[Terminé et financé + 96%] Micro Krampouezh

Il ne fallait pas le dire, c’était mon secret ^^ Merci beaucoup pour la contribution M.Jiheffe ! Je confirme la participation de la Région (sauf en cas de refus du dossier mais je ne pense pas). Elle n’aide que les projets qui entrent dans le cadre de l’Accélérateur Initiatives Jeunes (en gros il faut avoir moins de 28 ans et faire la demande, je crois).

8fists dit:Il ne fallait pas le dire, c'était mon secret ^^ Merci beaucoup pour la contribution M.Jiheffe ! Je confirme la participation de la Région (sauf en cas de refus du dossier mais je ne pense pas). Elle n'aide que les projets qui entrent dans le cadre de l'Accélérateur Initiatives Jeunes (en gros il faut avoir moins de 28 ans et faire la demande, je crois).

Est il encore temps de participer ? J'avais vu que le projet rebootais mais j'ai pas vu quand... et là ça me botte bien. Et encore plus si billingue pour jouer avec mon boaded bihan.

Ton petit quoi ?

grahamdetroy dit:Est il encore temps de participer ? J'avais vu que le projet rebootais mais j'ai pas vu quand... et là ça me botte bien. Et encore plus si billingue pour jouer avec mon boaded bihan.

Reboot ? Ca me dit rien, ça...
Mais oui, la campagne est encore ouverte. 10€ le jeu.

En fait de reboot, 8fists a changé de fond en comble sa page sur le “KS”. Tu peux donc foncer et pledger :)

Orpheus dit:En fait de reboot, 8fists a changé de fond en comble sa page sur le "KS". Tu peux donc foncer et pledger :)

Et pourtant, les maitres du KS autoproclamés, les no-life qui ne font rien de leur vie à part poster sur TT, l'ont bien démonté (relisez les premières pages, c'est pas tendre). Et le breton est fier, M. 8fists aurait largement eu de quoi se vexer 10 fois !
Franchement, je ne comprends pas qu'il n'ait pas craqué ;-)
Total soutien, du coup...
khoral dit:Ton petit quoi ?

Autant pour moi. Même en breton je tape des fautes:
Baotr bihan ( baotred etant le pluriel.... )
Petit garçon en français de France.
Jiheffe dit:
Orpheus dit:En fait de reboot, 8fists a changé de fond en comble sa page sur le "KS". Tu peux donc foncer et pledger :)

Et pourtant, les maitres du KS autoproclamés, les no-life qui ne font rien de leur vie à part poster sur TT, l'ont bien démonté (relisez les premières pages, c'est pas tendre). Et le breton est fier, M. 8fists aurait largement eu de quoi se vexer 10 fois !
Franchement, je ne comprends pas qu'il n'ait pas craqué ;-)
Total soutien, du coup...

Mouais, j'avoue qu'avec lui j'ai/on a été bien plus méchant qu'avec un sujet ayant fini dans les douves... mais un m'a insulté un nous a dit "ok, mais je fais quoi pour améliorer"...
Marrant un est mort de chez mort (117€ le day 3, manque "que" 53k...) l'autre vient de financer, et meme si on parle pas des memes montants... on partait de nulle part sur celui la :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas avec tout ca je sait plus si je l'ai dit mais BRAVO, parce qu'il y a quand meme du taff depuis le début de la campagne a rectifier et venir draguer le chaland ici (et j'imagine ailleurs...) !!!
Jiheffe dit:Et le breton est fier

Et réputé têtu. :wink:

Merci à tous ! Je ne mérite pas autant d’éloges, vous n’avez pas été immondes avec moi et vos critiques étaient parfois (souvent) pertinentes !
Oui la campagne continue (encore 27 jours), n’hésitez pas à partager, commenter, contribuer ou juste philosopher ! Je bloque un peu sur la vidéo de gameplay, elle devrait arriver pour la fin du weekend.
Bonne soirée et bon weekend en tout cas. 8)

8fists dit:vous n'avez pas été immondes avec moi

Un coup de fatigue sans doute. :wink:

J’attends la vidéo de gameplay, je n’ai pas tout saisi avec l’explication papier. Les ingrédients sont en piles face visible / tous devoilés ? Les recettes correspondent aux séries de cartes numérotées ? La sauce tomate sur une crêpe est elle réellement approuvée par la Bretagne ?
Ca dépendra du coup du gameplay mais je suis bien tenté par un petit jeu raccord lors d’une soirée crêpes, en plus à ce prix et avec les illustrations qui collent très bien.
Et félicitations pour le financement.

pouic-0 dit:La sauce tomate sur une crêpe est elle réellement approuvée par la Bretagne ?

Je peux répondre au moins sur ce point, étant un grand amateur de crêperie et ayant parcourut pas mal d'entre elles en Bretagne. Oui la sauce tomate ça ce met dans une crêpe (galette si on veut être puriste sur le terme). 8)

Oui, la sauce tomate peut se mettre dans les galettes. La carte est actuellement en compétition avec la moutarde et la crème. Cette dernière va vraisemblablement gagner la bataille.
Pour la vidéo de gameplay, très en retard (ordinateur mourut), elle arrive très bientôt.
Les règles ont été lissées, elles sont beaucoup moins alambiquées mais la réflexion est toujours présente.
Il y a 4,5 variantes (4 au final) :
-Un memory pour les plus jeunes (une recette de crêpe avec une farine et trois ingrédients différents sans joker). Le jeu se joue de 1 à 2 joueurs et les règles sont similaires à un memory classique mais avec 3 exemplaires de chaque carte (12 cartes sur la table).
-Un jeu d’anticipation où le but est d’attraper en premier les ingrédients nécessaires à une commande (2 à 4 joueurs). 2 recettes à réaliser, 6 ingrédients au centre de la table, un système de mouvements programmables pour les récupérer (chaque joueur à des cartes numérotées de 1 à 6 qu’il place face cachée, le 1 correspond à sa première action de récupération) et des actions spéciales pour mettre le bazar.
-Un jeu de rapidité et de stratégie où les joueurs (2 à 4) lance des ingrédients, à tour de rôle, au centre de la table pour former des lignes qui correspondent à des recettes (un peu comme Puissance 4 mais avec des mouvements interdits et actions pour échanger deux cartes).
-Un jeu de créativité où l’on invente un nom de crêpe et les autres joueurs essayent de deviner les ingrédients qui la compose (de 2 à 8 joueurs). Une partie du jeu peut être apparentée au Dixit même si le fonctionnement diffère plus qu’un peu.

Eh bé je decouvre pour la sauce tomate.
Ce sera potentiellement la deuxieme variante qui m’interessera le plus.

@8fist : y’a pas t’es pas doué en marketing :“4 jeux en un”, “un deck, 4 jeux pour toute la famille”, etc
J’avais pas vraiment compris ça (en fait à la base tu m’avais brûlé un œil et l’autre pleurait des larmes de sang, donc javais pas trop gratte ;) )…
(vais finir par pledge à force…)
[EDIT : je viens de retourner voir la page… j’ai honte mais bon… elle est super classe, et les cartes claquent !
> Tu devrais faire un petit blabla sur la répartition des sous…
> Tu devrais faire un éclaté de ce qu’il y a dans la boite au lieu d’une énumération
> Les cartes en papier dans la description du pledge, c’est pas tres elegant mais ca se change surement pas…
> Je virerais le bout de vidéo (j’ai failli perdre un oeil :evil: )
Franchement ca changera pas grand chose, mais tu modifies ca (et garde que un pledge a 10€+fdp) et sur KS ca aurait presque plus cartonner :) (surtout en breton, comme ca pas de probleme de VF / VA)
#My2cts et encore félicitation, parce que la, la page, elle claque ! Meme si il y a un truc ou deux, c’est mieux que certains pros, et c’est sincere… et quand je me rappelles de celle d’origine je :shock: :shock: :shock: :shock:
]

BREIZH POWAAA.
Je l’avais pas vu celui-ci.

Bon allez, après vérification du délai de livraison, j’vais pledge aussi.
Ça fera un cadeau de Noël pour le petit cousin :mrgreen:

Merci à tous pour vos contributions et commentaires !
J’ai mis un mot sur la répartition de l’argent, j’aurai un éclaté pour présenter le contenu du pledge à 10 euros demain et j’ai légèrement modifié sa présentation, j’ai enlevé la vidéo qui piquait les yeux (remplacée prochainement par des vidéos de gameplay qui ne seront malheureusement pas très jolies).
Ma dessinatrice a fait quelques tests pour voir ce que les cartes donneraient en cercle (même si les crêpes sont carrées dans l’assiette) et en rectangle (cartes de poker). Pour l’instant on reste avec des cartes carrées mais le visuel et l’ergonomie sont (étonnament) plus intéressants avec des cartes classiques.

Merci beaucoup Khoral ! Eclaté dessiné (pour les contributions) pour la fin de journée (le prototype de qualité n’ayant pas encore été livré = ils restent des finitions à faire sur les dessins, les cartes et la boite).