Keyflower, l'inconnu d'Essen

Ah? ça signigfierait que l’on peut pour n’importe quelle tuile faire champ/champ sans se préoccuper de la route ?

@ElGrillo
Oui cela signifierait cela mais le problème est que tu ne pourrais pas transporter les ressources, car les ressources ont besoin de routes pour passer d’une tuile à l’autre (hors bateau été 2a).

Je parle surtout de “l’accès”. L’accès aux bâtiments (tels ceux d’hiver) doit-il être respecté ? C’est ma question en demandant une précision de règles.

antonun dit:@ElGrillo
Oui cela signifierait cela mais le problème est que tu ne pourrais pas transporter les ressources, car les ressources ont besoin de routes pour passer d'une tuile à l'autre (hors bateau été 2a).
Je parle surtout de "l'accès". L'accès aux bâtiments (tels ceux d'hiver) doit-il être respecté ? C'est ma question en demandant une précision de règles.

c'est comme les autres tuiles, pas besoin d'être connecté à la route.

@powerwis
Dans ce cas je ne vois pas l’utilité d’avoir fait des routes sur les tuiles “guildes” d’hiver, si les routes ne servent qu’à transporter les ressources.
Les guildes n’ont pas besoin de ressources.

antonun dit:@powerwis
Dans ce cas je ne vois pas l'utilité d'avoir fait des routes sur les tuiles "guildes" d'hiver. Si les routes ne servent qu'à transportées les ressources.
Les guildes n'ont pas besoin de ressources.

si pour compliquer le placement final et forcer les gens à optimiser s'ils veulent des points supplémentaires à la fin grâce aux tuiles 'ordre'.

Ok.
Je comprends.

Il serait bon de clarifier ce point de règles quand même, en notant qu’une tuile comportant des routes peut être reliée à une autre tuile (champ/champ) sans que ses débuts routes ne soient connectés au reste du village.

étonnant, c’est gigamic qui se colle à la VF d’un tel jeu, je pense encore + touffu que Descendance.

Je trouve ça chouette, la variété de la ligne éditoriale.

Il ne manque plus que Key Market et ce serait parfait.

fdubois dit:Il ne manque plus que Key Market et ce serait parfait.

+ 1000 :pouicok: !!

Slu les gars.

Juste une remarque question comme ça.

Ca sert à quoi de jouer à 2 à un jeu fait pour être joué à plusieurs ?

Franchement, ce que j’aime dans le jeu, c’est l’interaction entre plusieurs personnalité.

Quand je joues à deux, c’est que je n’ai aucun autre choix, et en fait ca n’arrive jamais.

Enfin si, je jouais à deux quand je faisais du Magic.

Comme tous ces gars sur BSW ou sur BGA qui ne veulent faire que du duel, que ce soit à Caylus ou Amitys ou bien d’autre.

Je trouve ça juste useless.

Mais bref, on s’en fout.
J’ai testé Keyflower hier soir à 5, c’est total excellent !
Et très fluide, avec de bonne phases d’enchères.
Donc très bon.

VSP dit:Slu les gars.
Franchement, ce que j'aime dans le jeu, c'est l'interaction entre plusieurs personnalité.
Quand je joues à deux, c'est que je n'ai aucun autre choix, et en fait ca n'arrive jamais.
Comme tous ces gars sur BSW ou sur BGA qui ne veulent faire que du duel, que ce soit à Caylus ou Amitys ou bien d'autre.
Mais bref, on s'en fout.

Il y a quand même du bon sens dans ce post. J'ai eu peur :)
boudje dit:
VSP dit:Slu les gars.
Franchement, ce que j'aime dans le jeu, c'est l'interaction entre plusieurs personnalité.
Quand je joues à deux, c'est que je n'ai aucun autre choix, et en fait ca n'arrive jamais.
Comme tous ces gars sur BSW ou sur BGA qui ne veulent faire que du duel, que ce soit à Caylus ou Amitys ou bien d'autre.
Mais bref, on s'en fout.

Il y a quand même du bon sens dans ce post. J'ai eu peur :)

quelqu'un lui dit que certains jouent même en solo :mrgreen:
non ce serait trop cruel
Harrycover dit:
quelqu'un lui dit que certains jouent même en solo :mrgreen:
non ce serait trop cruel

:lol:

Au bucher! hérétique!
(il n’y avait pas un jeu et un film là dessus au fait? :^: )

boudje dit:Au bucher! hérétique!
(il n'y avait pas un jeu et un film là dessus au fait? :^: )

Une série dont il semble être friand, si j'en crois son avatar.

Il a bien raison ce monsieur, pourquoi jouer à 2 alors que c'est mieux à 3, et pourquoi jouer à 3 quand s'est encore mieux à 4, ou 5, voire 6,... Finalement, avec sa théorie, on ne joue plus qu'aux Loups Garous.
Govin dit:Il a bien raison ce monsieur, pourquoi jouer à 2 alors que c'est mieux à 3, et pourquoi jouer à 3 quand s'est encore mieux à 4, ou 5, voire 6,... Finalement, avec sa théorie, on ne joue plus qu'aux Loups Garous.

Ouais enfin là tu grossis le trait dans l'autre sens... et il parle bien de jouer à des jeux pour 4-5 à 4-5, pas sortir du "18 joueurs" à tout prix. :lol:

Plutôt que de vous "moquer" (gentiment, on est bien d'accord, mais quand même :wink: ), pourriez peut-être expliciter le plaisir que vous trouvez en jouant à 2 à des jeux pour plus plutôt que de sortir des boîtes "pour 2", par exemple, non ? :pouicintello: :roll:

Amicalement,

Emmanuel, curieux quant à Keyflower et plutôt d'accord avec le Monsieur
VSP dit:Comme tous ces gars sur BSW ou sur BGA qui ne veulent faire que du duel, que ce soit à Caylus ou Amitys ou bien d'autre.

Bah non, les jeux dont tu parles, et d'autres, fonctionnent aussi, formidablement bien en duel.

Et tÔk ! :P :mrgreen:

Bon... Le solo, en revanche, c'est vrai k'cest bien mÔche :P :lol:
Ornifan dit:Plutôt que de vous "moquer" (gentiment, on est bien d'accord, mais quand même :wink: ), pourriez peut-être expliciter le plaisir que vous trouvez en jouant à 2 à des jeux pour plus plutôt que de sortir des boîtes "pour 2", par exemple, non ? :pouicintello: :roll:

Mais si un jeu est prévu de 2 à 4 (ou de 2 à 5), c'est qu'il est prévu aussi pour 2 joueurs, non ? Il existe d'excellents jeux (pas tous, je le reconnais) dont la constellation en duel ote un peu d'opportunisme pour ajouter de la tactique, voir de la stratégie. Ceci sans oublier qu'on ne décide pas toujours du nombre de partenaires de jeu qu'on a à disposition.
Docky dit:
Ornifan dit:Plutôt que de vous "moquer" (gentiment, on est bien d'accord, mais quand même :wink: ), pourriez peut-être expliciter le plaisir que vous trouvez en jouant à 2 à des jeux pour plus plutôt que de sortir des boîtes "pour 2", par exemple, non ? :pouicintello: :roll:

Mais si un jeu est prévu de 2 à 4 (ou de 2 à 5), c'est qu'il est prévu aussi pour 2 joueurs, non ? Il existe d'excellents jeux (pas tous, je le reconnais) dont la constellation en duel ote un peu d'opportunisme pour ajouter de la tactique, voir de la stratégie. Ceci sans oublier qu'on ne décide pas toujours du nombre de partenaires de jeu qu'on a à disposition.

:pouicbravo:

Voilà, rien à ajouter à mon avis. On retourne sur Keyflower ?

J’aimerais moi aussi revenir sur Keyflower. J’en suis actuellement à la lecture des règles. Et j’avoue que j’ai un peu de mal au niveau de la compréhension (il y a un peu de boulot, mais je m’accroche). Par exemple, l’illustration de mise en place me manque. Et l’utilité des colonnes de côté sur fond gris ne m’a pas sauté aux yeux, même si je comprends le but (résumé) recherché.