[KS en cours] Kharnage (Devil Pig Games) - jusqu'au 14 Avril

En gros, dans ce cas… Le ks sert juste de pré-commande… Frais de port en plus…

lemming dit :
Zemeckis dit :Bah c'est surtout que si le jeu après KS se retrouve en boutique à un prix interessant et avec des SG et des KS exclus, pourquoi pledger ? Perso, je me pose maintenant des questions pour Age of Towers : en boutique, j'aurai une réduction de fidélité et pas de frais de port.

Sauf que la boutique ne fera pas forcément le pari (ça dépend aussi de ses conditions de pledge) et si elle le fait, c'est un fusil à un coup avec un nombre fini de boites, pas forcément beaucoup (donc l'exclu reste). Autrement dit, sauf gros pari de telle ou telle boutique, si le jeu intéresse vraiment, compter sur sa boutique pour pledger à sa place me semble risqué.

GROS +1

HS mais pas tant que ça. Débat KS VS Boutiques vu hier soir pour ma part, super intéressant et enrichissant pour ma propre vision sur le modèle KS.
J'encourage tout à chacun de le visionner afin de relativiser quant aux KS ecxlu et tout ce qu'il en découle.

Reste que pour ma part je continuerai à pledger les gros et petits projet, que ce soit pour aider au financement ou pour profiter de masse SG.
Si je ramène un jeu KS dans mon asso et que cela donne envie a mes amis joueurs de l'acheter, je serai alors ravi qu'il puisse y accéder avec le plus plus de contenu possible.

Et concernant Age of tower, j'espère bien pouvoir l'essayer au FIJ avant de donner mon argent aux DP yes

Ho mais crois le, je suis très ravi de voir le jeu en boutique et j’espère qu’il trouvera son public. Je suis juste surpris de la voir aussi peu cher et avec du contenu ks exclu. Perso, cela ne me dérange pas, j’ai mon jeu, c’est tout ce qui compte à mon niveau. Cela pourrait déranger surement plus les prochains projets KS de DPG : le pledger fonctionne à la confiance, si les précédentes campagnes on peut avoir le jeu avec seulement 2-3 semaines de délais, avec des SG et même du KS exclu, le tout à un prix très interessant, la confiance peut en prendre un coup.
J’ai regardé la vidéo débat sur KS/boutique, et M. Fred Henry en parle bien : si son jeu est soldé en boutique dès le début, c’est lui qui subit. Il perd la confiance de ses clients KS pour les prochains projets.

Je crois que je l’aurai en dernier, ça fait une semaine que c’est bloqué  à la poste. (pas de la faute des DPG)

Alors, ceux qui ont testé en long en large et en travers, quelles armées préférez vous?

@ zef13
j'attends toujours de savoir ce qu'il en est de l'envoi de mon colis, plus de signe de vie depuis plusieurs jours ...

@holy69
Je suis dans le même cas pour mon 1er kickstarter c'est triste. Ce que je ne comprends pas c'est que j ai bien reçu un mail de confirmation de ma commande sur le site de devil pig le 22/05/2016 puis plus rien. 

Envoyez-moi un mail à axel@devil-pig-games.com

Je trouve le bundle suivant à 30€ vraiment pas cher du tout, en boutique :
La boîte de base Kharnage (en multilingue : Français/Anglais/Allemand/Espagnol)
It's so Big (6 Big Monsters)
Special Guests 1
Cohen 
La mini extension Tricks & Mercenaries (en Français)
Le mini extension Cthulhu
Surtout qu'il contient des éléments qui étaient supposés KS exclusifs (spécial Guests et Cthulhu). C'est normal ?
question subsidiaire : qu'est ce que Cohen ? J'ai pas vu son équivalence sous KS.

A toutes les boutiques qui avaient précommandé Kharnage durant la campagne KS, nous leur offrions un pledge avec quelques exclusifs, ce pledge n'était pas destiné à la vente. Il servait à faire de l'animation, à montrer le jeu, etc. Etant donné cette situation, c'est dommage, mais nous ne le referons plus ce type d'offres aux boutiques car malheureusement certaines ne respectent pas les règles.

Par contre, je suis intéressé par savoir quelle boutique fait cela.

Les exclusifs ne seront pas vendus en boutique (sauf quelques it's so big pour les boutiques ayant précommandées durant la campagne, c'est à dire pas grand chose...), donc vous ne trouverez pas de cochons, de guest, de cthulhu, etc. sauf si d'autres boutiques mettent en vente leur pledge cadeau et ne suivent pas les règles.

Les campagnes KS ne nous servent pas à faire de la précommandes, mais à rendre possible la réalité de nos projets. Sans vous, nous n'existerions pas, nous ne voyons donc pas vraiment l'utilité d'une telle démarche de vente des exclusifs en boutique. Ce ne serait pas fair-play de notre part.

Nous voulons donc vous rassurer sur ce point, nous ne vous la ferons pas à l'envers.

Axel

Merci Axel pour ce retour, je me doutais que vous n’y étiez pour rien dans cette offre, c’est ce que je mettais au dessus, ça risque plus de vous porter préjudice qu’autre chose pour vos prochains projets. Je t’envoie le lien de l’offre en question par MP.

Merci Zemeckis :wink:

Durant le KS, nous avons fait une offre aux boutiques et dans celle-ci nous incluions quelques éléments exclusifs pour les remercier et pour qu’ils leur servent de démo ou pour que les boutiques les gardent pour eux (ça c’était le plan initial que nous pensions). Ces offres contenaient aussi quelques “It’s so big” pour lancer le jeu, qui ne seront plus jamais disponible par la suite.

Philibert est un cas particulier car suite à leur GROSSE commande de Kharnage lors du kickstarter (ce qui va aider à sa diffusion et j’espère au succès du jeu, nous les remercions), ils ont reçu plusieurs de ces éléments exclusifs, sachant que nous leur avions déjà envoyé du matériel de démo (ce que l’on a fait pour plusieurs boutiques à travers la France). Ils se sont donc retrouvés avec du matériel en “trop”. Ils ont donc estimé qu’ils pouvaient le vendre en bundle. Un manque d’informations des deux côtés a amené à cette situation.

Nous sommes donc aussi coupables de cette situation. Maintenant, cela concerne une TRES petite quantité (comme dit précédemment) et c’est sans l’armée exclusive des Devil Pigs. Donc, il n’y a aucun risque que vous retrouviez ces produits exclusifs en magasin.

A l’avenir, nous serons donc beaucoup plus vigilants à cet égard et ce genre d’opération n’aura pas lieu pour Age of Towers.

En espérant vous avoir rassuré sur cette situation. Nous n’existons pas sans vous !

Axel

Merci pour ces précisions et pour la réponse. Je patientrai la semaine prochaine pour le jeu bonne chance pour le prochain kickstarter

Merci Axel pour ce retour. C’est intéressant de lire ceci, à la fois pour comprendre le pourquoi du comment et aussi pour remarquer davantage (pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué) que vous êtes proche de la communauté.

Merci Axel pour ce retour clair :slight_smile:

Ren75 dit :Juste une précision, le KS exclusif Pigs army n'est pas inclus dans l'offre magasin...
Je reste surpris et dubitatif...
Quel intérêt de pledger le prochain DPG si au final je retrouve quasiment la même chose, au même prix en boutique quelques mois plus tard, sans avoir à avancer d'argent, en ne payant pas de frais de port et en gagnant des points de fidélités...

Il y a 3 leviers: les exclus, le prix, la rapidité. Si aucun des 3 ne te parle, autant attendre la sortie boutique... si elle se fait.

Devil Pig Games dit :Maintenant, cela concerne une TRES petite quantité (comme dit précédemment) et c'est sans l'armée exclusive des Devil Pigs. Donc, il n'y a aucun risque que vous retrouviez ces produits exclusifs en magasin.

Merci pour les précisions. ;)
Cela étant, pour ma part, ça ne me choque pas: une boutique si elle pledge n'aura forcément qu'un nombre limité d'exemplaires.

Accessoirement, je suis de ceux qui n'aiment pas les exclus: soit c'est du remplissage et c'est dispensable, soit c'est génial et c'est alors dommage de priver des joueurs de cette expérience, quitte à le faire payer cher aux retardataires.

Passé à la poste pour voir vu que ça fait une semaine que c’était coincé … il était été! Je testerai ce soir, par contre le colis était dans un carton vraiment grand pour le contenu, y avait une fente d’un demi-centimètre de chaque côté où l’on pouvait voir le papier à grosses bulles à l’intérieur … et j’ai un paquet de pochettes qui était craqué, donc il m’en manque!

Ma question est donc : si on a tout pris en cartes, combien de sleeves faut-il? J’ai 7 paquets intacts et 14  sleeves encore dans le carton, ça suffirait avec 364 pochettes?
Merci!

L’add-on sur le KS proposait 450 sleeves, soit 9 paquets de 50.

Il me semble que d’après le détail du nombre de cartes disponible en PDF sur le site des DPG, il faut 413 sleeves pour tout emballer (un peu moins si on néglige les descriptions de compétences non francophones).

Ah ben super, j’en eu 7 paquets + un morceau de paquet donc je l’ai dans le uc :/.
Merci pour ta réponse.

Merde, faut que je regarde aussi, je n’ai pas encore sleevé mes cartes mais je crois que j’ai également eu 7 paquets au lieu de 9. Je vérifie ce soir. Par contre, moi, elles avaient l’air d’être toutes intactes.

En fait mon huitième paquet a explosé par le bas (il était encore dans le colis), mais comme le bas du carton n’était pas fort consolidé, une partie de ce qui était dedans a certainement glissé pendant le transport. Y a par contre peu de chance que j’ai un paquet entier qui soit passé ainsi, donc il devait déjà en manquer un. Je vais essayer de sleever tout le fr avec ça et voir si c’est suffisant.

Bonjour à tous

Merci Axel pour ces précisions. Tous est clair et c’est bien mieux ainsi.

Ca y est, j’ai pu faire mes 2 premières montagnes de cadavres hier soir.
L’ambiance du jeu a bien plu, on se fout des grosses tartes en essayant ensuite de convaincre sa victime qu’on n’avait pas le choix et qu’il vaut mieux qu’elle lance son attaque sur le voisin.

Juste une précision sur les attaques surprises :
- je pose une carte avec 2 symboles attaques surprise et une attaque normale
- j’ai une autre unité déjà en jeu avec 3 symboles attaques surprise
- je lance une attaque de force 2 (je ne compte que les symboles surprise de la carte), pas avec 5 (la carte jouée + les symboles déjà présents dans mon armée)

C’est bien ça ?
On a eu un doute …

C’est bien ça, juste avec l’effet surprise de l’unité que tu viens de poser.