Keyflower, l'inconnu d'Essen

Keyflower est un coup de coeur pour moi!!! Et je confirme qu’il est tout aussi intéressant à 2, 3 ou 4 joueurs!

Je n’ai pas encore testé la configuration 5 et 6 joueurs. Mais je suis un peu sceptique au niveau du jeu à 6 joueurs… Il se passe beaucoup de trucs à 6 avant que revienne ton tour.

lilajax dit:
Le Zeptien dit:Tu vas pas le croire, mais...je vois pas où... (2 X :kingboulet: )

1 Tu agrandis (à l'aide d'un couteau pointu) les 2 entailles situées de chaque côté du toit.
2 Tu plies les paravents de manière à former une maison (1 pliure horizontale, 2 pliures verticales)
3 tu enfiles les murs latéraux de la maison des deux côtés dans les parties saillantes du toit.
4 tu enfiles les 2 languettes (cheminées) dans les entailles du toit afin de bloquer les murs latéraux.
Voili voilou. Tu n'as plus qu'à recommencer 5 fois la même opération.
A titre indicatif je ne les démonte plus... :mrgreen:

Avec les photos d'hier, ça va être fastoche maintenant. Merci monsieur lilajax (Je ne te savais pas prof de travaux manuels éducatifs... :P )

En parlant de ça, la partie d'hier est là :
http://www.jedisjeux.net/key-flower?mod ... ie_id=3752
Le Zeptien dit:
lilajax dit:
Le Zeptien dit:Tu vas pas le croire, mais...je vois pas où... (2 X :kingboulet: )

1 Tu agrandis (à l'aide d'un couteau pointu) les 2 entailles situées de chaque côté du toit.
2 Tu plies les paravents de manière à former une maison (1 pliure horizontale, 2 pliures verticales)
3 tu enfiles les murs latéraux de la maison des deux côtés dans les parties saillantes du toit.
4 tu enfiles les 2 languettes (cheminées) dans les entailles du toit afin de bloquer les murs latéraux.
Voili voilou. Tu n'as plus qu'à recommencer 5 fois la même opération.
A titre indicatif je ne les démonte plus... :mrgreen:

Avec les photos d'hier, ça va être fastoche maintenant. Merci monsieur lilajax (Je ne te savais pas prof de travaux manuels éducatifs... :P )
En parlant de ça, la partie d'hier est là :
http://www.jedisjeux.net/key-flower?mod ... ie_id=3752

Une fois de plus merci pour le compte rendu... :wink:

1er partie hier pour nous a 4 joueurs,

c’est une nouvelle fois du tout bon

tout aussi parfait que Key Market

l’explication des règles est simple une fois bien assimilé .

de la tension(encheres,systeme de couleur tres bien fait pour encherir)
,de la reflexion(euh ou je mets cette tuile pour etre sur que je vais pas me bloquer plus tard et que je serai pas trop loin pour transporter mes ressources)
le principe des tuiles hiver que l’on a en main qui peut donner une direction de sa partie a condition biensur de recuperer cette tuile hiver lors de la derniere phase.
la multitude de possibilité avec les tuiles qui seront differentes a chaque partie

pour moi 10/10 hate de faire une 2eme partie

Eh ben voilà, bande de rascals, je vous ai lu, j’ai lu les règles, j’ai commandé.

Moi j’ai reçu le mien hier :pouiclove: !

Si tout va bien le test est pour demain, j’ai hâte!

Salut.

Nous avons pu tester une partie à 6 et en effet c’est une configuration que je ne conseillerai pas. J’ai aussi pu jouer à 2 et là aucun souci !
Le jeu est très bien selon moi mais du coup à 6 je pense que certains joueurs sont passés à côté :confused:
De 2 à 4 je pense que c’est nickel en effet.

Gustyboy dit:Salut.
Nous avons pu tester une partie à 6 et en effet c'est une configuration que je ne conseillerai pas. J'ai aussi pu jouer à 2 et là aucun souci !
Le jeu est très bien selon moi mais du coup à 6 je pense que certains joueurs sont passés à côté :/
De 2 à 4 je pense que c'est nickel en effet.

Je ne commencerai pas ma première partie avec six joueurs en effet. Ceci dit, j'attends toujours de faire la mienne. :bonnetpouic: (Normalement jeudi à deux.)

Mais c'est une règle que je me fixe généralement pour la découverte d'un nouveau jeu, à cinq ou six joueurs, j'évite.

Salut !

Bien que le matériel semble sans necessary in-game text, j’ose cette question : peut-on espérer une VF (comme pour Keythedral ou Demetra) ? Ou bien faut-il sauter dessus comme me donnent envie les précedents commentaires de messieurs Lord Kalbut et sebduj entre autres…

Fred

Flash Solaar dit:Salut !
Bien que le matériel semble sans necessary in-game text, j'ose cette question : peut-on espérer une VF (comme pour Keythedral ou Demetra) ? Ou bien faut-il sauter dessus comme me donnent envie les précedents commentaires de messieurs Lord Kalbut et sebduj entre autres...
Fred

Tu peux sauter dessus... Il a été tiré à 3000 exemplaires, ce qui est beaucoup pour un jeu de Breese. Je doute qu'un éditeur Français se lance dans l'aventure...

A munich le jeu etait en rupture de stock, si le jeu te plait et que tu trouves un exemplaire…saute dessus…

Partie à 4 joueurs. What a f****** game!
Ça fait du bien! Une belle sensation de liberté: pas de plateau, quelques meeples, un paravent, des tuiles posées sur la table et nous voila partis pour développer le village les plus lucratif et attirant possible.
On fait ce que l’on veut: on prend les actions ou l’on veut, on se positionne sur n’importe quelle tuile: les siennes, celles des adversaires ou celles du milieu- il y a des enchères, de la planification, des sales coups, de l’optimisation bien sur, de la bagarre pour la première place et surtout c’est un jeu ou on bluffe et on feinte comme des malades!
Et bien sur, le tout fonctionne parfaitement, c’est fluide, pas déséquilibré, pas de points de règles bizarre. Un jeu original et très bien réglé.

Pour l’instant, tout le monde veux rejouer… Vite.

J’ai moi aussi fait ma première expérience avec ce jeu hier soir. Deux parties à deux joueurs. Je confirme les propos de fbdog ci-dessus, c’est un jeu unique et bourré de bonnes choses. Les deux parties furent très différentes grâce au fait que l’on ne joue pas avec toutes les tuiles. La première fut caractérisée par énormément de déplacement de ressources et la seconde par la présence des meeples verts.
Il y a des jeux qui se démarquent immédiatement et Keyflower et de ceux-là.

Bonjour
Gigamic diffusera Keyflower en début d’année prochaine.
gigamicalement

mathilde-gigamic dit:Bonjour
Gigamic diffusera Keyflower en début d'année prochaine.
gigamicalement

un petit conseil : attention aux règles, elles sont mal foutues et une simple trad en FR ne suffit pas du tout pour jouer correctement !!

Je ne sais pas si le conseil sera utile à Mathilde, mais en ce qui me concerne, je vais me rabattre sur la VO.

C’est moche, j’avais lu la trad française hier soir pour une 1ère partie ce soir. :?

mathilde-gigamic dit:Bonjour
Gigamic diffusera Keyflower en début d'année prochaine.
gigamicalement

Trajan faisait partie des jeux les plus appréciés par notre groupe cette année et Keyflower a pris un bon départ!
=> GG Gigamic!

Première partie pour moi hier à deux joueurs. Et quelle plaisir!
Tout à fait d’accord avec tout ce qui a été dit plus haut, ce jeu est absolument excellent!

Et c’est une bonne nouvelle que Gigamic le distribue!

Quant aux règles, à part le passage sur la mise en place (où il faut jongler entre le livret et le dos de la boite), je ne les trouve pas particulièrement mal agencées :wink: !

pas de soucis nous sommes actuellement en train de travailler sur les textes français :pouicok:

Einherjer dit:Première partie pour moi hier à deux joueurs. Et quelle plaisir!
Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, ce jeu est absolument excellent!
Et c'est une bonne nouvelle que Gigamic le distribue!
Quant aux règles, à part le passage sur la mise en place (où il faut jongler entre le livret et le dos de la boite), je ne les trouve pas particulièrement mal agencées :wink: !

ce n'est pas l'agencement (encore que) mais bien 1 ou 2 règles "manquantes" !

par exemple : qu'as-tu le droit de faire avec tes meeples qui n'ont pas gagné d'enchères.