[KS en cours] Kharnage (Devil Pig Games) - jusqu'au 14 Avril

Gaffophone dit :Si ces add-ons n'étaient pas exclusifs, je serais totalement d'accord avec leur côté positif.

Mais comme ils le sont, je ne peux m'empêcher d'avoir ce sentiment que seuls ceux qui ont les moyens peuvent pleinement en profiter.

Et le pire ce sont les add-ons exclusifs et qui apportent pas mal en terme de jeu. Parce que le tapis à la limite, on est dans la notion de luxe et c'est comme pour tout produit. Mais les gros monstres, c'est pas que de l'habillage.

Bahhh c'est un peu le principe de KS, d'avoir l'opportunité d'avoir plein de trucs en plus...
c'est un peu comme une promo temporaire du style achetez maintenant a -40% ça ne dure que deux jours...
Après faut savoir relativiser certes tout les SG et addon exclusifs sont la pour t'inciter a dépenser le plus possible, ceci étant ça ne reste que des goodies qui ne sont en rien indispensable...
J'ai acheter zombicide en boutique sans la tonne de heros en plus, baaahhh je m'éclate quand même au jeu !
Idem pour blood rage je regrette de ne pas avoir les monstres exclus mais ça ne change pas le fait que je prenne bcp de plaisir avec ce jeu.
Le KS exacerbe notre coté consommateur compulsif mais faut savoir garder la tete froide.
De toute façon il y'a le PM qui vient quelques mois après, l'occasion de rajouter quelques denier qu'on avait pas au moment de la campagne... ;)

Je reviens sur la phrase : "Mais comme ils le sont, je ne peux m'empêcher d'avoir ce sentiment que seuls ceux qui ont les moyens peuvent pleinement en profiter."
ça c'est la vie ! seul ceux qui ont les moyens d'acheter une ferrari peuvent en profiter, y'en a qui ont les moyens de s'acheter 5 jeux par moi et d'autre qui s'en achête un par an !
Faut faire avec ce qu'on a et dans une campagne KS il vaut mieux se réjouir de ce qu'on peut avoir plutot que de désespérer de ce qu'on ne peut pas sinon c'est la frustration assurée ;)
J'ai pledgé sur arcadia inferno bah j'ai fait l'impasse sur les dragons, l'extension Pet, les héros en plus... ça m'empeche pas d'etre ravi d'avoir les SG et quelques petits addon de matériel.
Prenons la vie avec philosophie et de toute façon grâce a ma fortune j'ai pris l'adon a 5€ !!! ahahah allé je vais m'allumer mon cigare :)

J’ai hésité à demander sur le KS mais j’ai peur que ça lève des polémiques peut-être pour rien alors je demande ici comme DPG passe souvent :
Le tapis (superbe) fait 76 x76cm. En regardant les démos, les présentations et vidéos, j’ai l’impression que même à 4 ça s’étale sur beaucoup plus que ça. Est-ce une impression faussée et ça passe crème ou effectivement il faut “tasser” pas mal pour que ça passe?
Merci!

BackDraft dit :

Je reviens sur la phrase : "Mais comme ils le sont, je ne peux m'empêcher d'avoir ce sentiment que seuls ceux qui ont les moyens peuvent pleinement en profiter."
ça c'est la vie ! seul ceux qui ont les moyens d'acheter une ferrari peuvent en profiter, y'en a qui ont les moyens de s'acheter 5 jeux par moi et d'autre qui s'en achête un par an !
Faut faire avec ce qu'on a et dans une campagne KS il vaut mieux se réjouir de ce qu'on peut avoir plutot que de désespérer de ce qu'on ne peut pas sinon c'est la frustration assurée ;)
J'ai pledgé sur arcadia inferno bah j'ai fait l'impasse sur les dragons, l'extension Pet, les héros en plus... ça m'empeche pas d'etre ravi d'avoir les SG et quelques petits addon de matériel.
Prenons la vie avec philosophie et de toute façon grâce a ma fortune j'ai pris l'adon a 5€ !!! ahahah allé je vais m'allumer mon cigare :)

C'est peut-être la vie mais on peut avoir une vision différente et ne pas être d'accord avec ce principe non ?
Je sais très bien que ce que j'écris ne changera rien mais j'ai envie de le faire et de répéter que je n'aime pas ce principe.

Ayant pas mal joué sur différentes tables, je pense que le format proposé (76x76cm) est idéal.
C’est clair qu’on peut avoir une grande ligne qui dépassera un peu dans ce cas (généralement, pour les gobelins qui alignent une foisonné de machins !)
Mais, relativisons. Dans les dernières parties jouées en boutique (ainsi que pendant les tests), on a rapidement préparé des piles des mêmes unités (mêmes cartes), les unes sur les autres, en laissant apparaître les valeur de boucliers.
Et vu que les unités partent généralement aussi vite qu’elles sont arrivées (je rappelle qu’on joue à Kharnage où on est pas là pour s’apitoyer du sort de nos gars), le rendement fait qu’on a de la place à chaque fois ! Donc, pas vraiment de souci avec un tapis de cette taille (qui devait être au départ de 60x60cm, et qui là, oui, aurait été trop petit)

Je tiens à dire que l’image présentée du plateau est loin du produit final qui va être amplement supérieur, bourré de détails et de p’tites bêtises cachées ci et là. J’ai vu le travail en cours, et clairement ça dépote !
Ne parlons pas des futures unités qui arrivent, car Gaël (Gä, le dessinateur de Kharnage) fait un travail de titan. Pour vous dire, les gars reçoivent un dessin complet, et dix minutes après, le même dessin avec encore plus de détails, de délires, de clin d’oeil, etc.

Juste pour vous dire qu’on est loin de voir toutes les surprises, car il y a du lourd et du ultra fun qui arrive !

Je mets mon grain de sel à propos des add-ons et des exclusivités.
L’armée des cochons est en exclue (vu la différence avec le prix du KS basique, ça serait con de s’en priver) et certains personnages sont en exclus, pas une obligation à prendre car même si ça peut vous donner un avantage sur une attaque (ils ne feront pas long feu et apporteront plein de points à l’adversaire) tous les mecs se font dézinguer à un moment ou à un autre. Je trouve que c’est une bonne chose. D’un côté, c’est pour motiver les gens de participer au KS afin de faire vivre un jeu, vivre une boite de prod tout en bénéficiant de petites choses en bonus marrantes et cool.
On est loin des add-ons à répétition qui font passer un pledge de 30€ à 350€, hein !
Le tapis, non, il n’est pas obligatoire. Mais vu le prix, normal de se laisser tenter. Des add-ons à 5€, ben pour ma part, même s’il y en a quelques uns, c’est plus tentant à prendre qu’un truc à 45€ à ajouter en plus à chaque fois (on est plus tenter de prendre plein d’add-ons pas chers ; on aura tendance à faire une sélection dans les add-ons plus chers).
Alors, oui, je connais les Devil Pig, ce sont des potes, j’ai même réalisé les vidéos avec eux, mais j’ai aussi pledgé car je suis fan et que ça beau être des potes, j’ai envie de faire partie de l’aventure.

Le jeu peut également évoluer grâce à de très bonnes idées, comme l’utilisation de toutes les cartes d’initiative au lieu d’en prendre que 3 au départ. On a testé ça hier soir, et ça fonctionne super bien. Plus stratégique même, car pas de hasard sur la tactique à employer à chaque tour. On choisit parmi toutes les cartes d’initiative.
On pourrait voir également débarquer un système de création d’armée, une sorte de deckbuilding, si on veut. L’idée me plaît beaucoup car ça peut permettre à des joueurs de composer leurs armées en réduisant encore un peu la part de hasard du tirage. Et bien sûr en gardant un équilibrage entre les différentes armées.
Enfin, bref, il y a encore tellement de trucs de possible que pour moi, ce jeu est une tuerie ! (enfin… un Kharnaaaaage !)

Merci pour le tapis! :slight_smile: (et le reste du com’)

Govin dit :Si je me place dans le rôle des porteurs du projet (éditeurs, auteurs, distributeurs), je comprends la démarche.
En tant que joueur, ça me perturbe.
Quand je vois les compte-rendus ou les annonces de vente pour certains jeux, je me sens perdu. J'ai l'impression que les joueurs n'ont pas les mêmes composants.
Et n'étant pas extension ou goodies pour deux sous, lorsque j'achète ce genre de jeu, à minima donc, j'ai l'impression d'avoir acheté la version du pauvre.

Personnellement je n'achete presque jamais d'extension (ni sur KS, ni ailleurs) parce que les jeux "de base" se suffisent la plupart du temps à eux-même et que les extensions rajoutent souvent de la lourdeur et de la complexité inutile. Ce n'est pas une histoire d'argent.
J'ai 7 Wonders "de base", les extensions ne m'interessent pas pour les raisons ci-dessus, je n'ai pas l'impression d'avoir la version du pauvre. Et ca ne me derange pas que de telles extensions sortent (drole d'idée).

khaali dit :

Et ca ne me derange pas que de telles extensions sortent (drole d'idée).

Attention je reprécise : ça ne me dérange pas non, des extensions j'en ai des tas.
Ce qui me gêne c'est qu'elles soient exclusives à une campagne de financement.

Y’a T-il un pledge groupé?

Gaffophone dit :
khaali dit :

Et ca ne me derange pas que de telles extensions sortent (drole d'idée).

Attention je reprécise : ça ne me dérange pas non, des extensions j'en ai des tas.
Ce qui me gêne c'est qu'elles soient exclusives à une campagne de financement.

OK, là dessus je te rejoins.

Apres c’est pas des exclus “tu le trouveras plus jamais” à la cmon. Il est bien précisé qu’on pourra les chopper aux conventions et tout. Comme pr Heroes of normandie etc.

@ Roovs: Vous pouvez grouper vos pledges facilement étant donné que les pledges supplémentaires sont sans frais de ports supplémentaires :wink: Il suffit de rajouter le montant du Slayer pledge ou du Mega Death pledge à votre contribution initiale.

Il n’y a pas de limite au nombre de pledge que vous pouvez ajouter :wink:

Je confirme pour les Bordelais qui voudraient s’essayer au Kharnage. Demain, 14-22h au Game Show de Mérignac(33)!

D’ailleurs à propos des démos, il existe une liste des lieux et des dates prévues?

C’est moi ou il bide ce Kickstarter ?

Lilish dit :C'est moi ou il bide ce Kickstarter ?

Pour un jeu de cartes français avec une visibilité  faible sur les médias de jeu américains, c'est plutôt pas mal.
En comparaison, Tunhell (cartes, français, visibilité faible) avait fait moins de 500 backers (soit moins de 10 k$).
Certes c'était le premier jeu de Pixiegames et, ici les Devil pigs n'en sont pas à leur premier KS mais pour ce jeu de cartes totalement chaotique mais surtout beau et super fun, ne boudons pas notre plaisir.
C'est vrai que, moi aussi, j'aimerai que les SG tombent plus vites ...

En fait il marche plutôt très bien. Rappellons que c’est un jeu a petit prix, et pas un cool mini or not et sa boite de base a 100$.

On peut faire mieux, mais c’est très loin d’être décevant.

une petite question
pour les add on il faut juste rajouter leur montant à notre engagement ou i y aura un pm

Lilish dit :C'est moi ou il bide ce Kickstarter ?

Comme il a été dit juste au dessus. C'est toi.. no Le jeu est financé à plus de 5 fois le seuil. Sur Kickstarter et sauf exception, quand il n'y a pas de figurine et qui plus est, quand il s'agit d'un petit jeu de cartes, il ne faut pas s'attendre à débloquer des milles et des cents.

Et entre nous, je préfère un jeu financé avec quelques Sgs et livré assez rapidement, qu'un jeu qui explose tout, offre des dizaines de Sgs mais qu'on attend encore des années après...

D’autant que beaucoup de jeux qui font parfois de montant ne font pas autant de backers.
Il faut regarder le nombre de backers pas la somme globale à mon avis, c’est plus pertinent et on est pas mal du tout à mi-campagne !

C’est clair que 1500 boulangers, ça fait un sacré KS pour un jeu de cartes sans chatons!