[keythedral] temps de jeu

[Keythedral]

salut

en combien de temps faite vous une partie de Keythedral ??

non parce que ce soir (jeudi ) nous avons jouer avec Ludo le gars et on as jouer de 21h30 a 1H10 donc la ..... :shock: :shock:

je me rapelle pas les derniere fois que j ai jouer a ce jeux avoir passer autant de temps

C'est bizard

vous passez voter temps à construir des barrières ?
nous, ça tourne entre 1h30 et 2 heures (2heures, c'est une aprtie où on n'arrête pas de se tataner)

Nous on joue en temps limité (entre midi et deux).
Grosso modo pour le moment en 1h30 on a un peu de mal a finir (mais on devrait faire mieux avec le temps)

Je comprends même pas comment on peut mettre autant de temps...
J'ai jamais dépassé 2h00 même en expliquant la règle (grosso modo hein).

2h00 et la limite haute, 1h30 est en général la durée normale.

pour moi aussi ca tourne dans les 1h30

On y a joué un midi à 4, dont un qui découvrait.
On a du mettre une grossse heure.

Ludiquement

Krazey

satanas69 dit:salut
en combien de temps faite vous une partie de Keythedral ??
non parce que ce soir (jeudi ) nous avons jouer avec Ludo le gars et on as jouer de 21h30 a 1H10 donc la ..... :shock: :shock:
je me rapelle pas les derniere fois que j ai jouer a ce jeux avoir passer autant de temps

Ah ah ah :lol:

Je reprécise les choses : la partie a débuté à 22h00 et a duré jusqu'à 1h05 (horaires sur mes photos), ce qui fait 3 heures de jeu.
Ensuite, Fred, je te rappelle que tu as passé beaucoup de temps à réfléchir (les autres joueurs te l'ont dit d'ailleurs), que tu as dit moult conneries durant la partie (perte de temps), que nous avons attendus longtemps avant d'acheter la dernière tuile de valeur 6 (3 ou 4 tours je pense) et, enfin, qu'aucun de nous ne jouait "au taquet" avec l'idée de clore la partie au plus vite... Sauf toi, sur la fin, quand tu voyais la victoire s'envoler et que tu criais au scandale... :roll:
Mauvais joueur le Fred ? :roll:

Allez, allez, on reste serein, on respire un coup et tout ira bien :lol: :lol: :lol:

humm humm mr Ludo

vous dite que je met un certain temps de reflection ...

ce n est rien comparer a vous mr le calculateur !!

21h30 vous avez fait un rapelle de regle mais bon !!! 3 h quand meme c est pas un peu bcp

En même temps, je me souviens d'une époque où chez Mr Ludo, on nous annoncé plus de 2 heures pour jouer à Sankt Petersburg. La seule chose que je sais quand je lis en CR chez Ludo, c'est que le temps écrit sur la boit, il est plus réaliste que le temps qu'ils ont mis à jouer :lol:

loic dit:En même temps, je me souviens d'une époque où chez Mr Ludo, on nous annoncé plus de 2 heures pour jouer à Sankt Petersburg. La seule chose que je sais quand je lis en CR chez Ludo, c'est que le temps écrit sur la boit, il est plus réaliste que le temps qu'ils ont mis à jouer :lol:

2 heures pour Sank petersburg :shock: :shock: :shock:

là, c'est impressionant.. Même en mettant ennormément de temps à réflechir, je crois que c'est difficile à battre.
à la rigueur 3 heures pour keythedral, ça peut encore se voir (mais bon, il y en a toujours un qui joue normalement chez moi et qui gagne quand on fait les cons à tapper sur tout le monde)..

Ludo fait des fois exploser le compteur niveau temps, comme un Lowenherz de 4h45 !!!

http://lgimet.free.fr/Parties/Lowenherz080704.htm

Il est comme ça le Ludo. Pas pressé, et il a bien le droit ! ;)

Ludiquement

Krazey

Krazey dit:Il est comme ça le Ludo. Pas pressé, et il a bien le droit ! ;)

Exact et merci :wink: Je préfère souvent faire une partie en profitant du temps de jeu plutôt que de pratiquer celui-ci en blitz :wink:
Mais il se trouve qu'également je suis souvent entouré soit de gens peu habitués aux jeux de plateau et qui ont besoin de temps de réflexion/hésitation/tâtonnements ou de gens qui s'amusent à dire des conneries tout au long de la partie (n'est-ce pas Fred... entre autres :wink: ) ou encore de gens qui réfléchissent plus que moi (et largement, sur le compte-rendu de Löwenherz que souligne Krazey je peux vous dire que le Sylvain il y va pas avec le dos de la cuillère question réflexion... :wink: ).

Pour revenir à la partie d'hier, je maintiens que c'est bel et bien toi Fred qui a fait durer la partie : tu as emmagasiné moult cubes (tu veux que j'affiche la photo ici ?) sans acheter de contrats, tout en disant plaisanteries sur plaisanteries... Rappelle-toi celle de RailRoad Dice à l'automne avec Romain... on est dans les mêmes délires de durée de jeu...
:roll:

M'enfin, le principal c'est de jouer en s'amusant non ?

Ma seule et unique partie de Keythedral (deux joueurs) a durée une heure ; y compris l'explication des règles et la mise en place. Un poil long d'ailleurs de trier tous ces fichues barrières, paysans, cottages et autres cubes de couleur :arrow: faut que je récupère des sachets zippés !

C'est vrai que comme on ne connaissait pas le jeu on ne s'est pas pris la tête des heures sur le placement des cottages et des ressources ... et, du coup, le mauvais placement initial de mon adversaire m'a conduit à une victoire écrasante :wink: , sans gros efforts :oops: !.
Bref une partie sans grand suspense (j'avais déjà gagné à la première tuille 8 achetée...) :? ...

Mais elle nous a donné l'envie d'en faire une autre rapidement :D !

--fab', qui met des smiley partout aujourd'hui !

fabericus dit:Ma seule et unique partie de Keythedral (deux joueurs) a durée une heure ; y compris l'explication des règles et la mise en place.

On était 5 hier... :roll: d'où un plateau plus grand, 5 personnes qui jouent des actions, plus de ressources à collecter et version "longue" avec contrats sur colonne orange...

Euh... 1h20 là à midi a quatre et on doit pouvoir tomber a 1h10

Ludo le gars dit: On était 5 hier... :roll:

C'est bien pour ça que j'ai précisé que nous, nous n'étions que 2 !
C'est clair que le nombre de joueurs (et de possibilités de placement) doit énormément influer sur le temps de jeu. Par exemple j'ai un copain avec qui je ne jouerais jamais à keythedral : il lui est arrivé de passer 17 minutes à choisir ses deux emplacements de premières colonies à Catane !!!
En fait je suis persuadé que c'est un tactique pour que ses adversaires aient une ou deux bières de plus dans le nez et ne soit plus à fond dans le jeu lorsque c'est de nouveau à eux d'agir. Quel vil fourbe.
Ludo le gars dit: [...] version "longue" avec contrats sur colonne orange...

Nous aussi !

Mais j'ai oublié de dire que nous avons joué vite afin de pouvoir passer en cuisine, on avait un peu faim sur la ... fin. :D !

--fab'

2 heures et demies hier, explications comprises, et sans la colonne orange...

Mais bon on joue avec un type, il est capable de prendre 10 minutes de réflexion pour poser un paysan alors qu'il n'a qu'une seule tuile possible :roll:

a la rigueur le jeu est long quand certains emmagasinent les cubes en se disant qu'il vaut mieux acheter les tuiles cheres.

Ben apres test, il vaut mieux acheter des tuiles tout du long et finir avec le moins de cubes possible en main. Du coup ca accélere beaucoup les parties :)

Dori dit:a la rigueur le jeu est long quand certains emmagasinent les cubes en se disant qu'il vaut mieux acheter les tuiles cheres.
Ben apres test, il vaut mieux acheter des tuiles tout du long et finir avec le moins de cubes possible en main. Du coup ca accélere beaucoup les parties :)

Je dirais même q'il vaut toujours mieux acheter une tuile dans les 2 premiers niveaux que plus tard car une tuile rapporte toujours le double de son prix en cubes de ressources, mais à partir du 3ème niveau il faut des cubes artisanat et ils sont plus dur à obtenir car il faut les acheter (oin perd au moins un tour pendant la phase d'achats)... il y a un déséquilibre dans le jeu entre le début et après le 2ème niveau.
Me trompe-je ?