J'ai pris le temps de refaire un pimp de Kharnage, plus pratique :
Tout est en carton plume de 3 mm 6 boites individuelles pour chaque équipes (j'ai pas encore les morts vivants) de 80 * 80 * 43 1 boite avec les pions (les pions de score et Kharnage sont séparés alors que les pions "spéciaux" n'ont pas d'emplacement spécifique. Le reste de la boite se divise en 2 compartiments pour les cartes restantes. 80 * 240 * 40
Tout est très accessible et bien pratique pour la mise en place du jeu.
Sinon hier soir petite partie découverte pour mes potes. Le jeux a fait l’unanimité. Victoire des Nains (17 pts) contre les humains et les orcs (14 pts chacun). Tout s’est joué sur le dernier assaut.
Tellim dit :Il est beau ce pimp. On peut avoir les plans ?
Complément d'accord avec Tellim, il est vraiment beau ton pimp, et niveau pratique de n'avoir qu'à sortir chaque box d'armées jouées c'est plutôt sympa.
c'est malin j'ai envi de refaire le mien maintenant
On a bien kiffé le jeu et c’est rassurant de voir que les nains peuvent gagner car nous ils se sont fait éclater … Les morts vivants et les cochons nous ont roulé dessus.
Petite question sur la compétence “Zombie”, il est écrit “Apres chaque attaque de mélée”, est ce que l’on parle de celle du joueur mort vivant ou de celles de tous les joueurs ?
Shiv@n dit :Ne serait-il pas intéressant de faire un sujet dédié à ces suivis de commandes non reçues ? Je compatis sincèrement à la frustration des joueurs qui n'ont pas encore reçu leur colis et ne peuvent pas tester ce magnifique jeu, mais il est un peu pénible de suivre ce sujet, voir qu'il y a de nouvelles réponses et s'apercevoir qu'il ne s'agit "que" de ça, encore une fois, avec tout le respect que je dois aux personnes qui attendent encore d'être livré ! A l'inverse, peut-être, existe-t-il un sujet où on parle du jeu, plus généralement, ailleurs que ce sujet lié peut-être plus spécifiquement à la campagne du jeu et peut-être pas au jeu en soit ?
Ici on est dans la rubrique "KS" pour parler du projet, des livraisons, etc... Pour parler vraiment du jeu et/ou des règles, surtout qu'il sort en boutique, il vaut mieux créer un sujet dans "discutons jeux".
Concernant le pimp, j’ai pas de plan mais je vais vous expliquer :
Attention : utilisez du carton plume de 3mm, le 5mm est trop épais pour faire tout rentrer. Boites individuelle : - découpe de 6 fonds de 80 * 80 - découpe de 12 “côtés” de 80 * 43 (43 c’est la hauteur) - découpe de 24 “côtés en biais” (faites comme bon vous semble c’est les passage pour attraper les cartes) - Assemblage des 12 “côtés” de 80 sur les 6 fonds : vous les collez avec de la colle blanche en opposition sur chaque fonds. - vous collez ensuite 4 côtés en biais sur les fonds et les côtés de 80.
La dernière boite fait 240 * 80, pour les jetons, j’ai surélevé le fond pour pouvoir les attraper sans difficulté. découpe d’une plaque de 240 * 80 puis deux (pour faire les grands côtés) de 240 * 43 vous collez l’ensemble Ensuite voici un “dessin” pour vous montrer comment faire pour les jetons : Vous assemblez d’abord la partie dessinées en haut puis vous collez le tout sur le support.
Ensuite pour les séparateurs de jetons il faut découper les encoches pour les doigts et les coller ou il faut… J’ai fais comme pour les boites individuelles pour les 2 emplacements dde cartes sauf que là j’ai qu’un passage de doigt par paquet. Pour attraper les cartes j’ai opté de faire ces passages vers l’intérieur de la boite en utilisant l’espace restant entre les emplacements de cartes pour y passer un doigt.
Petite question sur la compétence "Zombie", il est écrit "Apres chaque attaque de mélée", est ce que l'on parle de celle du joueur mort vivant ou de celles de tous les joueurs ?
Pour ceux qui veulent organiser leur boite à moindre frais :
- découper une partie du carton de base - les 3 parties qui restent servent de “tiroir” - la partie coupée a été découpée en 6 petits morceaux à coller sur les “tiroirs” pour faire les séparations : voilà mes 9 cases - des bandes de papier ont été coupées et collées elles aussi sur les tiroirs pour permettre de soulever chaque tas de cartes sans galérer !
J’essaierai de mettre une photo pour illustrer mon baratin. Finalement on utilise juste de la colle et 1 feuille en plus du matériel de la boite.
zef13 dit :j'attends toujours de savoir ce qu'il en est de l'envoi de mon colis, plus de signe de vie depuis plusieurs jours ...
Je suis dans le même cas pour mon 1er kickstarter c'est triste. Ce que je ne comprends pas c'est que j ai bien reçu un mail de confirmation de ma commande sur le site de devil pig le 22/05/2016 puis plus rien.
Je trouve le bundle suivant à 30€ vraiment pas cher du tout, en boutique :
La boîte de base Kharnage (en multilingue : Français/Anglais/Allemand/Espagnol)
It’s so Big (6 Big Monsters)
Special Guests 1
Cohen
La mini extension Tricks & Mercenaries (en Français)
Le mini extension Cthulhu
Surtout qu’il contient des éléments qui étaient supposés KS exclusifs (spécial Guests et Cthulhu). C’est normal ? question subsidiaire : qu’est ce que Cohen ? J’ai pas vu son équivalence sous KS.
Sinon pour ceux qui n’ont pas encore reçu leur boite, je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter… Un aléa de livraison ça peut arriver. Pour un autre jeu (Sbires), j’ai eu tout d’abord une erreur de code postal avec un colis qui se promène de centre de tri en centre de tri, puis un livreur qui me dépose le colis sur le paillasson un samedi midi, bien en vue dans le lotissement. Heureusement que je n’étais pas parti en week-end, n’importe qui pouvait se servir !
Les Devil Pigs sont présents et à l’écoute, nul doute qu’après un délai “raisonnable” le problème s’il perdure peut se régler par un échange de mail en privé.
On n’est loin d’être dans le cas de ma première campagne de financement (Masterislands, très bon petit jeu au demeurant) où le producteur du jeu a eu des soucis juridiques et a mis la clé sous la porte en ayant livré seulement une partie des contreparties (c’est mal) et est aux abonnés absents depuis (c’est encore plus mal).
Sinon je comprends que vous ne soyez pas contents car le jeu est vraiment bien, vous ratez quelque chose
Vitamine dit :Peut-on m'expliquer la règle du renforcement vert de l'armée des morts vivants : je n'arrive pas à la comprendre :)
Quand tu places une carte stratégie avec un drapeau vert, à la fin du tour, tu sommes les chiffres des drapeaux verts qui présents dans ton armée. Et tu as le droit de piocher (au hasard donc mélanger) autant de cartes que ce nombre. Les placer dans ton armée.
Encore des morts qui reviennent (et en plus tu peux les avoir de toutes les races :) )