[KS en cours] Kharnage (Devil Pig Games) - jusqu'au 14 Avril

Devil Pig Games dit :Cthulhu :
 - 9 cartes Cthulhu
 - 4 cartes Shoggoth
 - 3 cartes cultistes

Cohen :
 - 1 carte

Guest
 - 14 cartes (si je ne me trompe pas, je ne suis pas au bureau). Elles correspondent à la section Special Guest sur l'image du What you get du Mega Death pledge sur la page KS

Tricks and Mercenaries (c'est indiqué sur la boîte)

Axel

Bonjour,

Pour Trick and Mercenaries, je ne trouve pas où le nb de cartes est indiqué.  (sur KS, par exemple, je compte 36 tricks sur les bandeaux de SG, mais j'en ai bcp moins)
De même pour Dark Rampage.

Où peut-on trouver ces infos?

Merci

Me suis fait un p’tit dépliant 7x7 avec tous les icones … ça l’fait !

Et un p’tit pimp maison !

Toujours pas de news de mon pledge :frowning:

Jeu reçu et très content du matos !

Bravo pour les premiers pimp.  J’ai déjà essayé à deux reprises mais j’ai tout jeté ^^*.

Sinon il existe déjà une faqs ?

Sur comment jouer les gros persos etc ??

tu les ajoutes à tes factions.
fais en sorte de mettre ensemble les cartes qui ont le meme dos ! :wink:

Une partie à deux avec les fantômes : c’est plus fun. Ca enlève un peu de maîtrise mais ça kharnage plus :slight_smile:
Et deux parties à trois (sans fantôme, une avec les morts-vivants) : sympa, ça a bien fighté. Les erreurs de pose de carte stratégie ne pardonnent pas.

Il ressort assez vite quelques grands principes simples (enfin, c’est mon avis, mais ça se discute, hein ^^) : 
- Essayer de jouer tôt au premier tour, pour avoir de la viande à moissonner.
- Quand on termine son tour à vide, jouer une carte stratégie à grosse initiative : comme ça les autres se tapent dessus sans rien pouvoir vous faire. Et vous passez relever les compteurs à la fin du tour…
- Poser son général doit être une garantie de maximiser les dégâts. Donc s’assurer qu’il y aura de quoi moissonner.
- Et surtout se souvenir que pour gagner un tour, il faut avoir plus de cartes ramassées que les autres. Garder ça à l’esprit peut parfois orienter vers des choix moins évidents au premier abord.

Bon, il y a pas mal de hasard, les principaux choix se font au niveau des cartes stratégies, du moment de faire venir le général et de séparer ou non son attaque, mais on se marre bien. Et ça tourne vite.
On va pouvoir commencer à enrichir avec les autres factions et les extension…

Bref, je suis content de mon pledge.
Merci les cochons.

@ khaali
-> Pourriez-vous faire un pdf avec la description de tous les pictos sur une seule page? Ce serait bien pratique, merci à vous.

C'est prévu ! C'est juste un manque de temps ces dernières semaines qui font que je n'ai pas encore pu le faire.

Petite question sur un pouvoir : le lancer de bouse (pouvoir des cochons), a quel moment est-il utilisé? Lors des attaques a distance? Au contact? Avant l'attaque? A n'importe quel moment de l'attaque?

Je pense que c'est toi qui as posé la question sur la communauté des ludistes francophones ;-) Je copie la réponse faite là-bas, car ça peut intéresser d'autres personnes ;-)

Cela aurait effectivement pu être plus précis. L'ordre des symboles s'active toujours de gauche à droite. Le symbole de bouse étant placé après le symbole d'attaque à distance (dans le sens de lecture du joueur ayant cette armée), il s'active après l'attaque.

@ MrPetocask
as-tu des news concernant les pledges avec les sleeves ? Un léger retard annoncé ou ça arrive cette semaine ?

Les sleeves sont bien arrivées chez Philibert, ils finiront le dispatch des pledges la semaine prochaine.

@ Sokoben

Je voulais tester la variante avec fantômes (qui permettrait d'ailleurs de jouer en solo contre 3 fantômes) mais j'ai une interrogation sur la règle donnée en PDF :
quand on dit que les surprises sur symbole d'attaque sont appliquées à toutes les armées , c'est bien sans diviser la puissance ? Enfin je le comprend comme ça. 

C'est ça, c'est une différence majeure par rapport au joueur humain pour palier le manque d'intelligence artificielle du fantôme. Il est plus "bête" mais plus meurtrier aussi.

@ Gaffophone
Sinon je n'ai pas trouvé d'explications sur les pictos à côté des noms des personnages : étoile, botte, couronne, etc...
On en déduit une partie en jouant ou par le biais de certains pouvoirs mais si un récap de tous les symboles pouvaient être mis à disposition, il serait bien que ces derniers soient intégrés 

C'est normal, aucune règle générale n'y est appliquée. Il s'agit de symboles d'identification qui peuvent être utile ou non actuellement et qui seront utilisé ou non dans de futures extensions. Actuellement, par exemple, ces symbôles n'ont aucun impact :
 - bottes : infanterie
 - fer à cheval : cavalerie

Tandis que le symbole d'araignée (présent chez les renforts gobelins) entre en interaction avec la compétence Maître des araignées.

Bonjour,

Pour Trick and Mercenaries, je ne trouve pas où le nb de cartes est indiqué.  (sur KS, par exemple, je compte 36 tricks sur les bandeaux de SG, mais j'en ai bcp moins)
De même pour Dark Rampage.

Où peut-on trouver ces infos?

Nulle part pour l'instant. Les quantités ont énormément changé, certains Coups fourrés passant en 1 exemplaire car trop puissant, d'autres sont apparus, etc. Ce que je peux dire, c'est que je les ai compté des dizaines de fois pour l'envoi en production et que je les ai recompté quand on a reçu les samples et que toutes les cartes étaient là ;-)

- 5 nains
 - 9 gobelins
 - 6 orcs
 - 5 humains
 - 1 carte de règle4
 - 2 cartes d'aide de jeu
 - 25 mercenaires
 - 31 coups fourrés

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, mon lit m'appelle ;-)

Axel

J’ai une toute dernière interrogation:
Pour les araignées, on doit poser un jeton “toile” mais je n’en ai aucun broken heart ??? Est-ce normal??
Sinon, on a refait une partie à 2 mais avec 1 joueur fantôme et c’est déjà nettement mieux, sauf que j’ai encore perdu. Mais bon comme je continue à enchainer les parties, c’est bon signe ! Demain, des parties à 3 normalement.

Ils sont dans la plaque de punch avec les crânes. Si tu n’en as pas, tu aurais certainement dû remarquer deux emplacements vides dans ta plaque.

J’ai bien reçu mon pledge et je suis content du matos. Mais nous venons de faire des parties et je me suis rendu compte que je n’avais que 3 pions “Poison” est-ce normal? J’ai peur d’en avoir déjà perdu un…

Sinon bon jeu, même si les deux parties où les orques ont joués, ils ont roulé sur les autres (parties à 3).

Pooneil dit :J'ai bien reçu mon pledge et je suis content du matos. Mais nous venons de faire des parties et je me suis rendu compte que je n'avais que 3 pions "Poison" est-ce normal? J'ai peur d'en avoir déjà perdu un...

Sinon bon jeu, même si les deux parties où les orques ont joués, ils ont roulé sur les autres (parties à 3).

Sur la plaque de punch il y a 3 poisons et un crâne. Si je ne dis pas de conneries.

Pooneil dit :J'ai bien reçu mon pledge et je suis content du matos. Mais nous venons de faire des parties et je me suis rendu compte que je n'avais que 3 pions "Poison" est-ce normal? J'ai peur d'en avoir déjà perdu un...

Sur la plaque de punch il y a 3 poisons et un crâne. Si je ne dis pas de conneries.

C'est exact !

Axel
Devil Pig Games dit :
Nulle part pour l'instant. Les quantités ont énormément changé, certains Coups fourrés passant en 1 exemplaire car trop puissant, d'autres sont apparus, etc. Ce que je peux dire, c'est que je les ai compté des dizaines de fois pour l'envoi en production et que je les ai recompté quand on a reçu les samples et que toutes les cartes étaient là ;-)

- 5 nains
 - 9 gobelins
 - 6 orcs
 - 5 humains
 - 1 carte de règle4
 - 2 cartes d'aide de jeu
 - 25 mercenaires
 - 31 coups fourrés

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, mon lit m'appelle ;-)

Axel

Merci Axel, le compte est bon ;-)

Quand tu auras le temps, tu pourras aussi donner le contenu de Dark Rampage? wink
Merci d'avance.

Tiens une autre question qui s’est posée hier soir.
Pour l’effet des Humains permettant de sacrifier ses chevaliers pour faire une grosse attaque (j’ai oublié les noms de tout ça et je n’ai pas le matos sous la main), comment identifier les chevaliers : au dessin ? au nom ?

Non, à l’icône chevalier (le casque) qui est aussi l’icône du pouvoir. 
Ce que la règle veut dire, c’est que si tu as plusieurs cartes avec ce pouvoir, tu dois tous les utiliser (ou aucun). 

Devil Pig Games dit :

@ khaali
-> Pourriez-vous faire un pdf avec la description de tous les pictos sur une seule page? Ce serait bien pratique, merci à vous.

C'est prévu ! C'est juste un manque de temps ces dernières semaines qui font que je n'ai pas encore pu le faire.

Axel

Ca c'est cool !

sgtgorilla dit :j'étais fatigué quand j'ai lu la règle pdf mais il me semble que je n'ai pas vu un point :
- cumule-t-on les dégâts de 2 attaques ? (tir par exemple puis corps à corps)

ex : avec le tir je tue  2 bestiaux et le 3eme a 2 blessures alors qu'il a 5 pv par exemple.
      Mourra-t-il si derrière j'ai une attaque de corps à corps de 4 ou on a tout remis à zéro entre les deux attaques et ce saligaud est tjs en vie car 4<5 ?

J'étais vraiment fatigué, c'était expliqué (ça l'est toujours !!! ) à  2 endroits différents de la règle clairement ....

Juste pour m'enlever un doute, les flèches c'est juste pour cibler n'importe quel joueur de la table, on est par contre obligé d'attaquer tjs la ligne la plus proche de la colline, on ne peut pas choisir sa ligne ?!

sgtgorilla dit :
sgtgorilla dit :j'étais fatigué quand j'ai lu la règle pdf mais il me semble que je n'ai pas vu un point :
- cumule-t-on les dégâts de 2 attaques ? (tir par exemple puis corps à corps)

ex : avec le tir je tue  2 bestiaux et le 3eme a 2 blessures alors qu'il a 5 pv par exemple.
      Mourra-t-il si derrière j'ai une attaque de corps à corps de 4 ou on a tout remis à zéro entre les deux attaques et ce saligaud est tjs en vie car 4<5 ?

J'étais vraiment fatigué, c'était expliqué (ça l'est toujours !!! ) à  2 endroits différents de la règle clairement ....

Juste pour m'enlever un doute, les flèches c'est juste pour cibler n'importe quel joueur de la table, on est par contre obligé d'attaquer tjs la ligne la plus proche de la colline, on ne peut pas choisir sa ligne ?!

Oui. J'ai eu le meme doute au départ mais c'est clair : sauf mention, toujours taper la première ligne accessible. Les attaques à distance n'offrent que le choix de l'adversaire. 
A 2 ou 3 sans fantôme, ça n'apporte qu'une attaque alternative à la mêlée. A 4 ou plus, ça devient un vrai choix en plus. 

Sokoben dit :Non, à l'icône chevalier (le casque) qui est aussi l'icône du pouvoir. 
Ce que la règle veut dire, c'est que si tu as plusieurs cartes avec ce pouvoir, tu dois tous les utiliser (ou aucun). 

Ah ben voilà, encore fallait-il savoir que l'icone "casque" correspond à "chevalier".
C'est la raison pour laquelle un récap sera le bienvenu 

Merci en tout cas