[KS en cours] Kharnage (Devil Pig Games) - jusqu'au 14 Avril

Je peux assurer que plus tu joues, plus c’est tactique, car tu te rends de plus en plus compte de l’importance de la gestion des cartes de Bataille et du moment où jouer ton général. De plus, connaitre les points forts et faibles de chaque armée, totalement asymétrique, est extrêmement important!

J’ai écris 2 articles tactiques lors du kickstarter pour les humains et les gobelins ^^ Puis, viendra le tour des orcs et des nains après la campagne :wink: Fais aussi confiance à El Nico quand il dit:

Tactica humaine: https://www.kickstarter.com/projects/1538673930/kharnage-hell-yearghh/posts/1536588
Tactica gobeline: https://www.kickstarter.com/projects/1538673930/kharnage-hell-yearghh/posts/1540112

J’avais eu le plaisir d’essayer Kharnage à Cannes, et j’avais déjà été séduit par le graphisme des cartes. Mais là j’avoue,  les nouvelles cartes sont vraiment superbes et ajoutent encore du plaisir à jouer . Je me réjouis aussi d’essayer les nouvelles variantes, qui vont encore ajouter en stratégie à ce jeu, qui est décidément bien plus subtil qu’il n’en a l’air ! (j’en ai refait une partie récemment, et j’ai pu constater que décidément, il ne fallait pas jouer ses cartes de bataille n’importe comment…  )

Craquez vite le prochain SG, je suis impatient de vous montrer la suite car ce n’est pas terminé ! Partagez le projet autour de vous à fond pour cette dernière journée et demi !

Axel

Fros dit :blabla

Bonjour, je n'aime pas trop ce vol de pseudo.

Fros dit :Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur ce jeu, et ceux qui ont eu l'occasion de le tester vont pouvoir me répondre.
Il y a t'il une composante stratégique dans le jeu et est-ce que l'on maîtrise quelque chose?

A la lecture des règles j'ai l'impression que l'on pioche beaucoup (= beaucoup d'aléatoire non maîtrisé) et que le jeu ne se révèle qu'être un simple remake du jeu de bataille (oui le jeu de carte), et que finalement on subit la partie.

J'espère me tromper et je pense me tromper, du coup si on peut éclairer ma lanterne...

Salut Fros,

comme toi j'ai eu un peu de mal à appréhender la composante stratégique du jeu à la seule lecture des règles.

Voici les aspects stratégiques, de ce que j'ai retenu des différents échanges, ici et ailleurs (si c'est incomplet ou erroné je vous invite à réagir à mon post)  :

• le choix des cartes de combat: est-ce que je choisis une carte d'initiative rapide ou une carte avec beaucoup de renforts ? Taper en premier pour assurer un carnage ou rester en retrait et prévoir beaucoup de renforts pour le prochain tour ? C'est le choix le plus important du jeu de ce que je comprends (notamment faire attention à ne pas se retrouver avec une immense armée sans personne à tuer en face).
  •  
  • le choix de l'armée attaquée: je tape le joueur chez qui je ferai le plus de victimes ? Le joueur avec le moins d'unités pour assurer un carnage ? Le joueur le plus fort pour réduire sa force de frappe avant sa propre attaque ?
  •  
  • Eventuellement le choix des unités que je détruis (obligation de finir une ligne non vide avant de pouvoir frapper celle de derrière donc ça restera un choix anecdotique).
  •  
  • Eventuellement également quelques pouvoirs spéciaux : avec la charge des chevaliers, par exemple, tu peux détruire plus d'unités ennemies mais aussi (et surtout ?) tu sacrifies tes propres unités, ce qui empêchera les adversaires de gagner des points en les tuant ensuite ... . Je n'ai pas vu d'autres pouvoirs à teneur un peu stratégique pour le moment mais il doit y en avoir d'autres.
  •  
Pour résumer le jeu a un potentiel stratégique (quelqu'un parlait sur ce fil d'éventuelles règles de draft des armées étudiées en playtest je crois) car le principe du jeu même le permet (pose de cartes sur 3 lignes, pouvoirs spéciaux). Mais pour le moment il se veut avant tout un jeu d'ambiance, fun et rapide, donc ça reste léger.

On peut éventuellement envisager des règles avancées plus tard mais il ne me semble pas que ce soit à l'ordre du jour.

P.S: justement merci à l'éditeur pour sa réponse concernant ma remarque sur une règle d'attaques sur des colonnes :-)

A+

Je rajouterais : le choix du moment ou déployer son leader.

Il semble que l’extension incluse (Tricks and mercenary) ajoute aussi pas mal de choix : quand utiliser ses tricks, quand déployer un mercenaire…

@ Baelorn

Eventuellement le choix des unités que je détruis (obligation de finir une ligne non vide avant de pouvoir frapper celle de derrière donc ça restera un choix anecdotique).

Ce choix n’est pas anecdotique quand tu as le choix entre laisser plusieurs unités à faible défense ou 1 grosse qui va te massacrer et qui empêchera les adversaires d’utiliser leur attaque immédiate (compétence élite)

Concernant des règles avancées, nous avons eu plusieurs propositions + les nôtres, mais ce n’est effectivement pas à l’ordre du jour actuellement.

Axel

Bon, je découvre aujourd’hui ce jeu, je n’ai qu’une question : dois-je pledger ?

Zemeckis dit :Bon, je découvre aujourd'hui ce jeu, je n'ai qu'une question : dois-je pledger ?

Oui, que risques-tu après tout ?
- Derniers mots de chaque personne placée devant un Bouton Rouge "Ne pas appuyer"

Zemeckis dit :Bon, je découvre aujourd'hui ce jeu, je n'ai qu'une question : dois-je pledger ?

Oui. Les Devils Pigs sont ton père, et ensemble, vous pourrez régner sur la galaxie.

Bon, je découvre aujourd'hui ce jeu, je n'ai qu'une question : dois-je pledger ?

Absolument ! Parce que :

1) Les dessins sont magnifiques.
2) L'ambiance est extraordinaire.
3) Le jeu est cours.
4) C'est un jeu de baston fun et violent...
5) ... plus tactique qu'il n'en a l'air.
6) Il y a pleins de SG débloqués...
7) ... et encore plus à débloquer!
...
16) Ca promet pleins de bons KHARNAGES!!!!
  1. et à boire!

Si je prends :
- la boite de base
+ un ou 2 addons

Je pledge pour 35€ et j’attends le PM pour monter ou je pledge direct à xx€ ?

Tout dépend de tes moyens. :slight_smile:
Pledger maintenant, c’est l’assurance d’être tranquille, et une aide pour débloquer les SG.
Ajouter pendant le PM, c’est dépenser moins de sous d’un coup, moins de sg débloqués, et faut pas oublier le PM :D.

Merci pour vos réponses motivantes, j’aurai été déçu de passer à côté du KS d’un aussi beau jeu à cause de quelques doutes.
J’espère tout de même que la communauté publiera ses versions de règles avancées.

Content de voir que les morts-vivants Viking approchent avec une bonne cadence!
Un drakkar qui navigue en plein champ de bataille, ça claque! Les Dark Rampage me paraissent de plus en plus sympathique.
Allez on se relache pas on pledge! Pom, pom, pom, pom…

Bon après hésitation sur le fait d’encore participer à un Kickstarter, j’ai pas pu résisté (en plus y avait un Early de dispo)…Le jeu me semble parfait pour un apéro entre potes, le prix et pas trop cher, l’esthétique me plait et les clins d’œil sont sympas.

Quelqu’un sait-il si y aura un pnp de dispo genre light pour se faire des parties cet été autour du barbeuc ?

Allez maintenant j’espère un beau final avec un stretch goal qui marque la fin de cette belle campagne. 

Edit : bien voilà, on finit avec Cthulhu :slight_smile:  
Aura t-on besoin d’un dernier add on pour y arriver…

Ils m’ont tué avec Chtulu … !

C’est un chouette dernier goal, même si le design ne me convainc pas totalement, à l’instar de la chouette sous coke.

Dans l’ensemble, une bien belle campagne quand même. Plein de contenu exclusif, pas mal d’add-on, ça promet de belles parties.

Fécilitation les cochons !

Oui, car le jeu se revendra bien et tu pourras spéculer sur cette vente (hé oui c'est comme ça maintenant) 

broken heart Waou le dernier SG !!!

Bon ba j’ai craqué, je veux le cthulhu xD
Ca sera avec le pack 6th joueur et avec les shots

Ce qui me tue, c’est le nombre ahurissant de références à d’autres jeux (et notamment passés par KS), dans des univers variés.
Sympa et bien vu.