Key Largo : à propos de l'avis posté... sur le matos...

ben un peu comme diamant quoi !

je ne pige pas bien non plus les trucs qui ne servent à rien, et les boîtes pas pratiques pour ranger, tout ça payé au prix fort...

ivy dit:ben un peu comme diamant quoi !

Oui et non :lol:

Moi j'aime bien aussi que les jeux soient améliorés et beaux (et de bonne qualité en plus) et pour diamant, j'ai recherché la version avec plateau. C'est 28 euros au lieu de 22 (je crois) mais ça reste dans la gamme des 25-30 euros des jeux moyens "haut de gamme".

je trouve, par contre, que Key Largo s'écarte un peu trop de la collection à 33 euros en passant dans la gamme des 40, ce qui fait cher pour de nombreuses personnes dont je fais partie. L'écart est pratiquement le même, mais au final cela change beaucoups de choses.

J'aurais accepté beaucoup plus facilement si le prix était resté à 33 euros comme ses semblables.

Rody dit:
C'est fou comme des atouts peuvent se transformer en défaut pour une simple question de pognon.

Voila la phrase universelle de tous les vendeurs de la planete.

Ben disons que tant qu'à faire un plateau, autant le faire bien. Je viens de tester le bébé au monde du jeu, et le plateau, ben... il tient pas ensemble. Alors certes c'était un exemplaire de démo, pas forcément bichonné au poil, mais ça m'a donné un peu l'impression que chez Tilsit ils ont voulu se mettre au puzzle mais qu'ils maitrisent pas encore les bases, qui veulent que les pièces sont censées rester emboitées.

La mécanique est sympa, mais le look (indépendament du prix) gâche le jeu, je trouve.

Keiyan, par contre, heroscape...

Rody dit:
grodègue dit:alors un ptit jeu à 10-15 euros :?
Là, ça devient grave !

Ben non, c'est pour faire plaisir : il y en a qui sont sensibles au look d'un jeu et qui ne pensent pas uniquement à leur portefeuille. Le plateau est très joli, participe à l'ambiance : ça fait la différence entre un jeu bien mais terne et un jeu bien et beau.
C'est fou comme des atouts peuvent se transformer en défaut pour une simple question de pognon.

Rody, ben oui, mais non alors...

Si le matos est là comme décor, simplement pour permettre aux joueurs de s'immerger et d'apprécier encore plus la partie, alors faut le faire avec soin !
La comparaison avec Diamant est très bonne !

J'avais été le premier à dire que 30 € (de mémoire) pour un jeu qui n'était, au final, qu'un jeu de cartes, c'était abusé. Puis j'avais joué avec la version commerciale (je connaissais la version proto sous forme de cartes) et j'avais apprécié le boulot de Schmidt : les petits coffres sympas, les pierres précieuses, le plateau donnant lieu à toute une ambiance autour de la table (qui dort dehors, qui va dans la grande tente... etc... ).

Et je l'avais acheté et offert en quelques exemplaires avec bcp de plaisir.

Diamant est donc une réussite à ce niveau : tu as un jeu de cartes que tu peux vendre à 15 € mais tu décides de l'emballer dans un super package et tu le vends 30 €.

Key Largo, c'est un peu ce qu'il ne faut pas faire... à mon avis : tu as un super jeu (car je pense que c'est un super jeu quand même) mais tu foires le package.
Si KL est un jeu de cartes, à la base, fallait soit le laisser comme tel et le vendre 20 € (ce qui aurait été dommage) soit apporter plus de soin au matos annexe.

Je suis assez sensible au look des jeux et je ne refuse généralement pas de payer un peu plus cher une boite si le matériel ajoute au fun.
Là, je vais payer plus cher pour du matériel de mauvaise qualité qui n'apporte pas grand chose et en plus, tout rangé en vrac.

C'est pas une question de pognon, c'est juste que je préfère mettre 40 € ailleurs, et je suis le premier à le regretter pour les auteurs parce que ça doit quand même faire chier de voir ça.

C'est bien dans la lignée de la Tilsit Collection qui n'a que de bons jeux et une édition largement en dessous de ce qui se fait hormis les couvertures des boites toujours réussies.

Pareil que Yaourth.
Cela me fait toujours ch... de voir un jeu potentiellement bon gaché par un travail d'édition baclé. :?

Faut pas éxagerer non plus ! ! ! Le travail d'édition n'est pas baclé, je trouve le plateau très sympa eshétiquement, seulement il est bien trop "cheap" dans sa finition.
Si il avait été comme celui de Maka-Bana ou Himalaya dans la même collection, ça aurait été au poil !
Par contre, le reste du matos est très correct.
Reste la boite sans rangements prévus pour les billets et les cartes, et ça c'est plutôt chiant aussi.
Heureusement, le jeu est plutôt bon.

Je suis du même avis que beaucoup. J'ai testé le jeu cet après-midi au Monde du jeu, et outre le jeu lui-même qui ne m'a pas convaincu du tout (mais c'est un autre débat), j'ai trouvé le matos pas terrible.
- la boîte fourre-tout, vraiment non quoi ! C'est pourtant pas dur de mouler un réceptacle pour les cartes ;
- le plateau : on peut trouver original l'aspect puzzle, mais point de vue pratique, zéro ! ça se range pas terrible, et en plus le plateau était pas droit du tout ;
- les bateaux sont moches et pas stables ;
- plateau inutile.

En tout cas pour le prix, c'est vraiment dommage. Surtout le prix au salon. Tilsit vendait aussi cher que les boutiques (sans faire de remise de 10 % comme la plupart des boutiques), alors qu'il n'y a pas d'intermédiaire ! :x

Cher Monsieur Ligeia,

Ligeia dit:Surtout le prix au salon. Tilsit vendait aussi cher que les boutiques (sans faire de remise de 10 % comme la plupart des boutiques), alors qu'il n'y a pas d'intermédiaire ! :x

Pour le matos je sais pas, j'ai le jeu depuis très peu, je n'ai pas encore joué, je n'ai pas vérifier si le matériel est bon ou pas par rapport à l'utilisation. Par contre, le coup de "pas moins cher que les boutiques sur le salon", ça, ça me parait normal. Utiliser la base prix éditeur pour vendre sur un salon, c'est le meilleur moyen de facher toutes les boutiques :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je ne post pas souvent, et certains vont dire que c'est tant mieux après ce que je risque d'écrire :lol:

D'avance pardon ! :oops:

J'ai toujours l'impression sur ce forum, que les gens ont la facheuse tendance à faire du politiquement correct.

En ouvrant la boite de key largo, effectivement le plateau est trop fin, et y a rien pour ranger les cartes, et au risque de repeter certains, je trouve ça un peu court pour 40 euros.

Non je ne suis pas du genre consommateur eternelement insatisfait, ni bougon dès le lundi matin mais les repliques "politiquements corrects dans le genre "le plateau n'est qu'un decor" (on doit être content de déja en avoir un c'est ça ??? :wink: ) me déconcerte un petit peu.

A toujours brosser dans le sens du poil, on en obtient des avis sans fond et sans saveurs.

Tout ça parait un peu rude mais c'est ecrit avec le coeur et sans amertume :) :wink: :wink: :wink:

Cher Monsieur burnoo,

Mais au moins, ceux qui sont politiquement incorrect peuvent s'exprimer sur les forums, et ils ne s'en privent pas je crois... :lol:

Monsieur Phal

Touché Mr Phal !!!!

:P :wink:

Bon, c'est vrai que le carton du plateau n'est pas très épais, mais ça ne me choque absolument pas. ce que je trouve vraiment dommage, en revanche, et que je n'avais pas réalisé sur les pdfs que j'avais vu, c'est que le plateau soit si grand, alors qu'il est surtout décoratif, ce qui fait que le jeu prend trop de place. Le plateau de mon prototype tenait sur une feuille A4, et c'était largement suffisant.
J'espère que lors d'éventuels retirages, le plateau sera plus petit.

Pour continuer, vis à vis de ce que dis Burnoo, c'est vrai aussi qu'on peut plus mettre un avis sans avoir une répercussion dans le forum.

Pour moi, et si j'ai bien compris le système, mettre une tête de pouic qui fait la tronche (2/5), ce n'est pas dire que le jeu est mauvais, c'est simplement dire que le jeu ne vous convient pas et que vous ne l'aimez. Alors que mettre la tête de pouic qui est dégouté (1/5), c'est dire que le jeu est mauvais et qu'il ne peut convenir à personne. J'ai un peu trop tendance à penser que pleins de gens mettent un dégouté quand il devrait mettre un qui fait la tronche. Mais on est pas l'école des fans non plus et le système de Mr Phal ne convenant pas à tout le monde ben il y aura toujours des raleurs.

Tout à fait d'accord ...

Voila un bon dosage à suivre messieurs de Tilsit :

Un plateau plus petit ... du coup de meilleur qualité !!!!

Monsieur Phal dit:
Pour le matos je sais pas, j'ai le jeu depuis très peu, je n'ai pas encore joué, je n'ai pas vérifier si le matériel est bon ou pas par rapport à l'utilisation. Par contre, le coup de "pas moins cher que les boutiques sur le salon", ça, ça me parait normal. Utiliser la base prix éditeur pour vendre sur un salon, c'est le meilleur moyen de facher toutes les boutiques :lol:

ca se comprend... ce que moi je trouve bizarre c'est que les jeux sont presque toujours plus chers chez l'éditeur que dans les boutiques... même les nouveautés...

Cher Monsieur L'invité,

Allo, y'a quelquun ? :roll: :lol: Un éditeur qui vendrait moins cher que les boutiques, vous croyez que les boutiques continueraient de lui passer des commandes ? :lol: Ts ts ts

Monsieur Phal

Lilian dit:Alors que mettre la tête de pouic qui est dégouté (1/5), c'est dire que le jeu est mauvais et qu'il ne peut convenir à personne.

bah non, c'est dire que le jeu ne te plaît pas du tout et que tu n'y rejouera probablement plus, que t'es prêt à t'en débarasser pour qu'il ne prenne pas la poussière.

Je ne penses pas qu'on soit là pour juger objectivement un jeu mais plutôt pour donner notre avis de joueurs, les coups de coeur (même si injustifiés), les coups de gueule (même si injustifiés) etc.
Tu ne peux jamais dire à quelqu'un qu'un jeu untel ne lui conviendra pas :wink: tellement les avis et les goûts peuvent être différents !

Je ne crois pas que ce soient des notes objectives :roll:

Socrate dit:Je ne crois pas que ce soient des notes objectives :roll:

Je n'ai jamais dis que c'était objectif :D
Par contre, c'est clairement marqué dans le manuel d'utilisation du pouic :
Aide pour les indices du niveau de la tête de Trac dit:Je n'aime pas et je pense que personne ne peut aimer ce jeu, plutôt ronger mes ongles que d'en faire une partie