[KS en cours] Kharnage (Devil Pig Games) - jusqu'au 14 Avril

Les Devils Pigs, petite question (et non des moindres) : serait-il possible d’avoir des cartes erratées, ne serait-ce qu’en pdf deja ?

Je vois des “tours” qui devraient etre des “manches” (j’en ai passé du temps a chercher des tours inexistants dans ce jeu pffff), un Romuald a qui il manque un chiffre 3, du “d’abord” qui n’a pas lieu d’etre… enfin j’en passe sur les 2/3 dernieres pages et je n’arriverai jamais a me souvenir de tout ça.

Par contre je veux bien faire l’impasse et ne pas trop raler car le produit final est plutot sympa, mais please les pdf des cartes corrigées !

Comme ça j’imprime et je remplace dans mes sleeves, c’est mieux que rien.

Ps : et je vous apporte toutes les cartes bencales a Cannes cette année (veridique) et je vous les fait toutes signer pour qu’elles deviennent vraiment collector !

MERCI

Alors moi j’ai une petite question qui n’est pas liée aux icônes ou aux compétences. En fait j’ai du mal à comprendre la phase de renfort.

Donc on choisit sa carte stratégie qui comporte un certain nombre de drapeaux qui correspondent à des renforts. Si je comprends bien, on pioche autant de carte que de drapeaux mais on ne met pas ces cartes en jeu directement, elles forment une pile à part. Une fois qu’on a pioché toutes ces cartes, on révèle en fait les cartes de cette nouvelle pile, c’est bien ça ou j’ai rien compris à ce que j’ai lu?

bintz dit :Alors moi j'ai une petite question qui n'est pas liée aux icônes ou aux compétences. En fait j'ai du mal à comprendre la phase de renfort.

Donc on choisit sa carte stratégie qui comporte un certain nombre de drapeaux qui correspondent à des renforts. Si je comprends bien, on pioche autant de carte que de drapeaux mais on ne met pas ces cartes en jeu directement, elles forment une pile à part. Une fois qu'on a pioché toutes ces cartes, on révèle en fait les cartes de cette nouvelle pile, c'est bien ça ou j'ai rien compris à ce que j'ai lu?

Tout à fait ça. 
Et si tu pose une carte avec renfort surprise, tu poses ce renfort sur cette pile intermédiaire.  C'est à cause de ces effets surprise que l'ordre de pioche puis pose est important. 

Devil Pig Games dit :

Heu, je ne vois rien à ce sujet dans la règle, uniquement la description du pouvoir, rien permettant d'identifier un "chevalier".
Je vois juste l'icone sur certaines cartes, à côté de celles de combat (mêlée par exemple) qui indique que l'unité à ce pouvoir.
Ensuite, sur la carte d'aide des pouvoirs de chaque faction, il y a la description du pouvoir qui indique que chaque unité "Chevalier" sera sacrifiée mais rien n'indique ce qu'est une unité "Chevalier"
A côté de ça, certaines unités ont des icones de fer à cheval ou de casque à côté de leur nom. Je suppose que c'est ce qui permet d'identifier le type, tout comme la couronne identifie un général et l'étoile identifie un chef.
Vous avouerez que ce n'est pas clair, non ?

Bah la grosse icône de compétence "Chevalier" indique que c'est un Chevalier. Ne cherches pas midi à quatorze heure ;-) L'unité a la compétence Chevalier, c'est un Chevalier ;-)

Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ^^

Donc les icones à côté des noms des personnages n'ont rien à voir avec l'effet de cette compétence, contrairement à ce qui a été écrit un peu plus haut dans le sujet, on est bien d'accord ?

Je viens de mettre en ligne, en français pour l’instant :

- FAQ
 - Cartes erratées (Romuald et le géant gobelin)
 - Récapitulatif des compétences et pouvoirs des cartes de Stratégie

Ca se passe sur la page de présentation de Kharnage sur notre site (juste sous les règles) : http://www.devil-pig-games.com/games/kharnage/

Il s’agit de premiers jets que je me suis dépêché de faire aujourd’hui, donc, s’il y a des remarques, je suis preneur.

Chers cochons du diable, otez moi d’un doute: je joue une carte avec des symboles Attaque surprise (par ex: 3 de mélée), donc j’effectue une attaque du nombre de symboles dévoilés contre une première ligne d’une armée voisine. pour le moment, tout va bien…
Ensuite, j’effectue une attaque de mêlée, je dois bien ajouter les symboles d’attaque surprise à ma valeur totale d’attaque de mêlée? N’est ce pas? Gruik!

Oui !

Les Devils Pigs, petite question (et non des moindres) : serait-il possible d’avoir des cartes erratées, ne serait-ce qu’en pdf deja ?

Oui, je viens de les rendre disponible :wink:

Donc les icones à côté des noms des personnages n’ont rien à voir avec l’effet de cette compétence, contrairement à ce qui a été écrit un peu plus haut dans le sujet, on est bien d’accord ?

C’est tout à fait ça ! Le seul symbole important pour cette compétence est la présence ou non de la compétence Chevalier sur l’Unité.

Axel

Merci pour les réponses.

Je pense qu’on va vite jouer avec le paquet noir !!! Il m’a l’air quand même assez utile , ne serait-ce que pour donner du choix au joueur lors de sa phase stratégie.

Nickel, encore merci Axel 

Devil Pig Games dit :Je viens de mettre en ligne, en français pour l'instant :

- FAQ
 - Cartes erratées (Romuald et le géant gobelin)
 - Récapitulatif des compétences et pouvoirs des cartes de Stratégie

Ca se passe sur la page de présentation de Kharnage sur notre site (juste sous les règles) : http://www.devil-pig-games.com/games/kharnage/

Il s'agit de premiers jets que je me suis dépêché de faire aujourd'hui, donc, s'il y a des remarques, je suis preneur.

Merci, bon ça rassure je ne suis pas le seul qui me posais des questions.
Chapeau pour la réactivité

Beau travail, merci !!! 

Je suis le seul à n’avoir rien reçu ?
Ni jeu, ni message ?

@ Rackar:

Philibert n’a pas encore fini le dispatch. Si tu n’as pas reçu de message la semaine prochaine, je t’invite à me contacter à kickstarter.dpg@gmail.com.

Je viens d’ajouter la liste des produits avec le nombre de carte par type sur la page de Kharnage: 
http://www.devil-pig-games.com/games/kharnage/

Vous y trouverez donc maintenant :

• la FAQ,
  • la fiche récapitulative des compétences et des pouvoirs de carte Stratégie
  • cette liste avec combien de cartes par extension
  • les erratas.
A demain !

Axel

Great job, merci ! cheeky

Bon 1ere partie avec les “guests” en prime. Deux joueurs.
Orcs vs Humains

C’est marrant et rapide malgré quelques imprécisions sur certains pouvoirs ou compétences…

Pas emballé plus que cela par contre, aucune maîtrise sur le jeu (à part la carte stratégie, encore que…)

Je vais tâcher de tester à 4 car cela doit être plus sympa…
On a trouvé le géant (guest il me semble) des orcs assez fumé par rapport à la tour de garde des humains (les cartes sont sorties lors de la même manche et le géant l’a pulvérisé grâce à son pouvoir…ca pique sévère quand même!).

Orcs: 20 (3 manches gagnantes, 2 “Karnages”)

Humains: 16 (1 manche gagnante, 2 “Karnages”)

Devil Pig Games dit :@ Rackar:

Philibert n'a pas encore fini le dispatch. Si tu n'as pas reçu de message la semaine prochaine, je t'invite à me contacter à kickstarter.dpg@gmail.com.

Je viens d'ajouter la liste des produits avec le nombre de carte par type sur la page de Kharnage: 
http://www.devil-pig-games.com/games/kharnage/

Vous y trouverez donc maintenant :
  • la FAQ,
  • la fiche récapitulative des compétences et des pouvoirs de carte Stratégie
  • cette liste avec combien de cartes par extension
  • les erratas.
A demain !

Axel

2 cartes érratées "seulement" ? On a pas relevé plus de "coquilles" que ça ?
(pardon, c'est pas une attaque frontale cochonne, je m'attendais a plus d'erratas comme la carte indiquée "tour" au lieu de "manche" par exemple).

J'attendrais la liste complete avant de les imprimer.

En tout cas merci pour la mise a disposition.

Garcimorus dit :Bon 1ere partie avec les "guests" en prime. Deux joueurs.
Orcs vs Humains

C'est marrant et rapide malgré quelques imprécisions sur certains pouvoirs ou compétences...

Pas emballé plus que cela par contre, aucune maîtrise sur le jeu (à part la carte stratégie, encore que...)

Je vais tâcher de tester à 4 car cela doit être plus sympa...
On a trouvé le géant (guest il me semble) des orcs assez fumé par rapport à la tour de garde des humains (les cartes sont sorties lors de la même manche et le géant l'a pulvérisé grâce à son pouvoir...ca pique sévère quand même!).

Orcs: 20 (3 manches gagnantes, 2 "Karnages")

Humains: 16 (1 manche gagnante, 2 "Karnages")

Euh, je pense que vous avez fait une erreur : le géant ne peut pas écraser la tour qui est sur deux cartes. Le symbole marteau ne permet d'écraser qu'une seule carte. Pour écraser une unité sur deux cartes, il faut deux symboles marteau. Je crois qu'il n'y a qu'une seule grosse unité qui puisse en écraser une autre grosse, c'est le 'Crusher' nain (extension "it's so big"). Elle a deux marteaux et peut donc s'écraser un géant, un dragon ou deux petites unités. Mais elle ne peut faire que ça.

D’ailleurs l’écrasement peut-il se faire sur n’importe quelle ligne ?
Le descriptif précise seulement que ça doit s’appliquer sur une unité pouvant être attaquée par une attaque de mêlée.

Autre question pendant que j’y suis : le statut “Absent” dure jusqu’à quand par défaut ?
Pour la compétence “Vol”, il est indiqué que c’est jusqu’à la fin de la manche mais pour la carte stratégie “A boire !” par exemple, rien n’est précisé.

Sokoben dit :
Garcimorus dit :Bon 1ere partie avec les "guests" en prime. Deux joueurs.
Orcs vs Humains

C'est marrant et rapide malgré quelques imprécisions sur certains pouvoirs ou compétences...

Pas emballé plus que cela par contre, aucune maîtrise sur le jeu (à part la carte stratégie, encore que...)

Je vais tâcher de tester à 4 car cela doit être plus sympa...
On a trouvé le géant (guest il me semble) des orcs assez fumé par rapport à la tour de garde des humains (les cartes sont sorties lors de la même manche et le géant l'a pulvérisé grâce à son pouvoir...ca pique sévère quand même!).

Orcs: 20 (3 manches gagnantes, 2 "Karnages")

Humains: 16 (1 manche gagnante, 2 "Karnages")

Euh, je pense que vous avez fait une erreur : le géant ne peut pas écraser la tour qui est sur deux cartes. Le symbole marteau ne permet d'écraser qu'une seule carte. Pour écraser une unité sur deux cartes, il faut deux symboles marteau. Je crois qu'il n'y a qu'une seule grosse unité qui puisse en écraser une autre grosse, c'est le 'Crusher' nain (extension "it's so big"). Elle a deux marteaux et peut donc s'écraser un géant, un dragon ou deux petites unités. Mais elle ne peut faire que ça.

Ah on a joué trop vite et pensé en terme d'unité et non de carte, c'est en effet un peu mieux...par contre "écrasement" est vraiment une compétence très (trop?) puissante!

Oui, c’est puissant. Mais ça reste d’un usage limité. Et c’est généralement porté par des unités avec grosse défense, ce qui pose le dilemne entre tarter beaucoup de cartes ou enlever peu de cartes menaçantes. J’aime bien.

Autre subtilité que j’aime bien dans le jeu : quand on enlève des cartes d’un adversaires, on peut choisir de laisser des cartes pénibles qui serviront peut-être à tataner l’autre adversaire… ou pas. Bref, il y a quand même des choix intéressants, si on couple au choix de la carte stratégie qui permet de passer en début ou fin de tour. Ce n’est pas si primaire qu’il y paraît au premier abord.

Après 2 parties à 3 joueurs avec mon troll de 10 ans et un de ses copains, je suis pleinement satisfait du jeu.
Beaucoup de hasard mais rien de surprenant à la vue de la présentation du jeu lors de la campagne.
Au final, nous avons là un jeu très fun aux graphismes sympas, simple à jouer et chaotique à souhait (ce qui colle bien au thème).

Seul manque à mon goût qui est dorénavant comblé: une fiche récapitulative de l’ensemble des compétences.
Je félicite au passage l’équipe des vilains cochons pour leur réactivité et leurs réponses à nos questions.

Gaffophone dit :D'ailleurs l'écrasement peut-il se faire sur n'importe quelle ligne ?
Le descriptif précise seulement que ça doit s'appliquer sur une unité pouvant être attaquée par une attaque de mêlée.

Autre question pendant que j'y suis : le statut "Absent" dure jusqu'à quand par défaut ?
Pour la compétence "Vol", il est indiqué que c'est jusqu'à la fin de la manche mais pour la carte stratégie "A boire !" par exemple, rien n'est précisé.

Tu donnes toi même la réponse à ta question . C'est une attaque de mêlée donc sur la première ligne accessible des armées voisines. D'où l'intérêt de faire l'écrasement avant ou après l'attaque au Cac. T'as une petite unité qui dérange en première ligne tu fais le ménage avec une attaque au Cac afin d'atteindre une grosse, voir une très grosse que t'écrase avec ton géant.

Par contre la carte "A Boire". On l'a joué comme la compétence vol car je l'ai joué en dernier de la manche alors si ça dure qu'une manche ça ne sert à rien...surtout que la carte initiative associé est assez élevé donc de fortes chances de jouer dans les dernier. Mais j'aimerai bien la confirmation des DPG