Bon bah j’ai fouillé partout, je ne trouve pas ces 2 fichus jetons étoiles .
J’ai bien 28 jetons kharnage mais pas ces 2 là. (bon, c’est pas la mort non plus;-)
Sinon à part ça, une partie à 3 (bien plus fun même si ce sont encore ces saletés d’Orcs qui nous ont explosé…encore!!!)
- 7 cartes de stratégieQuand tu auras le temps, tu pourras aussi donner le contenu de Dark Rampage?
- 1 carte Général
- 1 carte choix d'armée
- 5 cartes d'aides de jeu
- 45 cartes d'unité
- 1 punchboard
La compétence s'appelle Chevalier, donc les unités ayant cette compétence sont des chevaliers ;-)Tiens une autre question qui s'est posée hier soir.
Pour l'effet des Humains permettant de sacrifier ses chevaliers pour faire une grosse attaque (j'ai oublié les noms de tout ça et je n'ai pas le matos sous la main), comment identifier les chevaliers : au dessin ? au nom
C'est indiqué dans la règle et sur la carte d'aide de jeu, le symbole est mis en face de la compétence.Ah ben voilà, encore fallait-il savoir que l'icone "casque" correspond à "chevalier".
C'est la raison pour laquelle un récap sera le bienvenu
Axel
Les cochons svp , quand on veut intégrer les guest, les mercenaires etc… :
- on y va youpi comme ça on ajoute ce qu’on veut, on enlève ce qu’on veut.
- on doit respecter le nombre de cartes initiales (qui n’est pas le même pour chaque armée )
- on doit juste respecter un nombre minimum de cartes armée ???
Par contre, ça m’a l’air très bon le paquet de cartes noires de “tricky & mercenary”, j’ai l’impression que le jeu va être plus complet (plus de choix, un peu plus de maîtrise de ce qui va être posé sur la table).
0- Les cochons svp , quand on veut intégrer les guest, les mercenaires etc.... :
- on y va youpi comme ça on ajoute ce qu'on veut, on enlève ce qu'on veut.
- on doit respecter le nombre de cartes initiales (qui n'est pas le même pour chaque armée )
Par contre, ça m'a l'air très bon le paquet de cartes noires de "tricky & mercenary", j'ai l'impression que le jeu va être plus complet (plus de choix, un peu plus de maîtrise de ce qui va être posé sur la table).
Ah oui, deux questions aussi de formulation :
1- chez les gobelins , la levée de bouclier : toutes les cartes ont +1 bouclier : donc celles qu'en ont 0, en ont bien 1 ? Et surtout le texte parle de "tour" est-ce une erreur où on aurait dû avoir le mot "manche" pour être cohérent ou bien le mot "tour" correspond à un autre timing ?
2- les phrases qui parlent d'égalité en fin de jeu : on a l'impression d'après les formulations de début de phrases que les 2ières ont été inversées -> c'est bien d'abord les pions kharnage puis le nbre de cartes armée ou l'inverse (comme pourrait le laisser supposer le "d'abord") ?
Junior a voulu essayer les “it’s so big” dans une partie à deux avec fantômes. Ben ca fout bien la m… ces saloperies.
Beaucoup plus dur de faire un Kharnage quand il y a un bestiau à 10 dans l’armée d’à côté.
Sympa, ça change un peu le profil des parties sans dénaturer le jeu.
Devil Pig Games dit :La compétence s'appelle Chevalier, donc les unités ayant cette compétence sont des chevaliers ;-)Tiens une autre question qui s'est posée hier soir.
Pour l'effet des Humains permettant de sacrifier ses chevaliers pour faire une grosse attaque (j'ai oublié les noms de tout ça et je n'ai pas le matos sous la main), comment identifier les chevaliers : au dessin ? au nom
C'est indiqué dans la règle et sur la carte d'aide de jeu, le symbole est mis en face de la compétence.Ah ben voilà, encore fallait-il savoir que l'icone "casque" correspond à "chevalier".
C'est la raison pour laquelle un récap sera le bienvenu
Axel
Heu, je ne vois rien à ce sujet dans la règle, uniquement la description du pouvoir, rien permettant d'identifier un "chevalier".
Je vois juste l'icone sur certaines cartes, à côté de celles de combat (mêlée par exemple) qui indique que l'unité à ce pouvoir.
Ensuite, sur la carte d'aide des pouvoirs de chaque faction, il y a la description du pouvoir qui indique que chaque unité "Chevalier" sera sacrifiée mais rien n'indique ce qu'est une unité "Chevalier"
A côté de ça, certaines unités ont des icones de fer à cheval ou de casque à côté de leur nom. Je suppose que c'est ce qui permet d'identifier le type, tout comme la couronne identifie un général et l'étoile identifie un chef.
Vous avouerez que ce n'est pas clair, non ?
Devil Pig Games dit :- 7 cartes de stratégieQuand tu auras le temps, tu pourras aussi donner le contenu de Dark Rampage?
- 1 carte Général
- 1 carte choix d'armée
- 5 cartes d'aides de jeu
- 45 cartes d'unité
- 1 punchboard
Merci!
Axel, deux questions sur le pouvoir Percee :
- s’il n’y a pas de première ligne, on attaque la seconde plein pot ou il faut quand même baisser l’attaque d’un point ?
- c’est une attaque surprise. On la joue donc lorsqu’on pose la carte. Mais doit-on aussi la rejouer lors de l’attaque (juste avant la mêlée dans le cas du spike rollin pin par exemple) ?
Bon et puis pour référence (score à battre), je viens de faire 21 lors d’une partie à 3 (sans fantôme).
3 jetons 5, 1 jeton 1 et 5 jetons Kharnage.
Kharnaaaaaaaaage ! (Yeeaaah)
Avec quelle race ? (et contre quelles autres races)
A 3 joueurs :
Nous ça a été : orcs 16 vs gobelins 13 vs humains 9 (moi…)
puis après orcs 14 vs gobelins 14 vs humains 14 (moi…) tous à 2 kharnages mais 6 unités pour les gobelins.
Encore une partie à 3 (ORCS-NAINS et HUMAINS) et encore une victoire des ORCS (18-13-13)
Ils me paraissent bien costauds quand même. Toutes mes parties (8 pour l’instant) ont été gagné par les Orcs !!
A voir avec 4 joueurs et contre les cochons ou les Darks !!
Sokoben dit :Bon et puis pour référence (score à battre), je viens de faire 21 lors d'une partie à 3 (sans fantôme).Je parie que tu avais les ..........Orcs
LudiKev dit :Sokoben dit :Bon et puis pour référence (score à battre), je viens de faire 21 lors d'une partie à 3 (sans fantôme).Je parie que tu avais les ..........Orcs
Eh beh non...
C'était avec les humains, contre orques (arrivés derniers) et cochons. Et avec l'extension "It's so big".
Comme quoi... :)
Mais je les ai déjà vu gagner, je te rassure.
LudiKev dit :Encore une partie à 3 (ORCS-NAINS et HUMAINS) et encore une victoire des ORCS (18-13-13)
Ils me paraissent bien costauds quand même. Toutes mes parties (8 pour l'instant) ont été gagné par les Orcs !!
A voir avec 4 joueurs et contre les cochons ou les Darks !!
Les deux parties qu'on a joué ce week-end (4 et 3 joueurs) ont été remportées par les... nains !
A la première partie j'avais les orcs et je me suis fait piler copieusement... Faut dire que j'ai joué "gentil" au début pour ne pas dégoûter les enfants, ben j'aurais pas dû, au moins contre mon fils de 9 ans qui est très "stratégique" et a accroché à fond au jeu ;-) Il a passé une partie de l'après-midi à comparer les cartes des 4 armées de base pour choisir celle qu'il utiliserai en fin d'aprèm :-D
Commençons par le commencement !
J’ai reçu ma boite samedi matin, en meme temps que les sleeves commandées chez l’oncle Phil.
J’étais tout ému a l’ouverture, mon premier KS… petite larmichette (c’est rien fiston, papa a une poussiere dans l’oeil).
Le temps de tout protéger avec junior, le constat est clair : c’est beau. J’adore les illustrations, excellents boulot, bourré d’humour et de boobs comme promis. Bien joué !
Et on se remémores les 9 mois passés a vitesse grand V, ça fait plaisir tout ce contenu exclusif et/ou additionnel gratuit ou presque (comme l’armée de cochons).
Pas de regret.
Vivement Cannes qu’on puisse faire signer quelques autographes et les rendre encore plus exclusives, ces illustrations !
Le temps de lire les regles, et hop ! Premiere partie pour etre sur d’avoir tout compris.
Et la premier constat : le jeu n’est pas si simple que je le pensais ! Pas mal d’icones et de mots clés spéciaux sur les cartes, du coup on passe pas mal de temps a expliquer, a relire la regle, et on retombe sur ce sujet pour lire les questions/réponses.
Un peu dur le démarrage. Mais bon. Une deuxieme partie et ça commence a etre un peu plus clair (mais je vois ma fille qui s’ennuie severe quand elle doit attendre que 3 personnes jouent avant elle, elle s’agace. C’est long et je la comprend).
Une troisieme partie, le jeu est un poil plus fluide, mais 3eme constat : j’ai du mal a voir des strategies claires dans ce jeu.
Une impression de subir un peu les sorties de cartes. Au final, les choix sont hyper limités : petite ou grande initiative ? Et qui attaquer.
C’est bizarre cette impression que le jeu est presque trop leger en terme de strategie.
Avez-vous eu cette impression ? Des conseils ?
Peut etre qu’avec les mercenaires… nan ?
Bonjour,
colis reçu ce week-end. Comme déjà dit, le packaging (protection du colis et boîtes pour le jeu, extensions et exclus KS) est impeccable, bravo !
Concernant les règles, elles sont suffisamment claires selon moi (iconographie très claire), la logique est simple et les ajouts des extensions se font plutôt en douceur (ajouts de compétences, ajout de paquets drapeau noir).
Par contre une fiche regroupant toutes les compétences sera effectivement bienvenue pour éviter de devoir parcourir toutes les cartes de compétences.
C’était mon premier Kickstarter et je suis très content du résultat (retard très acceptable et produit final très abouti). Je surveillerai les prochains projets de DPG avec attention, notamment Age of Towers à venir ce mois-ci .
Petite question pour finir, sur le pouvoir du Minotaure “The Driller” (un renfort noir Guest): il possède la compétence “Percée de ligne” sans chiffre: celà signifie qu’il peut détruire une carte par ligne de bataille quelque soit sa valeur de défense si je suis la logique des règles. C’est assez bourrin du coup ça veut dire qu’il peut détruire 3 unités sans prendre en compte leur puissance ! Et du coup est-ce qu’il peut en profiter pour détruire une unité à deux cartes sur deux lignes différentes (en considérant que chaque carte est une unité d’une ligne) ?
Poliakhoff dit :Un peu dur le démarrage. Mais bon. Une deuxieme partie et ça commence a etre un peu plus clair (mais je vois ma fille qui s'ennuie severe quand elle doit attendre que 3 personnes jouent avant elle, elle s'agace. C'est long et je la comprend).
Effectivement, autant sur une partie à 2 joueurs, pas trop d'attente mais déjà beaucoup plus long entre les tours sur une partie à 3 (ça doit être très très long à 4-5-6 joueurs), surtout quand tu te retrouves à ne jouer que 4 ou 5 pauvres cartes (selon "pas de chance au tirage") alors que les autres en sorte une dizaine (on regarde et on subit).
Une troisieme partie, le jeu est un poil plus fluide, mais 3eme constat : j'ai du mal a voir des strategies claires dans ce jeu.
Une impression de subir un peu les sorties de cartes. Au final, les choix sont hyper limités : petite ou grande initiative ? Et qui attaquer.
Alors là oui clairement, à part la carte initiative aucune stratégie possible, c'est uniquement du tirage de cartes et du hasard, beaucoup de hasard !
C'est bizarre cette impression que le jeu est presque trop leger en terme de strategie.
Avez-vous eu cette impression ? Des conseils ?
Peut etre qu'avec les mercenaires.... nan ?
Je pense (après avoir rapidement regarder Trick and Mercenary) que cela apportera un léger contrôle des cartes et donc réduira un peu le hasard mais de toute manière il ne faut pas s'attendre à de grandes réflexions, ni de grandes stratégies (ni à court et encore moins long terme) et c'est ce qui est un peu déroutant dans Kharnage, on n'est pas habitué à ce style de jeu ou à peine posé toutes tes cartes se font dégommées...KHARNAGE porte bien son nom!!
On y va youpi comme ça on ajoute ce qu'on veut, on enlève ce qu'on veut :-DLes cochons svp , quand on veut intégrer les guest, les mercenaires etc.... :
- on doit respecter le nombre de cartes initiales (qui n'est pas le même pour chaque armée )
Oui, elles ont bien 1 et il s'agit bien d'une manche.1- chez les gobelins , la levée de bouclier : toutes les cartes ont +1 bouclier : donc celles qu'en ont 0, en ont bien 1 ? Et surtout le texte parle de "tour" est-ce une erreur où on aurait dû avoir le mot "manche" pour être cohérent ou bien le mot "tour" correspond à un autre timing ?
L'ordre est le bon, c'est le d'abord qui est à enlever.2- les phrases qui parlent d'égalité en fin de jeu : on a l'impression d'après les formulations dedébut de phrases que les 2ières ont été inversées -> c'est bien d'abord les pions kharnage puis le nbre de cartes armée ou l'inverse (comme pourrait le laisser supposer le "d'abord") ?
Bah la grosse icône de compétence "Chevalier" indique que c'est un Chevalier. Ne cherches pas midi à quatorze heure ;-) L'unité a la compétence Chevalier, c'est un Chevalier ;-)Heu, je ne vois rien à ce sujet dans la règle, uniquement la description du pouvoir, rien permettant d'identifier un "chevalier".
Je vois juste l'icone sur certaines cartes, à côté de celles de combat (mêlée par exemple) qui indique que l'unité à ce pouvoir.
Ensuite, sur la carte d'aide des pouvoirs de chaque faction, il y a la description du pouvoir qui indique que chaque unité "Chevalier" sera sacrifiée mais rien n'indique ce qu'est une unité "Chevalier"
A côté de ça, certaines unités ont des icones de fer à cheval ou de casque à côté de leur nom. Je suppose que c'est ce qui permet d'identifier le type, tout comme la couronne identifie un général et l'étoile identifie un chef.
- s'il n'y a pas de première ligne, on attaque la seconde plein pot ou il faut quand même baisser l'attaque d'un point ?On attaque la seconde plein pot.
Non, car le symbole n'apparait pas sur les cartes de Stratégie.- c'est une attaque surprise. On la joue donc lorsqu'on pose la carte. Mais doit-on aussi la rejouer lors de l'attaque (juste avant la mêlée dans le cas du spike rollin pin par exemple) ?
Petite question pour finir, sur le pouvoir du Minotaure "The Driller" (un renfort noir Guest): il possède la compétence "Percée de ligne" sans chiffre: celà signifie qu'il peut détruire une carte par ligne de bataille quelque soit sa valeur de défense si je suis la logique des règles. C'est assez bourrin du coup ça veut dire qu'il peut détruire 3 unités sans prendre en compte leur puissance ! Et du coup est-ce qu'il peut en profiter pour détruire une unité à deux cartes sur deux lignes différentes (en considérant que chaque carte est une unité d'une ligne) ?Il manque le "3" car Romuald a une valeur de Percée de 3.
Axel
On y va youpi comme ça on ajoute ce qu'on veut, on enlève ce qu'on veut :-DLes cochons svp , quand on veut intégrer les guest, les mercenaires etc.... :
Oui, elles ont bien 1 et il s'agit bien d'une manche.1- chez les gobelins , la levée de bouclier : toutes les cartes ont +1 bouclier : donc celles qu'en ont 0, en ont bien 1 ? Et surtout le texte parle de "tour" est-ce une erreur où on aurait dû avoir le mot "manche" pour être cohérent ou bien le mot "tour" correspond à un autre timing ?
L'ordre est le bon, c'est le d'abord qui est à enlever.2- les phrases qui parlent d'égalité en fin de jeu : on a l'impression d'après les formulations dedébut de phrases que les 2ières ont été inversées -> c'est bien d'abord les pions kharnage puis le nbre de cartes armée ou l'inverse (comme pourrait le laisser supposer le "d'abord") ?
Bah la grosse icône de compétence "Chevalier" indique que c'est un Chevalier. Ne cherches pas midi à quatorze heure ;-) L'unité a la compétence Chevalier, c'est un Chevalier ;-)Heu, je ne vois rien à ce sujet dans la règle, uniquement la description du pouvoir, rien permettant d'identifier un "chevalier".
- s'il n'y a pas de première ligne, on attaque la seconde plein pot ou il faut quand même baisser l'attaque d'un point ?On attaque la seconde plein pot.
Non, car le symbole n'apparait pas sur les cartes de Stratégie.- c'est une attaque surprise. On la joue donc lorsqu'on pose la carte. Mais doit-on aussi la rejouer lors de l'attaque (juste avant la mêlée dans le cas du spike rollin pin par exemple) ?
Petite question pour finir, sur le pouvoir du Minotaure "The Driller" (un renfort noir Guest): il possède la compétence "Percée de ligne" sans chiffre: celà signifie qu'il peut détruire une carte par ligne de bataille quelque soit sa valeur de défense si je suis la logique des règles. C'est assez bourrin du coup ça veut dire qu'il peut détruire 3 unités sans prendre en compte leur puissance ! Et du coup est-ce qu'il peut en profiter pour détruire une unité à deux cartes sur deux lignes différentes (en considérant que chaque carte est une unité d'une ligne) ?Il manque le "3" car Romuald a une valeur de Percée de 3.
Axel
Chers cochons du diable, otez moi d'un doute: je joue une carte avec des symboles Attaque surprise (par ex: 3 de mélée), donc j'effectue une attaque du nombre de symboles dévoilés contre une première ligne d'une armée voisine. pour le moment, tout va bien...
Ensuite, j'effectue une attaque de mêlée, je dois bien ajouter les symboles d'attaque surprise à ma valeur totale d'attaque de mêlée? N'est ce pas? Gruik!