[Kenjin] de Superlude

Ca a l'air sympa ça! Bravo pour le travail graphique!
Une belle alternative à Sun tzu ou Tomahawk !

Première partie avec ma femme de retour du FIJ, simple et efficace.
Petite question concernant la tuile goodies offerte sur place : j'ai interprété comme "Les cartes révélées gagnent +2" puis "révélez les cartes secrètes". J'ai bon ?

Testé hier en config 2 joueur, c'est un jeu joli et bien réalisé avec du guessing, un peu de bluff, sans hasard, et une config 4 joueurs prometteuse (pas testé)
Mon souci avec ce jeu c'est qu'en 1vs1 c'est un peu trop du déjà vu en termes de sensations et mécaniques, à plus ou moins haute dose : Sun Tzu, Slavika et Slavika Equinox (j'ai tout de suite pensé à ce jeu), Schotten Totten, César et Cleopatre, Smash Up, Warhammer Conquest...
Donc si vous appréciez ce style de jeu et que vous cherchez du similaire mais pas pareil c'est du tout bon :)
Pour ma part je n'ai pas trouvé assez d'originalité pour qu'il rejoigne mes étagères

Message en doublon, à suprimer

lordofmushrooms dit:Première partie avec ma femme de retour du FIJ, simple et efficace.
Petite question concernant la tuile goodies offerte sur place : j'ai interprété comme "Les cartes révélées gagnent +2" puis "révélez les cartes secrètes". J'ai bon ?

pour la carte goodies: le mont kobayakawa : +2 en force pour le joueur avec la plus faible attaque.

Merci beaucoup moi aussi j avais un trou pour la tuile.
Bravo encore pour ce jeu et votre disponibilité !!!

Mon crémier ne l'avait pas aujourd'hui :(

Narsir dit:Mon crémier ne l'avait pas aujourd'hui :(

sortie dans toutes les crèmeries le 13 mars
sinon en avant première ce weekend au festival jeux et Cie d’Épinal

Pardao a dit:

sinon en avant première ce weekend au festival jeux et Cie d’Épina

Et est ce que la tuile goodies sera aussi à Epinal ?






,

pardao dit:
sinon en avant première ce weekend au festival jeux et Cie d’Épinal

Je passerai sur votre stand cet AM!

Après avoir essayé le jeu il y a 2 ans en proto de 1ère génération, puis l'année dernière en proto de 2e génération, j'ai eu la chance d'y jouer à nouveau mais en version éditée.
Ce qui saute aux yeux de prime abord, c'est le travail graphique. Biboun a fait un travail très coloré mais pas saturé, c'est net, très beau et détaillé. Superbe, vraiment.
J'attends de faire une partie à 3 ou 4 joueurs, mais en tout cas à 2 joueurs, c'est du très bon.
Les pouvoirs sont pas trop "tricky", le jeu reste assez simple mais tout de même pour joueurs confirmés je pense, car il y a une bonne part de guessing, sans que ça cannibalise le côté bien "technique" du jeu.
Les terrains sont variés, ce qui assure une bonne rejouabilité je pense.
On réfléchit, on prend des risques, on essaye de deviner le coup qu'à jouer l'adversaire, on tente (et foire) l'assassinat du seigneur, on essaye d'utiliser au mieux nos paysans, on espionne, etc. Chaque carte placée est un vrai choix qu'on pèse et sous-pèse avant de l'effectuer.
De très bonnes sensations de jeu !

1ère partie à 4
je termine à 25 PV en raflant 4 champs avec mon seigneur placé en 1er dans l'un d'eux
J'avoue que 8 champs de bataille lors d'une première partie découverte pour tous à de quoi chambouler les esprits et un impression de chaos ressort quelque peu parce que effet découverte :)
Bon de toute façon je l'ai acheté pour jouer à 2 essentiellement la il me parait optimal.
Les + :
illustrations
durée
gamer
rejouabilité avec du choix dans les champs de bataille

Les - : l'effet du champ de bataille juste iconographié, et pas décrit en texte en +, surtout lors des premières parties quand on joue à 4, c'est pas tjrs évident.
absence d'aide de jeu pour chaque joueur avec récap des pouvoirs spéciaux des personnages
cette sensation de chaos à 4

LordSavoy dit:1ère partie à 4
je termine à 25 PV en raflant 4 champs avec mon seigneur placé en 1er dans l'un d'eux
J'avoue que 8 champs de bataille lors d'une première partie découverte pour tous à de quoi chambouler les esprits et un impression de chaos ressort quelque peu parce que effet découverte :)
Bon de toute façon je l'ai acheté pour jouer à 2 essentiellement la il me parait optimal.
Les + :
illustrations
durée
gamer
rejouabilité avec du choix dans les champs de bataille

Les - : l'effet du champ de bataille juste iconographié, et pas décrit en texte en +, surtout lors des premières parties quand on joue à 4, c'est pas tjrs évident.
absence d'aide de jeu pour chaque joueur avec récap des pouvoirs spéciaux des personnages
cette sensation de chaos à 4

J'ai rien à rajouter...Monsieur a tout bien résumé la partie de découverte à 4!

Je pense que c'est un jeu à découvrir à 2 joueurs.
Et à 4, il doit être particulièrement savoureux par équipe (variante dans la règle).
Y en a pas tant que ça des jeux en 2 vs 2, encore moins dans ce style, autant en profiter.
@Lordsavoy, tu parles de 8 champs de bataille ? J'ai dû mal comprendre, car même à 4 joueurs, on ne joue chacun que sur 4 champs de bataille (comme à 2). Mais ça reste + difficile à appréhender qu'à 2, ça c'est clair.

Foussa dit:
@Lordsavoy, tu parles de 8 champs de bataille ? J'ai dû mal comprendre, car même à 4 joueurs, on ne joue chacun que sur 4 champs de bataille (comme à 2). Mais ça reste + difficile à appréhender qu'à 2, ça c'est clair.


Aaaaah d'accord , bon c'était la fin d'aprem, on avait déja joué à looney quest et sapiens et j'étais + trop concentré dans la règle et du coup j'ai zappé ça ! en effet chacun a joué sur tous les champs (enfin libre choix) du coup ceci explique cela :)
en tout cas même avec cette grossière erreur, il en ressort un bon jeu !

ah vi voilà, t'as inventé et joué au mode ultra expert en fait :mrgreen:

LordSavoy dit:
absence d'aide de jeu pour chaque joueur avec récap des pouvoirs spéciaux des personnages

Pourtant elle est mentionnée dans la règle. Ils ont du la retirer au dernier moment pour réduire les couts et estimant que l'icono se suffisait à elle meme.

Oui c'est ce que le big boss m'a confirmé par mail, enfin que ça avait du être retiré assez tard mais c'est dommage un peu quand même....

Pas possible de la proposer en telechargement ?

@redan : Yep bonne idée ! Â défaut de l'aide de jeu dans la boîte, en téléchargement ce serait quand même plus que sympathique...