[Kenjin] de Superlude

foussa, t'es relou, j'avais reussi à ne pas trop regarder ce ptit game, pas plus liker que ça le coup des territoires au milieu, je prefere le plateau de sun tsu ..et puis là je dois dire que c'est bien mignon les illus !!
lapinesco, tu m'saoule aussi a dire que sun-tsu et kenjin ne font pas doublon !
je possede et apprecie sun-tsu ... alors je fais koi now ?! :mrgreen:

ben, il n'est pas cher. Alors voilà... 8)

KOGARATSU dit:ben, il n'est pas cher. Alors voilà... 8)

Oui voila 16€ :) et jouable jusqu'à 4 !

même si pour découvrir le jeu, je pense qu'il vaut mieux jouer en duel qu'à 3 ou 4.

valkriss dit:foussa, t'es relou, j'avais reussi à ne pas trop regarder ce ptit game, pas plus liker que ça le coup des territoires au milieu, je prefere le plateau de sun tsu ..et puis là je dois dire que c'est bien mignon les illus !!
lapinesco, tu m'saoule aussi a dire que sun-tsu et kenjin ne font pas doublon !
je possede et apprecie sun-tsu ... alors je fais koi now ?! :mrgreen:

Alors, du coup, je préfère Sun Tzu (beau, simple, efficace), mais comme il ne se joue qu'à deux joueurs, Kenjin est vraiment très bien à 3 ou 4

J'ai fait une partie 2vs2 et le jeu a déplu à toute la table.
Déception pour moi et confirmation des impressions ressenties à la vision de la TTTV pour un autre joueur.
La phase de pose est longue et la révélation arrive trop tard. Du coup, on n'a ressenti aucune tension quand on a regardé chaque champ de bataille.
Je vois bien le coté guessing, mais pour nous, le jeu n'a pas pris.
Je conseille d'essayer avant d'acheter.

pour moi c'est du pur chacun pour soi. :mrgreen:

Acheté la semaine passé, ce petit Kenjin a beaucoup plut! :)
Nous avons joué uniquement en 1v1 pour l’instant mais la rapidité des parties me fait penser qu'il va sortir souvent! Le jeu est facile à comprendre et je ne trouve pas la pose de cartes fastidieuse... La tension s'installe au fur et à mesure car l'on doit privilégier certains champs de batailles mais faut essayer de bluffer l'adversaire en même temps sur nos réelles intentions.
Je trouve ce jeu très sympa et j'espère pouvoir le tester à 4 cette semaine. :mrgreen:

J’aimerais protéger les cartes Kenjin, quelqu’un connait la dimension des cartes svp ?

C’est du classique. 
63,5x88

Crystalboy dit :J'ai fait une partie 2vs2 et le jeu a déplu à toute la table.
Déception pour moi et confirmation des impressions ressenties à la vision de la TTTV pour un autre joueur.
La phase de pose est longue et la révélation arrive trop tard. Du coup, on n'a ressenti aucune tension quand on a regardé chaque champ de bataille.
Je vois bien le coté guessing, mais pour nous, le jeu n'a pas pris.
Je conseille d'essayer avant d'acheter.

J'aime beaucoup ce jeu, mais il sort peu, car il n'emballe pas grand monde. De plus, je trouve effectivement que le guessing est un peu dilué à cause du trop grand nombre de carte posées face cachées (qui sont posées, dans nos parties, quasi systématiquement en premier).

J'ai, du coup, une question : que pensez vous / certains ont ils essayé une variante avec une première révélation des cartes à mi-jeu :
- chacun joue 6 cartes (2 par 2, comme dans la règle).
- on révèle (mais on ne résoud pas les batailles, ni les pouvoirs, on révèle juste).
- puis chacun joue ses dernières cartes, puis on révèle l'ensemble des cartes... comme dans la règle.

J'essaierai dès que j'arriverai à le ressortir, mais vu qu'il ne sort pas souvent...

Landolfi