[KS en cours] Kharnage (Devil Pig Games) - jusqu'au 14 Avril

Liste de questions de LudiKev et réponses de Sokoben

1)Par exemple, il n’est expliqué nulle part dans les règles à quoi correspondent les petits symboles gris en bas à droite dans le parchemin (botte, fer à cheval, étoile, tête de monstre)…je suppose que cela correspond à un type d’unité (cavalerie, gradés, monstres, infanterie…vous allez dire: "bah t’as vu pas besoin d’explications t’as trouvé tout seul !! sauf que du coup on a pas mal galéré avec le pouvoir “charge hurlante” des orcs qui dit:
“Chaque armée défausse la moitié des cartes composant ses Unités de son choix.” ==} de son choix, quel choix, on ne m’a jamais parlé de différentes unités??? Donc on en a déduit qu’on élimine la moitié des cartes possédant 1 de ces symboles? BON ou PAS?

Expliqué par DPG : symboles pour usage ultérieur. Non utilisé actuellement. Tu choisis la moitié parmi toutes tes unités

Je modérerai car un Guest les utilise, un Renfort gobelin aussi. Mais, il n’y aucune règle générale qui s’y rattache. Ce sont des symboles qui pourront avoir de nombreux utilisations à travers des compétences ou autres effets.

2)Les boucliers dorés: “+1 à la valeur de défense de l’Unité par symbole présent”==} présent où ? Sur la carte? (il n’y en a qu’1) ou par symbole présent dans toute mon armée ??? Ca change tout !!
Exemple, j’ai au total 7 unités dont 4 ont un bouclier doré (avec les nains c’est possible), ça veut dire que chaque carte (unité) avec ce symbole doré voit sa défense augmenté de 4. BON ou PAS ??
Là encore, c’est bête mais ce n’est précisé nulle part. J’en ai déduit que cela devait fonctionné comme les attaques magiques qui donnent +1 au attaques de mêlées et +1 aux attaques à distances par symboles présents (car c’est noté en p.2 “ajoutez vos symboles attaques magiques” sous entendu de votre armée…si je ne me trompe pas).

Non le bouclier à côté de La Défense ne s’applique qu’à cette carte. Il n’y a que quand elle est sur une carte stratégie (Gobelins ?) qu’elle s’applique à toutes les unités .  Et une attaque magique est une attaque qui peut être à distance et de mêlée. Elle n’a pas besoin de s’ajouter à ce type d’attaque.
Il s’agit bien d’une carte de stratégie gobeline. On parle toujours de la carte, sinon, c’est précisé que c’est dans toute l’armée. N’oubliez pas que l’on est contraint par la taille des cartes des aides de jeu. Il a eu une recherche du concis et efficace.

Concernant l’attaque magique, lorsque tu fais une attaque de mélée, tu comptes le nombre de symbole d’attaque de mêlée dans ton armée et tu ajoutes le nombre de symbole de magie. Idem pour l’attaque à distance.

3) Attaques magiques : elles ne donnent que +1/ symbole dans notre armée: donc si j’ai 12 épées et 4 symboles magiques j’ai une force de 16 en melée ==} c’est bon?
Et si j’ai aussi 10 arcs et toujours 4 symboles magiques, j’ai 14 en force à distance ==} Toujours bon???
MAis si je n’ai aucune épée, ni aucun arc mais seulement 2 symboles magiques j’ai juste 2 points d’attaques en mêlée et à distance ou 0 car aucunes autres armes???

Oui 16 de total mêlée, 14 de total à distance.

Et 2 en mêlée ou à distance dans ton dernier exemple. L’attaque magique se s Fait à elle même. Elle est juste plus versatile.
Exact

4) Attaques magiques surprises  : Attaques magiques surprises alors celles-là je sais pas comment les jouer ??
Je tire une carte avec 3 symboles attaques magiques surprises :que fais-je?
a) 1 attaque en mêlée de force 3.
b) 1 attaque à distance de force 3.
c) 1 attaque en mêlée de force 3 ET1 attaque à distance de force 3.
???

Une attaque mêlée de force 3 ou une attaque à distance de force 3 à ta guise.

Solution 1 ou 2.
POINT IMPORTANT : Pour faire simple, une attaque magique a la même portée qu’une attaque à distance et s’ajoute aux attaques à distance ET aux attaques de mêlée.

5)Pouvoir “rancune!” des nains:  “Après les combats, vos unités avec symboles attaque surprise, attaquent de nouveau”. Jusque là Ok!!
“Résolvez les attaques de Mêlée Surprises, puis les attaques magiques surprises, et en dernier les attaques à distance surprises”==là ça se corse: attaques mêlée surprises :OK, attaques à distance surprises :OK mais attaques magiques surprises ??? (cf/ question4).
Donc je peux refaire jusqu’à 3 attaques !! Contre le même adversaire ou je peux changer à chaque fois de cible???

Oui jusqu’à trois attaques, et tu peux changer d’adversaire pour chaque Il me semble car, de mémoire rien n’est précisé.

Exact

6) Et enfin, le pouvoir que je ne suis pas sûr de comprendre:
“VETERAN”: “Après chacune de leurs Attaques, additionnez la valeur inscrite dans le symbole Vétéran des Unités ayant participé à celle-ci pour obtenir un total de points de Puissance. Faites une nouvelle attaque de mêlée sur une des armées attaquées en ignorant les positions de ligne.”
Donc si dans mon armée, j’ai 10 épées avec 1 carte vétéran avec un 1 dans le symbole, après mon attaque de mêlée (de force 10) je pourrais refaire une attaque de mêlée de force…1 mais si je veux je peux taper la ligne la plus éloignée même s’il reste des cartes devant ?!? Ou je refais une attaque de force 11 (10 pour les unités qui ont participé +1 du symbole Vétéran) une option (la 1ère) me semble faiblarde, la 2nde me semble super violente.

Ca te redonne une attaque de force 1, en mêlée et effectivement tu peux aller taper sur une autre ligne que la première. Ce n’est pas hyper puissant mais intéressant si tu cumule les cartes vétérans.

Exact et de nouvelles unités avec Vétéran arrivent avec les renforts nains de Tricks and Mercenaries. Les pouvoir peut te sembler faiblard maintenant, mais avec les renforts et les mercenaires, ça nous arrive de faire des attaques de 3 à 5. Quand c’est fait avec la carte de Stratégie te donnant 2 attaques de mêlée, ça fait des dégâts, et surtout ça te permet de cibler une unité en particulier dans l’armée attaquée.

7) Ah non, il en reste 1 : quand je vous dis qu’il y a quand même pas mal d’interrogation !!
ECRASEMENT: “Avant, pendant ou après chacune de vos attaques de Mêlée, détruisez une Unité de votre choix, composée d’1 carte, avec 1 défense égale ou inférieure à la valeur inscrite dans le symbole.  
Ok, sauf qu’il n’y a jamais de valeur inscrite avec le petit marteau ?? Bon je continue la définition.
En cas d’absence de valeur inscrite dans le symbole, la valeur de Défense n’est pas prise en compte”   
Donc en fait, tout ça ça veut juste dire “Toi, gros sauvage, pouvoir détruire 1 carte de ton choix après chaque attaque de mêlée”!!
Mon résumé est bon?

Oui pas de valeur veut dire que tu détruit l’unité de ton choix. Ca c’est assez puissant. Unité à dégommer en priorité (mais qui va coûter cher pour peu de cartes en retour)

Oui, mais cela peut se passer AVANT, PENDANT ou APRES ton attaque ! Genre le chariot gobelin a 8 de défense, tu le transformes en carpaccio.

8) Et dernière dans le paquet “Guest”:
“PERCEE” : “Faites 3 attaques (lesquelles on ne sait pas? Au choix? On choisit notre attaque la plus forte 3 fois , je suppose?), une contre chacune de ses lignes d’une Puissance égale au nombre inscrit dans le symbole (Oups, y’a pas de nombre dans le symbole de la carte Romuald ?? On prend la valeur de sa Défense, je vois que ce chiffre sur la carte???) Réduisez de 1 la puissance après chaque attaque.” (ok de toute façon je connais pas sa puissance initiale !!)

La désolé, pas de réponse. Je n’ai pas joué avec cette carte encore. Peut-être un oubli ? A confirmer par DPG…

Comme pour Vengeance, tu dois avoir une valeur adjacente à l’icone, dans notre exemple, ce sera 5.
Il manque la précision de s’il s’agit d’une attaque à distance ou de mêlée, je le concède, mais plusieurs indices indiquent qu’il s’agit d’une attaque de mêlée (ce qui sauve les meubles) :
- le fond de l’icône est rouge, comme le fond de toutes les icônes liées aux attaques de mêlées
- une percée, ça ne se fait pas avec des flèches :smiley:
Tu feras donc une première attaque contre la première ligne disponible (ici la première ligne) de 5, puis tu attaqueras la ligne suivante (qui pourrait être la 2ème ou 3ème de l’armée attaquée) avec une puissance de 4 (réduction de 1). Et ainsi de suite.
Concernant Romuald, il manque effectivement la valeur “3”.

Voilà, j’ai fait le tour (je crois, désolé pour le pavé ), je ne sais pas si quelqu’un aura la gentillesse de répondre à mes interrogations (si quelqu’un à déjà eu le courage de tout lire!!
Bon après, je pense qu’avec de la pratique et quelques éclaircissements et en étant plus de 2 joueurs (car franchement à 2 c’est pas top), le jeu va être très sympa.
Ps: Si vous aimez ce genre d’ambiance de jeu, je vous conseille très fortement SBIRES !!!

La configuration à 2 est effectivement la moins fun, essaye avec les fantômes : http://www.devil-pig-games.com/dlm_download/kharnage-regles_additionnelles-fr/

Concernant Sbires, on valide tous au bureau !

Concernant ta partie, à 2 joueurs, cela peut tourner parfois à la Bérézina mais sans que cela ne soit lié à l’armée utilisée (bien que certaines puissent mieux s’en sortir que d’autres) mais surtout à la sortie de carte. Sokoben l’explique très bien aussi.

Ah si, donc pour Charge Hurlante, si j’ai 8 cartes posées dans mon armée, je dois en défausser 4 (peut importe le symbole gris).
D’ailleurs, défaussser =} je donne à mon adversaire ou elles sont justes jetées (perdues et ne profitent à personne)?

C’est cela, défausser veut dire que les cartes sont mises au cimetière, sur la colline. Elles ne profitent donc à personne.

Axel

Devil Pig Games dit :

@ jérikhann
Bien qu'on a été plus que gâté, on ne devait pas avoir cette carte ? :

Si, vous l'avez eu dans Tricks and Mercenaries, mais le look a évolué vers une sorcière a forte poitrine devant son chaudron (pas l'illu sous la main).
Salut Axel,

je pense que tu confonds avec Samanta le stretch goal à 155 k€.

@Axel : merci pour la réponse mais par liste exhaustive, j’entendais une liste plus détaillée, sur le même modèle que le contenu de la boite de base.
C’est histoire de voir si on a bien toutes les cartes même si à priori ça me semble ok 

Cthulhu :
 - 9 cartes Cthulhu
 - 4 cartes Shoggoth
 - 3 cartes cultistes

Cohen :
 - 1 carte

Guest
 - 14 cartes (si je ne me trompe pas, je ne suis pas au bureau). Elles correspondent à la section Special Guest sur l’image du What you get du Mega Death pledge sur la page KS

Tricks and Mercenaries (c’est indiqué sur la boîte)

Axel

Top, encore merci 

Première partie hier soir, bien sympa comme prévu.

La seule critique que j’aurais est que les significations des pouvoirs sont éclatés sur beaucoup de cartes référence, et c’est assez long de parcourir toutes les cartes pour trouver le sens d’un picto. (on a joué jeu de base + renforts + “it’s so big” + guests, il y avait pas mal de pouvoirs qui poppaient).

→ Pourriez-vous faire un pdf avec la description de tous les pictos sur une seule page? Ce serait bien pratique, merci à vous.

Petite question sur un pouvoir : le lancer de bouse (pouvoir des cochons), a quel moment est-il utilisé? Lors des attaques a distance? Au contact? Avant l’attaque? A n’importe quel moment de l’attaque?

Bonjour Axel,

as-tu des news concernant les pledges avec les sleeves ? Un léger retard annoncé ou ça arrive cette semaine ?

Merci d’avance.

Bonjour, Recu hier et testé ce matin. Un point nous semble pas très clair concernant les attaques surprises. Nous jouons les attaques surprises dès la pose de la carte. Mais peut-on réutiliser ces attaques comme point de puissance lors de la phase d’attaque du tour courant ? Et des tours suivant ? Sinon, très content de mon pledge :slight_smile: Merci

bolido dit :Bonjour, Recu hier et testé ce matin. Un point nous semble pas très clair concernant les attaques surprises. Nous jouons les attaques surprises dès la pose de la carte. Mais peut-on réutiliser ces attaques comme point de puissance lors de la phase d'attaque du tour courant ? Et des tours suivant ? Sinon, très content de mon pledge :-) Merci

Oui, une fois l'attaque surprise faite lors de la pose de la carte, les picto "attaque surprise" sont à lire comme des picto d'attaque "normaux", et sont donc valables tant que la carte est posée devant toi, et en particulier lors des attaques menées pendant le tour courant.

Merci à Devil Pigs pour la réponse à ma question, mais aussi pour toutes celles qui seront utiles à l’avenir lors d’un jeu.

khaali dit :
bolido dit :Bonjour, Recu hier et testé ce matin. Un point nous semble pas très clair concernant les attaques surprises. Nous jouons les attaques surprises dès la pose de la carte. Mais peut-on réutiliser ces attaques comme point de puissance lors de la phase d'attaque du tour courant ? Et des tours suivant ? Sinon, très content de mon pledge :-) Merci

Oui, une fois l'attaque surprise faite lors de la pose de la carte, les picto "attaque surprise" sont à lire comme des picto d'attaque "normaux", et sont donc valables tant que la carte est posée devant toi, et en particulier lors des attaques menées pendant le tour courant.

Merci, je n'avais pas trouvé ce point dans la règle malgré plusieurs relectures ...
bolido dit :
khaali dit :

Merci, je n'avais pas trouvé ce point dans la règle malgré plusieurs relectures ...

Je m'étais effectivement aussi posé la question, mais l'exemple sur la dernière page de la règle lève tout doute à ce sujet.

Devil Pig Games dit :

Tricks and Mercenaries (c'est indiqué sur la boîte)

Axel

J'ai beau la tourner dans tous les sens, je ne vois aucune info quant au contenu sur la boite de Tricks and Mercenaries.

Toujours rien reçu pour moi 

khaali dit :Première partie hier soir, bien sympa comme prévu.

-> Pourriez-vous faire un pdf avec la description de tous les pictos sur une seule page? Ce serait bien pratique, merci à vous.

je plussoie, un page a4 qui reprend toutes les icones ca serait top...

super jeu en tout cas, première partie hier, je me suis fait dépouiller les humains par les orques et les nains de mes adversaires après un bon debut à la première manche !

Bon, j’ai essayé à deux avec mon jeune pouic (10 ans). Il n’a eu aucun problème pour comprendre et accrocher.  Par contre, effectivement, c’est moins fun à deux. C’est super tactique mais un peu limité. Il faut au moins 3 ou 4 pour que ça commence à Kharnager comme Il faut. 

Je voulais tester la variante avec fantômes (qui permettrait d’ailleurs de jouer en solo contre 3 fantômes) mais j’ai une interrogation sur la règle donnée en PDF :
quand on dit que les surprises sur symbole d’attaque sont appliquées à toutes les armées , c’est bien sans diviser la puissance ? Enfin je le comprend comme ça.

Je m’interroge aussi sur le moment auquel on peut appliquer les bouses et je m’attendais d’ailleurs à voir le symbole surprise dessus.

Sinon je n’ai pas trouvé d’explications sur les pictos à côté des noms des personnages : étoile, botte, couronne, etc…
On en déduit une partie en jouant ou par le biais de certains pouvoirs mais si un récap de tous les symboles pouvaient être mis à disposition, il serait bien que ces derniers soient intégrés 

Gaffophone dit :Je m'interroge aussi sur le moment auquel on peut appliquer les bouses et je m'attendais d'ailleurs à voir le symbole surprise dessus.

Sinon je n'ai pas trouvé d'explications sur les pictos à côté des noms des personnages : étoile, botte, couronne, etc...
On en déduit une partie en jouant ou par le biais de certains pouvoirs mais si un récap de tous les symboles pouvaient être mis à disposition, il serait bien que ces derniers soient intégrés 

De mémoire : couronne = général et étoile = chef (j'ai dû lire ça quelque part...).

On peut supposer, même si ça n'influe pas sur le jeu que les bottes sont des fantassins et les fers à cheval la cavalerie. 

Devil Pig Games dit :Liste de questions de LudiKev et réponses de Sokoben

1)Par exemple, il n'est expliqué nulle part dans les règles à quoi correspondent les petits symboles gris en bas à droite dans le parchemin (botte, fer à cheval, étoile, tête de monstre)...je suppose que cela correspond à un type d'unité (cavalerie, gradés, monstres, infanterie...vous allez dire: "bah t'as vu pas besoin d'explications t'as trouvé tout seul !! sauf que du coup on a pas mal galéré avec le pouvoir "charge hurlante" des orcs qui dit:
"Chaque armée défausse la moitié des cartes composant ses Unités de son choix." ==} de son choix, quel choix, on ne m'a jamais parlé de différentes unités??? Donc on en a déduit qu'on élimine la moitié des cartes possédant 1 de ces symboles? BON ou PAS?

Expliqué par DPG : symboles pour usage ultérieur. Non utilisé actuellement. Tu choisis la moitié parmi toutes tes unités

Je modérerai car un Guest les utilise, un Renfort gobelin aussi. Mais, il n'y aucune règle générale qui s'y rattache. Ce sont des symboles qui pourront avoir de nombreux utilisations à travers des compétences ou autres effets.

2)Les boucliers dorés: "+1 à la valeur de défense de l'Unité par symbole présent"==} présent où ? Sur la carte? (il n'y en a qu'1) ou par symbole présent dans toute mon armée ??? Ca change tout !!
Exemple, j'ai au total 7 unités dont 4 ont un bouclier doré (avec les nains c'est possible), ça veut dire que chaque carte (unité) avec ce symbole doré voit sa défense augmenté de 4. BON ou PAS ??
Là encore, c'est bête mais ce n'est précisé nulle part. J'en ai déduit que cela devait fonctionné comme les attaques magiques qui donnent +1 au attaques de mêlées et +1 aux attaques à distances par symboles présents (car c'est noté en p.2 "ajoutez vos symboles attaques magiques" sous entendu de votre armée...si je ne me trompe pas).

Non le bouclier à côté de La Défense ne s'applique qu'à cette carte. Il n'y a que quand elle est sur une carte stratégie (Gobelins ?) qu'elle s'applique à toutes les unités .  Et une attaque magique est une attaque qui peut être à distance et de mêlée. Elle n'a pas besoin de s'ajouter à ce type d'attaque.
Il s'agit bien d'une carte de stratégie gobeline. On parle toujours de la carte, sinon, c'est précisé que c'est dans toute l'armée. N'oubliez pas que l'on est contraint par la taille des cartes des aides de jeu. Il a eu une recherche du concis et efficace.

Concernant l'attaque magique, lorsque tu fais une attaque de mélée, tu comptes le nombre de symbole d'attaque de mêlée dans ton armée et tu ajoutes le nombre de symbole de magie. Idem pour l'attaque à distance.

3) Attaques magiques : elles ne donnent que +1/ symbole dans notre armée: donc si j'ai 12 épées et 4 symboles magiques j'ai une force de 16 en melée ==} c'est bon?
Et si j'ai aussi 10 arcs et toujours 4 symboles magiques, j'ai 14 en force à distance ==} Toujours bon???
MAis si je n'ai aucune épée, ni aucun arc mais seulement 2 symboles magiques j'ai juste 2 points d'attaques en mêlée et à distance ou 0 car aucunes autres armes???

Oui 16 de total mêlée, 14 de total à distance.

Et 2 en mêlée ou à distance dans ton dernier exemple. L'attaque magique se s Fait à elle même. Elle est juste plus versatile.
Exact

4) Attaques magiques surprises  : Attaques magiques surprises alors celles-là je sais pas comment les jouer ??
Je tire une carte avec 3 symboles attaques magiques surprises :que fais-je?
a) 1 attaque en mêlée de force 3.
b) 1 attaque à distance de force 3.
c) 1 attaque en mêlée de force 3 ET1 attaque à distance de force 3.
???????

Une attaque mêlée de force 3 ou une attaque à distance de force 3 à ta guise.

Solution 1 ou 2.
POINT IMPORTANT : Pour faire simple, une attaque magique a la même portée qu'une attaque à distance et s'ajoute aux attaques à distance ET aux attaques de mêlée.

5)Pouvoir "rancune!" des nains:  "Après les combats, vos unités avec symboles attaque surprise, attaquent de nouveau". Jusque là Ok!!
"Résolvez les attaques de Mêlée Surprises, puis les attaques magiques surprises, et en dernier les attaques à distance surprises"==là ça se corse: attaques mêlée surprises :OK, attaques à distance surprises :OK mais attaques magiques surprises ???? (cf/ question4).
Donc je peux refaire jusqu'à 3 attaques !! Contre le même adversaire ou je peux changer à chaque fois de cible????

Oui jusqu'à trois attaques, et tu peux changer d'adversaire pour chaque Il me semble car, de mémoire rien n'est précisé.

Exact

6) Et enfin, le pouvoir que je ne suis pas sûr de comprendre:
"VETERAN": "Après chacune de leurs Attaques, additionnez la valeur inscrite dans le symbole Vétéran des Unités ayant participé à celle-ci pour obtenir un total de points de Puissance. Faites une nouvelle attaque de mêlée sur une des armées attaquées en ignorant les positions de ligne."
Donc si dans mon armée, j'ai 10 épées avec 1 carte vétéran avec un 1 dans le symbole, après mon attaque de mêlée (de force 10) je pourrais refaire une attaque de mêlée de force...1 mais si je veux je peux taper la ligne la plus éloignée même s'il reste des cartes devant ?!? Ou je refais une attaque de force 11 (10 pour les unités qui ont participé +1 du symbole Vétéran) une option (la 1ère) me semble faiblarde, la 2nde me semble super violente.

Ca te redonne une attaque de force 1, en mêlée et effectivement tu peux aller taper sur une autre ligne que la première. Ce n'est pas hyper puissant mais intéressant si tu cumule les cartes vétérans.

Exact et de nouvelles unités avec Vétéran arrivent avec les renforts nains de Tricks and Mercenaries. Les pouvoir peut te sembler faiblard maintenant, mais avec les renforts et les mercenaires, ça nous arrive de faire des attaques de 3 à 5. Quand c'est fait avec la carte de Stratégie te donnant 2 attaques de mêlée, ça fait des dégâts, et surtout ça te permet de cibler une unité en particulier dans l'armée attaquée.

7) Ah non, il en reste 1 : quand je vous dis qu'il y a quand même pas mal d'interrogation !!
ECRASEMENT: "Avant, pendant ou après chacune de vos attaques de Mêlée, détruisez une Unité de votre choix, composée d'1 carte, avec 1 défense égale ou inférieure à la valeur inscrite dans le symbole.  
Ok, sauf qu'il n'y a jamais de valeur inscrite avec le petit marteau ?? Bon je continue la définition.
En cas d'absence de valeur inscrite dans le symbole, la valeur de Défense n'est pas prise en compte"   
Donc en fait, tout ça ça veut juste dire "Toi, gros sauvage, pouvoir détruire 1 carte de ton choix après chaque attaque de mêlée"!!
Mon résumé est bon?

Oui pas de valeur veut dire que tu détruit l'unité de ton choix. Ca c'est assez puissant. Unité à dégommer en priorité (mais qui va coûter cher pour peu de cartes en retour)

Oui, mais cela peut se passer AVANT, PENDANT ou APRES ton attaque ! Genre le chariot gobelin a 8 de défense, tu le transformes en carpaccio.

8) Et dernière dans le paquet "Guest":
"PERCEE" : "Faites 3 attaques (lesquelles on ne sait pas? Au choix? On choisit notre attaque la plus forte 3 fois , je suppose?), une contre chacune de ses lignes d'une Puissance égale au nombre inscrit dans le symbole (Oups, y'a pas de nombre dans le symbole de la carte Romuald ?? On prend la valeur de sa Défense, je vois que ce chiffre sur la carte???) Réduisez de 1 la puissance après chaque attaque." (ok de toute façon je connais pas sa puissance initiale !!)

La désolé, pas de réponse. Je n'ai pas joué avec cette carte encore. Peut-être un oubli ? A confirmer par DPG...

Comme pour Vengeance, tu dois avoir une valeur adjacente à l'icone, dans notre exemple, ce sera 5.
Il manque la précision de s'il s'agit d'une attaque à distance ou de mêlée, je le concède, mais plusieurs indices indiquent qu'il s'agit d'une attaque de mêlée (ce qui sauve les meubles) :
- le fond de l'icône est rouge, comme le fond de toutes les icônes liées aux attaques de mêlées
- une percée, ça ne se fait pas avec des flèches :-D
Tu feras donc une première attaque contre la première ligne disponible (ici la première ligne) de 5, puis tu attaqueras la ligne suivante (qui pourrait être la 2ème ou 3ème de l'armée attaquée) avec une puissance de 4 (réduction de 1). Et ainsi de suite.
Concernant Romuald, il manque effectivement la valeur "3".

Voilà, j'ai fait le tour (je crois, désolé pour le pavé ), je ne sais pas si quelqu'un aura la gentillesse de répondre à mes interrogations (si quelqu'un à déjà eu le courage de tout lire!!
Bon après, je pense qu'avec de la pratique et quelques éclaircissements et en étant plus de 2 joueurs (car franchement à 2 c'est pas top), le jeu va être très sympa.
Ps: Si vous aimez ce genre d'ambiance de jeu, je vous conseille très fortement SBIRES !!!

La configuration à 2 est effectivement la moins fun, essaye avec les fantômes : http://www.devil-pig-games.com/dlm_download/kharnage-regles_additionnelles-fr/

Concernant Sbires, on valide tous au bureau !

Concernant ta partie, à 2 joueurs, cela peut tourner parfois à la Bérézina mais sans que cela ne soit lié à l'armée utilisée (bien que certaines puissent mieux s'en sortir que d'autres) mais surtout à la sortie de carte. Sokoben l'explique très bien aussi.

Ah si, donc pour Charge Hurlante, si j'ai 8 cartes posées dans mon armée, je dois en défausser 4 (peut importe le symbole gris).
D'ailleurs, défaussser =} je donne à mon adversaire ou elles sont justes jetées (perdues et ne profitent à personne)?

C'est cela, défausser veut dire que les cartes sont mises au cimetière, sur la colline. Elles ne profitent donc à personne.

Axel

Au top  ! Merci beaucoup.

PS: on a refait une partie à 2 (pas de 3-4ème joueur pour l'instant), j'ai combattu de nouveau les Orcs mais avec les Gobelins (qui arrivent eux-aussi en nombre) et.........je me suis fait de nouveau Explosé (15 à 18) ;-(
Saleté d'Orcs, on essaiera la version Fantôme pour voir !

Shiv@n dit :
khaali dit :Première partie hier soir, bien sympa comme prévu.

-> Pourriez-vous faire un pdf avec la description de tous les pictos sur une seule page? Ce serait bien pratique, merci à vous.

je plussoie, un page a4 qui reprend toutes les icones ca serait top...

Idem, une aide de jeu sur A4 voir A5 histoire d'avoir tout sous la main serait impeccable !