Zemeckis dit :Merde, faut que je regarde aussi, je n'ai pas encore sleevé mes cartes mais je crois que j'ai également eu 7 paquets au lieu de 9. Je vérifie ce soir. Par contre, moi, elles avaient l'air d'être toutes intactes.
my two cents en relisant votre petite discussion : il y a peut-être des bundles parfois en boutique qui sont plus interessant que le KS, mais cela reste quand même marginal ! TRES marginal ! L’extension des tricks sera vendu et ne sera pas donnée, j’ai pu voir. Les cochons, personne ne les aura. Nous avons des exclus super sympas. Il y a de (rares) ks que j’ai fait ou j’ai quand même eu l’impression de servir de vache à lait. Mais pas cette fois. je trouve que cette campagne de kharnage a été une totale réussite. Perso, je suis ravi du matos reçu et je me serais mordu les doigts de laisser passer le ks, quand on voit ce qu’on a eu en plus !
(comme je me mord les doigts d’avoir laissé passé masmorra… bouhouhouhouh.)
perso, le seul défaut que je vois aux pledges sur KS, c’est de moins aller en boutique pour faire vivre notre cremerie. j’ai quelques scrupules à les court-circuiter, parfois. bref, le défaut c’est ma mauvaise conscience !
Ce jeu est trèèèèès mal équilibré !!! Après la visite d’un pote peu coutumier des JdS hier soir, nous avons étrenné Kharnage… bilan, il me bat à l’égalité… au nombre de Kharnage ! >___< DEDIEU, TRES MAL EQUILIBRE !!!
Du coup, on va l’ressortir ce soir… le jeu… pi l’copain aussi !
Nouvelle partie à 3, on a sorti “it’s so big”, les cochons, les morts-vivants et les mercenaires. Cochons vainqueurs (18) suivis des gobelins (16) et des morts-vivants (10). On a une fois de plus bien apprécié le jeu.
Par contre on a tiré la carte “Mercenaires” Murphy the Donkey et elle nous a laissé très dubitatifs…
On voit à peu près l’effet de la compétence “Pas assez !”, même s’il y a une ambiguïté sur le fait que le kharnage concerné ait eu lieu juste avant la pioche de l’unité, ou bien que ce kharnage concerne l’armée qui contient “Murphy the Donkey”. Je penche pour la deuxième option, mais c’est pas très clair. La FAQ va dans ce sens.
Par contre la compétence “Réaction”, on n’a rien compris… Je cite : “Après n’importe quel effet (Attaque, Compétence, etc.) joué par un de vos adversaires, vous pouvez placer cette unité dans n’importe quel Armée, les effets Surprise s’activent.”. On la joue donc n’importe quand dès lors qu’elle est déployée et qu’un joueur joue ? Ou alors seulement si un joueur joue contre nous (façon défense) ? Et activer les effets Surprise, OK, mais au bénéfice de qui ? De quelle façon ? Contre qui ? Si on la pose dans une autre armée, que devient-elle à la fin du tour de jeu ? Elle peut être utilisée par l’autre joueur au tour suivant ?
Bref on n’a rien compris, on a remis la carte dans la boite et on en a pioché une autre .
Si quelqu’un a un éclaircissement là dessus, on est preneur !
En attendant je vais remonter les news sur KS voir s’il y a une infos là dessus… Edit : j’ai retrouvé la news quand la carte a été débloquée, la présentation de la compétence “Pas assez” mais rien sur la compétence “Réaction”
Partie à deux trois et quatre, à quatre c’est top ! on a trouvé les orc archi balèze par contre !
Et le problème majeur c’est la fragilité des sleeves…on en a arraché un bon paquet en mélangeant les paquets… du coup nous mélangeons comme des elfes maintenant…alors qu’on avait l’habitude de faire ça comme des cochons…
Je trouve que les gobelins sont over puissant… si tu joues le général supplémentaire en unité normale Parce que AbbaMama elle déchire Et puis je trouve que l’extension Tricks and Mercenaries chnage la donne au niveau de la force des factions car tu peux tomber sur des cartes bien bourrins
Je le sais ai aussi vu se prendre de belles pilées ^^
Bon la on a joué sans les mercenaires ni les guest, mais avec les unités supplémentaires propres à chaque faction et fournies en plus des mercenaires. Et aussi It’s so big.
Pour ceux qui, comme moi, ont acheté le jeu en pré-commande Late pledge, donc sans l’extension “The Dark Rampage”, celle si est disponible sur le site de l’éditeur en vente seule pour 10€ et fdp gratos (elle était auparavant en pack avec le jeu de base).
Hohyss dit :Et le problème majeur c'est la fragilité des sleeves....on en a arraché un bon paquet en mélangeant les paquets... du coup nous mélangeons comme des elfes maintenant...alors qu'on avait l'habitude de faire ça comme des cochons...
Même souci chez nous : les protège-cartes se fendent, quasiment 1 ou 2 à chaque partie. J'espère que ça va s'arrêter, qu'il ne s'agissait que des plus fragiles ...
Sinon le jeu plaît bien. D'après nos parties et les commentaires vus ici, il semble que la force d'une faction soit surtout liée aux combinaisons qui se font, ou pas, tant dans nos cartes que dans celles des adversaires.
Comme certains ont partagé leurs rangements de boite, j’ai décidé moi aussi de saisir le cochon par l’anneau… et de partager mon tout premier “Pimp” de ma vie d’être humain! La “Token Pig Box!”
(un pimp complet de la boite est en préparation, dans ce style là… je viendrais partager ça aussi…)
Pour te répondre, en gros, j'ai modélisé en 3D la boite + le couvercle. Puis je les ai imprimés en 3D; j'ai collé le logo sur le couvercle; et ajouté un bout de laiton dans le nez ^^
Si jamais ça intéresse des gens d'avoir leur propre Token Pig Box, je pourrais fournir les fichiers nécessaire..!
Envoyez-moi un mail de SAV, j’essaierai de le traiter dans les 1 à 2 semaines (j’ai vraiment beaucoup de mails).
@ holy69
Envoi-moi l’adresse mail liée à kickstarter, afin que je vérifie si tu as bien rempli ton pledge manager. Ajoute ton adresse postale et ton n° de téléphone pour que j’ai toutes les informations pour faire partir ton colis. axel@devil-pig-games.com
Nouvelle partie à 3, on a sorti “it’s so big”, les cochons, les morts-vivants et les mercenaires. Cochons vainqueurs (18) suivis des gobelins (16) et des morts-vivants (10). On a une fois de plus bien apprécié le jeu.
Par contre on a tiré la carte “Mercenaires” Murphy the Donkey et elle nous a laissé très dubitatifs…
On voit à peu près l’effet de la compétence “Pas assez !”, même s’il y a une ambiguïté sur le fait que le kharnage concerné ait eu lieu juste avant la pioche de l’unité, ou bien que ce kharnage concerne l’armée qui contient “Murphy the Donkey”. Je penche pour la deuxième option, mais c’est pas très clair. La FAQ va dans ce sens.
Par contre la compétence “Réaction”, on n’a rien compris… Je cite : “Après n’importe quel effet (Attaque, Compétence, etc.) joué par un de vos adversaires, vous pouvez placer cette unité dans n’importe quel Armée, les effets Surprise s’activent.”. On la joue donc n’importe quand dès lors qu’elle est déployée et qu’un joueur joue ? Ou alors seulement si un joueur joue contre nous (façon défense) ? Et activer les effets Surprise, OK, mais au bénéfice de qui ? De quelle façon ? Contre qui ? Si on la pose dans une autre armée, que devient-elle à la fin du tour de jeu ? Elle peut être utilisée par l’autre joueur au tour suivant ?
Bref on n’a rien compris, on a remis la carte dans la boite et on en a pioché une autre .
Si quelqu’un a un éclaircissement là dessus, on est preneur !
En attendant je vais remonter les news sur KS voir s’il y a une infos là dessus… Edit : j’ai retrouvé la news quand la carte a été débloquée, la présentation de la compétence “Pas assez” mais rien sur la compétence “Réaction”
Vous pouvez la jouer n’importe quand dans n’importe quelle Armée Et si elle est jouée juste après un kharnage, elle annule celui-ci
Bon ben j’adore le jeu !
Partie à deux trois et quatre, à quatre c’est top ! on a trouvé les orc archi balèze par contre !
Et le problème majeur c’est la fragilité des sleeves…on en a arraché un bon paquet en mélangeant les paquets… du coup nous mélangeons comme des elfes maintenant…alors qu’on avait l’habitude de faire ça comme des cochons…
Oui, quand une carte rentre dans la sleeve d’une autre, ça se passe mal généralement, quelque soit la résistance de la sleeve. C’est effectivement le défaut de toutes les cartes carrées. C’est pour cela qu’il est important de bien les ranger, comme pour les autres jeux jeux (ça m’est arrivée de flinguer des protèges-cartes quand je jouais à Magic, quand je les mélangeais par le dessus).
Une question: Cthulhu fait seulement une attaque contre deux armées ou a toutes les armées? Merci.