[Kenjin] de Superlude

[Kenjin]

Quelques news de ci de là qui mettent l'eau à la bouche
Des illustrations vraiment réussies
Une sortie prévue dans quelques semaines
Des joueurs ont pu l'essayer sur un salon ou autre? Des retours sont les bienvenus :D

Bon, bah... Faudra certainement attendre la sortie du jeu pour avoir des retours :mrgreen: :pouicboulet:

C'est quoi ce jeu? Tu as des liens, des infos? :wink:

seagall dit:C'est quoi ce jeu? Tu as des liens, des infos? :wink:

fraichement paru sur différents sites d'actualité ludiques :mrgreen:
//www.trictrac.net/actus/kenjin-les-gymnopedos-de-sato

edit : jeu de cartes avec combo et bluff, règles simples, et bien illustré... ça me parle :mrgreen:

la TTTV du jeu en live dans 30 min ^^
Edit : car si je reposte ça va se voir que je parle tout seul :mrgreen:
La vidéo est super cool et ça donne vraiment envie d'essayer
Stratégie - bluff - guessing avec deux fronts d'adversaires... J'aime :mrgreen:

C'est du tout bon !
J'ai pu suivre le jeu dans son développement : à la base c'était un jeu pour 2 joueurs. La configuration des zones frontières a permis de conserver les sensations de jeux et en créer de nouvelles tout en passant à 3 et 4 joueurs.
Outre le jeu, le matos est magnifique :P

Waaa c'est chouette !!! Je vais me pencher dessus.
J'ai pas eu le temps de lire la niouze ni de regarder la ttv ( ce soir j'espère.)

avec un peu de chance les TTTV du jeu seront dispo ce soir :)

Très envie de voir ça ! ... en attendant ce soir je regarde les autres TTTV de superlude ! 8)

C'est le jeu de chez Superlude que j'attends le plus (si je mets de côté Kung Foot ! :P ) car il est vraiment très bon et novateur. De plus, il permet le jeu à 4 en 2 VS 2 ce qui est un mode de jeu très sympa.
J'ai pu jouer à plusieurs versions du jeu (depuis les débuts en 1 VS 1) et ça ne m'a jamais déçu.
J'ai hâte de voir le résultat final, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.

Kenjin c'est un 2 - 4 joueurs?

nan c'est un 1 vs 1 ([vs 1] vs 1) :mrgreen: :clownpouic:

Bon ok c est un jeu tout beau qui semble tout bon

Quelque un irait il a Cannes?
Un strasbourgeois par exemple
Un MP si vous pouvez aider un TTcien lontain de Cannes

I

darthphil59 dit:Bon ok c est un jeu tout beau qui semble tout bon

Quelque un irait il a Cannes?
Un strasbourgeois par exemple
Un MP si vous pouvez aider un TTcien lontain de Cannes

L'auteur est spinalien.
Superlude sera présent à Jeux et Cie avec très probablement des boîtes (il a intérêt !)
C'est le 6/7/8 mars à Epinal, c'est vachement plus près de Strasbourg que Cannes ;)

Bon, j'espère qu'il m'en met une de côté ;)
RDV sur la protozone !!!

On me confirme dans l'oreillette : avant-première et tournoi de Kenjin au Festival Jeux et Cie d'Epinal ! :^:

tetorino dit:I
darthphil59 dit:Bon ok c est un jeu tout beau qui semble tout bon

Quelque un irait il a Cannes?
Un strasbourgeois par exemple
Un MP si vous pouvez aider un TTcien lontain de Cannes

L'auteur est spinalien.
Superlude sera présent à Jeux et Cie avec très probablement des boîtes (il a intérêt !)
C'est le 6/7/8 mars à Epinal, c'est vachement plus près de Strasbourg que Cannes ;)


Je ne pourrais pas y être
Dommage
Donc si qqn va a Épinal

le jeu à l'air très sympa et les graphisme superbe , juste un truc qui m'à sembler peu clair dans la TTTV j'ai pas compris pourquoi il n' y à pas un ordre de résolution des champs de bataille.
Par exemple qu'est ce qui interdit de résoudre celui qui donne un +1 en armé autre que le champ de ravitaillement.
exemple : un joueur peut ne pas être d'accord et vouloir résoudre en dernier la carte qui retransmet les points d'armée en dernier pour qu'il ne soit pas utilisé.
de + je trouve bizarre l'absence de token ou point de victoire cartonné pour avoir tué le seigneur adverse.
néanmoins je juge sur vidéo, le jeu me paraitra surement plus clair une fois sur table, il est are dans ce genre de jeux qu'on puisse y jouer à plusieurs, mélange de suntzu stratégo et autre mécaniques qui me sied bien.

Phinks dit:le jeu à l'air très sympa et les graphisme superbe , juste un truc qui m'à sembler peu clair dans la TTTV j'ai pas compris pourquoi il n' y à pas un ordre de résolution des champs de bataille.
Par exemple qu'est ce qui interdit de résoudre celui qui donne un +1 en armé autre que le champ de ravitaillement.
exemple : un joueur peut ne pas être d'accord et vouloir résoudre en dernier la carte qui retransmet les points d'armée en dernier pour qu'il ne soit pas utilisé.

La logique ? Le fair-play ? Suffit d'indiquer dès le début de partie que si ce champ de bataille est en jeu il sera résolu le premier.

La logique ? Le fair-play ? Suffit d'indiquer dès le début de partie que si ce champ de bataille est en jeu il sera résolu le premier.

tu sais bien qu'avec certains joueurs, ça ne marche pas car ils sont capable de trouver n'importe quel alinéa pourvu que ça aille dans leur sens.

c'est juste une impression qui m'à paru étrange, j'aurais bien vu des numéros sur les champs de bataille car hormis le camp de ravitaillement puis le(s) camp(s) où sont redirigé les point militaires, tout les autres résolutions sont au bon vouloir des joueurs.
je trouve ça étrange.

Phinks dit:
Par exemple qu'est ce qui interdit de résoudre celui qui donne un +1 en armé autre que le champ de ravitaillement.
exemple : un joueur peut ne pas être d'accord et vouloir résoudre en dernier la carte qui retransmet les points d'armée en dernier pour qu'il ne soit pas utilisé.

pas d’inquiétude, l'ordre de résolution est bien précisé dans les règles du jeu, le camps de ravitaillement DOIT se résoudre en premier
pour les autres il n'y a aucune incidence, tu peux les résoudre dans l'ordre de ton choix