettent de faire 2 matchs à la fois.

Ok
Merci
Donc bien faire gaffe a ne pas tout mélanger :D

Si tu les mélanges, tu peux toujours les trier via la liste des cartes, qu'il n'y a malheureusement pas dans le livre des règles.

une question à 2 balles : les dés à 12 faces, hormis servir de jeton premier joueur ou marquer la période, ils ne servent à rien ?
Pourquoi en avoir mis dans chaque team ?

Ezekiel76 dit:une question à 2 balles : les dés à 12 faces, hormis servir de jeton premier joueur ou marquer la période, ils ne servent à rien ?
Pourquoi en avoir mis dans chaque team ?

Bah c'est comme le fait d'avoir créer un mini-buste de Coach pour chaque équipe plutôt qu'un simple jeton de couleur, juste pour faire joli et personnifier chaque équipe. Il n'a pas d'utilité autre.

j'ai fait ma première partie (une mi-temps)
J'ai vraiment trouvé ce jeu très très bon
C'est moche de le voir noté sur TT à 1,70/10 (bizarre d'avoir un chiffre à décimal sur un seul avis)
Petit coup de gueule contre ceux qui notent des jeux pour les casser sans être un minimum objectif
EDIT : j'ai posté des questions sur ton forum Lapin

kensu dit:Petit coup de gueule contre ceux qui notent des jeux pour les casser sans être un minimum objectif

Pourquoi est-ce qu'un joueur qui note salement un jeu qu'il n'a pas aimé le ferait uniquement dans l'optique de le casser ? Il faut arrêter, encore une fois, de monter sur ses grands chevaux dès qu'un joueur met une mauvaise note à un jeu. D'autant qu'ici l'avis est bien développé et bien argumenté. Je ne connais ni le joueur qui a noté ce jeu, ni le jeu en lui-même, mais cet avis m'est très utile et j'attends de la confronter aux futurs avis, qu'ils soient en faveur du jeu ou en sa défaveur.
Pour ce qui est de l'objectivité, c'est justement le contraire d'un avis, un avis doit être subjectif, sinon on se contente d'un article qui présente le jeu et basta...
Bref, je préfère un avis avec une sale note qui développe et explique pourquoi (comme ici) qu'un avis d'une ligne avec une super note donné une heure après l'achat du jeu pour encenser le jeu sans même le connaître mais parce que l'auteur est cool et l'illustrateur trop trop fort.
Sur ce, j'attends avec impatience ton avis (en espérant qu'il sera aussi riche et détaillé que celui-ci) lorsque tu auras fait plusieurs parties, afin de pouvoir peser le pour et le contre :wink:

Les notes ne veulent rien dire. Seuls les textes joints comptent. Ici, on se rend bien compte que le jeu n'est pas fait pour lui, il explique pourquoi, et tout ceux qui cherchent la même chose que lui sauront à quoi s'en tenir.
Le jeu n'est pas mauvais, il est même très bon, mais ils ne conviendra pas à tous.. C'est tout.

Yomgi44 dit:
kensu dit:Petit coup de gueule contre ceux qui notent des jeux pour les casser sans être un minimum objectif

Pourquoi est-ce qu'un joueur qui note salement un jeu qu'il n'a pas aimé le ferait uniquement dans l'optique de le casser ? Il faut arrêter, encore une fois, de monter sur ses grands chevaux dès qu'un joueur met une mauvaise note à un jeu. D'autant qu'ici l'avis est bien développé et bien argumenté. Je ne connais ni le joueur qui a noté ce jeu, ni le jeu en lui-même, mais cet avis m'est très utile et j'attends de la confronter aux futurs avis, qu'ils soient en faveur du jeu ou en sa défaveur.
Pour ce qui est de l'objectivité, c'est justement le contraire d'un avis, un avis doit être subjectif, sinon on se contente d'un article qui présente le jeu et basta...
Bref, je préfère un avis avec une sale note qui développe et explique pourquoi (comme ici) qu'un avis d'une ligne avec une super note donné une heure après l'achat du jeu pour encenser le jeu sans même le connaître mais parce que l'auteur est cool et l'illustrateur trop trop fort.
Sur ce, j'attends avec impatience ton avis (en espérant qu'il sera aussi riche et détaillé que celui-ci) lorsque tu auras fait plusieurs parties, afin de pouvoir peser le pour et le contre :wink:

Je parle exclusivement de la note
Quand tu vois un jeu avec un 1,70/10 tu te dis qu'il est pourri
Enfin, les notes ça sert surtout à ça
Que le jeu ne lui plaise pas, soit. Mais tu mets un 1/10 ou un 2/10 vraiment quand un jeu est injouable, honteux etc..
Mes potes ne sont pas fan de zombicide. Pourtant s'ils devaient le noter je pense qu'au grand minimum ils mettraient 4 (et on voit du 0,5 dans les avis ici)
Que ça ne soit pas son style je peux le concevoir, mais sans pour autant casser à tout prix
Je reprend ce qu'il dit
Creacore dit:1) Trop basé sur la chance.
Lorsqu'une carte énergie d'une certaine valeur a été utilisée, les autres ne comptent plus. Ce n'est même pas qu'elles valent 0, non, elles ne comptent plus du tout. Le problème, c'est que la carte énergie n'a qu'UNE seule utilité... du coup, si votre main est remplie de plusieurs exemplaires d'une carte de même valeur, alors vous avez un TRÈS gros désavantage sur l'adversaire si celui-ci à une main homogène, car il n'y a plus aucun moyen de bluffer (la carte est morte).
En revanche, les cartes de coup spéciaux peuvent être utilisées à volonté...
Cela aurait du être l'inverse : les cartes spéciales limitées et les énergies qu'on puisse utiliser à volonté. Ou alors il aurait fallu proposer soit une seconde utilité aux cartes énergie, soit proposer une mécanique de recyclage non pénalisante de cartes dans la main, car actuellement, sans bluff, le jeu est beaucoup trop basé sur la chance.

Tu as une main de 7 cartes
Il y a 60 cartes
Sur ces 60 cartes, 35 sont des cartes énergies
Les voici :
5 x +1 (all with stars)
6 x +2 (all with stars)
8 x +3 (6 with stars)
7 x +4 (1 with star)
5 x +5 (none with stars)
Donc tu as uniquement la possibilité d'avoir 3 fois une main avec que des cartes identiques
1 fois que des 4, et 2 fois que des 3
sachant que tu as des cartes qui te permettent de te défausser de 3 cartes pour en piocher d'autres etc etc..
Les tours ne sont pas super long. Ce n'est pas comme si toute la partie tu étais pénalisé de cartes mortes. Ca se joue en 4 périodes et à chaque périodes les cartes redeviennent vivantes
Et après c'est du bluff
Au poker il arrive qu'un mec avec 5 et 8 battent une paire de valent
C'est ça le bluff. Le mec d'en face ne saura quasiment jamais ce que tu as en main. Et même quand il le saura à peu près (en fin de pioche et s'il a compté les cartes) il ne saura pas ce que tu joueras

Creacore dit:
2) Très déséquilibré dans les équipes.
Je ne sais pas pour les extensions, mais dans la boite de base, une équipe se détache clairement des autres, c'est celle des Amazones. Elles sont BEAUCOUP trop fortes. Si c'est un coup pour forcer les gens à acheter les équipes supplémentaires pour palier à ce déséquilibre... c'est très mesquin.


Donc très déséquilibré car une seule équipe sur 4 sort du lot
Mouais
Donc Summoner Wars aussi est très déséquilibré
Il mérite un 2 lui aussi
Creacore dit:
3) Très déséquilibré dans le scoring.
Le bonus donné à celui qui tue des joueurs adverses est beaucoup trop important, surtout que ceux n'en ayant pas tué ne peuvent pas prétendre aux bonus de deuxième place/troisième place.

Là il parle uniquement du jeu à 2 joueurs
Et surtout il en oublie toutes les autres possibilités de score
Pour info, à 2 joueurs tu vas marquer 2 X 6 points si tu as le plus de kill
Et ceci à la mi-temps et la fin du match
Tu as 4 1/4 temps
Si tu es sur des zones de scores mineur au tour 1 avec 3 perses tu vas marquer 3 points
6 en 2eme periode
9 en 3eme et 12 en 4ème
Donc si tu es celui qui a le plus tué tu auras 12 points en tout
Et si uniquement au 4ème quart temps tu auras placé 3 runes sur la zone de score mineure tu auras 12 points aussi
Creacore dit:
4) Le ballon n'est... pas toujours nécessaire.
Pour un jeu appelé Kaos Ball, c'est un peu étrange de voir qu'en fonction de l'équipe que l'on joue, on peut se moquer complètement du ballon...
Une équipe qui ne joue pas la balle pour facilement prendre l'avantage sur l'équipe obligée de le jouer, car il pourra beaucoup plus facilement prédire le placement de son adversaire, le ballon étant toujours à la même position.

Le jeu, s'il s'était appelé gateau il aurait été pourri parce qu'il n'y a pas de gâteau?
Au foot aussi le ballon est tjs au centre du terrain
Pourtant est-ce que le Real de Madrid est prévisible?
Mouais
Woodian dit:Les notes ne veulent rien dire. Seuls les textes joints comptent. Ici, on se rend bien compte que le jeu n'est pas fait pour lui, il explique pourquoi, et tout ceux qui cherchent la même chose que lui sauront à quoi s'en tenir.
Le jeu n'est pas mauvais, il est même très bon, mais ils ne conviendra pas à tous.. C'est tout.

Entièrement d'accord là-dessus
Mais je bloque quand je vois des 0,5/10, 1/10 etc.. juste parce qu'on a pas aimé
Et il explique pourquoi mais avec pas mal d'erreurs. C'est là le pb :clownpouic:

le coté "trop basé sur la chance" est bidon,a moins que celui qui donne son avis ait fait enormement de partie avec toutes les équipes.
C'est un jeu qui a plusieurs années de testing avec toutes les équipes,et il est évident que tu ne joues pas pareil chaque équipe,a cause de leur philosophie,des pouvoirs,des ringers pris et des updgrades acquis.
Il y a trop de paramètres pour dire "c'est de la chance" a moins d'avoir fait quelques dizaines de matchs sur plusieurs configurations.
Après c'est pas du full control non plus evidemment.

Mettre une aussi basse note, c'est clairement scandaleux.
Si je dois mettre une basse note, c'est pour un jeu qui ne FONCTIONNE PAS : figurines inmontables et incollables, plateau de jeu trop petit ou qui gondole, règle buggée etc...
Ce n'est clairement pas le cas ici. Les figs sont magnifiques. les règles simples.
La mise en place est très rapide.
il y a un côté à la fois tactique et de BLUFF.
Je pense que le gars qui a mis cette sale note n'a pas compris le côté BLUFF, et qu'il n'a jamais joué au poker.
Chaque carte jouée rapproche de la fin du quart-temps. Donc même si on a des mauvaises cartes, il suffit, soit de jouer des cartes tactiques mêm si elles ne servent pas à grand-chose, soit de provoquer des contests qui n'auront pas trop de conséquences pour le prochain quart-temps (vol de balle, ou tentative de tackle). Jouer, jouer, et ...jouer des cartes, cela accélère la fin du quart-temps en cours.

Après on peut reprocher au jeu certaines petites choses : la 1ère version était incomplète. Heureusement la 2nde a arrangé les choses. Il y a aussi des points de règles délicats quand il faut réfléchir à l'interaction de certaines règles spéciales (Ringer, Upgrade, équipes).
Un coup de BGG, et hop c'est réglé !
Le dernier reproche est justifié : les Amazones sont clairement trop fortes.
Mais bon c'est un vrai plaisir de les battre. Les Vampires et les Gobelins ont eux aussi des atouts et peuvent battre les Amazones.
Et puis tout dépend de la combinaison Equipe + Ringer + Upgrade.

Et le ballon, dans tout ça ? Avoir le ballon dans une zone de score en 3ème ou 4ème quart-temps dans une zone de score, et c'est 3 ou 4 points assurés PAR TOUR. Donc, oui, clairement on peut gagner très souvent avec le ballon. C'est comme ça que j'arrive à battre les Amazones.

Le seul grand reproche que je fais à ce jeu est que les extensions sont introuvables en boutique.

ça me rappelle certaines notes trictrac sur Summoner Wars,ou c'était n'importe quoi. :D

Je rédigerai à mon retour une note. Pour moi c'est un jeu qui vaut clairement 8/10 de part son côté Bluff, prise de risque et stratégies de cartes en main. Puis chaque team possède vraiment une gameplay unique.
Amis si vous hésitez, ne vous faites absolument pas une idée sur cette note médiocre !!

Hello à tous !
J'ai finalement craqué car j'ai trouvé quelqu'un qui revendait son pledge complet. Le truc c'est que c'est l'intégrale avec toutes les équipes et que ça me fait un peu cheros ... Du coup, je vais sûrement me délester de quelques équipes, si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me MP.
Je mettrais une annonce dans la section adéquate dès que j'aurais le matos ;)

MP :mrgreen:

Je rajoute que le jeu est en promo flash sur un site bien connu (63€ et des brouettes), du coup pour ceux qui ont raté le coche ça peut être une bonne occaz ;) Surtout si en plus vous me prenez des équipes :mrgreen:

N'ayant plus trop le temps ni d'adversaires je revends mon exemplaire avec deux teams et six ringers supplémentaires.
Contactez moi pas mp :wink:

!!Des équipes commencent à sortir en boutique : ninjas, parangons, lycan, pirates, etc...!!
Ce n'est pas le moment de lacher ce SUPER jeu !

Bon j'ai craqué sur la vente flash, ce jeu active plusieurs de mes zones érogènes : Rugby, Speedball, Plein de figs, collectionnite et Eric Lang.