Alerte au bug : l’URL de téléchargement des règles ne marche plus (il marchait hier)
Schodet dit:Alerte au bug : l'URL de téléchargement des règles ne marche plus (il marchait hier)
No panic; j'avais repéré deux-trois petites fautes dans le texte, et elles sont certainement en train d'être corrigées....
Pascalito dit:No panic
On va tous mûrir ! Viiiiite, viiiite, un danger, il faut qu'on se sépare
Sur ce, j'ai hâte d'avoir mon beau jeu ca sent bien bon chez Sit Down !
Y'aura une TTTV avec un M.Phal qui couine toute la partie avant de gagner comme pour Wiraqocha ?
Pascalito dit:
Entre joueurs plus confirmés, il arrive que ce ne soit pas fermé.... car il est possible de l'empêcher.. et ceux qui ont misé plutôt sur le nombre de créatures capturées ne se gênent pas pour l'empêcher quand approche la fin de partie et en ont la possibilité...
C'est ma question en fait, avec les nouvelles règles, comment l'empecher ? Comme ça je vois pas du tout, alors je me demande ce que j'ai raté.
lililice dit:C'est ma question en fait, avec les nouvelles règles, comment l'empecher ? Comme ça je vois pas du tout, alors je me demande ce que j'ai raté.
En déplaçant un monstre pour boucher la ligne de vue juste quand les druides sont nickel positionnés pour mettre une gemme
Schodet dit:lililice dit:C'est ma question en fait, avec les nouvelles règles, comment l'empecher ? Comme ça je vois pas du tout, alors je me demande ce que j'ai raté.
En déplaçant un monstre pour boucher la ligne de vue juste quand les druides sont nickel positionnés pour mettre une gemme
Par exemple. Bien vu, Mary la teigne....
on peut aussi poser une gemme au bon endroit qui serait bien pour fermer, mais sans jamais la faire se transformer en menhir,...., etc...
Mais je pense que ce n'est pas le lieu pour parler "Stratégie" et "tactique" dans un jeu... surtout que le jeu n'est pas encore sorti.
C'est si bien quand les joueurs trouvent les astuces eux-mêmes... ça rend fier de soi... donc on ne va pas tout dire....
Pascalito dit:Donc on ne va pas tout dire....
Et pourtant, qu'est ce qu'on aurait à raconter niek niek niek
Il y a tellement de façons d'être teigneux
Mais alors le coup de la jolie petite gemme bien placée et jamais transformée qu'est ce que c'est fourbe ! J'ai trouvé mon maître
Effectivement je n’y avais pas pensé
Je ne voulais pas forcément parler de stratégie profonde mais comme je ne voyais pas je m’inquietais que ce soit un “bug” de la modif de règle. Me voila rassurée !
Sinon, mon copain se pose la question de règle suivante, est ce que ceci (où X sont les menhirs et # le trou) ferme ?
. . X-----X
. . | ## . |
. . | ## . |
X--------X
| . |
X-X
lililice dit:Effectivement je n'y avais pas pensé
Je ne voulais pas forcément parler de stratégie profonde mais comme je ne voyais pas je m'inquietais que ce soit un "bug" de la modif de règle. Me voila rassurée !
Sinon, mon copain se pose la question de règle suivante, est ce que ceci (où X sont les menhirs et # le trou) ferme ?
. . X-----X
. . | ## . |
. . | ## . |
X--------X
| . |
X-X
Les menhirs sonr reliés par des lignes droites et la porte de Ker Ys est entourée, donc.. .valable. Mais vous avez l'esprit tortueux, chers amis, pour avoir déjà trouvé une telle possibilité.
EUuuh, non, rien…
Pascalito dit:Les menhirs sonr reliés par des lignes droites et la porte de Ker Ys est entourée, donc.. .valable. Mais vous avez l'esprit tortueux, chers amis, pour avoir déjà trouvé une telle possibilité.Mais alors ça, du coup, c'est valable aussi ? En gros, entre chaque paire de menhirs se construit un champ magique infranchissable ?
. . X-----X
. . | ## . |
. . | ## . |
X--------X
... |
....X
Schodet dit:Pascalito dit:Les menhirs sonr reliés par des lignes droites et la porte de Ker Ys est entourée, donc.. .valable. Mais vous avez l'esprit tortueux, chers amis, pour avoir déjà trouvé une telle possibilité.Mais alors ça, du coup, c'est valable aussi ? En gros, entre chaque paire de menhirs se construit un champ magique infranchissable ?
. . X-----X
. . | ## . |
. . | ## . |
X--------X
... |
....X
Euuh, non, la règle dit qu'il faut que ça fasse une forme fermée, c'est à dire qu'on part d'un menhir, on joint des autres menhirs, et on revient au menhir de départ, ce qui n'est pas le cas ici.
Une chose est sûre, en tout cas, je pense que je vais aller mettre plus de détails dans les règles sur le terme de forme fermée, sinon les FAQ vont exploser !
Sinon, j'ai peur de la phrase: "entre chaque paire de menhir se construit un champ magique infranchissable."
Il ne s'agit pas des paires de menhirs de même couleur. On est bien d'accord que les champs magiques se forment entre les menhirs indépendemment de leur couleur. Il s'agit juste de trouver si une forme fermée est possible sans tenir compte de la couleur des menhirs qui la composent, ni si ils se sont changés en menhirs en même temps, etc..
Pascalito dit:Schodet dit:Pascalito dit:Les menhirs sonr reliés par des lignes droites et la porte de Ker Ys est entourée, donc.. .valable. Mais vous avez l'esprit tortueux, chers amis, pour avoir déjà trouvé une telle possibilité.Mais alors ça, du coup, c'est valable aussi ? En gros, entre chaque paire de menhirs se construit un champ magique infranchissable ?
. . X-----X
. . | ## . |
. . | ## . |
X--------X
... |
....X
Euuh, non, la règle dit qu'il faut que ça fasse une forme fermée, c'est à dire qu'on part d'un menhir, on joint des autres menhirs, et on revient au menhir de départ, ce qui n'est pas le cas ici.
Ok, c'est donc une barrière magie de type électrique qui ne circule qu'en circuit fermé. Un peu comme si on arrêtait les affreux monstres de la mort qui tue en clouant sur les menhirs des clôtures électrisées pour les vaches, c'est fun ça
Pascalito dit:Sinon, j'ai peur de la phrase: "entre chaque paire de menhir se construit un champ magique infranchissable."Meuh nan, fallait juste comprendre "ensemble de 2" sans autre critère spécifique
Bon, OK, je retourne dans mon champ clôturé !
bonjour
je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma pre commande
est ce normal ?
bonhias
Toutes les confirmations vont être envoyées, mais là je cours dans tous les sens. Je fais ça aujourd’hui ou demain.
Sorry,
Didier
Je ne connaissais pas ce jeu. Je viens de jeter un oeil sur les visuels… J’adore le style choisi (Bd, couleurs chaudes,…) et la mécanique me plait bien… Vais me laisser tenter
Bonjour
Une petite question sur les précommandes. Moi j’ai passé commande en direct sur le stand à Cannes. Ca fonctionne différement ? J’ai juste à attendre que la boite arrive dans ma boite aux lettre sans avoir de crainte d’être oublié ? Merci d’avance !
A+
ok
je me m’inquiete plus ^^
bonhias
lubjisen dit:Bonjour
Une petite question sur les précommandes. Moi j'ai passé commande en direct sur le stand à Cannes. Ca fonctionne différement ? J'ai juste à attendre que la boite arrive dans ma boite aux lettre sans avoir de crainte d'être oublié ? Merci d'avance !
A+
Nous n'oublierons personne. Même ceux qui ont déjà payé leur jeu le recevront. On est comme ça nous
DD
Toutes les confirmations de commande ont été envoyées. Désolé pour le retard.
Didier