Ok merci pour la confirmation de l’application d’écrasement.
Pour “A boire”, si tu l’as jouée comme “Vol”, ça ne t’a servi à rien du coup si tu étais le dernier joueur de la manche.
En effet tu l’appliques à la fin de ton tour et du coup au moment où la manche se termine.
C’est pour cette raison qu’il est important de savoir si “Absent” s’applique systématiquement jusqu’à la fin de la manche, comme “Vol”, ou bien si c’est selon le déclencheur (compétence ou carte stratégie… ou autre)
Gaffophone dit :D'ailleurs l'écrasement peut-il se faire sur n'importe quelle ligne ?
Le descriptif précise seulement que ça doit s'appliquer sur une unité pouvant être attaquée par une attaque de mêlée.
Autre question pendant que j'y suis : le statut "Absent" dure jusqu'à quand par défaut ?
Pour la compétence "Vol", il est indiqué que c'est jusqu'à la fin de la manche mais pour la carte stratégie "A boire !" par exemple, rien n'est précisé.
C'est ça, mais je précise que l'Ecrasement peut se faire AVANT, PENDANT et APRES l'attaque, sur une Unité appartenant à une Ligne accessible dans l'Armée attaquée.Tu donnes toi même la réponse à ta question . C'est une attaque de mêlée donc sur la première ligne accessible des armées voisines. D'où l'intérêt de faire l'écrasement avant ou après l'attaque au Cac. T'as une petite unité qui dérange en première ligne tu fais le ménage avec une attaque au Cac afin d'atteindre une grosse, voir une très grosse que t'écrase avec ton géant.
Autre question pendant que j'y suis : le statut "Absent" dure jusqu'à quand par défaut ?Cela dépend de chaque compétence ou pouvoir, bien qu'actuellement, tous se terminent à la fin de la manche. J'ai ajouté cette question à la FAQ.
Pour la compétence "Vol", il est indiqué que c'est jusqu'à la fin de la manche mais pour la carte stratégie "A boire !" par exemple, rien n'est précisé.
@ PoliakhoffPour une erreur de ce type (que nous considérons comme mineur contrairement à la valeur de Percée de Romuald), il me faut une liste, car si je prends le temps de faire le check moi-même, je vais perdre beaucoup de temps pour fournir les fiches d'aide de jeu et de FAQ pour els autres langues (et traduire, ça prend du temps). Après, je verrai si c'est pertinent ou non, s'il n'y a pas quelque chose de mieux à faire.
2 cartes érratées "seulement" ? On a pas relevé plus de "coquilles" que ça ?
(pardon, c'est pas une attaque frontale cochonne, je m'attendais a plus d'erratas comme la carte indiquée "tour" au lieu de "manche" par exemple).
J'attendrais la liste complete avant de les imprimer.
Axel
Devil Pig Games dit :Gaffophone dit :D'ailleurs l'écrasement peut-il se faire sur n'importe quelle ligne ?
Le descriptif précise seulement que ça doit s'appliquer sur une unité pouvant être attaquée par une attaque de mêlée.
Autre question pendant que j'y suis : le statut "Absent" dure jusqu'à quand par défaut ?
Pour la compétence "Vol", il est indiqué que c'est jusqu'à la fin de la manche mais pour la carte stratégie "A boire !" par exemple, rien n'est précisé.C'est ça, mais je précise que l'Ecrasement peut se faire AVANT, PENDANT et APRES l'attaque, sur une Unité appartenant à une Ligne accessible dans l'Armée attaquée.Tu donnes toi même la réponse à ta question . C'est une attaque de mêlée donc sur la première ligne accessible des armées voisines. D'où l'intérêt de faire l'écrasement avant ou après l'attaque au Cac. T'as une petite unité qui dérange en première ligne tu fais le ménage avec une attaque au Cac afin d'atteindre une grosse, voir une très grosse que t'écrase avec ton géant.
Autre question pendant que j'y suis : le statut "Absent" dure jusqu'à quand par défaut ?Cela dépend de chaque compétence ou pouvoir, bien qu'actuellement, tous se terminent à la fin de la manche. J'ai ajouté cette question à la FAQ.
@ PoliakhoffPour une erreur de ce type (que nous considérons comme mineur contrairement à la valeur de Percée de Romuald), il me faut une liste, car si je prends le temps de faire le check moi-même, je vais perdre beaucoup de temps pour fournir les fiches d'aide de jeu et de FAQ pour els autres langues (et traduire, ça prend du temps). Après, je verrai si c'est pertinent ou non, s'il n'y a pas quelque chose de mieux à faire.
(pardon, c'est pas une attaque frontale cochonne, je m'attendais a plus d'erratas comme la carte indiquée "tour" au lieu de "manche" par exemple).
Axel
Donc écrasement c est bien sur une unité et non sur une carte ? On peut donc bien detruire une grosse unité (composée de 2 cartes) avec écrasement ?
Je regrette de ne pas avoir pris Dark Rampage et du coup est-ce qu’on va le trouver en boutique ?
Je le vois sur la boutique DPG mais pas seul, uniquement en pack avec le jeu de base.
Non, pour chaque symbole “écrasement” présent sur la carte c’est une carte détruite.
Donc il faut 2 symboles “écrasement” sur la même carte pour shooter une unité de 2 cartes.
charbo75 dit :Non, pour chaque symbole "écrasement" présent sur la carte c'est une carte détruite.
Donc il faut 2 symboles "écrasement" sur la même carte pour shooter une unité de 2 cartes.
Tout à fait, c'est écrit très clairement dans la regle.
Devil Pig Games dit :Gaffophone dit :D'ailleurs l'écrasement peut-il se faire sur n'importe quelle ligne ?
Pour la compétence "Vol", il est indiqué que c'est jusqu'à la fin de la manche mais pour la carte stratégie "A boire !" par exemple, rien n'est précisé.C'est ça, mais je précise que l'Ecrasement peut se faire AVANT, PENDANT et APRES l'attaque, sur une Unité appartenant à une Ligne accessible dans l'Armée attaquée.Tu donnes toi même la réponse à ta question . C'est une attaque de mêlée donc sur la première ligne accessible des armées voisines. D'où l'intérêt de faire l'écrasement avant ou après l'attaque au Cac. T'as une petite unité qui dérange en première ligne tu fais le ménage avec une attaque au Cac afin d'atteindre une grosse, voir une très grosse que t'écrase avec ton géant.
Axel
Si l'éditeur lui-meme ne veut pas prendre le temps de lister les cartes a corriger, peut etre qu'une bonne ame sur le fofo peut se lancer dans la relecture des 3/4 pages précédentes et faire un récap ?
Perso je suis un peu perdu dans toutes les réponses d'Axel...
Devil Pig Games dit :
Il manque le "3" car Romuald a une valeur de Percée de 3.
Axel
Ah ok, merci pour le retour. J'essayerai tout de même la variante involontaire de percée sans limite car c'est un pouvoir oneshot donc très bourrin mais uniquement à l'arrivée de Romuald donc ça doit pouvoir être gérable et beaucoup plus drôle sur le coup
De toute façon dans un premier temps je vais jouer uniquement avec le jeu de base + cochons + les renforts de chaque armée, pour laisser le jeu assez "simple" pour commencer.
Car mine de rien il y a déjà deux pages et demi de compétences différentes, ça mérite d'inclure les pouvoirs "avancés" (guests, morts-vivants surtout) petit à petit pour ne pas trop alourdir les premières parties.
On sent comme une 'inspiration de Warhammer dans Kharnage (le look des races, les unités, les lignes de bataille ...), vous êtes des fans chez DPG ?
Ca donne envie de créer des armées customs, vous êtes preneurs d'idées de fans ?
Outre les hobbits déjà annoncés, ce serait cool d’avoir des armées d’elfes, hommes-lézards et de vikings
Ouais, c’est à la mode les Vikings en ce moment, au grand dam des zombies
Je suis dégouté. La poste a perdu mon colis :(. J’ai contacté les devil pig. Toujours une fin heureuse pour ce jeu d’incident ? Je le redis mais voilà, je suis dégouté. :(.
charbo75 dit :Outre les hobbits déjà annoncés, ce serait cool d'avoir des armées d'elfes, hommes-lézards et de vikings
Tiens je ne savais pas qu'il y avait déjà une extension d'annoncée. Perso je suis plus fana des trucs bien délirant comme les hommes-lézards.
Tchikaboum dit :charbo75 dit :Outre les hobbits déjà annoncés, ce serait cool d'avoir des armées d'elfes, hommes-lézards et de vikingsTiens je ne savais pas qu'il y avait déjà une extension d'annoncée. Perso je suis plus fana des trucs bien délirant comme les hommes-lézards.
Déjà une extension annoncée ? Où ca ?
Sinon, Hobbits <=> Kharnage ... vois pas trop le rapport ... Verrai plus un truc délire aussi ! :)
Corwin
Corwin29 dit :Tchikaboum dit :charbo75 dit :Outre les hobbits déjà annoncés, ce serait cool d'avoir des armées d'elfes, hommes-lézards et de vikingsTiens je ne savais pas qu'il y avait déjà une extension d'annoncée. Perso je suis plus fana des trucs bien délirant comme les hommes-lézards.
Sinon, Hobbits <=> Kharnage ... vois pas trop le rapport ... Verrai plus un truc délire aussi ! :)
Corwin
Bah vu qu'on a les Humains, les Nains, les Orcs et les Gobelins, manquent plus que les Elfes et les Hobbits, sauf qu'il n'y aura pas droit de les appeler Hobbits pour cause de terme déposé (donc Demi-Hommes, Halfelins, Halflings ...).
Mais ça n'empêche pas les trucs délires en plus !
“Les hobbits déjà annoncés”
J’ai de suite traduis ça comme une extension
LoKiki56 dit :Corwin29 dit :Déjà une extension annoncée ? Où ca ?
CorwinBah vu qu'on a les Humains, les Nains, les Orcs et les Gobelins, manquent plus que les Elfes et les Hobbits, sauf qu'il n'y aura pas droit de les appeler Hobbits pour cause de terme déposé (donc Demi-Hommes, Halfelins, Halflings ...).
Mais ça n'empêche pas les trucs délires en plus !
Ok pour le rapport avec les autres factions, c'est le rapport hobbits/Kharnage que je trouve moins évident. Je vois assez mal des armées de hobbits avec des haches et des arcs. Sont plutôt pépères les hobbits en général
Après, en transposant dans une variante demi-hommes, on peut trouver matière en effet
Corwin
Corwin29 dit :LoKiki56 dit :Corwin29 dit :Déjà une extension annoncée ? Où ca ?
CorwinBah vu qu'on a les Humains, les Nains, les Orcs et les Gobelins, manquent plus que les Elfes et les Hobbits, sauf qu'il n'y aura pas droit de les appeler Hobbits pour cause de terme déposé (donc Demi-Hommes, Halfelins, Halflings ...).
Mais ça n'empêche pas les trucs délires en plus !Ok pour le rapport avec les autres factions, c'est le rapport hobbits/Kharnage que je trouve moins évident. Je vois assez mal des armées de hobbits avec des haches et des arcs. Sont plutôt pépères les hobbits en général
Après, en transposant dans une variante demi-hommes, on peut trouver matière en effet
Corwin
Armés de jambon, De fut d herbe à pipe et d un couteau à beurre 😋
Coco lasticot dit :Armés de jambon [...] 😋
Pauvres cochons !!
Corwin"Non, je ne suis pas une arme !", signé DPG
Corwin29 dit :Tchikaboum dit :charbo75 dit :Outre les hobbits déjà annoncés, ce serait cool d'avoir des armées d'elfes, hommes-lézards et de vikingsTiens je ne savais pas qu'il y avait déjà une extension d'annoncée. Perso je suis plus fana des trucs bien délirant comme les hommes-lézards.
Corwin
Dans la trictrac TV d'explication :)
Ce seront des halflings sumériens d'après Yann
Pardon, sur une carte, mon clavier a fourché avec mon cerveau :-DDonc écrasement c est bien sur une unité et non sur une carte ? On peut donc bien detruire une grosse unité (composée de 2 cartes) avec écrasement ?
Je regrette de ne pas avoir pris Dark Rampage et du coup est-ce qu'on va le trouver en boutique ?Ca arrivera au mois de Février ;-)
Je le vois sur la boutique DPG mais pas seul, uniquement en pack avec le jeu de base.
Ce n'est pas que je ne veux pas prendre le temps, mais je préfère privilégier l'intégralité des backers plutôt que juste les francophones. J'ai encore plusieurs choses à créer avant de pouvoir m'y attaquer. Ce n'est donc pas une priorité. Si vous voulez quelque chose de plus rapide, malheureusement, cela passe par la communauté plutôt que par moi qui croule sous les documents à produire et la centaine de mail journalier (je centralise la majeure partie des mails de la communauté, tout sauf la boutique en ligne pour être exacte).Si l'éditeur lui-meme ne veut pas prendre le temps de lister les cartes a corriger, peut etre qu'une bonne ame sur le fofo peut se lancer dans la relecture des 3/4 pages précédentes et faire un récap ?
Perso je suis un peu perdu dans toutes les réponses d'Axel...
Ah ok, merci pour le retour. J'essayerai tout de même la variante involontaire de percée sans limite car c'est un pouvoir oneshot donc très bourrin mais uniquement à l'arrivée de Romuald donc ça doit pouvoir être gérable et beaucoup plus drôle sur le coupTiens-nous au courant Baelorn ;-)
De toute façon dans un premier temps je vais jouer uniquement avec le jeu de base + cochons + les renforts de chaque armée, pour laisser le jeu assez "simple" pour commencer.
Car mine de rien il y a déjà deux pages et demi de compétences différentes, ça mérite d'inclure les pouvoirs "avancés" (guests, morts-vivants surtout) petit à petit pour ne pas trop alourdir les premières parties.
On sent comme une 'inspiration de Warhammer dans Kharnage (le look des races, les unités, les lignes de bataille ...), vous êtes des fans chez DPG ?
Ca donne envie de créer des armées customs, vous êtes preneurs d'idées de fans ?
Concernant l'inspiration, je dirai sans plus, car l'illustrateur n'est pas un fan de Warhammer, après les sources d'inspirations ont été nombreuses, que ce soit du Seigneur des Anneaux, en passant par Warcraft ou encore Donjon&Dragons ou encore Warhammer.
Après, Yann et Clem sont fans ;-)
La chose à développer qui serait tip top serait de pouvoir fournir aux amateurs de Photoshop et Indesign le nécessaire pour qu'ils puissent créer leurs cartes ;-) C'est sur un coin de table, mais un kit de développement ne se fait pas en 2 temps - 3 mouvements.
T'inquiètes, il y en a déjà plusieurs imaginées, maintenant, faut mettre ça sur papier, entre 2 projets ;-)Outre les hobbits déjà annoncés, ce serait cool d'avoir des armées d'elfes, hommes-lézards et de vikings
Il y a toujours une fin heureuse, ne t'inquiètes pas ;-)Je suis dégouté. La poste a perdu mon colis :(. J'ai contacté les devil pig. Toujours une fin heureuse pour ce jeu d'incident ? Je le redis mais voilà, je suis dégouté. :(.
Il s'agit d'une nouvelle armée (extension comme The Dark Rampage) constituée d'hobbits barbares du désert (ou sumériens pour ceux qui connaissent), faites nous confiance ;-) ça va être bien délire ! Concernant le nom, ce n'est pas un soucis, on a bien réussi à appeler nos mort-vivants autrement que Undead ^^Tiens je ne savais pas qu'il y avait déjà une extension d'annoncée. Perso je suis plus fana des trucs bien délirant comme les hommes-lézards.
Axel