Ouais enfin être livré après les boutiques c’est toujours moyen.
Heureusement que le jeu me tente carrément.
Zemeckis dit :
et on a un risque d'être livré pendant voire après le commerce.
Pourquoi?
Je n'ai lu/vu ça nulle part...
Froh dit :Oui mais non on a plein de stretch goals offerts. Et une armée en plus. Etc...
On peut requalifier le coté "offerts" par "payés 4€, soit +10% du prix de base". Mais bon passons, j'ai juste ce sentiment de déception de voir déjà le jeu en boutique, frais de port offerts, alors que j'attends depuis presqu'1 an et que j'attends encore... Ce n'est qu'un sentiment, tant pis, ça passera.
bohu dit :Zemeckis dit :
et on a un risque d'être livré pendant voire après le commerce.
Pourquoi?
Je n'ai lu/vu ça nulle part...
Je n'ai non plus vu nulle part qu'on sera livré avant le commerce.
Livrer 3000 pledgers (+ les late pledges) ne se fait pas en quelques jours. Ca risque même de s'étaler sur plusieurs semaines. D'où le coté "livré pendant, voire après".
Je rejoins les avss précédents ça n’est pas très “classe” et ne donne pas vraiment confiance dans les futures campagnes. Au final, les SG paraissent faibles pour 4€ de plus… Et cela s’ajoute au “on va vous livrer en avance” qui passe à “euh en fait non on va vous livrer avec 3-4 mois de retard et peut-être après les boutiques”
Dommage
Zemeckis dit :Un peu déçu de voir déjà arriver des mails de publicité pour une précommande du jeu, pour fin janvier / début février, sans aucun frais de port et à un tarif très interessant (35€ contre 39€ sur KS). Ok, on a des SG. Mais bon, j'espère qu'au moins on sera livré avant, ce qui ne semble pas gagné.
Bon, faut quand même pas trop fabuler.
1. précommande pour fin janvier / début février, ca ne veut pas dire "en boutique avant la livraison aux backers". On jugera quand on l'aura reçu.
2. retournez voir sur la page : le contenu KS bonus, c'est : une armée complete exclu (les devil pigs, rien que ca c'est l'équivalent de l'armée undead vendue 9€ et la possibilité de jouer à 6) + 31 cartes de renforcement d'armée + l'extension "tricks and mercenaries" (26 cartes) + 14 cartes "special guests" exclues + 2 modes de jeu (11 cartes). Donc 4€ pour tout ça, c'est pas vraiment une mauvaise affaire...
khaali dit :Zemeckis dit :Un peu déçu de voir déjà arriver des mails de publicité pour une précommande du jeu, pour fin janvier / début février, sans aucun frais de port et à un tarif très interessant (35€ contre 39€ sur KS). Ok, on a des SG. Mais bon, j'espère qu'au moins on sera livré avant, ce qui ne semble pas gagné.Bon, faut quand même pas trop fabuler.
1. précommande pour fin janvier / début février, ca ne veut pas dire "en boutique avant la livraison aux backers". On jugera quand on l'aura reçu.
2. retournez voir sur la page : le contenu KS bonus, c'est : une armée complete exclu (les devil pigs, rien que ca c'est l'équivalent de l'armée undead vendue 9€ et la possibilité de jouer à 6) + 31 cartes de renforcement d'armée + l'extension "tricks and mercenaries" (26 cartes) + 14 cartes "special guests" exclues + 2 modes de jeu (11 cartes). Donc 4€ pour tout ça, c'est pas vraiment une mauvaise affaire...
Oui tu as raison, les SG sont vraiment sympa et valent le coup, même pour 4€. Ma déception doit donc venir du fait que je n'ai toujours pas reçu le jeu et que je vois de la pub pour les autres passer. J'espérai un mail de leur part, mais pas ça.
Zemeckis dit :khaali dit :Zemeckis dit :Un peu déçu de voir déjà arriver des mails de publicité pour une précommande du jeu, pour fin janvier / début février, sans aucun frais de port et à un tarif très interessant (35€ contre 39€ sur KS). Ok, on a des SG. Mais bon, j'espère qu'au moins on sera livré avant, ce qui ne semble pas gagné.Bon, faut quand même pas trop fabuler.
2. retournez voir sur la page : le contenu KS bonus, c'est : une armée complete exclu (les devil pigs, rien que ca c'est l'équivalent de l'armée undead vendue 9€ et la possibilité de jouer à 6) + 31 cartes de renforcement d'armée + l'extension "tricks and mercenaries" (26 cartes) + 14 cartes "special guests" exclues + 2 modes de jeu (11 cartes). Donc 4€ pour tout ça, c'est pas vraiment une mauvaise affaire...Oui tu as raison, les SG sont vraiment sympa et valent le coup, même pour 4€. Ma déception doit donc venir du fait que je n'ai toujours pas reçu le jeu et que je vois de la pub pour les autres passer. J'espérai un mail de leur part, mais pas ça.
Tant que ce n'est que de la pub, il n'y a pas de quoi s'offusquer. Pour qu'un jeu marche en boutique, il faut de la pub autour, donc qu'il commencent à préparer la sortie 2 mois à l'avance, c'est normal et même souhaitable.
Et si tu relis la dernière news KS, la livraison aux backers doit commencer "first days of January", donc il n'est (pour l'instant) nulle part sous-entendu une sortie en boutique avant livraison aux backers, bien au contraire.
Zemeckis dit :La comparaison serait plus judicieuse en prenant pour base le "Mega Death Pledge" à 30 € qui offre aussi le 5ème joueur (OK, c'est les cochons au lieu des morts-vivants...). Avec les 5 € de FdP prévus on est aussi à 35 € livré, mais avec tous les SG débloqués, ce qui représente un bon paquet de cartes en plus...Justement, à contenu équivalent :
- le plus petit pledge avec juste la core box est à 22€
- l'add on dark rampage est à 10€
- les frais de port sont à 7€
total : 39€
en précommande, la core box + dark rampage + port offert = 35€
On devrait donc ne pas faire parler du jeu et lancer de précommandes afin que les backers soient les seuls à le connaitre ? Je ne pense pas que c'était ce que tu voulais dire ;-) . Plus on le fera connaitre, plus tu trouveras de joueurs et plus cela nous donnera de possibilité d'explorer les possibilités de nouvelles armées. Cela passe par de la publicité et de la précommande en période de Noël.@ Zemeckis
Un peu déçu de voir déjà arriver des mails de publicité pour une précommande du jeu, pour fin janvier / début février, sans aucun frais de port et à un tarif très interessant (35€ contre 39€ sur KS). Ok, on a des SG. Mais bon, j'espère qu'au moins on sera livré avant, ce qui ne semble pas gagné.
Comme l'indique Bohu et khaali, pour comparer à contenu similaire, je vais te donner la valeur des pledges:
Slayer pledge
- Boîte de base --- 25€
- extension Tricks& Mercenaries --- 10€
- extension KS exclusive Cohen --- 0€ (carte promotionnelle)
Total : 35€ pour 22€ payé sur KS
Mega Death pledge
- Boîte de base --- 25€
- Armée KS exclusive Pigs --- 12€
- extension Tricks& Mercenaries --- 10€
- extension KS exclusive Guest --- 5€
- extension KS exclusive Cthulhu --- 8€
- extension KS exclusive Cohen --- 0€ (carte promotionnelle)
Total : 60€ pour 30€ payé sur KS
Je ne prends pas en compte l'armée the Dark Rampage, car il n'y a pas de différence entre KS et commerce.
Donc, que ce soit dans un cas ou dans l'autre, vous êtes gagnants, d'autant plus avec les KS exclusives du Mega Death car comme vous le savez, les exclusifs peuvent être revendus beaucoup plus cher que leur valeur réelle, pour ceux qui font de la spéculation (chose que je désapprouve, mais après, c'est votre jeu).
Il y en a 450.@ Renaud_J_99
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer (ça a peut-être été dit durant la campagne, la flemme de tout compter) le nombre de carte de Kharnage ?
J'ai pris le Mega Death Pledge (donc : les cartes de la corebox + exp 5 joueur Devil Pigs + exp Tricks & Mercenaries + SG divers), et j'ai rajouté la Undead Army et It's so Big (là, ça va : 12 cartes).
Merci beaucoup !
De nombreux, il est en position de force si l'on veut faire éditer son jeu, il a le dernier mot. Par exemple, il peut, et cela a été le cas ici, demander à relire les règles et à faire des modifications dans la traduction. Ou encore, faire changer l'âge minimum, cela pouvant engager des frais supplémentaires liés à des tests en labo supplémentaires. Voire, à retravailler le jeu plus profondément quand le projet est au début de son développement.@ Zemeckis
Juste pour avoir un exemple, même si ce n'est pas celui que vous avez rencontré, quel genre de blocage peut imposer un distributeur ? Je ne comprends pas, surtout pour un circuit qui n'est pas classique comme KS. N'est-ce pas un lien direct éditeur-consommateur ? Certes, il faut un livreur, mais je ne vois pas en quoi il a son mot à dire sur le contenu...
Et là, tu te trompes totalement !!!!@ Zemeckis
Seule différence dans le matériel : les SG. Mais autre différence de taille : on a pledgé il y a presque 1 an, et on a un risque d'être livré pendant voire après le commerce.
Vous allez être livré début Janvier, en premier. Puis, ce seront les boutiques ayant participé au kickstarter, puis ce sera le commerce. Nous livrons les backers avant tout le reste, sauf situations très particulières comme un évènement hyper important comme Cannes et Essen.
Et concernant ton attente, c'est malheureusement la loi des KS, mais je comprends, j'attends le 7ème continent, This war of mine, Vikings gone wild ou encore Outlive. Votre contribution nous permet de développer un jeu qui n'aurait pas vu le jour, mais cela demande d'attendre la fin du développement.
Concernant le délai court entre le dispatch backer et boutique, si je comprends bien, mais je peux me tromper (et je l'espère ;-) ) tu nous demanderais de garder en stock les boîtes de jeu, d'attendre que les backers nous disent, c'est bon, vous pouvez commencer à vendre et pendant ce temps-là, on perd de l'argent (et on en dépense avec le stockage des produits), ce qui nous met dans une situation difficile. Ce n'est pas logique. La seule chose que l'on doit se donner comme priorité, c'est de vous livrer avant les boutiques, certaines situations particulières pouvant même nous mettre dans des situations plus compliquées.
Entre 1 et 2 semaines car il s'agit d'un dispatch relativement simple, contrairement à celui du Strategic Resupply. C'est même pour cela qu'on dispatch Kharnage en premier, car il est court et que l'on dispatch ensuite le Strategic Ressuply, car lui va demander 2 à 4 semaines, certains colis dépassant els 30 kilos.Je n'ai non plus vu nulle part qu'on sera livré avant le commerce.
Livrer 3000 pledgers (+ les late pledges) ne se fait pas en quelques jours. Ca risque même de s'étaler sur plusieurs semaines. D'où le coté "livré pendant, voire après".
Ca m'intéresse de savoir ce que tu aurais voulu lire dans le mail.@ Zemeckis
Oui tu as raison, les SG sont vraiment sympa et valent le coup, même pour 4€. Ma déception doit donc venir du fait que je n'ai toujours pas reçu le jeu et que je vois de la pub pour les autres passer. J'espérai un mail de leur part, mais pas ça.
En espérant t'avoir rassuré Zemeckis ;-)
Axel
Tiens pendant que tu es là Axel, ce serait bien si “l’Expert KS” que tu emplois pouvait arrêter de Troller tous les KS de vos concurrents. On est déjà 5 éditeurs à qui ça commence à vraiment casser les couilles.
Tout d’abord, merci pour toutes ces réponses.
Il est tout à fait normal que le jeu doive vivre en boutique, et par conséquent que vous en faites la publicité. J’attends ce jeu avec beaucoup d’impatience. Ce que j’aurais voulu lire dans ce mail, c’est “Monsieur Zemeckis, vous êtes un dieu !! Et pour la peine, on vous envoie votre jeu dès maintenant. D’ailleurs, dans à peine 5 secondes après avoir fini de lire ce mail, un courtier express va sonner à votre porte pour vous remettre en main propre le jeu. Et y’a une surprise à l’intérieur, un goodie édité en 1 seul exemplaire !! On vous aime !”.
Nan, j’rigole bien sûr.
Quoi qu’il en soit, je ne demande absolument pas que vous gardiez en stock les boites, ni perdez de l’argent. Ce serait très con et égoiste de ma part. Je suis d’ailleurs ravi que le jeu sorte en boutique. Et pour info, je ne fais aucune spéculation : j’ai du pledger pour un peu plus de 70€ en prenant des add-ons, mais c’est vraiment parceque le jeu me plait et pour soutenir le projet (je suppose que vous avez un peu plus de marge sur des add-ons que sur la boite de base). Je suis donc content, à mon petit niveau, que ça a porté ses fruits.
Mea Culpa pour ma déception, maintenant passée. Encore un peu plus d’1 mois à attendre.
fred henry dit :Tiens pendant que tu es là Axel, ce serait bien si "l'Expert KS" que tu emplois pouvait arrêter de Troller tous les KS de vos concurrents. On est déjà 5 éditeurs à qui ça commence à vraiment casser les couilles.
Vous pouvez lui décerner un badge.
Ben je ne sais pas. Le mec est un séide de la liberté de ton, qu’il revendique à chaque fois pour sa défense… mais paradoxalement a demandé aux autorités de FB de supprimer mon post d’hier !!! Curieux comme il peut y avoir 2 poids 2 mesures.
Tiens Fred, plutôt que d’être là, tu pourrais aller équilibrer les scénarios pour Conan ? Et écrire ceux qui manquent ? Nan parce que tant que faire que de faire du hors sujet, autant se lâcher.
Sérieux, c’est la cour de récrée ici ?
Je ne sais pas, je m’essaye à la technique adverse. Juste pour montrer à quel point c’est fatiguant à la longue. Mais je ne compte pas continuer en effet parce que c’est juste idiot. Ça n’a valeur que de démonstration. Par ailleurs Fabrice, l’une des principales forces d’inertie qu’a connue Conan était lié au bashing permanent qui ruine l’entrain à la longue.
PS : mais tu es trop intelligent pour l’ignorer. En fait je ne comprends pas qu’un mec comme toi perde son temps la bas. Quoi qu’il en soi tu as raison. Ça ne me grandira pas d’utiliser les mêmes armes et de transformer ce topic en poubelle comme JMT et consort ont pu le faire pour Conan pendant des mois.
fred henry dit :transformer ce topic en poubelle comme JMT et consort ont pu le faire pour 50% des post KS pendant des mois.
fixed.
Pour recentrer de façon complétement artificielle, est ce que vous pourriez nous teaser quelques cartes de l'armée cochons pour nous faire patienter?
des bisous
fred henry dit :Je ne sais pas, je m'essaye à la technique adverse. Juste pour montrer à quel point c'est fatiguant à la longue. Mais je ne compte pas continuer en effet parce que c'est juste idiot. Ça n'a valeur que de démonstration. Par ailleurs Fabrice, l'une des principales forces d'inertie qu'a connue Conan était lié au bashing permanent qui ruine l'entrain à la longue.
PS : mais tu es trop intelligent pour l'ignorer. En fait je ne comprends pas qu'un mec comme toi perde son temps la bas. Quoi qu'il en soi tu as raison. Ça ne me grandira pas d'utiliser les mêmes armes et de transformer ce topic en poubelle comme JMT et consort ont pu le faire pour Conan pendant des mois.
J'ai beaucoup de respect et d'amitié pour vous MR Fred Henry mais c'est le meme jmt et ceux que vous méprisez qui ont fait le boulot de monolith sur la faq d'un jeu inachevé. Alors passons à autre.
fred henry dit : Ça ne me grandira pas d'utiliser les mêmes armes et de transformer ce topic en poubelle comme JMT et consort ont pu le faire pour Conan pendant des mois.
Merci (ceci dit, c'était une belle démonstration, je te reconnais un clair talent ).
fabrice.rossi dit :Tiens Fred, plutôt que d'être là, tu pourrais aller équilibrer les scénarios pour Conan ? Et écrire ceux qui manquent ? Nan parce que tant que faire que de faire du hors sujet, autant se lâcher.
Sérieux, c'est la cour de récrée ici ?
Même en abrégeant, aucune raison de mettre à "e" à "récré". Tu me feras 10 lignes et tu en seras privé. De recré. Merci.