Enpassant dit:Les figurines sont les mêmes que celles du jeu "Formula motor racing".
J'allais le dire ! (bis)
[mode 2nd ° on] Je vais pouvoir me le fabriquer en sortant les cartes avec l'imprimante laser du boulot ! Du coup je pousse un coup de gueule : il y a tromperie sur l'habillage ! C'est plutôt des Formule 1 sur glace... héhéhé... [mode 2nd ° off]
Bon, vu que les règles sont lisibles… voici les retours de parties du Chifoumi (encore merci de mille bisous pour la dédicace sur les règles ! ) :
pitcher une voiture qui n’est pas ronde (comme dans pitchcar)… et lui faire garder sa direction… en allant vite… pfouh, pas évident mais fun justement… et ça reprend bien, à mon goùt les sensations du jeu vidéo micro-machine où t’as l’impression de te ballader… sur de la glace… étonnant, non ? ils sont forts ces auteurs, et éditeurs !
Se crasser directement… et réussir, c’est excellent, tenter de passer entre le mur, la dynamite et la voiture… et rater, c’est trop drôle ! S’inventer des circuits au milieu de la table ou du tapis avec les trucs qu’il y a sur place… moi, ça me plait de trop : “tiens, regarde, l’enveloppe pliée, ce sera un tunnel !.. et là, un tremplin qui monte sur le livre et on saute pour descendre”… bref, rien que de l’imagination !
J’suis fan, peut-être que ça se voit… mais je le répète, je connais l’auteur… alors j’suis pas complètement innocent, m’sieur l’juge !!!
Faut ajouter aussi qu’on jouait, comme sur la photo avec des majorettes… et ça, ça roule que c’en est l’horreur… mais c’était aussi horriblement fun… (vous verrez bien ce que vous voudrez faire ensuite )
En espérant vous avoir éclairci sur : “le jeu est-il pour moi?”
Flash Solaar dit:Mais LOL J'ai pensé exactement la même chose en lisant les règles... hahaha... j'en ai core mal au bide.
Sinon, le coup du tremplin avec des cartes, c'est génial et ça marche du tonnerre !
Le nec plus ultra ? Si vous vous ennuyez à une partie d'un gros jeu parce que le cerveau de service prend 3 heures à réfléchir à chaque tour, bin vous sortez KSG, vous faites un circuit avec les éléments de l'autre jeu (deck, banque, pions, ...) et vous jouez en attendant vot'tour ! En plus de vous amuser, vous perturberez le joueur trop calculateur.
Langue de Serpent dit: Sinon, le coup du tremplin avec des cartes, c'est génial et ça marche du tonnerre ! Le nec plus ultra ? Si vous vous ennuyez à une partie d'un gros jeu parce que le cerveau de service prend 3 heures à réfléchir à chaque tour, bin vous sortez KSG, vous faites un circuit avec les éléments de l'autre jeu (deck, banque, pions, ...) et vous jouez en attendant vot'tour ! En plus de vous amuser, vous perturberez le joueur trop calculateur. LdS
J’ai acheté le jeu et je tiens à pousser un coup de gueule.
La boîte du jeu est en plastique! C’est une honte! On assassine la planète!
Voilà, j’ai fait ma B.A. écolo.
Plus sérieusement cette boîte semble bien solide pour le transport. Elle est séparée en 2 avec les cartes d’un côté et le matériel dans un sachet zip de l’autre.
Les cartes ont des illustrations sympas, sont à bords blancs et à première vue de bonne qualité.
Les karts sont solides et glissent bien mais gare aux pichenettes violentes, le kart a vite fait de décoller et de finir sur le toit.
Au niveau règles un petit point noir dans la formulation de la phase B où il est écrit: “Les joueurs révèlent leurs cartes action face visible. Les autres jouent les uns après les autres par valeur croissante de leur carte action.” Je pense qu’il faut lire: “Les joueurs révèlent leurs cartes action face visible et jouent les uns après les autres par valeur croissante de leur carte action.”
Première partie programmée pour ce soir. Comme je me suis fait coacher par ma chatte mes adversaires vont se faire laminer niveau pichenette.
Enpassant dit: Au niveau règles un petit point noir dans la formulation de la phase B où il est écrit: "Les joueurs révèlent leurs cartes action face visible. Les autres jouent les uns après les autres par valeur croissante de leur carte action." Je pense qu'il faut lire: "Les joueurs révèlent leurs cartes action face visible et jouent les uns après les autres par valeur croissante de leur carte action."
zut de zut... c'est pas faute d'avoir lu et relu et fait relire.. Tu as bien sûr parfaitement raison pour le correctif... merci ! En plus, cela signifie que le jeu ne pourra jamais être réédité sinon les joueurs de la 1ere édition vont dire qu'ils se sont fait avoir... zut de zut... Une précision/conseil : - les "portes" de bonus ne sont pas obligatoires, la seule obligatoire c'est celle de départ/arrivée et le parcours défini (passer derrière la bouteille etc... ) - il vaut mieux placer 2 portes bonus sur le parcours accessibles facilement et d'autres un peu plus tentantes (comme sur un tremplin/pont/virage...) mais pas immédiates
allard92 dit:J'attends des retours
yep moi aussi et puis j'attends aussi (pour ceux qui ont le tps) des photos de leur parcours... c'est généralement énorme ! (je ne me risquerais pas de jouer autour des WC en tout cas... )
c’est simple mais efficace : des jetons plat noir pour les flaques d’huile, des rouge pour la dynamite et des jetons pour créer des “portes” qui font obtenir un bonus si on passe entre.Les Karts sont bien concus car en les pichenettant ils partent en vrille!!! donc l’effet kart sur glace est bien au rendez vous!!!Par contre perso j’ai regretter leur taille un peu petite à mon gout…bcp vont les envoyer valser…
Ensuite ben tt est dit , les parties vont surtt etre conditionnées par le circuits que les gens vont se définir! tunnel en carton de PQ , livres tremplin…
Une petite astuce est a mon¨avis a retenir : il est préférable de faire un circuit plus court mais on l’on fait plusieurs tour afin que les pièges laissées avant ne servent pas qu’aux joueurs passsant dérrière…et puisse apporter des surprises au(x) tour(s) suivant…(Un effet un peu “mario kart” avec les peaux de bannanes!)
Une bonne petite surprise ou l’on ne se prend pas au serieux et ca marche!
la latche dit:Une petite astuce est a mon¨avis a retenir : il est préférable de faire un circuit plus court mais on l'on fait plusieurs tour afin que les pièges laissées avant ne servent pas qu'aux joueurs passsant dérrière....et puisse apporter des surprises au(x) tour(s) suivant....(Un effet un peu "mario kart" avec les peaux de bannanes!)
Après 2 parties (gagnées ) je suis tout à fait du même avis, rien de plus réjouissant que de voir un adversaire déraper dans sa propre flaque d'huile larguée au précédent tour.
Il y aurait un point de règle à clarifier: les karts peuvent-ils voler?
Dans une partie jouée hier je me trouvais en 3ème position et à une bonne cinquantaine de cm des 2 premiers. Brusquement ma chatte, restée sage jusque là, décide de sauver l'honneur de l'écurie et balance un coup de patte sur mon kart . Celui-ci rebondit contre une bouteille de bière vide puis contre le pot d'eau avant de s'envoler pour passer la ligne d'arrivée et finir sur ses 4 roues.
Mes adversaires contestant la victoire de mon équipe en raison de ce décollage j'en appelle aux commissaires de course pour trancher.
Hadoken_ dit:Mais...les petites voitures glissent vraiment?enfin je veux dire,elles ont été concues pour ca? c'est pas juste un vulgaire bout de plastique?(j'ai essayé de pichnetter des voitures kinders,ca marche pas terrible).
C'est une question de pratique.
Il ne faut pas taper trop fort et même en se retenant elles ont tendance à partir en tête à queue comme des voitures... sur la glace.
ça glisse… bien sûr en fonction de la surface (sur le tapis, ça a tendance à faire des tonneaux chaotiques…) mais sinon, c’est du tout bon ! Même avec mes enfants (2ans et 4ans, on s’est bien amusé… en laissant tomber le côté gestion des cartes, juste une course en pitch !)
Bien sympa !
Par contre question : la carte mémo indique pour la dynamite d’arrêter le tour en cours et de mettre la voiture sur le toit ! les règles indiquent que le tour s’arrête et que le joueur perd une carte action au choix !
Qui a raison, au final ? vu qu’il y a eu un peu toute les versions en protos, je m’y perds sur le choix final !
Chifoumi dit: Par contre question : la carte mémo indique pour la dynamite d'arrêter le tour en cours et de mettre la voiture sur le toit ! les règles indiquent que le tour s'arrête et que le joueur perd une carte action au choix ! Chifoumi
Punaise... Vraiment désolé de cette erreur, pour la petite explication, les règles ont évoluées assez régulièrement pour faire qqchose de globalement équilibré. Les règles ont été échangées pas mal de fois entre les différents acteurs (éditeur, mise en page, correcteur, auteur...) et les visuels d'un autre côté (auteur <-> éditeur <-> graphiste)... Conclusion, une belle boulette. Je n'essaye pas de justifier, j'explique simplement; je vous assure que je suis (et l'éditeur aussi j'en suis sûr) vraiment désolé... fais ch...
Pour répondre : il faut considérer la carte mémo, d'ailleurs c'est mieux d'avoir les effets sous les yeux, c'est plus pratique et surtout la dynamite n'est pas aussi violente que le missile; elle bloque déjà le passage...