Kezako: keskivo?

loic dit:...
Je peux vous assurer que la table de "Im Schatten des Kaisers" qui jouaient à coté de nous a poussé un "Ouf !" de soulagement quand on est passé à Ricochet Robot après ce Kezako.
...



la prochaine fois, on fera un Age of Steam, comme ca c'est vous qui aurez du mal a vous concentrer. :lol:

A part ca, je trouve que dans la categorie des jeux ou il faut faire deviner quelque chose (time's up, pictionary, objets trouves) c'est le meilleur car

- les gens qui ont peur de se ridiculiser en faisant des mimes
- les gens qui ne savent pas dessiner

accrochent beaucoup plus facilement certainement du fait que l'on joue avec un partenaire (on n'est pas seul dans la galere)

de plus contrairement a objets trouves, le jeu est tres ouvert et extensible : une imprimante et hop une nouvelle serie de mots. J'ai fait les supers heros et starwars par exemple.

dans le genre qui peut partir vite en delire, il y a compatibility aussi.

A

deepdelver dit:
loic dit:J'étais sceptique parce que je ne voyais pas comment on pouvait faire pour dessiner tout ça. Mais ça fonctionne.
Et c'est énorme :D

Et ça doit enfin te changer des parties de Time's Up !


Ben, à Rennes, passé minuit, ils sont encore aptes à jouer à autre chose qu'à Time's up !
vous vous encroutez à Nantes :lol:

loic dit:
Ben, à Rennes, passé minuit, ils sont encore aptes à jouer à autre chose qu'à Time's up !
vous vous encroutez à Nantes :lol:


De mémoire, on en avait fait pas mal, même avec toi à Nantes... mauvaise langue va :P

Sport dit:
loic dit:
Ben, à Rennes, passé minuit, ils sont encore aptes à jouer à autre chose qu'à Time's up !
vous vous encroutez à Nantes :lol:

De mémoire, on en avait fait pas mal, même avec toi à Nantes... mauvaise langue va :P


J'avais pas le choix, ils voulaient jouer çà rien d'autres. Leur Age of Steam passé, ils étaient bon à coucher. Moralité : c'était Time's up sur Time's up !
A force d'attendre des joueurs soi-disants motivés, j'ai enchainé 3 ou 4 parties un soir sans jouer à un jeu qui fasse tourner les méninges.
T'as beau aimer Time's up ! 4 parties dans l'attente de faire autre chose, c'est beaucoup.

Enfin, je crache pas non plus, hein, j'aime bien Time's up, mais toutes les semaines, y'a un moment où t'es content de déménager :wink:

En même temps, depuis que t'es plus là, on n'en fait plus, des Time's Up.

deepdelver dit:En même temps, depuis que t'es plus là, on n'en fait plus, des Time's Up.


tu veux dire que c'était une conspiration pour le pousser à partir ? :D

Zut, on a été percé à jour dans notre super stratagème.

Tout est venu d'Anthony, admirateur de l'éternel d'Iznogood, qui est enfin parvenu à ces fins.

Sport dit:Zut, on a été percé à jour dans notre super stratagème.
Tout est venu d'Anthony, admirateur de l'éternel d'Iznogood, qui est enfin parvenu à ces fins.


Anthony à quand même évolué, il ne jure plus que par Imperial maintenant.

J'ai donc essayé ce week-end.
Effectivement, le dessin à 2 fonctionne (des fois :lol: ), j'ai finalement eu plus d emal à marquer des points sur les dessins des autres que sur mes propres dessins.
Ce qui est énorme et très étonnant à Kezaco, c'est que régulièrement, les mêmes propositions fusent de 2 ou 3 personnes différents, et généralement, sans logique apparente (bref, au début du dessin, avec 2 ou 3 éléments de placés).
Donc, effectivement, en essayant seul, ou à 2 pour voir comment dessiner, on ne peut pas se rendre compte de tout ça. Et pour répondre à mon interrogation sur la longueur du sablier, en un tour, on a tout aussi bien réussi à faire deviner 6 mots, que des fois se planter totalement dès le premier. Donc, le réglage est très bon.

J'ai même l'impression, comme dit plus haut, que le jeu peut convaincre des joueurs réticents à ce type de jeux (au moins pour une partie).

Fadest dit:J'ai même l'impression, comme dit plus haut, que le jeu peut convaincre des joueurs réticents à ce type de jeux (au moins pour une partie).

Dois-je donner mon avis ?
Bon, disons qu'entre me faire amputer la jambe sans anesthésie et faire un Kezako, je reconnais que je préfère un Kezako... :lol:

Sincèrement, c'est mignon tout plein, mais on ne peut pas dire que j'y prenne un plaisir particulier. Ca m'a effectivement donné l'impression d'un Pictionnary légèrement amélioré, mais aussi pas mal limité par le matériel. Le principe des équipes qui tournent est sympa.

Sortez-moi donc un Contrario qu'on s'amuse vraiment. :D :wink:

Deckard dit:
deepdelver dit:En même temps, depuis que t'es plus là, on n'en fait plus, des Time's Up.

tu veux dire que c'était une conspiration pour le pousser à partir ? :D


J'ai formé un club d'ingrats, pfff
Ils se sont laissés corrompre par le coté obcur dans lequel baigne Anthony depuis toujours :evil:

shingouz dit:Ca m'a effectivement donné l'impression d'un Pictionnary légèrement amélioré, mais aussi pas mal limité par le matériel.


En même temps, c'est le principe du jeu, matériel limité qui oblige à trouver les traits les plus caractéristiques et permet de jouer sans savoir dessiner :-)

Et effectivement le fait de changer de partenaire au fur et à mesure de la partie est très sympa, on se rend compte qu'on a tous une approche différente et il faut être super souple pour s'adapter :D

Perso, j'ai pas été très convaincu. Contrairement à Pictionary où on peut tjrs changer d'idée en dessinant, là, on est tributaire de la coordination avec son binôme (au début, c'est marrant de pas se comprendre, mais à la fin, ça devient lourd) et du matériel très limité et imbougeable. Qd tt est posé et que personne ne trouve (souvent parce que c'est impossible), eh ben, on attend tranquillement que le sablier se vide. Pour mettre l'ambiance, y a mieux.
A noter aussi : à bcp de joueurs, le jeu est vraiment trop long.

Premières parties ce week end. Pas mal pas mal, mais j'esperais mieux, on s'est bien moins marré que pour un Time's up. Mais j'ai quand même très envie de réessayer.

Pour moi c'est un must, à ranger à côté du Time's Up... :pouicok:

Sylvano dit:
A noter aussi : à bcp de joueurs, le jeu est vraiment trop long.

Ca n'a grand chose à voir (enfin si sur ton impression de trouver le rythme lent) mais dans ton avis je comprend pas ton paragraphe sur le fait de devoir bouger autour de la table. Depuis quand on doit être assis l'un à coté de l'autre quand on essaie de dessiner? J'ai du faire une quinzaine de parties (wat'n dat+kezako) et on a jamais eu besoin de changer de place. D'autant que ça doit être pénible de transporter les jetons.

Grunt dit: je comprend pas ton paragraphe sur le fait de devoir bouger autour de la table. Depuis quand on doit être assis l'un à coté de l'autre quand on essaie de dessiner?


Disons que c'est qd même plus pratique pour plusieurs raisons,
dans la mesure où le binôme qui dessine change à chaque fois :
- consultation cachée de la carte à dessiner par le binôme
- binôme dans le même sens pour dessiner (surtout par rapport à la désignation du haut/bas du dessin)
- si la surface de la table est grande ou particulièrement allongée

Le concept du jeu étant déjà assez chaud à la base (matos limité, temps limité, coordination avec l'autre), moi, je trouve que ne pas changer de place complique encore plus le jeu. Mais ce n'est qu'un avis. Nous, on l'a senti comme ça. Bon, faut dire qu'on était 8 joueurs à chaque fois.

Sylvano dit:
Le concept du jeu étant déjà assez chaud à la base (matos limité, temps limité, coordination avec l'autre), moi, je trouve que ne pas changer de place complique encore plus le jeu. Mais ce n'est qu'un avis.

Ok pas de problème avec ça mais n'écrit alors pas dans ton avis:
"Autre bémol (bis) : la nécessité de se lever de table et de changer de place suivant les binômes. Ca casse encore un peu plus le rythme."
Parce que sinon c'est pas très cohérent (j'applique des règles maisons mais ça casse le rythme du jeu).

Grunt dit: Ok pas de problème avec ça mais n'écrit alors pas dans ton avis: "Autre bémol (bis) : la nécessité de se lever de table et de changer de place suivant les binômes. Ca casse encore un peu plus le rythme."


OK, je veux bien l'enlever. Mais à 8 joueurs, sur une grande table rectangulaire, le binôme qui se trouve face à face sur les deux largeurs a qd même intérêt d'avoir le bras long... :mrgreen:

Il a raison Grunt.