nalaf dit: Même problème avec le sanctuaire, surtout que ça a pas mal ralenti la partie, mais de manière totalement artificielle et finalement contre-productive. (partie à 4, débutants mais wargamers expérimentés)
la gestion des déplacements et territoires sur le delta? Là aussi je vous trouve durs dans la mesure où il y a un passage spécifique qui explique que ce sont les ports qui permettent de traverser l'eau sur le plateau. A partir de ce passage ça me semble pas "pas clair" que là où il n'y a pas de port on ne peut pas traverser
Pas du tout, juste le fait que le sanctuaire permet d’avoir un PV permanent, donc ça permet de gagner plus vite, puisqu’on ne perd pas ses PV. En plus, comme on s’affaiblit en sacrifiant deux soldats, on se fait attaquer, donc l’attaquant gagne aussi un PV permanent. Ca booste vraiment la partie.
nalaf dit:Pas du tout, juste le fait que le sanctuaire permet d'avoir un PV permanent, donc ça permet de gagner plus vite, puisqu'on ne perd pas ses PV. En plus, comme on s'affaiblit en sacrifiant deux soldats, on se fait attaquer, donc l'attaquant gagne aussi un PV permanent. Ca booste vraiment la partie.
En fait, en page 1 des règles, il est indiqué : "Le sanctuaire de tous les dieux : Le Sanctuaire de tous les Dieux n’est pas considéré comme un temple. Si le joueur qui le contrôle y sacrifie deux unités, il gagne un Point de Victoire permanent."
Ceci dit, je suis mal placé pour faire le malin parce qu'à titre personnel, quand je lis des règles, j'en loupe la moitié
nalaf dit:Pas du tout, juste le fait que le sanctuaire permet d'avoir un PV permanent, donc ça permet de gagner plus vite, puisqu'on ne perd pas ses PV. En plus, comme on s'affaiblit en sacrifiant deux soldats, on se fait attaquer, donc l'attaquant gagne aussi un PV permanent. Ca booste vraiment la partie.
En fait, en page 1 des règles, il est indiqué : "Le sanctuaire de tous les dieux : Le Sanctuaire de tous les Dieux n’est pas considéré comme un temple. Si le joueur qui le contrôle y sacrifie deux unités, il gagne un Point de Victoire permanent." Ceci dit, je suis mal placé pour faire le malin parce qu'à titre personnel, quand je lis des règles, j'en loupe la moitié
La précision sur le temple est utile, mais à 2-4 joueurs, il n'existe tout simplement pas, et ça nuit à la partie. A 2, ça doit pouvoir aller, mais pas à 4 en tout cas.
Nous avons fait ce choix dans le but de dynamiser les parties. En gros, le but était d’optimser le ratio “nombre de joueurs / zones de combat” (en partant du principe que les zones de combats principales restaient les temples et sanctuaire).
A 2 joueurs, on a 3 zones de combat. A 3 joueurs, on en a 4. A 4 joueurs, on en a 5. A 5 joueurs, on en a 6.
Si tu rajoutes le sanctuaire à 4 joueurs, tu risques de voir les combats se diluer.
Est-ce-que certains d’entre vous jouent avec de la diplomatie ? Genre “je te laisse le temple, mais tu ne m’attaque pas à tel endroit”, évidemment sans être forcé de respecter sa parole.
nalaf dit: Même problème avec le sanctuaire, surtout que ça a pas mal ralenti la partie, mais de manière totalement artificielle et finalement contre-productive. (partie à 4, débutants mais wargamers expérimentés)
la gestion des déplacements et territoires sur le delta? Là aussi je vous trouve durs dans la mesure où il y a un passage spécifique qui explique que ce sont les ports qui permettent de traverser l'eau sur le plateau. A partir de ce passage ça me semble pas "pas clair" que là où il n'y a pas de port on ne peut pas traverser
Attention c'est ce que j'ai dit hein, avec du bon sens, on s'en sort facilement. C'est juste que habituellement ces petits points de règles ou questions sont abordées dans les règles même si la réponse découle de "règles plus générales".
Pikaraph dit:Est-ce-que certains d'entre vous jouent avec de la diplomatie ? Genre "je te laisse le temple, mais tu ne m'attaque pas à tel endroit", évidemment sans être forcé de respecter sa parole.
Ben oui, c'est comme tous les jeux de ce genre. Tu dis à un joueur d'en attaquer un autre, parce qu'il est plus méchant gnagnagna. Après, c'est difficile de faire vraiment de la diplomatie vu que ça peut donner un trop gros avantage.
Pikaraph dit:Est-ce-que certains d'entre vous jouent avec de la diplomatie ? Genre "je te laisse le temple, mais tu ne m'attaque pas à tel endroit", évidemment sans être forcé de respecter sa parole.
En fait ça tourne souvent en "qui est le joueur qui va avoir assez de PV pour gagner? Ah c'est lui alors on se ligue contre lui"
Et ça peut changer à chaque tour donc la diplomatie reste restreinte.
KiwiToast dit:Je trouve que le jeu ne s'y prète pas du tout. Bien entendu des fois on se coordonne les uns entre les autres, mais je n’appellerai pas ça de la diplomatie.
Oui, c'est pour ça que je pose la question, personnellement je ne vois pas comment poser de la diplomatie, les petites négociations permettent de gagner des points rapidement si elles sont tenues, donc il n'y a pas d'intérêt à les favoriser. Après effectivement, il est souhaitable d'influencer celui qui laisserait passer une opportunité qui nous arrange également
Deuxième partie ce soir à 2 Version longue pour environ 30 à 40 min de bonheur Très très bonne impression, on commence à jouer un peu plus stratégique et la découverte des pouvoirs est très plaisante, ils sont tous intéressants par contre faut chercher à les rentabiliser rapidement J’ai hâte d’y jouer à 4.
Je vais me lancer dans la peinture tiens
PS : effectivement c’est au moins aussi bon que nexus ops voir même au dessus grâce aux tuiles pouvoirs
Avec la peinture ca claque bien quand même. Bon faudra que je teste ce jeu,je reste sceptique sur les téléportations partout… y a rien de prévu en extension avec une différentiation pour chaque joueur par exemple?