kauri un jeu qui va marquer le monde ludique !

[Kauri]


J’ai la chance de déjà l’avoir et je peux vous dire que le jeu va être un jeu qui va marquer les joueurs. De 2 à 4 joueurs pour 80 minutes.

4 camps, kiwis, maoris, possums et anglais. 4 gameplay différents et quatre façons de gagner. Les règles sont vraiment maline, un jeu card driven, qui se paie le luxe de ne pas sombrer dans l’inutile complexité. C’est super fluide et les 4 camps sont vraiment très asymétriques, ce qui est de très bonne augure pour la rejouabilité.

Je n’ai qu’une partie pour le moment à mon actif, mais d’autres vont rapidement suivre. Je ne pense pas le tromper en disant que ça va être le prochain blockbuster.

En tous les cas coup de coeur immédiat pour moi. Et en plus le jeu est sacrément beau et la boîte déborde de matériel.

Ça titille la curiosité en tout cas !

Quel moubourreur lui alors 

T’as été payé au moins ? 

Rodenbach dit :Quel moubourreur lui alors 

T'as été payé au moins ? 

Faudrait que j'y pense ! 😄

La dernière fois que j'ai annoncé Akropolis jeu de l'été il est devenu jeu de l'année. Là j'annonce Kauri jeu de l'année 😄

Vous verrez. 👍

 

Un lien où il est en question (entre autres)
Les jeux remarqués à Vichy

(à partir de 45’)

Une île ? Des anglais ? Du Card-driven ? Un beau plateau ? Mais c’est pour moi ça ! 

Merci d’avoir créé le sujet ; j’avais posé la question sur les retours d’Essen mais n’ayant pas vu de réponse , j’en ai déduit qu’il n’y était peut être pas présent. 

je te confirme qu’il m’a tapé dans l’œil. 

jeu asymétrique , un ROOT - like (?) en moins complexe et donc moins difficile à sortir.

Vous avez joué à combien ? Ça tourne à 3j ?

il y a une variante 2j qui impose de jouer les animaux , avec un anglais automate , ça vaut quoi ?

Ca tourne nickel à 3 joueurs. A 2 pas tenté, mais je pense que c’est pas la bonne config à la lecture des règles.

Pour la comparaison avec Root, c’est exactement ce qu’on m’a dit pour le le vendre. Root avec des règles digestes ! :smile: Je n’ai pas joué à Root justement sa complexité m’avait fait fuir ( à tort sûrement mais ça m’a pas tenté).

fatmax66 dit :Ca tourne nickel à 3 joueurs. A 2 pas tenté, mais je pense que c'est pas la bonne config à la lecture des règles.

Pour la comparaison avec Root, c'est exactement ce qu'on m'a dit pour le le vendre. Root avec des règles digestes ! 😄 Je n'ai pas joué à Root justement sa complexité m'avait fait fuir ( à tort sûrement mais ça m'a pas tenté).

Root, tu devrais quand même l'essayer. Vu les productions de l'auteur et que tu n'es pas effrayé par les warteaux/wargames, tu devrais t'y retrouver. 

fatmax66 dit :
Rodenbach dit :Quel moubourreur lui alors

T'as été payé au moins ?

Faudrait que j'y pense ! 😄

La dernière fois que j'ai annoncé Akropolis jeu de l'été il est devenu jeu de l'année. Là j'annonce Kauri jeu de l'année 😄

Vous verrez. 👍

La vraie question : tu le vends quand ? surprise

Avec un meme c'est mieux !

Ah ben je le vendrai un jour c’est sur
Quand  ?ce sera difficile a dire. D’autant que fait rare. Même mes fils aiment y jouer.

la map est tres sympa, la DA disney-like un peu moins …
et jouer des kiwis ou des possums … carrement pas…  fait ch***, je vais surement passer a coté d’un truc ludique sympa

fatmax66 dit :Ah ben je le vendrai un jour c'est sur
Quand  ?ce sera difficile a dire. D'autant que fait rare. Même mes fils aiment y jouer.

C'est purement de la taquinerie ;-)

4eme partie avec les mioches. On ne s’en lasse pas. On a commencé à interchanger les rôles. Pfouaaaa…ce jeu est un régal. Et j’ai gagné ! Enfin… :smile:

Rodenbach dit :Quel moubourreur lui alors 

T'as été payé au moins ? 

                       yes
Oh l’autre! J’essaie de revendre ton moubourrage récent, sans succès...tu vois de quoi que j’ cause...

T’es plein au as, depuis, sûrement, mais je ne t’en veux pas.

Quelle espèce prendra l’avantage de ce conflit historique ?


La phrase d accroche est, au mieux, un poil maladroite non ? 

​​​​​​

noisettes dit :Quelle espèce prendra l'avantage de ce conflit historique ?


La phrase d accroche est, au mieux, un poil maladroite non ? 

​​​​​​

Non.

Donc les anglais et les maoris ne sont pas de la même espèce… Ok…
Enfin vu la longueur de la réponse je suppose que c est du troll.

/>
Punaise on parle de jeu les gars. Si on peut laisser tous les chers themes avec lesquels le monde extérieur nous bassine à longueur de temps. Préservons notre bulle naïve et ludique svp. Parce que si j’aime trictrac c’est justement parce qu’on parle léger. surprise