[Terminé et financé + 96%] Micro Krampouezh

Bonjour,
Quelques nouvelles/annonces :
-je vais poster les règles au propre
-je vais faire une page qui tourne davantage autour du jeu (avec une vraie vidéo de gameplay)
-mon infographiste à fait le design d’un des ingrédients, quel est votre avis ? (il ne reste que les dessins à faire, le jeu tourne super bien)

(dessin réalisé par Anne Tymen : http://annetymen.wix.com/anne-te#!projects/cm8a)
-pour les pledges, je ne compte pas faire de bénéfices sur les jeux, je vais modifier les pourcentages (75 % impressions et livraison ; 25 % pour le graphic designer). Les cartes font 5 cm sur 5 cm (plus petit que les classiques) mais elles sont en plastique (ultra résistantes mais pas trop épaisses). Le frais de port est compris dans le prix (en France métropolitaine), le devis sur lequel je me base est calculé avec un minimum de 50 exemplaires à produire (en sachant que les cartes sont identiques dans les pledges à 10 et 25 euros).

8fists dit:Bonjour,
Quelques nouvelles/annonces :
-mon infographiste à fait le design d'un des ingrédients, quel est votre avis ? (il ne reste que les dessins à faire, le jeu tourne super bien)
http://imgur.com/2wINGlx

Parfait ! Tout simplement, ça donnera tout de suite plus de cachet à ton jeu !
Je valide ;)

Merci ! Je vais essayer de négocier d’autres dessins pour illustrer davantage ; la vidéo de gameplay et une présentation de page à la KS Cmon suivront. N’hésitez pas à faire des remarques pertinentes !

Bonjour à tous !
Les nouvelles illustrations seront disponibles en fin de semaine. La vidéo de gameplay suivra très rapidement. Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas.

Une petite image supplémentaire !

Une autre illustration de carte !

Même si le thème du jeu ne parle pas du tout, je trouve les illustrations bien dans le ton. Ca a un petit côté “kawaï” pas désagréable.

Merci ! L’illustratrice a un style japonisant. Pour le thème, je pensais que la nourriture était une valeur sûre mais c’est vrai que plusieurs personnes ont l’air de bloquer sur les crêpes. Je pense/espère que les illustrations décalées pourront contrebalancer cette hésitation.

Sympa les illustrations !
Par contre, le titre du fil “c’était mieux avant” (chanteur occitan)

Désolé (bug de portable), merci de m’avoir prévenu. Le problème doit être règlé !

C’est vrai que les dessins sont pas mal du tout :-)
D’ailleurs, ça me rappelle Sushi Go en version encore plus light. :)

Ouais vraiment pas mal… Plus qu’a avoir une campagne aux normes actuelles, une règle propre, et une plateforme dont le but est vraiment de lever des fonds (pas ceux de la région mais des clients quoi)… Et franchement c’est jouable je pense (même si perso je vois toujours pas comment tu produit de qualité à ce prix là sans y laisser ta chemise mais c’est un autre débat)
En tout cas y a pas photo : mieux !

Merci pour vos commentaires, c’est très motivant. Bientôt de nouvelles illustrations, vidéo de gameplay à venir. Pour le thème, j’ai eu des retours positifs de la part de bretons mais peu de la part d’autres français. Pour le montant du pledge, j’ai bien vérifié le devis, aucun bénéfice mais aucun frais supplémentaires non plus. Si la campagne ne fonctionne pas sur Kengo, je ferai très sûrement une campagne plus lissée, mieux présentée (je vais tout de même améliorer celle sur Kengo) et moins fermée (booster le thème et insérer un peu d’alchimie) sur KS ou Ulule.
(récapitulatif des dessins disponibles pour ceux qui n’iraient pas sur la première page)

Nous serons de passage au festival de jeux Troadé de Plouvorn (Finistère), le weekend prochain !

Hello !
J’aime bien le principe et les crêpes aussi d’ailleurs (le design un peu moins mais c’est un avis perso).
J’ai plusieurs questions :
- pourquoi seulement 40 cartes ? les formats standard c’est 54 souvent, le prix ne doit pas beaucoup changer et ça permettrait plus de variétés dans les commandes.
- Dans le pledge à 10€ y’a pas de boite du coup ?
Ensuite la règle c’est juste imbuvable, pour un jeu aussi simple ça doit être simple, là j’ai du relire plusieurs fois.

Enfin je vois bien ce jeu vendu ou distribuer en crêperie, avec pourquoi pas une boite personnalisé au nom de la crêperie… ;)

Bonsoir,
Merci pour ce commentaire et toutes ces questions.
Au niveau du nombre de cartes, pour une petite production, le prix pour 54 cartes aurait entraîné des pledges plus élevés. C’est vrai que 4 recettes, cela peut paraître peu, nous peaufinons actuellement des cartes doubles faces (nous pensons retirer la carte rappel des règles, nous aurons ainsi 10 recettes).
Pour le pledge à 10 euros, il y a bien súr une boite (elle est toutefois très épurée, elle comportera le nom du jeu au recto et une présentation succinte du jeu au verso, elle sera en carton fin.
Pour les règles, ce qui complique le plus la lecture ce sont les zones, nous essayons de les lisser davantage.
Pour le partenariat/produit publicitaire pour les crêperies, je prends note de l’idée (une hypothèse à explorer).

Derniers ingrédients fraîchement débarqués :

Nous tournerons la vidéo de présentation du jeu et des règles le weekend prochain. Nous serons au festival des jeux Troadé à Plouvorn (Finistère) en tant que visiteur. Pour ceux qui sont du coin, si vous voulez tester le jeu, c’est l’occasion !

Bonjour à tous !
Pour ceux qui suivraient l’évolution du jeu voici de nouveaux visuels de cartes :

Les couleurs vont changer et être plus “punchy”. La vidéo de gameplay est en cours de montage. Le jeu a subi une mutation, il peut dorénavant se jouer de 4 façons, les règles ont été lissées.

Bonsoir à tous !
Plus que 9 contributeurs à 10 euros et le jeu sera financé ! Merci à tous ! Pour ceux qui n’ont pas encore sauté le pas, n’hésitez pas ! (sinon merci pour vos critiques pertinentes).