jtrourke dit:Je ne crois pas que la version qu'on trouve soit celle de Gigamic. Dans le magasin où je vais il n'y ai pas et sur Internet, sur un site que je ne citerai pas on voit la même version depuis des mois, à savoir jeu en anglais et allemand et les règles en français, anglais et allemand. La version de Gigamic est d'après ce que j'ai compris entièrement en français, mais il n'y a qu'eux qui peuvent nous éclairer. S'ils s'évertuent à faire une version francaise, je vais patienter, faut bien encourager les traductions de jeux.
non la version de gigamic n'est pas entièrement en français juste les règles de traduites
Je confirme et ça a même soulevé un débat.
De toute façon les premières boites de Keyflower ne contenaient pas de règles françaises, simplement anglaises et allemandes !
Bonjour à tous, je confirme c’est bien le Keyflower que nous distribuons que vous trouvez en boutique ( mais c’est juste écrit en tout petit à la fin de la règle française) Il nous a surpris en arrivant en avance et comme j’étais absente ces derniers jours je n’ai pas pu vous tenir au courant !
pourtant, il est déjà en rupture dans la boutique orange. bizarre, non, pour un jeu dont la distribution commence juste? ou alors c’est juste une interruption momentanée du flux, et pas vraiment une rupture chez l’éditeur?
mathilde-gigamic dit:c'est une mini rupture chez nous (oui déja ^^) mais qui ne devrait pas durer bien longtemps
j'ai reçu le mien
merci pour cette édition et bravo d'avoir "osé" (bon avec Trajan et Descendance, vous aviez déjà pris la pente vers le coté obscure du jeu marron avec des cubes)
mathilde-gigamic dit:c'est une mini rupture chez nous (oui déja ^^) mais qui ne devrait pas durer bien longtemps
avez vous une idée un peu plus précise, chez gigamic, du 'pas longtemps' que va durer cette rupture - pour ceux comme moi qui n'avaient pas compris qu'ils s'agissaient bien de cette version la?
sinon, si j'ai bien suivi, la nouvelle règle française est censée être bien plus claire et explicite que la règle originale plutôt mal foutue. est-ce qu'en pratique, ça a bien été le cas, pour ceux qui ont eu le plaisir de découvrir le jeu avec les nouvelles règles (et la rapidité de dégainer avant la rupture)?
avez vous une idée un peu plus précise, chez gigamic, du 'pas longtemps' que va durer cette rupture - pour ceux comme moi qui n'avaient pas compris qu'ils s'agissaient bien de cette version la? sinon, si j'ai bien suivi, la nouvelle règle française est censée être bien plus claire et explicite que la règle originale plutôt mal foutue. est-ce qu'en pratique, ça a bien été le cas, pour ceux qui ont eu le plaisir de découvrir le jeu avec les nouvelles règles (et la rapidité de dégainer avant la rupture)?
Oui la règle est claire, le visionnage de la petite vidéo du repaire aide un peu aussi. C'est surtout la phase de mise en place qui m'a perturbé, pourtant quand je regarde maintenant c'est plutot trivial...va savoir
On a uniquement testé cette configuration ici, pas plus tard qu’hier, et oui, ça tourne très bien, il y a de la tension, des hésitations, des hcoix à faire, des interactions, un peu de fight sur les enchères… Ca doit prendre encore plus d’ampleur à plus de joueurs, mais ça fonctionne tout à fait, je trouve.
j ai fait une dizaine de parties à 2,3,4 même 5 la config idéal c est 4 mais il tourne très bien à 2. par contre à 2 il y a 2 petits défauts : - la tuile choix du 1er bateau et 1 er joueur est la même donc double avantage - On ne tire que 6 tuiles par saison si ça se goupille mal pour toi au niveau des tuiles “productrices” (printemps et été) et des tuiles “scoring” (automne) ton adversaire auras la victoire facile car tu seras obliger de joueur énormément de meeples chez lui.
sinon ce jeu est génial c est mon coup de coeur de l année après si c est pour jouer qu’à 2 je ne le conseille pas.
mobydick dit: avez vous une idée un peu plus précise, chez gigamic, du 'pas longtemps' que va durer cette rupture - pour ceux comme moi qui n'avaient pas compris qu'ils s'agissaient bien de cette version la?
Bonjour, voilà Keyflower est de nouveau en stock et en route vers vos boutiques préférées.
il est prévu que je fasse un saut à Orléans la semaine prochaine avec une boîte sous le bras… donc si Phal et Mops sont toujours ok ça ne devrait pas trop tarder. D’ailleurs il faut que je révise pour pas me faire trop pougner
mathilde-gigamic dit:il est prévu que je fasse un saut à Orléans la semaine prochaine avec une boîte sous le bras... donc si Phal et Mops sont toujours ok ça ne devrait pas trop tarder. D'ailleurs il faut que je révise pour pas me faire trop pougner
mathilde-gigamic dit:oui je sais vous ne laissez rien passer ça fiche une pression monstre lol, d'autant que je ne suis pas encore habituée aux explications de gros jeux
Nan te mets pas la pression comme ça... Y'a juste 10 000 geeks qui vont scruter le moindre bafouillage, la moindre erreur de règles et la moindre erreur durant la partie... Vas-y tranquille
Edit : Sans compter qu'en plus en tant que femme, tu te dois d'être nickel au niveau coiffure, fringues, maquillage et ongles... Tranquille quoi...
mathilde-gigamic dit:oui je sais vous ne laissez rien passer ça fiche une pression monstre lol, d'autant que je ne suis pas encore habituée aux explications de gros jeux
faut pas stresser.mathilde. De toute façon, une vidéo avec toi est une vidéo réussie