Chifoumi dit: Par contre question : la carte mémo indique pour la dynamite d'arrêter le tour en cours et de mettre la voiture sur le toit ! les règles indiquent que le tour s'arrête et que le joueur perd une carte action au choix ! Chifoumi
Pour répondre : il faut considérer la carte mémo, d'ailleurs c'est mieux d'avoir les effets sous les yeux, c'est plus pratique et surtout la dynamite n'est pas aussi violente que le missile; elle bloque déjà le passage... MrF, dég là sur le coup...
Ben mince alors!
Je viens de réaliser que je n'ai pas de carte mémo dans mon exemplaire. D'ailleurs ce qui est curieux c'est qu'elle n'est pas mentionnée dans la liste du matériel.
je viens de lire les règles et je n’ai pas compris comment était gérée la pioche des cartes bonus.
Je ne les vois que dans le paragraphe sur ce qui se passe quand on percute un plot : “. Ainsi les espaces pour obtenir des bonus peuvent être modifiés durant la course.”
j’en conclue qu’on pioche une carte quand on passe des plots mais c’est peut être plus étoffé.
Les cartes bonus Si un kart passe entre les deux plots bonus de la même couleur ou entre les plots de départ, le joueur pioche une carte bonus et la garde en main Note : le maximum de cartes bonus en main est de 3. Si un joueur en récupère une 4e, il doit en défausser une
Pour la dynamite, merci, M’sieur MisterFourmi ! je me doutais un peu que les deux effets ensemble étaient trop bourrin ! et puis sauter sur une dynamite et finir sur le toit, c’est tout-à-fait dans le thème !
Petit retour sur la soirée à l’espace ludique d’Issy les Moulineaux.
Le jeu a eu touché 2 types de public sur cette soirée: - le public familial “spécial vacances” allant de l’ado à la grand-mère a bien apprécié le jeu ayant l’impression de découvrir un jeu aux règles novatrices et un peu hors du commun. - le public de joueur averti en début ou fin de soirée ou entre deux jeux plus costauds. Là, c’est la prise en main rapide qui a séduit dans un premier temps puis le coté fun du jeu a permis une ambiance proche de celle qu’on retrouve dans le jeu vidéo ressemblant. Des coups tordus dans tous les sens, des petits malins essayant de prendre des raccourcis pas toujours efficace etc… Bref, le jeu a plu à ces deux publics et c’est tant mieux.
Au delà de ça, j’ai bien apprécié le jeu, j’en ai encore fait une partie hier.
La première partie du jeu est la réalisation de la piste avec tout ce qui nous passe par la main, la variante décors consommable est terrible ;p) Le coté deck donne vraiment une dimension d’optimisation et j’irai même jusqu’a dire stratégique si l’on observe un peu la main de ses adversaires. Ce coté stratégique intervient sur le choix de carte, par contre, le coté fun vient du pitch de ces voitures pas faciles à maitriser ( le coté glace est vraiment bien rendu !) et des cartes bonus que l’on obtient en passant entre deux portes. Bref, du bon fun !
A noter la proposition de Langue de Serpent , je crois que je trouve terrible : sortir ce jeu pendant une partie aux tours de jeu trop longs ! Je suis fan !
Les cartes bonus Si un kart passe entre les deux plots bonus de la même couleur ou entre les plots de départ, le joueur pioche une carte bonus et la garde en main Note : le maximum de cartes bonus en main est de 3. Si un joueur en récupère une 4e, il doit en défausser une
Pour la dynamite, merci, M'sieur MisterFourmi ! je me doutais un peu que les deux effets ensemble étaient trop bourrin ! et puis sauter sur une dynamite et finir sur le toit, c'est tout-à-fait dans le thème ! ça roule... ou plutôt, ça glisse ! Chifoumi
ok, merci
le zoom d'acrobat reader m'avait bêtement caché la page 4. ça fait envie en tout cas.
Est-ce que c’est effectivement le même format que Pas touche la mouche? Parce que j’ai l’impression qu’il y a du matos, ça me semble petit pour contenir 5 karts + les plots + les cartes (+ tous les éléments du décors! )
Non dans le sens où l'éditeur n'y sera pas et moi non plus. Après on peut tjs espèrer que qqun y joue au café, au off, au ailleurs... Sinon, le 5/6 mars, je serais à StHerblain, festval Faites vos jeux et le 12 mars, dans une boutique de montreuil.
starvince dit:Yep, tout rentre dans la boite même les décors et même la table !
Petit séance de tuning sur KSG : j’ai ajouté un peu de poids au voitures et aux poteaux. Des écrous de 3mm, de la patafix et hop, ça glisse toujours tout seul mais avec un iota de contrôle en plus ! On peut même faire des voitures et des poteaux plus ou moins lestés pour varier les effets.
Langue de Serpent dit:Petit séance de tuning sur KSG : j'ai ajouté un peu de poids au voitures et aux poteaux. Des écrous de 3mm, de la patafix et hop, ça glisse toujours tout seul mais avec un iota de contrôle en plus ! On peut même faire des voitures et des poteaux plus ou moins lestés pour varier les effets.
Mince ! Une extension est annoncée pour le 29 décembre J’adore les sorties surprises
Voici le texte de présentation :
White Kart est la boite à outils idéale de tous les afficionados de Kart sur Glace. Nouvelles cartes (tempête de neige, avalanche, vent violent, etc…) nouveaux pouvoirs (blindage scanner, bras mécanique, etc…) et de nouveaux modes de jeu (arrêt aux stands, course contre un fantôme, en équipe dans une arène, etc…): des courses encore plus délirantes ! Un jeu pour 2 à 5 joueurs, une partie se déroule en trente minutes.
Apparemment il avait déjà ça dans ses cartons, mais il ne vient de signer le contrat que dernièrement si j’en crois ce qu’il dit sur FB !! Ca m’étonne cette date du 29 décembre !
rafpark dit:Apparemment il avait déjà ça dans ses cartons, mais il ne vient de signer le contrat que dernièrement si j'en crois ce qu'il dit sur FB !! Ca m'étonne cette date du 29 décembre !
oui oui c'est ça !
J'ai bossé sur une extension rapidement avec l'implantation réussie de ksg et son stock qui a filé vite; on s'est mis d'accord avec l'éditeur sur le tout.
...
mais comme ça arrive souvent, le contrat est signé tardivement alors que la prod est déjà lancée avec la seconde édition de ksg (la 1ere étant épuisée) Ceci explique cela. alors quand on ajoute le côté superstitieux de tant que le contrat n'est pas signé, je ne dis rien... bah là je cause vraiment au dernier moment (alors que les visuels étaient déjà tous terminés )
La difficulté était de proposer un peu de tout dans la boîte (pas uniquement des bonus par exemple) et de rester dans un coût moindre.
en espérant que cela vous plaise !
2012 sera l'année de KSG avec sa place en finaliste au festival de St Herblain !!