[Kenjin] de Superlude

Suis pas certain mais je crois que Kenjin veut dire : place ou terrain fortifié

J'ai l'impression que Cripure a raison.
J'ai trouvé la définition suivante dans un dico:
堅陣
守りがかたくて、破ることがむずかしい陣営。
Soit en substance : Campement dont les défenses sont renforcées et difficiles à percer.
Mais j'ai aussi trouvé un homonyme :
賢人 : un sage.
A vous de voir la traduction qui vous convient le mieux. :)
Je pensais que c'était un nom propre, mais je n'ai rien trouvé qui colle de ce côté-là.

place fortifiée convient mieux au thème je pense.
merci :mrgreen:

Oui ou bien Place forte

KOGARATSU dit:je vais peut ête poser une question complètement stupide mais quelqu'un pourrait il me dire ce que signifie le titre ?
Cela veut il dire quelque chose en japonais ? :?

il y a plusieurs significations possibles :
1: ken sabre, jin territoire
2: territoire difficile à conquérir, place forte
3: personne sage, intelligente
le nom a été retenu car les 3 correspondaient au jeu

Je n'ai pas trouvé d'aide de jeu sur l'iconographie.
Elle manque cruellement dans les parties découvertes.
Quelqu'un a t-il sous la main ce type de document ?

Bonjour,
Alors 2 petites questions sur le ressenti que vous avez de ce jeu :
- est-il addictif, ou assez vite lassant?
- ne souffre-t-il pas de la comparaison avec Sun tzu? Ne fait-il pas un peu doublon?
Merci d'avance pour vos retours! :wink:

Alors je ne peux pas te répondre, mais je réponds qd mm :mrgreen:
Il n'est pour moi ni addictif ni lassant. Sachant que me concernant, un jeu addictif est souvent vite lassant, genre je vais faire 10 parties dans un laps de temps très court, et après je vais le laisser de côté définitivement.
Kenjin est un jeu subtil, où j'apprécie de réfléchir ma pose de cartes, et où j'aime essayer de jauger mon adversaire pour savoir ce qu'il a posé.
Je n'ai pas joué à Sun Tzu donc je peux pas t'aider non plus sur ce point :) . J'ai regardé la TTTV de Sun Tzu, et c'est vrai qu'il y a des mécanismes similaires.
Je trouve Kenjin bien + beau à mes yeux, et peut être + "direct" que Sun Tzu, d'après ce que j'ai vu.
Maintenant "faire doublon"... est-ce qu'un jeu d'enchères (pour reprendre un autre mécanisme) fait doublon avec un autre jeu d'enchères ? :)

seagall dit:Bonjour,
Alors 2 petites questions sur le ressenti que vous avez de ce jeu :
- est-il addictif, ou assez vite lassant?
- ne souffre-t-il pas de la comparaison avec Sun tzu? Ne fait-il pas un peu doublon?
Merci d'avance pour vos retours! :wink:

C'est un bon petit jeu de prise de bases, addictif ?je n'y ai pas assez joué (4/5 parties je pense) mais n'étant que peu sujet à l'addiction de manière générale je suis mal placé pour te répondre sur ce point.
Lassant ? non je ne trouve pas, après je n'ai pas relancé partie sur partie (elles se sont étalées dans le temps).
Je trouve Sun tzu, un cran au dessus, les majorités à décompter à chaque phase sont extraordinaires de fourberie, on peut gérer son tempo au fur et à mesure de l'avancée de la partie. Kenjin sur ce point se rapproche plus pour moi d'un Smash up, de Romans Go home etc.
Donc pas de doublon pour moi :)

foussa, t'es relou, j'avais reussi à ne pas trop regarder ce ptit game, pas plus liker que ça le coup des territoires au milieu, je prefere le plateau de sun tsu ..et puis là je dois dire que c'est bien mignon les illus !!
lapinesco, tu m'saoule aussi a dire que sun-tsu et kenjin ne font pas doublon !
je possede et apprecie sun-tsu ... alors je fais koi now ?! :mrgreen:

ben, il n'est pas cher. Alors voilà... 8)

KOGARATSU dit:ben, il n'est pas cher. Alors voilà... 8)

Oui voila 16€ :) et jouable jusqu'à 4 !

même si pour découvrir le jeu, je pense qu'il vaut mieux jouer en duel qu'à 3 ou 4.

valkriss dit:foussa, t'es relou, j'avais reussi à ne pas trop regarder ce ptit game, pas plus liker que ça le coup des territoires au milieu, je prefere le plateau de sun tsu ..et puis là je dois dire que c'est bien mignon les illus !!
lapinesco, tu m'saoule aussi a dire que sun-tsu et kenjin ne font pas doublon !
je possede et apprecie sun-tsu ... alors je fais koi now ?! :mrgreen:

Alors, du coup, je préfère Sun Tzu (beau, simple, efficace), mais comme il ne se joue qu'à deux joueurs, Kenjin est vraiment très bien à 3 ou 4

J'ai fait une partie 2vs2 et le jeu a déplu à toute la table.
Déception pour moi et confirmation des impressions ressenties à la vision de la TTTV pour un autre joueur.
La phase de pose est longue et la révélation arrive trop tard. Du coup, on n'a ressenti aucune tension quand on a regardé chaque champ de bataille.
Je vois bien le coté guessing, mais pour nous, le jeu n'a pas pris.
Je conseille d'essayer avant d'acheter.

pour moi c'est du pur chacun pour soi. :mrgreen:

Acheté la semaine passé, ce petit Kenjin a beaucoup plut! :)
Nous avons joué uniquement en 1v1 pour l’instant mais la rapidité des parties me fait penser qu'il va sortir souvent! Le jeu est facile à comprendre et je ne trouve pas la pose de cartes fastidieuse... La tension s'installe au fur et à mesure car l'on doit privilégier certains champs de batailles mais faut essayer de bluffer l'adversaire en même temps sur nos réelles intentions.
Je trouve ce jeu très sympa et j'espère pouvoir le tester à 4 cette semaine. :mrgreen:

J’aimerais protéger les cartes Kenjin, quelqu’un connait la dimension des cartes svp ?

C’est du classique. 
63,5x88

Crystalboy dit :J'ai fait une partie 2vs2 et le jeu a déplu à toute la table.
Déception pour moi et confirmation des impressions ressenties à la vision de la TTTV pour un autre joueur.
La phase de pose est longue et la révélation arrive trop tard. Du coup, on n'a ressenti aucune tension quand on a regardé chaque champ de bataille.
Je vois bien le coté guessing, mais pour nous, le jeu n'a pas pris.
Je conseille d'essayer avant d'acheter.

J'aime beaucoup ce jeu, mais il sort peu, car il n'emballe pas grand monde. De plus, je trouve effectivement que le guessing est un peu dilué à cause du trop grand nombre de carte posées face cachées (qui sont posées, dans nos parties, quasi systématiquement en premier).

J'ai, du coup, une question : que pensez vous / certains ont ils essayé une variante avec une première révélation des cartes à mi-jeu :
- chacun joue 6 cartes (2 par 2, comme dans la règle).
- on révèle (mais on ne résoud pas les batailles, ni les pouvoirs, on révèle juste).
- puis chacun joue ses dernières cartes, puis on révèle l'ensemble des cartes... comme dans la règle.

J'essaierai dès que j'arriverai à le ressortir, mais vu qu'il ne sort pas souvent...

Landolfi