Kennerspiel des Jahres 2019 : infos, pronostics, resultats

Détective ne m’attire pas du tout. Carpe diem devrait me plaire mais quel look! Je vote
Wingspan !

Assez étonné de trouver Carpe Diem, compte tenu des retours concernant l’édition.
On a, au final, une sélection variée côté nominés, ça va être serré. Carpe Diem avait bénéficié de retours assez élogieux, tout comme Detective… C’est pas fait pour Wingspan !

Auteurs.trice/Editeur 

Detective (POL/POL)
Wingspan (USA/USA)
Architect des royaumes (NZL/NZL)
Paper Tales (JAP/FRA)
Basses terres (GER/GER)
Carpe Diem (GER/GER)
Newton (ITA/ITA)

DETECTIVE est très bon. Mais je vote WINGSPAN

CARPE DIEM devrait gagner selon la regle tacite que seul les Jeux allemands gagnent les kennerspiel ^^

Alfa dit :DETECTIVE est très bon. Mais je vote WINGSPAN

CARPE DIEM devrait gagner selon la regle tacite que seul les Jeux allemands gagnent les kennerspiel ^^

... sauf 7 Wonders.

En revanche la règle tacite, c'est que c'est le plus accessible qui gagne en général (ici, Wingspan).

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure pour Detective ou Carpe Diem, mais je pense qu’ils vont perdre des plumes face à Wingspan. Je n’hésite donc pas à mettre tout mes oeufs dans le même panier et je mise tout sur ce joli  et bon jeu… ce serait aussi l’occasion de remettre le kennerspiel à une Dame, ce qui n’est pas arrivé souvent n’est-ce pas?

Le Zeptien dit :Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure pour Detective ou Carpe Diem, mais je pense qu'ils vont perdre des plumes face à Wingspan. Je n'hésite donc pas à mettre tout mes oeufs dans le même panier et je mise tout sur ce joli  et bon jeu... ce serait aussi l'occasion de remettre le kennerspiel à une Dame, ce qui n'est pas arrivé souvent n'est-ce pas?

Je suis d'accord.
Le soucis, c'est qu'ils vont mettre en avant le fait que ce soit une dame l'auteur que ça va donner l'image d'un quotas alors que c'est juste mérité parce que le jeu est bon, beau et superbement documenté.

Sysyphus - Pommard dit :Assez étonné de trouver Carpe Diem, compte tenu des retours concernant l’édition.

Assez étonné de trouvé Wingspan, compte tenu que mise à part l'édition de qualité...

(on me signale que ce n’est pas la ttcup ici, oups je vais éviter le bashing alors)

Nooooon, pas de prise de bec ici, on va quand même pas se voler dans les plumes pour ça…crying
D’ailleurs je propose que Wingspan et carpe Diem reçoivent chacun un prix :  le “Kennerspiel” pour Winspan et  le “Grafik Dung” 2019 pour Carpe diem…
Toujours conciliant moi…surprise

Pas de ROOT ? EVERDELL ? RES ARCANA ? FARBEN ? WELCOME TO ? Meme pas en recom.?

Vicen dit :
Sysyphus - Pommard dit :Assez étonné de trouver Carpe Diem, compte tenu des retours concernant l’édition.

Assez étonné de trouvé Wingspan, compte tenu que mise à part l'édition de qualité...

(on me signale que ce n’est pas la ttcup ici, oups je vais éviter le bashing alors)

Je ne comparais pas non plus Carpe Diem avec Wingspan. Les reviews et retours lus à droite à gauche  laissaient juste à penser que l’édition pouvait être préjudiciable en vue d’une possible nomination pour le Kenner alors que le gameplay est généralement salué par les critiques ou les joueurs...

Alfa dit :Pas de ROOT ? EVERDELL ? RES ARCANA ? 

Tout simplement pas éligibles, pas encore sortis en Allemagne même si ça semble être imminent pour Root....

Le Zeptien dit :Nooooon, pas de prise de bec ici, on va quand même pas se voler dans les plumes pour ça...crying

Moineau plus, geai pas envie de me prendre la tête... Pinson à autre chose !

J’espère une victoire de Detective. (Les deux autres sont beaucoup trop conventionnels à mon goût)

Vicen dit :J’espère une victoire de Detective. (Les deux autres sont beaucoup trop conventionnels à mon goût)

DETECTIVE est très bien je trouve mais il n’est pas moins conventionnel. Si tu as joué à Sherlock Holmes DC, tu remarqueras que c’est quasi le même jeu re thématisé ;)

a l’inverse , WINGSPAN ressemble à quelques jeux de Tableau Building (RFTG?) mais avec un thème original 

Sysyphus - Pommard dit
Le Zeptien dit :Nooooon, pas de prise de bec ici, on va quand même pas se voler dans les plumes pour ça...crying

Moineau plus, geai pas envie de me prendre la tête... Pinson à autre chose !

Ah bravo !... des termes élégants qui vous font planer au-dessus du débat...
cheeky
Maintenant, pour Carpe Diem, vu l'édition, j'espère que c'est cuit... voir même cui-cui...

édit double post

Alfa dit :
Vicen dit :J’espère une victoire de Detective. (Les deux autres sont beaucoup trop conventionnels à mon goût)

DETECTIVE est très bien je trouve mais il n’est pas moins conventionnel. Si tu as joué à Sherlock Holmes DC, tu remarqueras que c’est quasi le même jeu re thématisé ;)

J’ai pas dis que détective était une innovation jamais vu ailleurs. Être dans la veine d’un SHDC, ce n’est pas ce que j’appelle emprunter la voie la plus conventionnelle. Y a qu’à voir le trafic global du jeu de plateau. Même si certes, il y a de + en + de titre dans ce genre, c’est tout de même qu’un verre de gouttes d’eau dans l’océan.

Cela dit j’ai compris ce que tu entends par là.