Bonjour à tous , désolé si je ne suis pas sur le bon forum mais je me pose quelques questions :
1) charge intrépide : la considère t on comme une nouvelle attaque de mêlée ou s’applique t elle a l attaque de mêlée présente sur la carte ? ( cf carte stratégie 375 des cochons )
2)attaque magique surprise : je fais une attaque de mêlée ou une attaque à distance ou les 2 ?
3)compétence stratège : s’applique t elle au moment où on la révèle pour les autres cartes présentes dans la pioche renfort ou du moment que la carte est en jeu pour toutes les autres manches ?
4)unité absente ou en vol: si on m’attaque et qu il me reste que des unités absentes ou en vol , je subis un Kharnage et je défausse alors toutes ces cartes ou l’attaquant les récupère ?
5)lancer de bouse: quand pose t on la bouse , avant une attaque à distance ? Lorsqu’on révèle la carte ou autre ?
6)bring out your dead : doit il nous donner une de nos cartes unités ou n’importe quel unité d’une autre armée ? Et vont t elle dans notre pioche ou dans notre jeu ?
7) compétence poison : si on détruit une unité avec des jetons poisons l’unite se positionne dans notre Reserve d unités tues ou directement sur la colline ?
8) compétence zombies avec symbole surprise: compte t on tous les symboles zombies ou juste le symbole présent sur la compétence zombies surprise ?
J’espere que les questions ne vous semblent pas stupide , merci de votre retour !
UrShulgi dit :Tu trouves que c'est trop compliqué pour de l'apéro mais tu penses qu'il faut de base y intégrer les mercos et stratégies? Ça fait plus de règles, plus de symboles, plus de choses à connaître. ^^
La premier partie, comme souvent, c'est beaucoup plus long, mais c'est rapidement fluide, nous, on a bien aimé, même sans T&M (même si comme toi, je préfère avec, ne serait ce que pour le bon dernier, qui repart plus facilement du bon pied).
Je pense que l'aspect déroutant vient davantage du côté "on peut se faire raser la table à peu près partout et tout le temps" que de l'aléatoire, à BR, tu peux aussi manger de bol, et voir ta strat s'envoler sous l'action et les capas des autres, avec toujours beaucoup de choses à retenir.
C'est un jeu fait pour se jouer assez vite, il y a des moments de réflexion, mais je ne pense pas que ça soit prévu pour avoir le rythme d'une partie d'échecs dans ses phases cruciales.
C'est sur que si on prend mon commentaires sans avoir lu les pages precedentes, on comprend pas tout je te l'accorde.
J'ai précisé que j'ai retiré toutes les cartes avec des symboles nouveaux.
Du coup c'est plus simple ;)
Bonjour,
J’ai plusieurs parties à mon actif dont une ou nous étions 6 et avons mis toutes les extensions. La partie a duré 3h. C’est un peu long pour un jeu d’apéro .
Je trouve le jeu très sympa et nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer mais je pense que les 20 minutes indiquées sont largement sous estimées. C’est plutôt 20min/joueur chez nous.
Est ce que vous arrivez à faire des parties en 20min vous ?
Poliakhoff dit :UrShulgi dit :Tu trouves que c'est trop compliqué pour de l'apéro mais tu penses qu'il faut de base y intégrer les mercos et stratégies? Ça fait plus de règles, plus de symboles, plus de choses à connaître. ^^
La premier partie, comme souvent, c'est beaucoup plus long, mais c'est rapidement fluide, nous, on a bien aimé, même sans T&M (même si comme toi, je préfère avec, ne serait ce que pour le bon dernier, qui repart plus facilement du bon pied).
Je pense que l'aspect déroutant vient davantage du côté "on peut se faire raser la table à peu près partout et tout le temps" que de l'aléatoire, à BR, tu peux aussi manger de bol, et voir ta strat s'envoler sous l'action et les capas des autres, avec toujours beaucoup de choses à retenir.
C'est un jeu fait pour se jouer assez vite, il y a des moments de réflexion, mais je ne pense pas que ça soit prévu pour avoir le rythme d'une partie d'échecs dans ses phases cruciales.C'est sur que si on prend mon commentaires sans avoir lu les pages precedentes, on comprend pas tout je te l'accorde.
J'ai précisé que j'ai retiré toutes les cartes avec des symboles nouveaux.
Du coup c'est plus simple ;)
C'est plus simple qu'avec tout, mais c'est plus compliqué que sans l'extension quand même. Mais comme toi, je pense que ça a des avantages, une impression de plus de contrôle notamment.
L'intérêt est très loin d'être limité. Par exemple, si tu joues juste après le joueur qui fait un Kharnage, tu l'annules et avec un peu de chance, tu déploies une unité lors de ton tour avec des symboles d'attaques surprises et tu gagnes un Kharnage gratos ;-) Et tu viens de priver ton adversaire d'un.Merci pour ces précisions. Cette carte permet donc seulement d'annuler un Kharnage. Intérêt limité quand même il me semble mais bon, quand on pioche des renforts noirs, on peut pas tirer une brute à chaque coup !
Il me parait effectivement nécessaire de préciser, au moins dans la FAQ mais idéalement dans la liste des compétences que les symboles "Surprise" EVENTUELLEMENT PRESENTS SUR LA CARTE sont activés immédiatement.
C'est précisé dans l'encadré "Règle de surprise" p.2 des règles. Le texte dit bien que lorsqu'une carte est ajoutée à une armée, il faut déclencher les effets de Surprise, précisant que ce sont ceux surmontés du symbole Surprise.
C'est rappelé en p.3 dans les Mots-clés, avec un exemple associé.
En p.4, l'exemple de tour le rappelle encore.
Cela ne nécessite donc pas d'entrée dans la FAQ ;-)
Axel
Merci pour ta réponse.
Je vois effectivement un peu mieux l'intérêt de cette carte.
Par contre ça n'enlève rien au fait que sans nos échanges de messages, la description de la compétence "Réaction" en association avec la carte "Murphy the Donkey" est absolument incompréhensible...
Je cite la description : "Après n'importe quel effet (Attaque, Compétence, etc.) joué par un de vos adversaires, vous pouvez placer cette unité dans n'importe quel Armée, les effets Surprise s'activent.".
Je maintiens que si on ajoute "Après n'importe quel effet (Attaque, Compétence, etc.) joué par un de vos adversaires, vous pouvez placer cette unité dans n'importe quel Armée, les effets Surprise éventuellement présents sur la carte s'activent.", ça devient nettement plus clair.
J'avoue ne pas avoir regardé sur l'ensemble du jeu si d'autres cartes présentaient cette compétence "Réaction" en association cette fois-ci avec des effets "Surprise", rendant ainsi la description plus compréhensible.
Je ne reviendrai plus sur les commentaires de cette carte et de cette compétence puisque maintenant j'ai bien ciblé son action (encore merci pour les explications et exemples), mais je pense à ceux qui vont à leur tour découvrir ce point et risquent comme nous de rester très dubitatifs et finalement écarter la carte du jeu.
Edit : je viens d'éplucher le contenu de l'extension "T&M" et "Murphy the Donkey" est la seule carte avec la compétence "Réaction", dont une partie de la description (activation des effets "Surprise") ne s'applique pas... Pour le moins perturbant...
Plop,
un petit message sans rapport direct avec le jeu, mais qui concerne les Devil Pigs. L’un de mes lots de sleeve était manquant. Je l’avais signalé aux DPG, et malgré le KS sur lequel ils taffent, ils m’en ont envoyé non pas un lot, mais trois.
Alors vraiment, merci à eux, et chapeau, malgré le surcroît de taf, votre SAV a été top de chez top, et c’est pas souvent qu’on voit une compagnie au top avant, pendant, et après les KS.
Le dernier update. J’ai vu pas mal de causes de retard depuis que je suis des KS, mais le coup de la palette oubliée en Chine, et que l’on découvre des semaines plus tard, après l’ouverture du container à destination j’avais jamais vu… Pas de bol pour les DPs.
Ouaip. C’est là qu’on voit que le monde de l’édition de jeux de sociétés, c’est pas facile. KS ou pas.
N’empêche, avec un peu de comm, ça passe sûrement mieux pour les backers concernés, mais c’est pas très agréable, c’est sûr. Et j’imagine le flip chez les DPG… (qui c’est qu’à kharnagé le container ???)
Devil Pig Games dit :Zemeckis a raison, contactez-moi demain si toujours rien et s'il n'y a rien dans vos spams : kickstarter.dpg@gmail.com
@ Epervier68Cela te fait combien de protèges-cartes mal dimensionnés ? J'ai besoin de cette info pour la remonter à l'usine. Après, si la différence de hauteur est très petite, même si elle se distingue en main, c'est normal, le problème existe chez toutes les marques.
J'ai eu le même problème que toi mais j'ai eu juste 3 paquets ou un sleeve sur deux était à la bonne taille.
Les sleeves étaient trop petit pour rentrer les cartes.
Heureusement j'en ai eu assez pour toutes mes cartes mais c'est vrai que c'est un rageant et surtout l'angoisse de se dire: "Que le prochain soit à la bonne taille".
Je pense qu'il faut revoir votre fabrication de protèges cartes. Pour Kharnage j'ai 4 paquets de protèges cartes qui sont vraiment trop limite.
Pour Heroes of Normandie j'ai un paquet sur deux (1 allemand, 1 américain et 1 britannique) qui sont également limites.
Il vaut mieux que les cartes nagent un peu dans leur protège carte, rajouter à vos dimensions 1 ou 2 mm et il n'y aura plus de problème.
Une fois sleevées ce problème est quand même plus esthétique que pratique, mais ça fait tâche quand on voit la qualité du matériel fourni.
Je n’ai pas trouvé dans la règle ni la FAQ comment déployer les grosses unités (sur plusieurs cartes). Je suppose que dès qu’on découvre une partie d’unité en révélant le deck renfort, on va chercher le(s) autre(s) partie(s) dans la réserve ? On le fait immédiatement ou on attend de résoudre tout le deck de renfort ? Et si l’autre partie est dans le deck renfort ? Je suppose aussi qu’on remélange la réserve ensuite ?
Je me doute que toutes ces questions ont une réponse logique, c’est juste pour être sûr ^^
Zemeckis dit :Je n'ai pas trouvé dans la règle ni la FAQ comment déployer les grosses unités (sur plusieurs cartes). Je suppose que dès qu'on découvre une partie d'unité en révélant le deck renfort, on va chercher le(s) autre(s) partie(s) dans la réserve ? On le fait immédiatement ou on attend de résoudre tout le deck de renfort ? Et si l'autre partie est dans le deck renfort ? Je suppose aussi qu'on remélange la réserve ensuite ?
Je me doute que toutes ces questions ont une réponse logique, c'est juste pour être sûr ^^
Tu finis ton renfort et si la 2eme partie (de la grosse unité) est dedans c'est 1 carte de "perdue" sinon tu vas chercher dans la réserve (je l'ai lu mais je ne sais plus ou)
Tu peux lire cette règle sur la carte résumant les règles spécifiques aux Orques.
Merci beaucoup.
Petite question à ceux qui ont achetés les sleeves Devil Pig. Ils sont bien? Au niveau épaisseur c’est comme du Mayday classic ou du Mayday premium.
Merci d’avance
La qualité est bonne mais les dimensions sont trop justes.
Leurs jeux sont de bonne facture mais c’est la dernière fois que je prends des protèges cartes chez eux.
Kharnage et Heroes of Normandie, même problème. J’en ai déjà parlé sur ce poste mais ça n’a pas l’air de les avoir chatouillé.
De passage chez mon marchant de journaux, je tombe sur le HS n°2 Ravage “Jeux de plateaux”. Hop dans la musette !
De retour à la maison, feuilletage et je tombe sur une double page consacrée à Kharnage dans les actualités !
On y évoque dans un encadré la suite :
- un nouveau mode de jeu “Le Fort sur la Colline”
- une nouvelle armée “Les Hobbits barbares”
- un second Kickstarter pour financer tout ça…
A suivre
Rackar dit :La qualité est bonne mais les dimensions sont trop justes.
Leurs jeux sont de bonne facture mais c'est la dernière fois que je prends des protèges cartes chez eux.
Kharnage et Heroes of Normandie, même problème. J'en ai déjà parlé sur ce poste mais ça n'a pas l'air de les avoir chatouillé.
Etrange, je n'ai aucun problème de mon coté avec les sleeves de Kharnage (qualité OK, dimensions OK), peut être un problème avec un lot spécifique ?
Docteur Cheux dit :Rackar dit :La qualité est bonne mais les dimensions sont trop justes.
Leurs jeux sont de bonne facture mais c'est la dernière fois que je prends des protèges cartes chez eux.
Kharnage et Heroes of Normandie, même problème. J'en ai déjà parlé sur ce poste mais ça n'a pas l'air de les avoir chatouillé.Etrange, je n'ai aucun problème de mon coté avec les sleeves de Kharnage (qualité OK, dimensions OK), peut être un problème avec un lot spécifique ?
Même genre de problème pour moi. Clairement j'ai quelques sleeves dans lesquelles mes cartes ne rentraient pas. Et première partie, 1 sleeve qui s'est ouverte lors du battage de cartes.
LoKiki56 dit :De passage chez mon marchant de journaux, je tombe sur le HS n°2 Ravage "Jeux de plateaux". Hop dans la musette !
De retour à la maison, feuilletage et je tombe sur une double page consacrée à Kharnage dans les actualités !
On y évoque dans un encadré la suite :
- un nouveau mode de jeu "Le Fort sur la Colline"
- une nouvelle armée "Les Hobbits barbares"
- un second Kickstarter pour financer tout ça...
A suivre
Il y avait une date pour le Kickstarter?
et sinon quelqu'un aurait-il vu/lu une News concernant les fichiers pour créer les cartes erratas soi-même ?
4 parties ce week end, dont 3 avec uniquement la boite de base 1 avec l’extension tricks and mercenaries. Bon, c’est sans appel, cette extension est indispensable. On ne jouera plus sans, sauf si c’est une partie découverte avec de nouveaux joueurs.
4 parties excellentes, avec une bonne domination des Orcs. Ils sont vraiment puissants ! Justement, avec l’extension, ça se rééquilibre. Tout petit bémol : certains sleeves sont déjà en train de rendre l’âme, ils se fendent sur le coté. Snif.