kauri un jeu qui va marquer le monde ludique !

léo(nard) dit :
Rodenbach dit :Quel moubourreur lui alors 

T'as été payé au moins ? 

                       yes
Oh l’autre! J’essaie de revendre ton moubourrage récent, sans succès...tu vois de quoi que j’ cause...

T’es plein au as, depuis, sûrement, mais je ne t’en veux pas.

Je t'avais prévenu, j'avais mis des warnings. J'en étais sûr que tu le garderais pas, j'aurais du parier 🤣.

:joy:

En tout cas Kauri ça a l’air vachement bien, fonce !

moubourrage activé, commande passée, merci Fatmax66 !

Avec plaisir. 

léo(nard) dit :                  😂

En tout cas Kauri ça a l’air vachement bien, fonce !

🤣 Quel enfoiré !

Via divers vidéo (entre autre les gars de Bordeaux et ici même…), j’ai bien entendu la comparaison à root en version plus light (pas compliqué à faire…). Root étant le jeu que j aime le plus mais aussi assez compliqué à sortir, j’ai cédé. je crois bien que root va finir sur le bon coin…

j’ai ajouté dans le colis Zhanguo version SWAF, celui la aussi, il m’a l’air génial (et en plus y a un solo, un plus comparé à iki pour moi qui suis toussolo).

sinon, hate d’avoir des retours de érudits du tigre du sud, clash of magic school, age of galaxy, path of civilization, va falloir faire des choix, je compte sur toi fatmax66 pour les comptes rendus après avoir joué…

J’ai une question pour fatmax.

De ce que j’en ai lu et vu, l’Anglais semble arbitrer le rapport de force entre Possums et Kiwis.
Jouer à deux sans cette entité ne te coupe un peu de l’essence du jeu ? Une autre façon de poser la question est de savoir si l’opposition Possums/Kiwis est suffisamment satisfaisante ?
A te lire, la réponse est oui.

Pourrais-tu expliquer comment se traduit cette opposition dans le jeu ? J’ai l’impression que ces deux espèces n’interagissent pas sans l’Anglais.

le lien vers la video m’a moubourré, ça a l’air pas mal effectivement.
hâte de le croiser dans mon asso pour essai

Govin dit :J'ai une question pour fatmax.

De ce que j'en ai lu et vu, l'Anglais semble arbitrer le rapport de force entre Possums et Kiwis.
Jouer à deux sans cette entité ne te coupe un peu de l'essence du jeu ? Une autre façon de poser la question est de savoir si l'opposition Possums/Kiwis est suffisamment satisfaisante ?
A te lire, la réponse est oui.

Pourrais-tu expliquer comment se traduit cette opposition dans le jeu ? J'ai l'impression que ces deux espèces n'interagissent pas sans l'Anglais.

Alors il arbitre pas mais a le cul entre deux chaises. Au début il coupe du bois donc il faut mourir les kiwis qui se retrouvent dans des espaces sans bois et vers la fin du jeu il chasse les possums laissant les kiwis tranquille. Mais possums et kiwis ne sont pas en reste, ils ont de quoi embêter tous les joueurs. Déjà ils peuvent influer sur la nature de l'anglais en le poussant à chasser plutôt que couper du bois plus ou moins vite selon leur intérêt personnel. Les possums peuvent aussi deforester pour tuer du kiwi, kes kiwis avec les catastrophes naturelles peuvent faire très mal aux possums. Bref la trinité est bien équilibrée, il y a toujours moyen d'embêter l'un ou l'autre joueur quelque soit son rôle. C'est très bien foutu.

La Trinité, je comprends son fonctionnement, et son équilibre.

C’est l’affrontement à deux joueurs entre Possums et Kiwis qui est flou dans ma tête. Je ne parviens pas à me figurer comment ils peuvent bien s’opposer.
Ou alors une IA gère l’anglais à deux joueurs ?

Oui l’anglais est géré par le jeu a deux.  Après je pense pas que deux joueurs soit une bonne config que ce jeu qui est basé sur l’interaction à fond.

A priori il ne se joue vrt bien qu’a 4.

Je le trouve très bien et équilibré à 3. J ai d’ailleurs plus joué dans cette config pour le moment et cela ne pose aucun problème.

mais alors à 3, il y a une IA aussi ? kiss

Tomfuel dit :mais alors à 3, il y a une IA aussi ? kiss

Le rôle du Maori, pour le 4ème joueur, est plus facilement dispensable, à la lecture des règles.

Tomfuel dit :mais alors à 3, il y a une IA aussi ? kiss

Non

J’ai franchi le pas et acheté une boîte cet après-midi. Je ne te remercie pas fatmax. 

Govin dit :J'ai franchi le pas et acheté une boîte cet après-midi. Je ne te remercie pas fatmax. 

Lol, mais si tu vas me remercier. 😄

Tomfuel dit :la map est tres sympa, la DA disney-like un peu moins ..
et jouer des kiwis ou des possums .. carrement pas..  fait ch***, je vais surement passer a coté d'un truc ludique sympa

Pour te consoler dis toi que ce jeu ne casse pas 3 pattes à un kiwi. 

enpassant dit :
Tomfuel dit :la map est tres sympa, la DA disney-like un peu moins ..
et jouer des kiwis ou des possums .. carrement pas..  fait ch***, je vais surement passer a coté d'un truc ludique sympa

Pour te consoler dis toi que ce jeu ne casse pas 3 pattes à un kiwi. 

yes

Il faut pas kiwi jaune, c'est juste une blague.