Hadoken, si tu es vers paris le 1er juin prochain, il y aura des tables de Kemet à LudiCité.
Yggdrasil dit:Comme ça m'énerve les gens qui peignent aussi bien....
Tu m'envoies ton adresse pour que je te file mes figs à peindre ? ^^
Je ne peint que depuis 3 mois mais je prends mon temps
bon ben voila…j’ai craqué
je ne vous remercie pas.
Au vu des retours ici ou la (notamment par des gens pas forcement convaincu par la TTV comme quoi au premier abord)…
Alors j’ai pas fait de partie encore,mais j’ai déballé tout le bazar,et le matos est impressionnant une fois en main
(a noter que le jeu est officiellement dans les 55 euros,moi je l’ai pris en boutique a 58 -mais il m’a couté moins de 40- donc les 49 euros n’est pas un “vrai” prix comme j’ai pu lire ici ou la,mais qu’importe).
-Le plateau est plus agréable a voir en vrai,j’avais pourtant des doutes sur son aspect,mais il est moins jaune qu’on peut le croire…je crois surtout que j’aurai préféré un plateau plus dans le ton des illustrations et de l’idée que je me faisais au vu de la boite,des affrontements crépusculaire,avec un ciel sombre,un sol virant sur les rouges,bref quelqu’un chose de plus apocalyptique que ce que l’on a du plateau).
Je n’aime pas aussi les perspectives bizarres (voir incohérente) des éléments du plateaux mais c’est un détail…
-Les figurines des monstres sont très réussies.
-Les figurines troupes sont sympa,avec une scuplture différente par couleur,mais un peu petite (du coup chapeau a ceux qui les peignent ).
-Les tuiles illustrées sont plus petites aussi que je ne le pensais,les illustrations sont très chouettes.
Mes petits reproches a l’ouverture de boite mis a part que ma boite a un coin un tout petit peu abimé,presque rien du tout mais toujours le truc qu’on remarque en étant maniaque,mais bon ça,on n’y peut rien )
-Effectivement un des cotés du plateau de jeu a un coté ou l’impression du dessous déborde,c’est pas grand chose,mais c’est assez étonnant: on a l’impression d’un truc collé un peu a l’emporte pièce.Dommage.
-J’aurai aimé avoir des illustrations sur les cartes ID,des icônes,juste des icones,c’est bien,mais c’est un peu tristouille au vu des tuiles pouvoirs et des cartes combats.
La pluie de feu,j’aurai aimé la voir parce qu’en l’état c’est pas super glamour (en plus cela aurait été plus facile de se souvenir des cartes sans doute).
-La phrase d’intro du livret de règle est un peu maladroite.Oui je sais c’est un détail et on n’est pas une revue littéraire,mais elle m’a perturbé quelques secondes.Bon faut bien trouver un truc a redire.
J’aurai sans doute des questions a poser d’ailleurs au niveau des règles,tout semble clair,mais des petits trucs me font m’interroger,je vais voir ça.
ex: la carte ID “téléportation” se joue en même temps qu’une action de mouvement.Est ce qu’elle permet juste de faire une téléportation pour 1 pierre,ou est ce qu’elle permet d’en faire deux dans la même action?(la téléportation de l’action mouvement+celle de la carte action).
-un monstre n’est pas une unité?( et n’est donc pas affecté par la pluie de feu par exemple?)
-Ah il y a des protèges cartes pour les cartes ID?j’en avais sous la main mais ils étaient trop petits…
Et sinon,je sais pas si une extension est prévue un jour (j’imagine que oui),et oui il est bien fou de parler de ça quand on vient d’acheter un jeu,mais j’y vois pleins de possibilités : une spécificité pour chaque joueur (que cela soit par un plateau d’action différent,des cartes ID spéciales possédés par chaque joueur,une unité unique pour chaque camp,etc),d’autres tuiles pouvoirs (pour faire un setup toujours different de 48 tuiles),d’autres monstres etc.
Enfin peut être un jour
(c’est le genre de thème ou il y a beaucoup a puiser,d’où mon emballement).
En tout cas,le jeu donne envie de jouer a l’ouverture,c’est déjà ça.
Je verrai bien si j’accroche ensuite
Stay tuned.
- la carte ID “téléportation” se joue en même temps qu’une action de mouvement.Est ce qu’elle permet juste de faire une téléportation pour 1 pierre,ou est ce qu’elle permet d’en faire deux dans la même action?(la téléportation de l’action mouvement+celle de la carte action).
La carte ne permet pas de faire deux téléports dans la même action il me semble. (a confirmer)
-un monstre n’est pas une unité?( et n’est donc pas affecté par la pluie de feu par exemple?)
C’est ça. Un monstre n’est pas une unité, tu peux avoir 5 unités + 1 monstre sur une case.
-Ah il y a des protèges cartes pour les cartes ID?j’en avais sous la main mais ils étaient trop petits…
A vue de nez je dirai mini américain ? Mais je n’ai pas essayé.
Personne ne veut jamais m’écouter :
http://www.leschroniquesludiques.com/article-la-rubrique-ludique-a-brac-episode-4-special-kemet-115581719.html
mon avis perso pour ce qu’il vaut
j’ai testé le jeu et même si il a un coté très sympa
je n’ai pas été conquis
la faute a un petit manque de “vraie” stratégie je dirais en ce qui me concerne
tout d’abord concernant les actions
il y en a plusieurs possibles
mais on peut quasiment en faire les trois quarts a chaque tour
du coup pas vraiment de choix et tout le monde fait plus ou moins la même chose
ensuite
la majorité des points de victoire se faisant par la voie militaire
mais le nombre d’unité total étant limité
on doit presque recruter inévitablement après chaque combat et on a l’impression de faire que ça dans le jeu
les autres point de victoire se gagnant en upgradant simplement sa pyramide ou en les achetant tout bonnement au marché !
au final le seul vrai axe stratégique du jeu est l’ordre de tour
celui ci etant octroyé au joueur le plus en retard en point de victoire
sachant que le jeu se base surtout sur la baston pas prise de tête il est tout simplement plus intéressant de jouer en dernier pour voir les autres dépenser leur actions et leur cartes a se taper sur la gueule pour ensuite ramener ses troupes au dernier moment et ramasser les restes sans risques
et encore plus tranquillou si c’est combiné avec un pouvoir instantané qui peut téléporter et/ou tuer une unité restante d’un massacre précédent avant de se pointer
bref j’ai trouve le jeu intéressant
matos sympa
règles simples
jeu fluide
mas rien de transcendant en ce qui me concerne
je pense qu’il peut parfaitement convenir a des débutants/des ados ou des joueurs qui veulent pas se prendre la tête avec trop de règles le temps d’une partie
pour finir je rajouterai que la règle n’est pas des plus claire sur certains points et semble bâclée
par exemple au début est indique de distribuer 6 cartes combat a chaque joueurs sans autres précisions
en fait chaque joueur doit commencer avec les même cartes (puisqu’il doit les conserver tout du long de la parti)
en fait les cartes de sa couleur
couleur pas vraiment mise en valeur pour que cela soit une évidence en les voyant
autre point la règle fait mention de point de victoire permanent si l’on contrôle deux temples
hors ses jetons ne sont pas dans le matériel fournit ni dans ni indiqué dans la liste du matériel de la règle
ses jetons sont ils manquants ou ? ou ont t’ils retiré de la règle ? on ne sait pas
enfin de nombreux point de règles sont flou ou obscure et la faq est minime
chopinne dit:
autre point la règle fait mention de point de victoire permanent si l'on contrôle deux temples
hors ses jetons ne sont pas dans le matériel fournit ni dans ni indiqué dans la liste du matériel de la règle
ses jetons sont ils manquants ou ? ou ont t'ils retiré de la règle ? on ne sait pas
Euh si si,ils sont meme indiqués dans la règle,deuxième page.
Je suis pas d'accord sur "la majorité des PV se gagne par combat",vu qu'on peut gagner 5 points de victoire sans combat,donc c'est plus que la moitié (sur une partie a 8 PV).(mais que 2 avec les tuiles pouvoirs).
Sans parler du Sanctuaire de tous les Dieux qui permet d'en gagner 1 permanent par tour idéalement.
hum ce n’est pas vraiment le jeu qui est en cause, mais plutôt votre tactique. Il y a justement un mécanisme qui évite de laisser ses “restes” à l’ennemi. Si tu as subi des pertes et qu’une armée ennemie est à portée, il est plus judicieux de transformer tes troupes en faveurs divines.
Valahuir dit:hum ce n'est pas vraiment le jeu qui est en cause, mais plutôt votre tactique. Il y a justement un mécanisme qui évite de laisser ses "restes" à l'ennemi. Si tu as subi des pertes et qu'une armée ennemie est à portée, il est plus judicieux de transformer tes troupes en faveurs divines.
D'ailleurs la règle le conseille dans la partie "tactique".
Bon j'ai pas joué,mais je vois bien la partie stratégie dans le choix des tuiles pouvoir en tout cas.
j’ai vraiment bien aimé Kemet
bon je vais me faire lyncher
mais le seul défaut que j’ai trouvé c’est le fort effet kingmaking possible du dernier tour
sinon c’est vraiment très sympa, très opportuniste avec un brin d’orientation stratégique sur les développements
C’est marrant moi c’est un peu le contraire. J’ai l’impression d’avoir enfin trouvé un jeu sur lequel le troisième peut empêcher un des deux joueurs en tête de gagner, qui du coup empêchera le 3ème de gagner …
Enfin, ça doit dépendre des parties je suppose.
KiwiToast dit:C'est marrant moi c'est un peu le contraire. J'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un jeu sur lequel le troisième peut empêcher un des deux joueurs en tête de gagner, qui du coup empêchera le 3ème de gagner ...
Enfin, ça doit dépendre des parties je suppose.
ben là sur une partie à 4, le dernier joueur du tour a choisi qui allait gagner parmi les 2 joueurs en tête mais comme tu dis ça doit dépendre des parties
bon ça évite les égalités
Hadoken_ dit:chopinne dit:
autre point la règle fait mention de point de victoire permanent si l'on contrôle deux temples
ses jetons sont ils manquants ou ? ou ont t'ils retiré de la règle ? on ne sait pas
je ne dit pas le contraire seulement on voit bien qu'ils sont d'une couleur différente des autres hors ils ne sont pas dans le matériel du jeu
deplus au vu du nombre de jetons indiqués dans la règles tout semble ok
donc ils ne seraient pas manquant
d'ou ma supposition que c'est une façon de scorer qui aurait été retiré de la regle
Valahuir dit:hum ce n'est pas vraiment le jeu qui est en cause, mais plutôt votre tactique. Il y a justement un mécanisme qui évite de laisser ses "restes" à l'ennemi. Si tu as subi des pertes et qu'une armée ennemie est à portée, il est plus judicieux de transformer tes troupes en faveurs divines.
on en revient bien donc a ce que je disais
tu vas passer ton temps a recruter au tour d’après
Je suis pas d'accord sur "la majorité des PV se gagne par combat",vu qu'on peut gagner 5 points de victoire sans combat,donc c'est plus que la moitié (sur une partie a 8 PV).(mais que 2 avec les tuiles pouvoirs).
Sans parler du Sanctuaire de tous les Dieux qui permet d'en gagner 1 permanent par tour idéalement.
tu peux gagner 5 points de victoire sans combat
tu peux
mais dans l'absolu je doute fortement que tes adversaires te laisse acheter un second point de victoire si tu en a déjà acheté un
qd au sanctuaire de tous les dieux tu sacrifie 2 unités pour gagner le point donc c'est equivalent a un combat
et tu vas devoir recruter quoiqu'il arrive au tour d'apres
chopinne dit:nts de victoire sans combat
tu peux
mais dans l'absolu je doute fortement que tes adversaires te laisse acheter un second point de victoire si tu en a déjà acheté un
En meme temps tu n'as pas le droit d'en acheter plus d'un.
Mais avec le sphinx cela en fait deux
chopinne dit:
je ne dit pas le contraire seulement on voit bien qu'ils sont d'une couleur différente des autres hors ils ne sont pas dans le matériel du jeu
euh si ils sont présents.
euh si ils sont présents.
pas dans la boite que j'ai eu pourtant on a bien verifié le depunchage
Pour ma part (jeu acheté hier), il y a une planche supplémentaire qui contient uniquement ces PV spécifiques. On voit bien que ça a été ajouté par la suite. (D’ailleurs le verso est blanc, ça fait tout moche Mais bon, c’est bien le seul point que je reproche au jeu, tout le reste, c’est que du bon )
merci pour l’info