[KS en cours] Kharnage (Devil Pig Games) - jusqu'au 14 Avril

Bravo Kakiman pour le Pimp.
Je vais m’en inspirer pour ma boite.

Bon pas d’email, on est encore nombreux dans la course?

J ai recu Mon mail moi … 

par contre Mon colis voyage de centre de tri en centre de tri grace à une erreur de colissimo… j ai hâte de voir dans quel état tout va arriver … :neutral_face:

Twiddy dit :Tu as fait comment tes encoches dans le carton-plume pour attraper les cartes ? Tu aurais une vue de profil ?

Voici la vue de profil :

grynn dit :Bravo Kakiman pour le Pimp.
Je vais m'en inspirer pour ma boite. 

Merci, mais je t'en pris fait donc.
Pour info chacune des cases font 80*80mm.
la hauteur est de 45mm.
Pour faire les prises pour les cartes :
45mm de haut, 30mm de large 
puis faire une découpe en diagonale jusqu'à 20mm sur l'une des largeurs.
coller le côté le plus large (30mm) sur la feuille.

voila pour les infos, j'espère que c'est compréhensible.

4 parties de faites et 2 questions/remarques à chers créateurs du jeu !

1/ nous avons joué les 4 parties à 4, 2 la semaine dernière, deux ce soir. (et pas toujours les mêmes joueurs. total : les gobelins ont toujours été joués, et ont TOUJOURS terminé derniers. Cette armée là nous semble très faible par rapport aux autres. Peut-être que nous la jouons mal, sûrement, même. M’enfin, meme sur la video de tric trac, les gobs finissent dernioers. Si cette armée est impossibkle a gagner, autant pas la jouer !!!

2/ 3 fois sur 4 ce sont les cochons qui ont gagné, et souvent assez largement. Une carte nous semble complètement abusé. Il s’agit du boss yvan !!! Avec sa compétence BOUTEILLE ! D’après ce qu’on a compris, il repart (dans la main) boire sa gnole dès qu’il a attaqué, ce qui fait qu"il est invulnérable cet qu’il peut revenir à tous les tours, avec ses effets de boss qui au bout de 4 tours, font la différence !

Petit passage rapide, je suis sur salon à Rouen (enfin là dans la chambre d’hôtel :-D)

Le dispatch devrait être terminé lundi, je m’occuperai ensuite de ceux qui n’ont rien reçu, je sens qu’il y en a quelques uns qui n’ont pas rempli leur pledge manzger. Poir info, 10% des backers ne l’avaient pas fait l’année passée (ce qui est une valeur normale, observée sur les autres projets que nous avons mené). Ça représente 300 participations !

@Garaty : les gobelins ont gagné 3 fois aujourd’hui, plus que les humains et les orcs (et oui, les orcs peuvent perdre :smiley: ), sachant que nous étions deux demonstrateurs à avoir joué contre eux. Et les cochons n’ont pas brillé. La règles est la suivante : quand Yan-yan est toujours vivant à la fin de la manche (avant de passer à la manche suivante), il revient en main. Ce n’est pas après chaque attaque !

@ khaali : le calcul de départ n’intégrait pas cette problématique mais j’avais pris en compte la taille de la carte protégée dans un rangement carton de 9 cases qui s’est révélé couteux et non fonctionnel. Par la suite, nous n’avons pas changé la taille pour le plus grand plaisir des pimpers de boîte.

Axel

toujours pas de mail non plus, je peux participer au concours.
Je ne pensais pas avoir oublié de remplir le pledge, mais sait-on jamais …

Moi je suis sur que non (j’ai revérifié) mais après si le dispatching se termine lundi rien n’est perdu ^^

garaty dit :4 parties de faites et 2 questions/remarques à chers créateurs du jeu !

1/ nous avons joué les 4 parties à 4, 2 la semaine dernière, deux ce soir. (et pas toujours les mêmes joueurs. total : les gobelins ont toujours été joués, et ont TOUJOURS terminé derniers. Cette armée là nous semble très faible par rapport aux autres. Peut-être que nous la jouons mal, sûrement, même. M'enfin, meme sur la video de tric trac, les gobs finissent dernioers. Si cette armée est impossibkle a gagner, autant pas la jouer !!!

2/ 3 fois sur 4 ce sont les cochons qui ont gagné, et souvent assez largement. Une carte nous semble complètement abusé. Il s'agit du boss yvan !!! Avec sa compétence BOUTEILLE ! D'après ce qu'on a compris, il repart (dans la main) boire sa gnole dès qu'il a attaqué, ce qui fait qu"il est invulnérable cet qu'il peut revenir à tous les tours, avec ses effets de boss qui au bout de 4 tours, font la différence !

Chez moi ce sont les Humains qui dérouillent à chaque fois, quel que soit le nombre de joueurs (j'ai fait des parties de 2 à 4 joueurs)
Je n'ai réussi au mieux qu'à les amener à égalité de points et de pions Kharnage et ils ont perdu parce quand même parce qu'il leur restait moins d'unités que l'adversaire. C'est à tel point qu'on les appelle "les danseuses" maintenant 

ok, merci pour toutes ces infos !

je retiens :
1/ que ceux chez nous qui ont joué les gobs sont des tanches, héhéhéhéhé ! Je m’y colle à la prochaine et je brise le signe indien ! L’histoire de briller en société, je vais leur montrer que les gobs sont pas si nuls, si vous le dites !

2/ la manche ! Mais oui, fallait le mettre sur la carte. Ah, c’est noté sur la carte ! Ben fallait qu’on lise mieux… Si les cochons jouent pas en dernier, on a le champ libre pour désosser le boss ! (mais quand même l’est abusé, ce boss. est-ce à dire que les deux créateurs se sont crée des boss de folie, il n’y a qu’un pas… que je franchis ! :wink: )

3/ les humains, des danseuses… mais… non !

Je viens de vérifier mon pledge, il est noté qu’il est valide et tout est renseigné. J’attends de voir Lundi à la fin du dispatch. Mais pour l’instant, je suis toujours en course :frowning:

kakiman dit :
Twiddy dit :Tu as fait comment tes encoches dans le carton-plume pour attraper les cartes ? Tu aurais une vue de profil ?

Voici la vue de profil :

Ah oui avec le fond je pige mieux. Merci pour la photo.

Rackar dit :Colis reçu hier, super qualité au niveau des cartes.
Vu le matos, je ne sais pas trop comment je vais ranger tout ça.

Un point négatif cependant, les sleeves. Sur mes 9 paquets de sleeves, 1 m'a permis de rentrer aisément les cartes, 4 sont justes à la bonne taille et pour les 4 derniers j'ai du forcer comme un bourrin pour rentrer les cartes. Certaines cartes sleevées sont même courbes tellement elles sont serrées.

J'ai eu le même problème que toi mais j'ai eu juste 3 paquets ou un sleeve sur deux était à la bonne taille.
Les sleeves étaient trop petit pour rentrer les cartes.
Heureusement j'en ai eu assez pour toutes mes cartes mais c'est vrai que c'est un rageant et surtout l'angoisse de se dire: "Que le prochain soit à la bonne taille".

Epervier68 dit :
Rackar dit :Colis reçu hier, super qualité au niveau des cartes.
Vu le matos, je ne sais pas trop comment je vais ranger tout ça.

Un point négatif cependant, les sleeves. Sur mes 9 paquets de sleeves, 1 m'a permis de rentrer aisément les cartes, 4 sont justes à la bonne taille et pour les 4 derniers j'ai du forcer comme un bourrin pour rentrer les cartes. Certaines cartes sleevées sont même courbes tellement elles sont serrées.

J'ai eu le même problème que toi mais j'ai eu juste 3 paquets ou un sleeve sur deux était à la bonne taille.
Les sleeves étaient trop petit pour rentrer les cartes.
Heureusement j'en ai eu assez pour toutes mes cartes mais c'est vrai que c'est un rageant et surtout l'angoisse de se dire: "Que le prochain soit à la bonne taille".

Ce qui est gênant c'est qu'une fois que les cartes sont sleevées, elles sont de tailles différentes et ça fait tâche quand on met les cartes en paquet. J'espère que pour Heroes of Normandie je n'aurai pas ce problème.

@Rackar
Idem pledgé aussi pour Heroes tactical games

bonjour à tous je cherche à acheter un pledge Kharnage si quelqu’un s’en sépare.
merci !

Gaffophone dit :
Les élastiques autour des cartes, c'est le MAL ! 
Non franchement, je préfère les sachets, ça les maintient tout autant et sans les abimer.

C'est vrai que c'est un point de vue qui se défend... Tu les trouves où les sachets à la bonne taille ? J'en avais quelques un de récup (4) pour emballer les 4 armées de la boite de base mais il m'en faudrait d'autres pour les extensions...

Après plusieurs parties à mon compteur (dont des victoires de gobelins yes), j’aurais quelques questions : 
 - Quand j’applique le pouvoir de renfort vert des mort vivants, il est bien indiqués que je ne peux pas faire revenir de généraux mais les grands unités je peux ? Si oui c’est pas un peu abusé ? Dans ma dernière partie en piochant 3 renfort j’ai eu la chance (j’ai vérifié ce que faisait madame) de piocher 2 bout de grand unités … du coup paf 2 grande unités + 1 autre unité de retour dans mon armée pour le prochain tour (Je jouais dernier).

- Je n’ai pas compris l’intérêt du pouvoir “stratège” de la tour humaine , quel intérêt de réorganiser les renfort qu’on va “invoquer” ?

- Les tokens poison peuvent bien être mis sur une même unité ? Du coup ça permet de tuer une unités à 3 en plus de l’attaque de mélée ?

En tous cas très bon jeu, le plaisir que j’avais pris à Cannes est toujours là .

Shakkah dit :
 - Je n'ai pas compris l'intérêt du pouvoir "stratège" de la tour humaine , quel intérêt de réorganiser les renfort qu'on va "invoquer" ?

Pour mettre dans le bon ordre les attaques surprises ;)