Karnag (Sortie Essen 2012)

sgtgorilla dit:En tout cas des retours qui donnent envie d'en savoir plus.
Qui l'édite ? Y a-t-il des visuels ? La sortie est prévue pour quand ?

C'est Sit Down!

Il y a un paquet de visuels sur BGG.

DD
ocelau dit:
sgtgorilla dit:En tout cas des retours qui donnent envie d'en savoir plus.
Qui l'édite ? Y a-t-il des visuels ? La sortie est prévue pour quand ?

j'allais dire "ben faut voir la fiche" :D mais effectivement pas de fiche sur TT. Alors quelques infos :
http://www.jedisjeux.net/karnag
http://boardgamegeek.com/boardgame/111069/karnag
et une image de BGG :

le graphisme que j'ai pu voir à Paris est ludique est à peu près similaire avec toutefois quelques effets bleutés magique d'un bel effet
c'est édité par sit down (Wiraqocha) et prévu pour Essen 2012

Attention, ce visuel-ci n'était qu'un proto «propre sur lui». Rien à voir avec le design final ;-)

DD

Voilà, les règles sont en ligne sur www.sitdown.be

Version non encore définitive, mais il n’y a plus grand chose qui devrait changer.

DD

Et, en plus, les préventes sont ouvertes.

DD

La boîte est sublime !

On l’a commandé à Ludinord (après avoir testé en face du Grand Pascal en personne), dans une offre avec Wiraqocha (super bien) et un T-Shirt, mais je ne me rappelle pas si ça parlait déjà de l’extension à 4 euros.

Si c’est le cas, tant mieux, mais sinon c’est possible de rajouter quelque menue monnaie pour l’avoir aussi ?

Merci ;)

Schodet dit:La boîte est sublime !
On l'a commandé à Ludinord (après avoir testé en face du Grand Pascal en personne), dans une offre avec Wiraqocha (super bien) et un T-Shirt, mais je ne me rappelle pas si ça parlait déjà de l'extension à 4 euros.
Si c'est le cas, tant mieux, mais sinon c'est possible de rajouter quelque menue monnaie pour l'avoir aussi ?
Merci ;)

Les 6 cartes de l'extension seront automatiquement ajoutées à toutes les précommandes!

DD
wence dit:Les 6 cartes de l'extension seront automatiquement ajoutées à toutes les précommandes!

Merci :)
wence dit:Et, en plus, les préventes sont ouvertes.
DD

On reçoit un mail de confirmation lorsqu'on a pré-commandé ? :roll:
Etherion dit:
DD

On reçoit un mail de confirmation lorsqu'on a pré-commandé ? :roll:

Oui oui, je vais confirmer tout ça demain matin, je finis d'abord de vérifier le stock de tshirts.

Didier
Schodet dit:La boîte est sublime !
On l'a commandé à Ludinord (après avoir testé en face du Grand Pascal en personne), dans une offre avec Wiraqocha (super bien) et un T-Shirt, mais je ne me rappelle pas si ça parlait déjà de l'extension à 4 euros.

Merci ;)

AH, ah, je vois alors à qui correspond cet avatar à l'allure de petite peste :-))

Bien le bonjour.

et voilà, encore des sous de dépensés… en même temps, je ne me ferais engueuler qu’en octobre en recevant le jeu… d’ici là, j’ai le temps pour faire passer la pilule

sinon, il y a un petit problème de lien sur la fiche du jeu sur TT puisque quand tu clique sur l’éditeur (sit down!), tu restes sur Karnag et ne met pas la possibilité de wiraqocha (en fait il y a un espace avant le “!” pour wiraqocha et pas pour Karnag)

Pascalito dit:AH, ah, je vois alors à qui correspond cet avatar à l'allure de petite peste :-))
Bien le bonjour.

Hey ! C'est la classe ça :mrgreen:

Bonjour Grand Monsieur, et merci d'être créateur parce que j'ai bien hâte de recevoir le jeu :pouiclove:

En plus, le matériel est hyper magnifiquement superbe d'après les photos et dessins des règles, le seul micro chouïlla que je regrette (même si je le comprend bien) c'est la coloration des menhirs, mais je pense les repeindre tous en gris en laissant seulement le dessous coloré pour le comptage des points, en plus ça ajoutera un peu de suspens à la partie ;)
DD

Et hop, une précommande de plus pour ma part :pouicok:

Au fait, pas très bien compris la différence entre les deux possibilités de livraisons (pour ceux qui ne vont pas à Essen) : Colissimo Suivi ou Expédié dès le 17/10 :?:

PS : J'ai choisi l'option "expédié dès le 17/10" pensant qu'elle se ferait avant celle en colissimo, j'avais raison ?

La fiche de Karnag a été créée sur TricTrac.

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … oix=karnag

DD

Lactic dit:
DD

Et hop, une précommande de plus pour ma part :pouicok:
Au fait, pas très bien compris la différence entre les deux possibilités de livraisons (pour ceux qui ne vont pas à Essen) : Colissimo Suivi ou Expédié dès le 17/10 :?:
PS : J'ai choisi l'option "expédié dès le 17/10" pensant qu'elle se ferait avant celle en colissimo, j'avais raison ?

Erreur de ma part. Dans les deux cas ça revient au même. Je ne pourrai corriger cela qu'après la Japan Expo.

Sorry

DD
Schodet dit:
Pascalito dit:AH, ah, je vois alors à qui correspond cet avatar à l'allure de petite peste :-))
Bien le bonjour.

Hey ! C'est la classe ça :mrgreen:
Bonjour Grand Monsieur, et merci d'être créateur parce que j'ai bien hâte de recevoir le jeu :pouiclove:
En plus, le matériel est hyper magnifiquement superbe d'après les photos et dessins des règles, le seul micro chouïlla que je regrette (même si je le comprend bien) c'est la coloration des menhirs, mais je pense les repeindre tous en gris en laissant seulement le dessous coloré pour le comptage des points, en plus ça ajoutera un peu de suspens à la partie ;)

Moi je n'aime pas les jeux de mémoire, alors j'ai préféré les couleurs visibles ;-)

Didier
wence dit:Moi je n'aime pas les jeux de mémoire, alors j'ai préféré les couleurs visibles ;-)

Je comprend très bien ;) à l'époque de Ludinord le comptage des points dépendait des menhirs posés sans distinguer ceux qui fermaient la porte donc la couleur uniforme marchait bien : il suffisait de voir combien restaient dans les mains de chaque joueur. Avec le nouveau comptage, qui est encore plus intéressant, c'est sur qu'il faut savoir les différencier !

Mais étant tombée :pouiclove: devant tous ces petits menhirs gris comme des vrais, et comme je n'ai rien contre avoir une petite dose de mémoire et de suspens dans un bon jeu, les menhirs passeront à la peinture à figurine et le comptage se fera en regardant la couleur en dessous en fin de partie.

Enfin... faut encore que j'arrive à convaincre mon maniaque de mari... oser toucher à un jeu comme ça... c'est pas gagné :mrgreen:

J’ai testé le jeu à Cannes et à Paris est ludique et j’ai beaucoup apprécié !

Je trouve que je jeu arrive à être très original dans son déroulement avec des éléments pourtant pas vraiment déconcertants. J4ai lamentablement perdu mais c’était bien quand même !

Un seul doute m’envahit : ça arrive vraiment si on joue pas entre débutant de ne pas fermer avec les menhirs ?

lililice dit:
Un seul doute m'envahit : ça arrive vraiment si on joue pas entre débutant de ne pas fermer avec les menhirs ?

nous à notre partie (des débutants), on n'a pas fermé les menhirs. J'ai beaucoup joué là-dessus, le gagnant a essentiellement joué les monstres et les 2 autres se sont mis au menhir mais peut-être tard. Fermer les menhirs, je pense que c'est un truc qui s'apprend avec un peu de pratique. Après il y a un aspect semi-collaboratif qui fait partie des charmes du jeu : si tous le monde joue les monstres, ce sera dur de fermer seul, mais à contrario ça peut donner des super bonus. Un mélange d'ailleurs sympa car l'aspect collaboratif, s'il peut faire la différence n'est pas la finalité (au sens on peut n'être pas dans le bon "camp" et gagner quand même).

Pour entourer avec les menhirs, il faut avoir un peu plus de pratique que pour simplement capturer des créatures.
Il y a quelques petites astuces et stratégies qui aident considérablement.
Vous serez plus à aise après la première partie.

Entre joueurs plus confirmés, il arrive que ce ne soit pas fermé… car il est possible de l’empêcher… et ceux qui ont misé plutôt sur le nombre de créatures capturées ne se gênent pas pour l’empêcher quand approche la fin de partie et en ont la possibilité…